Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Bonne raison ou pas pour retarder la prière?
M
17 mars 2004 00:38
Voila ce ke g trouver sur le site islamfrance.free.fr:


Les prières devant être accomplies à des moments bien précis et les effectuer à l'heure est une obligation (les avancer est interdit, les retarder pour une raison valable est autorisé).


La kestion ke je me pose est sur le terme "raison valable",
ces raison pouvant etre multiples, comment savoir si une raison est bonne ou pas?, eske ceci est laisser a l apression personnelle de chacun?, ou eskil y a des hadiths ou versets precisant la kestion,ken dise les savants?, coment savoir ce ki peut reelement justifier le retard de l heure de la priere?
Merci de faire partager vos connaissances sur la kestion.
M
17 mars 2004 17:58
mon sujet na pa lair d interesser bocou de monde, snif...
t
17 mars 2004 18:59

Salam Mike,

Je pense qu' 1 des raisons valables pour les retarder, c'est qu'on est a l'Unif ou au boulot et qu'on ne puisse pas y prier. Quoique j'ai entendu qu'il y a ds certaines unifs des salles de prières, donc plus d'excuse!
Si l'on est malade (pas 1 simple rhume ou migraine...), je pense qu'on peut aussi retarder la prière.

Allah o a3lam! J'espère que qqun pourra te répondre preuves à l'appui.
K
17 mars 2004 19:36
Moi on m'a dit que par exemple le travail est une bonne raison pour retarder la prière si on ne peut prendre de pause et qu'il est impossible de faire sa prière sur les lieux de travail etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
f
19 mars 2004 14:29
Salam,

Moi je pense que retarder la prière parce qu'on travaille ou parce que ont est dehors a l'heure de la prière je pense qu'on peut rattraper une fois rentrer à la maison, mais si ont est là en train de regarder la télé ou être sur le net au lieu d'aller faire la prière à l'heure ça c'est haram.

Maintenant Allah o Hallam.
A
24 mars 2004 03:26
Le fait que tu sois au travail, n'est pas une raison valable pour reporter tes prieres. Moi, je travaille de 8h- 16h, et je fais ma priere de Dohr et Al Asr au travail a temps. Il suffit juste d'un peu de volonte. si vous n'avez pas de place ou prier, vous avez le drois total de demander a votre employeur de vous trouver un espace convenable et propre pour faire vos prieres, c'est mon cas d'ailleurs, je vis a ottawa, Canada et lorsque j'ai joint la companie, j'ai demande aux personnes responsables de me trouver un local pour pratiquer mon culte. Une semaine apres, ils ont amenage un local pour moi.
K
24 mars 2004 03:36
Anthraxo les employeurs ne sont pas tous compréhensifs au Canada. Moi aussi je suis au Canada et mon ex-employeur ne me donnait même pas mes "pauses" obligatoires, donc comment veux-tu dans ce genre de cas pouvoir faire la prière en temps voulu.

Tt le monde n'a pas la chance de faire face à des gens compréhensifs.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
A
24 mars 2004 04:03
Kenza, tu devrais leur faire savoir que la Charte Canadiennes des Droits et Libertes te procure et te garantit le droit d'exercer ton culte n'importe ou au Canada.
Extrait du texte < "Libertes fondamentales: chacun a les libertes fondamentales suivantes:a) liberte de conscience et de religion; b) liberte de pensee, de croyance, d'opinion et d'expression c) liberte de reunion pacifique; d) liberte d'association.">
La charte garantit les droits et libertes qui y sont annonces.

Essaies de te referrer a la charte lorsque tu leur parles du sujet en question.

Kenza, tu vis au Canada et pas au Maroc. Tu as toute tes chances de faire valoir tes droits et de les faire respecter.
K
24 mars 2004 17:09
Je connais la Charte et je connais également le code du travail qui oblige à une pause matinale et une pause en aprem... Mais va déposer plainte et tu verras ce qui t'arrivera. La justice est`trop souvent à l'avantage des patrons mon cher. MALHEUREUSEMENT.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
A
26 mars 2004 04:05
Kenza, tu n'as pas a deposer une plainte, c'est pas a ton avantage. On trouvera d'autres pretextes pour te renvoyer. Essaies plutot d'entrer en contact avec les personnes responsables et faites leur comprendre la situation. Tes arguments doivent etre precis et clairs: Les points essentiels sont les suivants: Musulmane pratiquante------> obligation de faire priere-------> 10 minutes max -------> besoin de local.

Si tu ne fais pas un effort, c'est clair que satan a le dessus sur toi et que tu te laisses faire. C'est ces petites choses qui font la difference.

Bonne chance.
F
26 mars 2004 07:49
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Kenza, je suis moi aussi au Canada et je n'ai jamais eu ce genre de problème!

Le problème c'est que tu dois t'imposer!

Si ton parton refuse, quitte et tu verras! Allah te donnera un meilleur job!

man taraka shay'an lillahi, 'awadahoullahou bishay'in khairoun minhou!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook