Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bonne recette avec crevette ?
S
27 septembre 2021 18:52
Avec du riz ou des pâtes
Recette avec de l’ail persil etc
Afin de faire une sauce
27 septembre 2021 18:55
Crevette lait de coco curry.
On peut remplacer par le lait de coco par de la crème liquide ou de la crème fraîche.

Tu peux aussi remplacer le curry par un mix d'épices.

Si tu n'as pas de crème, de l'eau avec de la farine pour épaissir la sauce.
1
27 septembre 2021 18:56
Omg ????????
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Avec du riz ou des pâtes
Recette avec de l’ail persil etc
Afin de faire une sauce
1
27 septembre 2021 18:57
J’ai des crevettes mes bon je suis une dinde ? !
Que faire comment faire ? ?
27 septembre 2021 19:05
- crevette huile d’olive creme liquide entiere 3 c a soupe de sauce tomate sel poivre curcuma gingembre ail paprika soja sucré

- sauce pour les pâtes facon vapiano scampi : huile ´dolive petit dé de courgette champignon crème liquide crevette sel poivre gingembre ail et un peu de parmesan dans la sauce et quelques tomate cerise a la fin hors du feu

- crevette a la sauce tomate (tomate fraiche rapée ou mixée) huile dolive sel ail poivre persil paprika un peu de sucre pr l’acidité

- crevette curry lait de coco sel poivre ail persil gingembre garam massala une pointe de sucre pr relevé le gout

s
27 septembre 2021 19:12
surtout comment garder les crevette tendre juteuse
car au bout de 30 seconde ca devient du beton
comme j en bouffe des tonnes j aimerai bien qu on me donne une astuces
D
27 septembre 2021 19:14
Wok sauté et nouilles larges avec carottes en lamelle... petit pois ppivrons, champignons, oignons, coriandre, sauce soja , sauces aux huites.. ail, piment, algues

Sinon crevette sauce rouges avec du riz.

Ou bien nems aux crevettes et vermicelles de riz et carottes rapés et courgettes

Ou salade de crevette avocat , mâche, andive, carotte rapé, et crouton de pain grillé à lail.

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Avec du riz ou des pâtes
Recette avec de l’ail persil etc
Afin de faire une sauce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 19:17 par DZlouveSoliiitaire.
C
27 septembre 2021 19:17
Salam aleykoum, il y a aussi la chorba de crevette, je te donne le lien de la chaîne youtube que mon amie a créé, elle cuisine super bien et a vraiment besoin de soutient
Voilà la chaîne tu trouvera la recette de chorba de crevette


La chaîne : [youtube.com]

La chorba crevette : [youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 19:19 par Chouchous73.
27 septembre 2021 19:36
Les crevettes sont déjà cuites, ne les mets qu'en fin de cuisson.
Citation
ssoum a écrit:
surtout comment garder les crevette tendre juteuse
car au bout de 30 seconde ca devient du beton
comme j en bouffe des tonnes j aimerai bien qu on me donne une astuces
D
27 septembre 2021 19:39
Il faut les faire mariner.. dans un melange depices.. herbes ( thyl, persil... etc) dhuile dolive, citron ou vinaigre balsamique et ail... ou une marinade selon ton goût... et avant de les mettre à cuire les recouvrir legerement de Maîzena. Ajoute les a cuire lorsque la sauce est deja épaisse... pas dans une sauce bourrée " deau"... mais qui a réduit.
Citation
ssoum a écrit:
surtout comment garder les crevette tendre juteuse
car au bout de 30 seconde ca devient du beton
comme j en bouffe des tonnes j aimerai bien qu on me donne une astuces
27 septembre 2021 19:40
Salam

Personnellement, une base de plat type "paëlla", c'est très bien pour des crevettes.

1kg de tomates pelées + 1 kg de poivrons coupés en morceaux + 1 bonne cuillère à soupe de curcuma + sel et piment (je préfère la Cayenne, mais faites comme vous voulez) + ail/persil si tu veux + 400g de riz + 1 cuillère à soupe de fond de poisson (facultatif mais ça donne un goût plus maritime au plat. On peut faire son fond de poisson soi-même avec les épluchures de crevettes, mais faut avoir envie de se casser la tête) + les crevettes décortiquées en fin de cuisson de tout ça.

On peut rajouter du calamar, des moules, du chorizo et du poulet à tout ça pour que ça fasse une vraie paëlla.
s
27 septembre 2021 19:59
merci pour les infos
3
27 septembre 2021 21:06
Des nouilles sautées au crevettes: il te faut de l'ail, coriandre, persil, poivrons oignons. Tu fais revenir les oignons et les poivrons ensemble dans de l'huile d'olive. Tu rajoutes ton ail rapé. Une fois que ça devient un peu translucide, tu ajoutes tes crevettes et ta sauce soja et poivre, paprika, piment. Surtout ne pas saler, la sauce soja est déjà très salée. Tu éteins

Ensuite tu fais cuire tes pâtes, moi j'ai une préférence pour les grosses pâtes japonaise style udon mais si t'as pas, des spaghettis feront l'affaire. Tu rajoutes ça a ton mélange de crevettes et tu fais sauter en rajoutant la coriandre et persil a la dernière minute.

Sinon riz aux crevettes façon paella: crevettes, tomates, oignons, poivrons, et si tu veux des légumes. Ca je pense que tu sais faire c'est simple.

Sinon crevettes pil-pil que tu peux accompagner de riz.

Sinon tagliatelles aux crevettes et a la crème: champignons, crevettes, crème fraîche, ail, une cuillère de concentré de tomates, persil, un peu de basilique, sel, poivre et noix de muscade, gran padano ou parmigiano.

Tu fais tout revenir ensemble et rajoute la crème et le fromage. Si c'est pas assez lié un peu de féculent ou de farine pour une crème plus épaisse.


Citation
Snsn_161701 a écrit:
Avec du riz ou des pâtes
Recette avec de l’ail persil etc
Afin de faire une sauce
3
27 septembre 2021 21:35
Faut pas les faire cuire plus de quelques secondes. Toujours les rajouter à la fin. Et le must les acheter grises.
Citation
ssoum a écrit:
surtout comment garder les crevette tendre juteuse
car au bout de 30 seconde ca devient du beton
comme j en bouffe des tonnes j aimerai bien qu on me donne une astuces
K
11 octobre 2021 04:28
Bonjour

Sinon riz cantonais, à la place de la dinde tu met des crevettes.
Crevettes avec la salade verte crudités
X
11 octobre 2021 11:31
j'aime beaucoup ta première recette.
mais je suis toujours partagé entre le plaisir d'en manger et les conditions production des crevettes qui sont souvent catastrophiques.

voir par exemple ICI

ou [url=https://hygiologie.org/les-crevettes-industrielles-un-desastre-ecologique-industriel-et-sanitai re]LA[/url]




[quote=3iyanAa]
[b][u]Des nouilles sautées au crevettes[/u][/b]: il te faut de l'ail, coriandre, persil, poivrons oignons. Tu fais revenir les oignons et les poivrons ensemble dans de l'huile d'olive. Tu rajoutes ton ail rapé. Une fois que ça devient un peu translucide, tu ajoutes tes crevettes et ta sauce soja et poivre, paprika, piment. Surtout ne pas saler, la sauce soja est déjà très salée. Tu éteins

Ensuite tu fais cuire tes pâtes, moi j'ai une préférence pour les grosses pâtes japonaise style udon mais si t'as pas, des spaghettis feront l'affaire. Tu rajoutes ça a ton mélange de crevettes et tu fais sauter en rajoutant la coriandre et persil a la dernière minute.

Sinon [b][u]riz aux crevettes façon paella:[/u][/b] crevettes, tomates, oignons, poivrons, et si tu veux des légumes. Ca je pense que tu sais faire c'est simple.

Sinon [b]crevettes pil-pil[/b] que tu peux accompagner de riz.

Sinon [b][u]tagliatelles aux crevettes et a la crème[/u][/b]: champignons, crevettes, crème fraîche, ail, une cuillère de concentré de tomates, persil, un peu de basilique, sel, poivre et noix de muscade, gran padano ou parmigiano.

Tu fais tout revenir ensemble et rajoute la crème et le fromage. Si c'est pas assez lié un peu de féculent ou de farine pour une crème plus épaisse.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 11:50 par Xavier33*.
M
13 octobre 2021 15:30
Salam
Un classique chez moi: faire revenir oignons et ail dans huile d'olive. Ajouter de la purée de tomates sel poivre et mélanger. Rajouter un verre d'eau. eplucher les crevettes mais leur laisser la tête car ça donne du goût. Les ajouter à la sauce à feu doux pendant 10 minutes
Servir avec un riz basmati
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook