Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne soupe
m
23 octobre 2007 12:18
coucou me revoilà


je voudrais la recette d'une bonne soupe aux poireaux
elle doit être très légère et très bonne (sans morceaux svp)
j'attend vos idées ...
s
23 octobre 2007 15:41
genre de vélouté.


3 poireaux
1 grosse pomme de terre
1 gros oignon
1 gousse d'ail
beurre
2 cubes de bouillon de poule
1 l d'eau
sel, poivre


Preparation


Couper en rondelles les poireaux. Hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans le beurre.
Ajouter l'eau et le bouillon, saler, poivrer. Ajouter la pomme de terre en dés.
Laisser cuire 1/2 heure.
Mixer, servir.
s
23 octobre 2007 15:44
30 g de beurre
- 2 cuillère(s) à soupe de crème fraîche
- 2 cuillère(s) à café de sel
- 50 cl d' eau
- 3 pincée(s) de poivre
- 750 g de pomme(s) de terre
- 3 poireau(x)
- 1 l de bouillon de volaille



Lavez et émincez les poireaux. Pelez et coupez les pommes de terre en petits dés.

Mettez-les dans un fait-tout. Ajoutez le beurre, faites revenir sans coloration.

Mouillez au bouillon de volaille et à l'eau. Ajoutez un bouquet garni.

Faites cuire 30 à 40 minutes selon l'épaisseur des poireaux et la pomme de terre utilisée.

Passez le potage au mixer. Salez et poivrez.

Faites réchauffer dans une casserole.

Versez dans une soupière. Ajoutez une cuillière de crème épaisse pour lier le tout.

Vous pourrez servir avec des petits croûtons.
s
23 octobre 2007 15:49
alors voila qd tu mix la soupe je te conseil de lui ajouté un peux de lait é de créme fraiche,comme ca la soupe é plus riche.
23 octobre 2007 16:05
salam mimiam smiling smiley Si tu n'aime pas les morceaux d'abord il faut bien choisir tes blancs de poireaux !plus petits possible, ils seront plus tendre winking smiley

4 poireaux
6 courgettes
8 pommes de terre
Sel et poivre

2 kiri ou vache qui rit pour une texture veloutée (facultatif)

Pele ou non tes courgettes, ainsi que tes pommes de terre! puis coupez-le en petits morceaux.
Enlève la première couche des poireaux et coupe les en deux dans le sens de la longueur.
Trempe les dans l’eau 10 minutes pour ramollir la terre qui se seras introduit entre les morceaux puis lave plusieurs fois ou lave feuille par feuille!
Coupe les finement, puis Met le tout, dans une cocotte minute et recouvre d'eau.
Laisse cuire 10 minutes à partir des premiers chuchuchuchcu de la soupape.
Sort tes légumes et place-les dans un bol mixeur avec 2 louches du jus de cuisson.
Ajoute tes 2 morceaux de fromage fondu!et mixe-le tout très longuement pour que la soupe soit fluide et sans morceaux.
Sale, poivre ou chahiya taiiiba winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
23 octobre 2007 18:02
merci les filles
je vais les essayer tte les deux
j
24 octobre 2007 11:26
3 ou 4 courgette a cuire dans du lait saler et poivrer mixer le tout et ajouter deux ou trois vaches qui rigole c est delicieus a servir avec des croutons de pains grillés frotées avec de l ail et une goutte d huile d olive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook