Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne semaine à tous ! (Petit son )
F
9 novembre 2020 11:34
Alaykoum salam
MashaAllah MashaAllah. Une photo de profil avec une " Mouhajaba " tenant entre les mains le coran et de l’autre ( et dès le matin ), un clip avec des femmes pratiquement à poil. Punaise tout et son contraire. Mi dans le dine, mi chez les chayatines. Pourquoi ne pas assumer ce que vous êtes y’a SoubhanaLah. Allah le très haut a décrit les musulmans de la sorte : " Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" Aujourd’hui certains " pieux " font le contraire. " ils invitent, exposent, appellent au mal.
Allah yahdi
M
9 novembre 2020 11:34
Smehli pour le retard, j'étais "indisponible pour le moment"


Citation
Qamary a écrit:
La meilleure ambiance ! Vas-y balance frère
M
9 novembre 2020 11:41
Ouais elle est pas mal

Citation
ineslilas a écrit:
J'attends les autres sons avec impatience !
Du coup, je me permets de poster celui-ci en attendant. C'est pas que en tmazight, et c'est ni le tmazight de ma région mais c'est un beau morceau.

9 novembre 2020 11:48
Walaykoum salam

Toi redescend sur terre !

T le genre qui voi une belle fille dans la rue tu va prétendre qu'elle fait pas la prière à cause de c vêtements.

Et si tu voi une personne avec des écouteurs en déduire qu'elle écoute de la musique !

N'importent quoi !


Se n'ai pas par se que j'affiche une photo d'une chose que j'aime que je suis comme se que représente la photo !

Je fais se que je veux !
C entre moi et Allah !
Je suis peut-être meilleur que toi dans mes intention!
Et dans ma pratique !
Beaucoup pratique et écoute de la musique, se qui bien sur n'ai pas une excuse !

Et chaqu'un a sont rythme !
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
MashaAllah MashaAllah. Une photo de profil avec une " Mouhajaba " tenant entre les mains le coran et de l’autre ( et dès le matin ), un clip avec des femmes pratiquement à poil. Punaise tout et son contraire. Mi dans le dine, mi chez les chayatines. Pourquoi ne pas assumer ce que vous êtes y’a SoubhanaLah. Allah le très haut a décrit les musulmans de la sorte : " Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" Aujourd’hui certains " pieux " font le contraire. " ils invitent, exposent, appellent au mal.
Allah yahdi
A
9 novembre 2020 11:50
T’inquiète, suis occupé aussi. Pas mal ton son, j’enchaine avec cette musique [youtu.be]

Citation
Marruekos. a écrit:
Smehli pour le retard, j'étais "indisponible pour le moment"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 11:52 par Qamary.
A
9 novembre 2020 11:55
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
MashaAllah MashaAllah. Une photo de profil avec une " Mouhajaba " tenant entre les mains le coran et de l’autre ( et dès le matin ), un clip avec des femmes pratiquement à poil. Punaise tout et son contraire. Mi dans le dine, mi chez les chayatines. Pourquoi ne pas assumer ce que vous êtes y’a SoubhanaLah. Allah le très haut a décrit les musulmans de la sorte : " Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" Aujourd’hui certains " pieux " font le contraire. " ils invitent, exposent, appellent au mal.
Allah yahdi
^
9 novembre 2020 12:09
Salam alaykoum,
Tu ne penses pas qu'un rappel avec douceur aurait été meilleur que le dénigrement que tu as fait ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
MashaAllah MashaAllah. Une photo de profil avec une " Mouhajaba " tenant entre les mains le coran et de l’autre ( et dès le matin ), un clip avec des femmes pratiquement à poil. Punaise tout et son contraire. Mi dans le dine, mi chez les chayatines. Pourquoi ne pas assumer ce que vous êtes y’a SoubhanaLah. Allah le très haut a décrit les musulmans de la sorte : " Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" Aujourd’hui certains " pieux " font le contraire. " ils invitent, exposent, appellent au mal.
Allah yahdi
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
9 novembre 2020 12:13
@Zineb, casse toi pas la tête avec ce charlot de Farès. J’en ai connu un paquet dans ma vie comme lui. Mis à part balancer des Masha Allah, Akhi, SûbhanAllah après chaque fin et début de phrase ils ne savent même pas tenir une conversation correcte pour certains.

Après je connais pas ses intentions, mais son but n’a pas l’air d’être celui de faire le Rappel pour Allah. Quand on veut le bien pour sa sœur on lui fait le rappel avec Hikma (la sagesse).

Avec son comportement il fait pire que nous lui, mais tu sais ce qu’on dit, on voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien whistling smiley

La piété c’est pas donné à tout le monde. Qu’Allah nous accorde la hidaya et la modestie.
M
9 novembre 2020 12:28
Pas mal aussi, on est au bled là.

Nzidek hadi :


Citation
Qamary a écrit:
T’inquiète, suis occupé aussi. Pas mal ton son, j’enchaine avec cette musique [youtu.be]
F
9 novembre 2020 12:41
Tu sais comme je le dis souvent, il y’a deux catégories de personnes pour faire nassiha, je vais te les exposer à travers deux hadiths.
1 - Anas ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) relate : « Un bédouin vint et se mit à uriner dans un coin de la mosquée. Les gens commencèrent à l’apostropher mais le Prophète (sur lui la paix et le salut) le leur défendit. Lorsque le bédouin eut terminé, le Prophète (sur lui la paix et le salut) ordonna [qu’on amène] un seau d’eau et qu’on en verse le contenu sur l'urine ».
[Authentique] - [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

2 - un hadith rapporté par Ibn cAbbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, que lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, vit une bague en or au doigt d’un homme, il la lui retira et la jeta par terre en disant :

« Comment l’un de vous peut-il saisir une braise de l’Enfer pour la mettre dans sa main ? »

Les savants dans leurs commentaire des deux Hadiths ont expliqué la différence de comportement du prophète asws. Le premier, il lui a parlé avec douceur par contre le deuxième il lui retira la bague et la jetta par terre en lui parlant d’un ton très dur. Ils ont dit : le 1er ne connaissait pas le hukm char3i, il ne savait pas que c’était interdit d’uriner dans la mosquée, par contre le deuxième savait que c’était interdit ( pour les hommes ) de mettre des bagues en or. Dans le deuxième Hadith il y’a un rajout dans une autre version ou les compagnons de ce compagnon lui ont demandé de ramasser la bague de la faire fondre et d’en faire autre chose et ce compagnon de rétorquer :" jamais je ne ramasserer une chose jeter par le prophète asws.
Ce que j’ai dit à la sœur c’est pour son bien à elle. Je savais très bien ce que je faisais ! Certaines personnes ici qui te paraissent gentil et qui m’attaque comme certains sur ce post sont le genre de personnes qui te voient te diriger vers un gouffre mais qui ne font absolument rien. Ils te regardent et se taisent. Et toi tu penses que ces même personnes te veulent du bien et qu’ils sont gentils avec toi. Des fois je fais ça pour montrer une contradiction, un peu comme les parents qui te veulent du bien mais te gueulent dessus, voir t’affichent mais c’est pour ton bien.
Je n’arrive pas à être faux cul et à sourire aux gens en les voyants tomber dans un trou ( préparé par Iblis ) sans réagir.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,
Tu ne penses pas qu'un rappel avec douceur aurait été meilleur que le dénigrement que tu as fait ?
^
9 novembre 2020 12:52
L'islam est une religion de douceur. Faire un rappel comme tu l'as fait va braquer la personne plus qu'autre chose. Elle ne va s'attarder à ce que tu lui dis.

Comment réagirais-tu Fares si ont te parlé de la sorte ?

Allâh – Ta’âla – a dit à Mussâ et Hâroûn (traduction rapprochée) : « Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [me] craindra-t-il » (Coran, 20/44)

Si tu ne te sent pas capable d'agir avec bienveillance, le mieux est de s'abstenir.

Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais comme je le dis souvent, il y’a deux catégories de personnes pour faire nassiha, je vais te les exposer à travers deux hadiths.
1 - Anas ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) relate : « Un bédouin vint et se mit à uriner dans un coin de la mosquée. Les gens commencèrent à l’apostropher mais le Prophète (sur lui la paix et le salut) le leur défendit. Lorsque le bédouin eut terminé, le Prophète (sur lui la paix et le salut) ordonna [qu’on amène] un seau d’eau et qu’on en verse le contenu sur l'urine ».
[Authentique] - [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

2 - un hadith rapporté par Ibn cAbbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, que lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, vit une bague en or au doigt d’un homme, il la lui retira et la jeta par terre en disant :

« Comment l’un de vous peut-il saisir une braise de l’Enfer pour la mettre dans sa main ? »

Les savants dans leurs commentaire des deux Hadiths ont expliqué la différence de comportement du prophète asws. Le premier, il lui a parlé avec douceur par contre le deuxième il lui retira la bague et la jetta par terre en lui parlant d’un ton très dur. Ils ont dit : le 1er ne connaissait pas le hukm char3i, il ne savait pas que c’était interdit d’uriner dans la mosquée, par contre le deuxième savait que c’était interdit ( pour les hommes ) de mettre des bagues en or. Dans le deuxième Hadith il y’a un rajout dans une autre version ou les compagnons de ce compagnon lui ont demandé de ramasser la bague de la faire fondre et d’en faire autre chose et ce compagnon de rétorquer :" jamais je ne ramasserer une chose jeter par le prophète asws.
Ce que j’ai dit à la sœur c’est pour son bien à elle. Je savais très bien ce que je faisais ! Certaines personnes ici qui te paraissent gentil et qui m’attaque comme certains sur ce post sont le genre de personnes qui te voient te diriger vers un gouffre mais qui ne font absolument rien. Ils te regardent et se taisent. Et toi tu penses que ces même personnes te veulent du bien et qu’ils sont gentils avec toi. Des fois je fais ça pour montrer une contradiction, un peu comme les parents qui te veulent du bien mais te gueulent dessus, voir t’affichent mais c’est pour ton bien.
Je n’arrive pas à être faux cul et à sourire aux gens en les voyants tomber dans un trou ( préparé par Iblis ) sans réagir.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
F
9 novembre 2020 13:00
Le verset que tu as cité s’adresse à qui ? Tu as des enfants toi ? Si tu en a, puis que tu vois qu’un d’entre fait une bêtise et qu’il sait que c’est une bêtise, tu vas lui parler gentiment ? Pourquoi être logique quand il s’agit de nos intérêt direct, puis être très laxiste quand il s’agit de dine ? Pourquoi Allah dans son coran n’a pas utilisé que la douceur pour nous appeler à lui mais qu’il nous a menacé par l’enfer?
Citation
Perle. a écrit:
L'islam est une religion de douceur. Faire un rappel comme tu l'as fait va braquer la personne plus qu'autre chose. Elle ne va s'attarder à ce que tu lui dis.

Comment réagirais-tu Fares si ont te parlé de la sorte ?

Allâh – Ta’âla – a dit à Mussâ et Hâroûn (traduction rapprochée) : « Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [me] craindra-t-il » (Coran, 20/44)

Si tu ne te sent pas capable d'agir avec bienveillance, le mieux est de s'abstenir.
^
9 novembre 2020 13:03
Ce n'est pas parce que tu as des enfants que tu agis de la meilleure manière. Ça n'a absolument rien avoir. Tu mélanges tout. Et puis la posteuse n'est pas ton enfant Oups

Un [Lien] qui peut t'être utile insha'Allah

Salam alaykoum

Citation
Farès13 a écrit:
Le verset que tu as cité s’adresse à qui ? Tu as des enfants toi ? Si tu en a, puis que tu vois qu’un d’entre fait une bêtise et qu’il sait que c’est une bêtise, tu vas lui parler gentiment ? Pourquoi être logique quand il s’agit de nos intérêt direct, puis être très laxiste quand il s’agit de dine ? Pourquoi Allah dans son coran n’a pas utilisé que la douceur pour nous appeler à lui mais qu’il nous a menacé par l’enfer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 13:07 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
9 novembre 2020 13:19
Aleykum Salam

[youtu.be]



[m.youtube.com]


[youtu.be]


[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
Celle - ci a été composée après le décès de la maman du chanteur, ravagé par cette perte alors qu'il n'avait " que 21 printemps "
"África"c'est sa mamá chérie, née de l'autre côté de la méditerranée, à Ceuta. ? et aussi pq la Sainte de cette ville est noire...





Citation
Zineb.3 a écrit:
as salam alaykoumBye


J'espère que vous allez tous bien !

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine !

Allez avec sa un petit son pour s'ambiances


Bon le second il date !



A
9 novembre 2020 13:21
Chûf hadi, wa3ra [youtu.be]
Citation
Marruekos. a écrit:
Pas mal aussi, on est au bled là.

Nzidek hadi :

M
9 novembre 2020 13:35
Ambiance mariage!

Celle là jtrouve elle ambiance bien, peut être que tu connais :


Citation
Qamary a écrit:
Chûf hadi, wa3ra [youtu.be]
A
9 novembre 2020 13:43
Elle rappelle trop les mariages du bled ta musique. J’aime bien, elle ambiance bien.

ADeg deg deg dani 3ach9egh azzin Lkabdani papappp [youtu.be] ptdr
Citation
Marruekos. a écrit:
Ambiance mariage!

Celle là jtrouve elle ambiance bien, peut être que tu connais :

A
9 novembre 2020 13:54
Un autre son qui passe bien [youtu.be] Tmessi degour
F
9 novembre 2020 14:51
Est ce que je peux te poser une question ? Ce post pour toi ( réponds moi sincèrement ). Allah l’agrée ou pas?
Citation
Perle. a écrit:
Ce n'est pas parce que tu as des enfants que tu agis de la meilleure manière. Ça n'a absolument rien avoir. Tu mélanges tout. Et puis la posteuse n'est pas ton enfant Oups

Un [Lien] qui peut t'être utile insha'Allah

Salam alaykoum
M
9 novembre 2020 15:50
Ça va elle bien celle là, j'aime bien aussi le deg deg deg dani

Wach nzidou oula baraka 3lina?

Citation
Qamary a écrit:
Elle rappelle trop les mariages du bled ta musique. J’aime bien, elle ambiance bien.

ADeg deg deg dani 3ach9egh azzin Lkabdani papappp [youtu.be] ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook