Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Bonne religion ?
damien778 [ MP ]
2 mars 2016 20:53
Bonjour, bonsoir à tous et toute Smiling Smiley Je suis nouveau ici. Je m’intéresse depuis maintenant bientot 1 an à tout ce qui concerne les religions. Je crois qu'il y a bien un Dieu, mon seul soucis c'est la religion, je ne sais pas la quelle suivre... Mon coeur me dit l'islam (que je connais assez bien) mais ma raison ne va pas dans ce sens. J'ai peur (veuillez me pardonner et de ne pas le prendre mal) que Mohammed soit un usurpateur. Comme pour la bible, je crois en elle d'une certaine façon mais en même temps l'homme l'a sans doute modifier donc c'est compliquer de croire en tout ce qu'elle dit.

On me dit souvent que les juif on crus en un faux dieu donc ce dernier est revenu pour montrer la voix aux hommes. Ils ont falsifier la bible alors il est revenu à nouveau tout corriger avec le Coran. Sauf que peu être Dieu n'est plus intervenu après la bible et qu'il a laisser le choix aux gens de croire en lui a travers la bible et que les autres suivront un faux chemin, on ne sait pas ce que pense le tout puissant et pourquoi... Donc je suis perdu, j'ai peur de suivre la mauvaise religion et donc après ma mort de ne pas aller au paradis pour cela, car dans chaque religion, dieu puni celui qui ne crois pas en lui.

Parfois je doute même de la religion (par exemple j'ai entendu dire qu'on avait retrouvé des traces d'homme plus vieille qu'Adan par rapport à ce que prétende les religions, et que donc tout à été inventer par l'homme) et donc dans c'est moment je demande au fond de mon coeur a dieu de me montrer le chemin à lui, une fois j'ai fais cela en ville et soudainement une dame est venu me donner un papier pour une invitation dans une église (message de dieu ? Le malin qui veut me guider en faux chemin ?) puis une autre fois j'ai fais pareil et je suis tomber sur un coran chez un ami, etc.

Autre doute : chaque religion a servi à des peuples (comme ceux de mohammed ou de jesus) à prendre de l'importance, de la puissance et sortir d'une situation difficile, donc c'est normal qu'on puisse croire que tout est inventer par c'est même peuple pour sortir d'un mauvais chemin non ? Tout comme le pourquoi dieu n'a pas montrer sa puissance partout dans le monde pour que tout le monde crois en lui et pas juste un peuple reculer ? Les personnes qui n'ont jamais connu le christianisme ou l'islam seront aussi punis alors qu'elle n'avait aucun moyen de savoir ?

Enfin voila je suis totalement perdu et j'ai vraiment besoin d'être guidé.... Je remercie tout ceux qui prendrons le temps de tout lire et de répondre à mes interrogations Smiling Smiley
"IGNISAÏD" [ MP ]
2 mars 2016 21:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ damien778 : Avant de me convertir à l'Islam, j'étais catholique, puis par la Grâce divine Allah m'a dirigé vers l'Islam. Avant de me prononcer, j'ai lu le Coran et au fur et à mesure de la lecture, mes doutes se sont dissipés, car effectivement j'avais au début quelque doute comme toi, si c'était la vraie religion et si Muhammad (saws) était vraiment un prophète, car cela ne faisait pas partie de ma tradition et pour moi c'était tout nouveau.

La lecture du Coran m'a rassuré, puis c'est fût la lecture de la biographie du Prophète (saws) et pour finir celle des hadiths de Boukhari. J'ai donc commencé à pratiquer ma nouvelle religion et étant assoiffé de connaissance, j'ai commencé à acheter des livres en me disant que avant de me marier, était nécessaire de connaître sa religion.

Puis arriva le moment de comprendre le pourquoi de telle et telle pratique et pour moi c'était important de savoir quel était le sens de telle ou telle autre action. Petit à petit, dans cette recherche Allah m'a montré que toutes nos actions avaient un sens bien précis et que tout était fait en vue de Lui, en vue de Sa rencontre et en vue de Sa Vision dans l'autre vie.

J'ai pris connaissance que dans cette vie éphémère, nous devions nous construire intérieurement et cette construction était celle de notre humanité individuelle.
CHN-W [ MP ]
2 mars 2016 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'une seule religion de Dieu. Celle de Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad. Le Judaïsme et le Christianisme ne sont que des étapes dans le message de Dieu. L'Islam n'est que la dernière pierre à l'édifice.

Jésus et Mouhammad sont de la descendance d'Abraham. Respectivement par Isaac et par Ismaël.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
"IGNISAÏD" [ MP ]
2 mars 2016 21:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ damien778 : En nous-mêmes existe un système de construction qui aboutit à l'unité intérieure du Coeur, celle de l'humanité individuelle, et le début de cette construction nous le devons à notre Créateur, Lequel par Sa Grâce et Sa Bonté Il réveille la Foi qui jusque-là était endormie.

Quand la Foi est réveillée, elle "féconde" notre Coeur faisant pénétrer en lui la croyance. Or, dans ce système de construction, tous les "organes" de l'âme doivent remplir leur fonction (à l'image de ce qui se passe dans le corps humain), de telle sorte que tout fonctionne correctement.

La Foi pour pouvoir remplir son rôle, qui est celui d'éclairer (par la croyance) les éléments (humanité) du Coeur, a besoin à son tour d'être "nourrie", et la nourriture dont elle a besoin est la CERTITUDE concernant l'aspect de la Vérité qui se trouve en chacun de nous et dans chaque chose en son essence.

Par conséquent, pour acquérir cette certitude, il faut que le Coeur et l'Esprit fassent leur travail, et parmi les choses nécessaires, il y a de la part du Coeur l'expression de bons sentiments et de l'Esprit celui de bonnes pensées et des bonnes intentions, par les ACTES, car c'est justement tout cet ensemble avec la primauté de l'intention, qui sera pris en considération par le Créateur.

Si un croyant délaisse la pratique de sa religion, la Foi peu à peu manqueras de nourriture et en manquant de nourriture, peu à peu sa lumière (croyance) diminuera d'intensité jusqu'à son extinction. La conséquence sera celle de voir le Coeur redevenir aveugle.

Quand nous venons au monde, le premier Pôle qui se réveille est l'Ego. Celui-ci contamine le Coeur à l'intérieur duquel il y a l'humanité individuelle. Le Coeur étant ainsi contaminé tombe malade de cette maladie appelée communément : L'égoïsme.

A partir de là, le Coeur par ses éléments influencé négativement par l'Ego, désirera ce que apportera à l'Ego sa satisfaction. Nous savons que la satisfaction de l'Ego réside dans l'acquisition par les éléments de ce que va leur nuire, causant ainsi leur ruine et leur dispersion. Là on voit clairement que le Coeur est l'esclave de l'Ego.

Quand par la grâce d'Allah va se réveiller l'autre Pôle qui est la Foi, a lieu une autre situation et un changement à l'intérieur du Coeur. Ce dernier qui s'était aveuglé à cause de l'Ego peu à peu par l'action bénéfique de la Foi retrouve la vue et sa raison d'être. Si l'Ego avait fait croire à l'être humain qui était indépendant de son Créateur avec le sentiment d'être, la Foi au contraire, permettant à la créature de se libérer des chaînes de l'asservissement, lui a fait comprendre que la vraie soumission ne pouvait être autre que celle au Seigneur Unique.

Si d'une manière innée nous sommes soumis au Créateur, et quand je dis innée, cela veut dire dans l'inconscient, cette soumission doit être confirmée d'une manière consciente dans cette vie. Or, si notre Ego nous enfume et nous aveugle, il est clair qu'on est loin du compte. C'est donc par la Foi qu'Allah nous libère de l'esclavage de l'Ego en nous dirigeant vers la Vérité concernant notre véritable état de soumis à Lui seul. L'Ego on ne peut pas l'enlever car il fait partie de l'âme. On peut seulement l’anesthésier et réduire ses influences.

Les musulmans savent très bien que les actes ne suffiront pas à les faire entrer au Paradis, car si c'était le contraire, un croyant manifesterait son orgueil en pensant que c'est grâce à son propre mérite, alors que tout le mérite appartient au Créateur. Pour que les croyants puissent accéder dans ce lieu de Paix, est nécessaire de recevoir la Grâce divine par la purification de l'âme de tout péché. Aucun atome de mal n'entrera au Paradis.

Peut-être que dans cet exposé il y a des choses qui pour toi sont nouvelles, il faut avancer doucement pour mieux comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook