Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA bonne personne
Z
30 mars 2019 10:23
Salam aleykoum smiling smiley

Comment savoir si c’est la bonne personne?

Par quels critères détermineriez vous votre futur époux et ou épouse?
Et pour vous, comment seriez vous que c cette personne que vous devrez épouser?

Et pour les hommes et femmes marié(es) comment avez vous su que c était la bonne personne?

Merci par avance pour vos réponses smiling smiley
30 mars 2019 10:29
Suis pas une compliquée moi, si pluton est en verseau alors, c'est que c'est LE bon In love
F
30 mars 2019 10:41
Salem a3laykoum akhty

D'abord tu regarde s'il te plaît et s'il pratique sa religion

Et si tu vois qu'il te permettras d'apprendre ton dinne et qu'il est attaché à suivre le Coran et la sunna.

Fait des dou3a puis quand tu as un choix en tête tu fais salât istikhara et tu demande à Allah decte guider sur le choix qui soit meilleure pour ton dinne et ra vie

Après Ceci tu t execute et donne une réponse au frère en lui disant quectu a fait salât istikhara et que tu veux iu be veux pas de lui.

Sinon le mieux pour toi ne oas hésiter à revenir aux cheikh pour les questions de dinne inch'Allah

Salem a3laykoum akhty qu'Allah te facilite inch'Allah
F
30 mars 2019 10:42
Alaikom Salam,

Faut que la personne réponde à tes critères (pour ça faut que tu te connaisse) et qu'il y ait attirance physique tout simplement.
30 mars 2019 10:49
Salut,

C'est une question pas simple à répondre. Un homme ou une femme n'est pas un menu que l'on commande dans un restaurant ou une marchandise sur internet (bien qu'on le fait plus ou moins).

Pour moi, il faut prendre un certain temps pour apprendre à connaitre une personne avant de se lancer. Et encore, même après avoir pris ce temps là, on est pas sûr si c'est la bonne personne.

Met en avant ce que tu recherches chez le sexe opposé, ce que tu valorises, ce que tu respectes, ce qui est important pour toi, ce qui primordiale, sans oublier ce que tu ne veux pas...et reste ouverte à un profil qui partage plus ou/que moins ce que tu recherches, tout en voulant apprendre de nouvelles choses et apprendre à connaitre la personne en face de toi.

Dis toi aussi que toute relation n'est pas faites pour durer à vie, malheureusement. Mais faites en sorte de travailler continuellement sur vous (personnalité), sur votre couple et votre mariage, afin d'aller le plus loin possible dans cette relation. Zen
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Comment savoir si c’est la bonne personne?

Par quels critères détermineriez vous votre futur époux et ou épouse?
Et pour vous, comment seriez vous que c cette personne que vous devrez épouser?

Et pour les hommes et femmes marié(es) comment avez vous su que c était la bonne personne?

Merci par avance pour vos réponses smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 mars 2019 10:53
Si je dis tape tape dans tes main et qu'elle répond petit ours brun je sais que c'est la bonne personne.
s
30 mars 2019 11:03
Aleykoum Salam

Je regarde les 3 choses suivantes : sa mentalité (intelligence, valeurs/principes, religion), son physique et le feeling.

Si les 3 sont validés et que c'est réciproque alors en avant le mariage Zen
M
30 mars 2019 11:10
Aleykoum salam

Elle me plait, pratiquante, cultivé et stable émotionnellement c’est les 4 choses les plus importantes à voir selon moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 11:12 par Cohencidence.
K
30 mars 2019 11:15
Salam alaikoum

C le menu best of. ptdr


Inchallah kheir
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam

Je regarde les 3 choses suivantes : sa mentalité (intelligence, valeurs/principes, religion), son physique et le feeling.

Si les 3 sont validés et que c'est réciproque alors en avant le mariage Zen
l
30 mars 2019 11:17
Moi je te dirais qu'il faut que tu le ressentes au fond de toi
et que ce soit pour toi une evidence.
Si tu hesites, as des doutes, c'est que ce n'est pas ca...
Il faut toujours s'ecouter !

Apres, il faut que ce soit reciproque bien evidemment
et que tous les 2 voulez vous engager ensemble !

Concernant les ''criteres'', chacun fera son propre tri,

Pour moi, c'est l'AMOUR, le RESPECT, le SOUTIEN et FAIRE DE NOTRE COUPLE NOTRE PRIORITE A TOUS LES 2 !
s
30 mars 2019 11:20
Aleykoum Salam

C'est un menu imaginaire surtout, j'me suis vendu du rêve j'y crois pas trop en fait ptdr


Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Salam alaikoum

C le menu best of. ptdr


Inchallah kheir
K
30 mars 2019 11:31
Moi jdi faut que tu revois à la baisse ptdr

(Enlève une ou deux choses)

Un jour mon princesse viendra lol
30 mars 2019 11:36
Waleykoum salam

Les critères principaux :

Pratiquante
Douce
Gentil
Belle
Qui n'as pas des dossiers de malade
Qui cherche à se marier rapidement

Ce sont les critères éliminatoires si ils sont manquants.

Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Comment savoir si c’est la bonne personne?

Par quels critères détermineriez vous votre futur époux et ou épouse?
Et pour vous, comment seriez vous que c cette personne que vous devrez épouser?

Et pour les hommes et femmes marié(es) comment avez vous su que c était la bonne personne?

Merci par avance pour vos réponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 11:39 par 37,5°.
s
30 mars 2019 11:42
Y a que 3 points si j'en enlève 2 il me reste quoi mdr Zen


Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Moi jdi faut que tu revois à la baisse ptdr

(Enlève une ou deux choses)

Un jour mon princesse viendra lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 11:44 par Soult*.
S
30 mars 2019 11:54
Salam

On ne peut jamais savoir à 100%. Mais on peut s'en approcher grandement.

1) Il faut avoir la même vision de la vie, de son vécu, de son futur.

2) Il faut qu'on se sente comme si on se connaissait depuis toujours.

3) Faut qu'on arrive à se projeter sexuellement avec l'autre.

En principe, avec ça, tu atteins déjà les 80% de bonnes chances.

4) Faut voir l'entourage, est-ce que ton prétendant te fera passer avant toute sa famille en cas de difficulté. Ce genre de choses est difficile à définir avant d'être réellement en couple. Mais il peut y avoir quelques signes quand même.

5) Et les aléas de la vie. La maladie, le chômage, un décès, l'infertilité, des dettes, une belle famille envahissante voire méchante, ... tout ça, ce sont des choses qui peuvent faire capoter un mariage et bien comme il faut. Et on ne peut pas savoir à l'avance si on assumera le moment venu ou pas. L'un peut avoir la patience d'endurer, l'autre pas. Et tu peux rien y faire.

Donc moi je dis que si tu remplis les 3 premiers points, faut tenter le coup. Mais malgré tout tout faire pour se mettre en sécurité en tant que femme. Conserver un emploi, histoire d'avoir un salaire et pouvoir se reloger si on n'a pas la possibilité de revenir chez papa et maman en cas de grabuge. Ne pas mettre en route tout de suite les enfants, histoire de bien percevoir le caractère du conjoint et vérifier comment on arrive à surmonter les petits problèmes de la vie (qui peuvent parfois devenir des gros tracas quand ils sont accumulés). Et si dans 2-3 ans, il y a toujours une bonne entente, pas d'insulte, pas de gifle, pas de "ma mère d'abord" ... et que vous survivez à la routine qui est un tue-l'amour indiscutable, alors vous pourrez mettre en route une descendance.

Faut toujours tester la marchandise avant. Et ça vaut pour les hommes aussi, ça va de soi ...
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Comment savoir si c’est la bonne personne?

Par quels critères détermineriez vous votre futur époux et ou épouse?
Et pour vous, comment seriez vous que c cette personne que vous devrez épouser?

Et pour les hommes et femmes marié(es) comment avez vous su que c était la bonne personne?

Merci par avance pour vos réponses smiling smiley
Z
30 mars 2019 13:16
Un certain tps.... A cb de tps selon toi?

Je ne dis pas non plus de se précipiter mais est ce vraiment le tps qui défini si cette personne t es destinée?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est une question pas simple à répondre. Un homme ou une femme n'est pas un menu que l'on commande dans un restaurant ou une marchandise sur internet (bien qu'on le fait plus ou moins).

Pour moi, il faut prendre un certain temps pour apprendre à connaitre une personne avant de se lancer. Et encore, même après avoir pris ce temps là, on est pas sûr si c'est la bonne personne.

Met en avant ce que tu recherches chez le sexe opposé, ce que tu valorises, ce que tu respectes, ce qui est important pour toi, ce qui primordiale, sans oublier ce que tu ne veux pas...et reste ouverte à un profil qui partage plus ou/que moins ce que tu recherches, tout en voulant apprendre de nouvelles choses et apprendre à connaitre la personne en face de toi.

Dis toi aussi que toute relation n'est pas faites pour durer à vie, malheureusement. Mais faites en sorte de travailler continuellement sur vous (personnalité), sur votre couple et votre mariage, afin d'aller le plus loin possible dans cette relation. Zen
Z
30 mars 2019 13:18
Drôle de façon de reconnaître sa moitié ptdr

Original smiling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Si je dis tape tape dans tes main et qu'elle répond petit ours brun je sais que c'est la bonne personne.
Z
30 mars 2019 13:20
Oui en effet ces points sont intéressants à étudier, je suis d accord ac toithumbs up
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam

Je regarde les 3 choses suivantes : sa mentalité (intelligence, valeurs/principes, religion), son physique et le feeling.

Si les 3 sont validés et que c'est réciproque alors en avant le mariage Zen
Z
30 mars 2019 13:22
Si tu es pareil de ton côté je dirais que tu es juste effectivement smiling smiley
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Les critères principaux :

Pratiquante
Douce
Gentil
Belle
Qui n'as pas des dossiers de malade
Qui cherche à se marier rapidement

Ce sont les critères éliminatoires si ils sont manquants.
Z
30 mars 2019 13:27
Je ne suis pas d accord ac le point 3 car il est question de pudeur.

Après tout dépend des principes de chacun smiling smiley


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

On ne peut jamais savoir à 100%. Mais on peut s'en approcher grandement.

1) Il faut avoir la même vision de la vie, de son vécu, de son futur.

2) Il faut qu'on se sente comme si on se connaissait depuis toujours.

3) Faut qu'on arrive à se projeter sexuellement avec l'autre.

En principe, avec ça, tu atteins déjà les 80% de bonnes chances.

4) Faut voir l'entourage, est-ce que ton prétendant te fera passer avant toute sa famille en cas de difficulté. Ce genre de choses est difficile à définir avant d'être réellement en couple. Mais il peut y avoir quelques signes quand même.

5) Et les aléas de la vie. La maladie, le chômage, un décès, l'infertilité, des dettes, une belle famille envahissante voire méchante, ... tout ça, ce sont des choses qui peuvent faire capoter un mariage et bien comme il faut. Et on ne peut pas savoir à l'avance si on assumera le moment venu ou pas. L'un peut avoir la patience d'endurer, l'autre pas. Et tu peux rien y faire.

Donc moi je dis que si tu remplis les 3 premiers points, faut tenter le coup. Mais malgré tout tout faire pour se mettre en sécurité en tant que femme. Conserver un emploi, histoire d'avoir un salaire et pouvoir se reloger si on n'a pas la possibilité de revenir chez papa et maman en cas de grabuge. Ne pas mettre en route tout de suite les enfants, histoire de bien percevoir le caractère du conjoint et vérifier comment on arrive à surmonter les petits problèmes de la vie (qui peuvent parfois devenir des gros tracas quand ils sont accumulés). Et si dans 2-3 ans, il y a toujours une bonne entente, pas d'insulte, pas de gifle, pas de "ma mère d'abord" ... et que vous survivez à la routine qui est un tue-l'amour indiscutable, alors vous pourrez mettre en route une descendance.

Faut toujours tester la marchandise avant. Et ça vaut pour les hommes aussi, ça va de soi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook