Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne nouvelle pour tous et j'ai confirmation.
a
10 septembre 2007 10:49
Coucou tous le monde et bien la bonne nouvelle c'est que depuis le 1/06/2007 les consulats on le droit et l'autorisation pour une demande de visa quelques soit d'envoyer le dossier à la préfect. sans passé sur nantes c'est à dire exemple: quand une ressortissante française se marie avec un ressortissant étranger lors de la demande de visa long séjour le consulat lors de l'envoi du dossier vers Nantes a le droit de l'envoyé directement sans passé par Nantes à la préfect. et vice versa la préfect. envoi après l'enquête au consulat donc gain de temps concidérable bonne nouvelle non???? (tm)Clap
j
10 septembre 2007 11:07
Citation
abla78 a écrit:
Coucou tous le monde et bien la bonne nouvelle c'est que depuis le 1/06/2007 les consulats on le droit et l'autorisation pour une demande de visa quelques soit d'envoyer le dossier à la préfect. sans passé sur nantes c'est à dire exemple: quand une ressortissante française se marie avec un ressortissant étranger lors de la demande de visa long séjour le consulat lors de l'envoi du dossier vers Nantes a le droit de l'envoyé directement sans passé par Nantes à la préfect. et vice versa la préfect. envoi après l'enquête au consulat donc gain de temps concidérable bonne nouvelle non???? (tm)Clap

c'est pas le procureur qui prend la décision ??????
a
10 septembre 2007 11:41
Cela dépend de la situation de chacun mais le cas d'un mariage mixte célébré en france sans que votre conjoint n'as ses papiers donc doit retourner au maroc c'est mon cas et j'ai eu confirmation de cette nouvelle qui diminuera le délai d'attente de moitié et de la paperasse aussiClap
j
10 septembre 2007 11:50
oui jai compris que tu parlais de ces cas la, mariage en france avec un étranger. mais je pensais que c'était aussi le procureur qui prenait la décision car en préfecture se ne sont que des agents ou alor s c'est le préfet qui doit prendre uen décision masi bon je sais pas !
a
11 septembre 2007 16:30
Ma biche je t'explique la préfect. ne sert en gros que de " boîte au lettre" c'est à dire que lors de la réception du dossier envoyé de Nantes le responsable du bureau des étrangers a un planning des agents disponible pour éffectué l'enquête après l'agent retourne celle-ci faîtes à la préfect. qui le renvoi directement au consulat sans rien faire d'autre dessus juste retourne le dossier mais maintenant plus sur Nantes mais au consulat d'où gain de temps voilà j'espère que cela t'aide? boussaClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook