Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonne oeuvre
6
23 juillet 2017 22:44
Salam aleikoum,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de faire une oeuvre pour une personne décédée?
et si oui,quelles types d'oeuvres je peux faire?
23 juillet 2017 22:47
Alikoum selem

Oui tu peux en faisant des sadaka.
Du couscous par exemple à envoyer à la mosquée pour nourrir des personnes, donner des sous pour une construction d'une mosquée, puit. Nourrir des pauvres....
Cest l'intention qui comptewinking smiley
2
23 juillet 2017 22:52
oui sadaka en son nom

douaas et priere
6
23 juillet 2017 22:54
est ce que je peux jeûner pour cette personne?
23 juillet 2017 23:07
Lah ou a3lem, je ne pourrai pas affirmer oui tu peux ou non tu peux pas.
Rapproche toi d'un imam afin qu'il puisse mieux te renseigner
Citation
63marocaine a écrit:
est ce que je peux jeûner pour cette personne?
1
24 juillet 2017 00:17
D’après Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) dit :

« Quiconque rend l’âme alors qu’il devait s’acquitter de certains jours de jeûne , son successeur le fera à sa place » (Boukhari et Mouslim).
Ibn ‘Abbaas, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, rapporta ce qui suit : « Un homme vint demander au Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) :
- « Ô Messager d’Allah, ma mère a rendu l’âme, alors qu’elle devait s’acquitter d’un mois de jeûne. Dois-je l’accomplir à sa place ? »
- « Si elle avait une dette, la paierais-tu à sa place ? », lui demanda le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam).
- « Oui », répondit l’homme.
- « Alors, la dette envers Allah, Exalté soit-Il, est plus digne d’être acquittée », poursuivit le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) » (Boukhari et Mouslim).
Selon une autre narration, « une femme vint demander au Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam):
- « Ô Messager d’Allah, ma mère a rendu l’âme, alors qu’elle avait formulé le vœu de jeûner. Dois-je m’en acquitter à sa place ? »
- « Si elle avait une dette, et que tu la remboursais à sa place, aura-t-elle une récompense ? », lui demanda le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam).
- « Oui », répondit la femme.
- « Alors, acquitte-toi du jeûne de ta mère », poursuivit le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) » (Boukhari et Mouslim).
Bouraydah, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté ce qui suit : « Alors que j’étais assis avec le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) une femme s’approcha de lui et lui dit :
- « J’avais offert, à titre d’aumône, une servante à ma mère, et maintenant ma mère est décédée ».
- « Tu auras la récompense de ton aumône, et la servante te sera rendue lors du partage de l’héritage », lui expliqua le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam).
- « Ô Messager d’Allah, ma mère devait accomplir un mois de jeûne. Dois-je m’en acquitter à sa place ? ».
- « Oui, acquitte-toi du jeûne à sa place ».
- « Par ailleurs, elle n’a jamais accompli le Hadj. Dois-je le faire à sa place ? ».
- « Oui, accomplis aussi le Hadj à sa place », lui affirma le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) » (Mouslim).
l
24 juillet 2017 02:49
Salam alikoum , faire une aumône , acheter des livres du coran et les livres du Coran à la mosquée
Citation
63marocaine a écrit:
Salam aleikoum,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de faire une oeuvre pour une personne décédée?
et si oui,quelles types d'oeuvres je peux faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook