Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne nouvelle : Crash d’un hélicoptère en Afghanistan : 38 morts
h
6 août 2011 18:46
En Afghanistan, 38 soldats de l’OTAN ont péri dans le crash de leur hélicoptère. La plupart des victimes sont des Américains appartenant aux forces spéciales. Des soldats afghans ont également perdu la vie dans cet accident, le plus meurtrier qu’ai connu l’OTAN en bientôt dix ans de conflit.

L’hélicoptère, un Chinook utilisé pour transporter les troupes, s’est écrasé dans la province de Maidan Wardak, à l’ouest de Kaboul. Il aurait été touché par une roquette tirée par des combattants talibans. C’est ce qu’affirme un porte parole de la rébellion.

Barack Obama a salué le sacrifice extraordinaire des soldats tués. Plus de 370 soldats étrangers ont péri en Afghanistan depuis le début de l’année. Les Américains représentent plus des deux tiers des tués.

[fr.euronews.net]
assalam o alykoum
h
6 août 2011 18:50
[www.lejdd.fr]

un hélicoptère de l'Otan s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi dans l'est de l'Afghanistan, tuant 38 soldats dont 31 Américains. Les talibans affirment être à l’origine du crash de l’appareil. Barack Obama a salué "le sacrifice extraordinaire" des militaires américains et afghans.


Barack Obama parle d'"heures sombres" pour l'Amérique. (Reuters)

Il s'agit d'un des plus graves accidents du genre en dix ans de conflit en Afghanistan. Un hélicoptère de l'Otan s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi dans l'est de l'Afghanistan, tuant 38 soldats, dont 31 Américains, ont annoncé les services du président afghan Hamid Karzaï. Dans un bref communiqué, le palais présidentiel précise que l'appareil, un Chinook servant au transport de troupes, s'est écrasé à Syedabad, à l'ouest de Kaboul. "L'incident fait l'objet d'investigations en ce moment même", a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense à l’agence Reuters. "(Les forces internationales) donneront des précisions et indiqueront la cause de l'accident", précise-t-il.

Les talibans, eux, ont d'ores et déjà affirmé avoir provoqué la chute de l'appareil, arguant du fait qu’ils avaient perdu huit hommes au cours de combats. "Ils voulaient attaquer nos moudjahidines qui se trouvaient dans une maison, mais nos moudjahidines ont résisté et détruit un hélicoptère au moyen d'un lance-roquettes", a raconté par téléphone Zabihullah Mujahid, porte-parole des talibans, d'un lieu indéterminé.
"Leur courage était exemplaire"

Quelques heures plus tard, Barack Obama a salué "le sacrifice extraordinaire" des militaires américains et afghans. "Nous allons nous inspirer de leur vie et continuer à œuvrer à la sécurité de notre pays et à nous battre pour les valeurs qu'ils incarnaient", a déclaré le président dans un communiqué publié par la Maison Blanche. "En ces heures sombres, tous les Américains sont unis dans leur soutien aux femmes et aux hommes en uniforme qui servent pour que nous puissions vivre libre et en sécurité", a souligné le président. "Nous allons garder le cap pour accomplir cette mission", a promis le ministre de la Défense, Leon Panetta, dans un communiqué séparé. "Leur courage était exemplaire, tout comme leur détermination à rendre le monde plus sûr pour leurs pays et leurs citoyens", a-t-il fait valoir. De son côté, Hamid Karzaï a fait savoir qu’il "partageait la peine et la tristesse" de son homologue américain ainsi que des familles des victimes, dit le communiqué du palais.

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, s'est déclaré samedi "profondément attristé". "Dans ce moment tragique, je voudrais souligner la profonde solidarité de l'Otan avec les peuples américain et afghan de même qu'avec leurs gouvernements respectifs", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Nous sommes déterminés à poursuivre notre action", a ajouté Anders Fogh Rasmussen, "particulièrement en cette période cruciale où les forces de sécurité afghanes et internationales collaborent plus étroitement que jamais pour faire de la transition un succès".

Si le bilan donné par la présidence afghane se confirme, au moins 374 soldats étrangers ont été tués jusqu'ici en 2011. Et selon le site de surveillance indépendant www.icasualties.com et des statistiques de Reuters, les Américains représentent plus des deux tiers d’entre eux.
assalam o alykoum
6 août 2011 19:07
personne ne leur a demandé de guerroyer en afghanistan , en irak ou ailleurs.
Ils n'ont qu'à rentrer chez eux et laisser les arabes s'expliquer entre eux .
aucun peuple arabe n'a demandé leur présence sur son sol, seuls des traitres ( dirigeants ) l'ont fait...
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
C
6 août 2011 19:19
pourquoi "Bonne nouvelle" ?

quand un avion militaire marocain s est écrasé il y a peu de temps, je ne pense pas que des américains s amusaient à poster des sujets genre "good news, a morrocan plane crashed"

thumbs down
6 août 2011 19:43
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 19:49 par Samarkand2000.
C
6 août 2011 19:54
Citation
Samarkand2000 a écrit:
.


je viens lire ces commentaires sur le site de CNN et je n y vois aucune haine, la plupart des posts parlent soit de l avion en lui même soit ce sont des messages de sympathie.

quoiqu il en soit même si il y a des américains qui se seraient "réjouis" de ce crash ce n est pas une raison pour s abaisser au même niveau
s
6 août 2011 20:45
Citation
Cortico a écrit:
Citation
Samarkand2000 a écrit:
.


je viens lire ces commentaires sur le site de CNN et je n y vois aucune haine, la plupart des posts parlent soit de l avion en lui même soit ce sont des messages de sympathie.

quoiqu il en soit même si il y a des américains qui se seraient "réjouis" de ce crash ce n est pas une raison pour s abaisser au même niveau

Il y'a une différence entre un crash accident d'un avion militaire qu'est sur son sol et un crache d'avion militaire en guerre sur un autre sol.
f
6 août 2011 21:03
Salam,

On va paspleurer à chaudes larmes non plus.... C'est pas une si mauvaise nouvelle que ça grinning smiley
s
6 août 2011 21:25
souhaiter du mal ou se réjouir des malheurs surtout la mort d'un être quelle quel soit sa confession n'est pas digne d'un croyant ces soldats exécutent les tâches de leur donneur d'ordre eux même victimes doublement
je hais l'hypocrisie
6 août 2011 21:29
En editant mon commentaire, j'ai tout efface. Je disais donc que j'avais lu des propos haineux au sujet du crash marocain sur des sites americains comme CNN. Cortico, il faut peut-etre que tu remontes au jour de la catastrophe. Je n'ai jamais dit que ca excusait le titre de ce post. Au contraire.
C
6 août 2011 21:48
Citation
Samarkand2000 a écrit:
En editant mon commentaire, j'ai tout efface. Je disais donc que j'avais lu des propos haineux au sujet du crash marocain sur des sites americains comme CNN. Cortico, il faut peut-etre que tu remontes au jour de la catastrophe. Je n'ai jamais dit que ca excusait le titre de ce post. Au contraire.


j avais bien compris winking smiley
6 août 2011 22:03
Ceux qui disent bonne nouvelle sont des imbéciles, la mort d'un seul homme n'est jamais une bonne nouvelle!
Ne savez-vous pas, que notre bien aimé prophète traitait ses ennemies avec respect, et qu'ils ne crachaient pas sur leur tombe une fois mort...
h
6 août 2011 23:05
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Ceux qui disent bonne nouvelle sont des imbéciles, la mort d'un seul homme n'est jamais une bonne nouvelle!
Ne savez-vous pas, que notre bien aimé prophète traitait ses ennemies avec respect, et qu'ils ne crachaient pas sur leur tombe une fois mort...
cest toi l'imbecile, espece d'imbecile
assalam o alykoum
a
7 août 2011 11:19
Bien qu'anti militariste, je doute de la validité de la journée de siyam du posteur avec un tel titre.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
7 août 2011 12:00
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Ceux qui disent bonne nouvelle sont des imbéciles, la mort d'un seul homme n'est jamais une bonne nouvelle!
Ne savez-vous pas, que notre bien aimé prophète traitait ses ennemies avec respect, et qu'ils ne crachaient pas sur leur tombe une fois mort...
cest toi l'imbecile, espece d'imbecile


mais il peut pas comprendre habib, c'est un blanc converti. grinning smiley
h
7 août 2011 12:43
Citation
coldman a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Ceux qui disent bonne nouvelle sont des imbéciles, la mort d'un seul homme n'est jamais une bonne nouvelle!
Ne savez-vous pas, que notre bien aimé prophète traitait ses ennemies avec respect, et qu'ils ne crachaient pas sur leur tombe une fois mort...
cest toi l'imbecile, espece d'imbecile


mais il peut pas comprendre habib, c'est un blanc converti. grinning smiley

de quoi tu te mele toi aussi? T'essaie de me dire quoi? Ca te derange qu'il soit musulman?
assalam o alykoum
h
7 août 2011 12:45
Citation
azl95 a écrit:
Bien qu'anti militariste, je doute de la validité de la journée de siyam du posteur avec un tel titre.

t'occupe pas de mon syam, ca ne te regarde pas ...

tes lecons de morale garde les pour toi,

le posteur a un pseudo ....
assalam o alykoum
h
7 août 2011 12:54
tuer une bestiole qui nuit aux autres n'a jamais ete un acte detestable , triste, ...

vous devriez pleurer les milliers peut etre des millions de civiles innocents assassiner pour des idees diaboliques de la franc maçonnerie ... Et non pas la mort des soldats qui ont confie leur ames a des esprits diaboliques des dirigeants du pentagone .

j'ai pas de lecons a recevoir de ceux qui ont une petite memoire , et une grande mauvaise foi .... Je vous rappelle qu'ils ont choisi la guerre contre des civiles innocents désarmés.
assalam o alykoum
U
7 août 2011 13:19
Citation
demha a écrit:
... laisser les arabes s'expliquer entre eux .
aucun peuple arabe ...

Les Afghans ne sont PAS Arabes:
Ce sont presqu'exclusivemnt des Indo-européens, tout comme les Persans ou les Pakistanais.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
7 août 2011 13:25
Habib , tu m'as l'air un peu enervé,khdam lek ramdan wala?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook