Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne recette
O
22 mai 2006 17:36
Pour une vingtaine de nems
20 feuilles de brik
2 escalopes de dinde, quelques crevettes décortiquées
10 g de champignons noirs
1 oignon
30 g de vermicelles de soja
2 carottes, 100 g de germes de soja
sauce soja
2 oeufs
Huile pour friture
Quelques feuilles de salade
Sel, sauce pour nems

Mettre les champignons noirs dans un bol contenant de l'eau chaude et laisser gonfler.
Mettre la vermicelle de soja dans un saladier rempli d'eau chaude et laisser tremper 5 mn.
Egoutter la vermicelle et la couper grossièrement au ciseau. Laver les carottes et l'oignon et les raper.
Mettre la vermicelle, l'oignon, les carottes, les crevettes et un oeuf dans un saladier.
Mixer les escalopes, les champignons noirs, les germes de soja l'un après l'autre.
Ajouter aux autres ingrédients dans le saladier. Saler et mettre la sauce soja.
Bien mélanger l'ensemble.
Au tiers supérieur de chaque feuille de brik, mettre une cuillère à soupe de farce.
Rabattre les deux longs côtés vers l'intérieur. Rouler la feuille autour de la farce.
Mettre un peu de jaune d'oeuf sur le bout de la feuille de brik pour faire coller le nem.
Les faire dorer de tous les côtés dans l'huile bouillante.
winking smileywinking smileywinking smiley
Pour la dégustation, enrouler le nem dans une feuille de salade et le plonger dans la sauce pour nems.
n
22 mai 2006 21:13
merci omayma
as tu deja fait cetteb recette?
O
23 mai 2006 09:24
oh k oui et surtout pendant le ramadan mon mari en veux a chak ftor accompagne de l harira mmmmmmwinking smiley
3
23 mai 2006 10:43
ça me donne envie ta recette !!!!
O
23 mai 2006 10:50
oh je suis vraiment desolee surtout k tu es enceinte l hbibasmiling smileywinking smiley
3
23 mai 2006 10:52
Citation
OMEYMA a écrit:
oh je suis vraiment desolee surtout k tu es enceinte l hbibasmiling smileywinking smiley

pas grave mais je vais la mettre parmi les favories comme ça je la testerai une fois !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook