Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
BONNE NOUVELLE POUR LES US-PATRIéS
Bass [ MP ]
12 mars 2005 16:50
Salam aalikoum

GlobeCast annonce que les deux chaînes de télévision marocaines 2M Maroc et Al Maghribia viennent de rejoindre son bouquet de 130 chaînes de télévision internationales GlobeCast WorldTV, disponible aux Etats-Unis sur le satellite Intelsat Americas 5. Diffusées en clair, 24h/24, ces deux chaînes ciblent l’importante communauté d’immigrants marocains vivant aux Etats-Unis.

En complément de ces chaînes télévisées, les radios Radio 2M et Al Maghribia Radio seront également disponibles sur GlobeCast WorldTV. GlobeCast WorldTV offre à aux diffuseurs internationaux comme 2M Maroc et Al Maghribia un accès instantané au large marché de la télévision aux Etats-Unis.

La plate-forme DTH (« Direct-To-Home ») de GlobeCast sur Intelsat Americas 5 permet d’atteindre une audience ciblée tout en gardant le contrôle de ses revenus et de ses contenus. GlobeCast fournit aux deux chaînes marocaines la capacité spatiale, le transcodage, les transmissions et la liaison montante. Les deux programmes sont reçus à Paris sur les paraboles du centre d’exploitation de GlobeCast, puis sont codés au format NTSC et acheminés jusqu’au téléport GlobeCast de Los Angeles (Culver City), via le réseau fibre optique ATM de l’opérateur. Les deux programmes sont ensuite insérés dans la plate-forme GlobeCast WorldTV et montés sur le satellite Intelsat Americas 5.

Deuxième chaîne de télévision du royaume, 2M Maroc est diffusée en clair, 24h/24, en français et en arabe. La grille de programmes inclut des informations, des documentaires, des émissions culturelles, sportives, des programmes pour enfants ainsi que des séries et des films. GlobeCast diffuse également 2M Maroc vers l’Afrique, via sa plate-forme DTH sur NSS 7. Al Maghribia est une nouvelle chaîne de télévision, née de la collaboration entre la Radio Télévision Marocaine et 2M Maroc. Ciblant les millions de marocains vivant à l’étranger, Al Maghrbia offre une programmation en arabe, en Amazigh (Berbère) et en français, mettant en valeur les différentes facettes et communautés du pays.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook