Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne sauce pour steck ou pavé de dinde ??
J
17 janvier 2010 17:06
Auriez vous de bonne recette de sauce pour accompagné nos viandes frit

Sauce moutarde ??
Sauces au poivre ??
Sauces marron ?? lol

Je les voient souvent a la tv ou autre mais je sais pa s comment faire ??Heu
17 janvier 2010 17:22
salam khti smiling smiley tu peut faire plusieurs sauces,avec une seule base !!! pour cela il te faut de la Farine + beurre eau ou lait ou crème liquide
un cube de bouillon de boeuf, poivre ou moutarde ou champignons ou curry
comme si tu faisait une béchamel ,fait légèrement roussir une cuillère a soupe de beurre, et rajoute une cuillère a soupe de farine touille bien et ajoute peu a peu le liquide de ton choix petit a petit jusqu a ce tu as la constance voulu et mélange bien.
Puis met un cube de bouillon de boeuf halal émietté,et une cuillerée à café de poivre,laisse épaissir, et rajoute selon la sauce que tu veut + de poivre + de moutarde + ou de curry.
si tu veut faire celle au champignons fait les d'abord revenir a l'huile ou au beurre avec un peu d'échalotes,quand ils sont bien dorer, ajoute la farine puis le liquide et le reste winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
17 janvier 2010 17:24
C gentil merci !!!
f
18 janvier 2010 16:46
coucou aicha t es un amour j'avais acheté malencontreusement du curry et je savais pas comment faire pr faire la sauce au curry pr le poulet!! tu vois comme j'avais l'habitude des épices aadi c pour sa!
bisousyawning smiley
B
18 janvier 2010 22:08
Citation
oujdia_wafa a écrit:
Auriez vous de bonne recette de sauce pour accompagné nos viandes frit

Sauce moutarde ??
Sauces au poivre ??
Sauces marron ?? lol

Je les voient souvent a la tv ou autre mais je sais pa s comment faire ??Heu

lol!grinning smiley

Pour la "crème marron",je saisis à feu vif les filets ou escalopes des 2 côtés,ensuite je baisse le feu et ajoute la crème liquide qui va "décoller" les sucs de la viande et donner cette couleur marron à la sauce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook