Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne nouvelle !!!!!
N
30 août 2005 12:34
Le grand chambardement

AHMED BELKAHIA
29 2005


Exclusif : Baddou Zaki assisté, Naybet de retour

La FRMF a enfin réagi en prenant des mesures ô combien salutaires pour le football national au niveau de sa sélection engagée dans la bataille des éliminatoires du Mondial 2006.


Le président de la FRMF, le général de corps d’armée Hosni Benslimane : un geste d’apaisement.


Désormais Baddou Zaki, l’entraîneur des Lions de l’Atlas sera assisté et épaulé par deux autres techniciens, Abdelghani Bennaciri et M’hamed Fakhir. Ils auront pour tâche et autre mission de débattre avec lui de toutes les questions relatives au technique et à la tactique.
De même que son ex-adjoint et le coach militaire arrêteront, en concertation avec lui la liste des sélectionnés pour les deux derniers matches de ces éliminatoires combinées du Mondial et la CAN 2006, à savoir le Botswana et surtout la Tunisie.
Cela suffirait-il à dépasser la crise dans laquelle s’est installée la sélection nationale avec la série de relations conflictuelles du coach avec plusieurs joueurs ?
En tous les cas, le recours aux deux techniciens précités permettra d’apaiser les esprits et aplanir des différends superficiels. Comme le bras de fer aussi stupide que malvenu entre l’entraîneur national et son capitaine d’équipe, Noureddine Naybet dont on annonce le retour chez les Lions de l’Atlas.
Car le football marocain n’avait nul besoin d’une pareille brouille au moment où l’union sacrée devait prévaloir sur toutes les susceptibilités.
Ce que d’ailleurs n’a jamais cessé de clamer Naybet, étonné de la décision de son ex-coéquipier de l’écarter du groupe. A 35 ans Naybet, fort de sa riche expérience est encore en mesure d’apporter beaucoup de choses aux Lions de l’Atlas et sa présence le 6 octobre en Tunisie est plus qu’indispensable : elle est capitale et nécessaire. Ne serait-ce que pour sécuriser ses partenaires dans un match aussi décisif.
On saluera “le geste” de la FRMF pour désamorcer la bombe (à retardement) de la gestion calamiteuse d’un entraîneur national s’enfermant, chaque jour un peu plus, dans ses certitudes au point de s’isoler et s’écarter de la réalité du terrain.
Ce faisant, la Fédération, sans jamais s’affoler ni verser dans la précipitation a laissé les choses se décanter et donner au temps le temps de clarifier les points de discorde entre le coach et certains joueurs.
Une preuve supplémentaire de la maturité de quelques membres fédéraux unis et solidaires avec les idées et la sagesse du président de la FRMF, le général de corps d’armée Hosni Benslimane, rompu à ce genre d’exercice pour ramener le calme et la sérénité dans une situation conflictuelle. Même artificielle comme c’est le cas dans cette confrontation frontale entre le coach et ses joueurs. Désormais -et on l’espère de tout cœur- les Lions de l’Atlas devraient repartir sur un autre pied, ou plutôt une autre… patte pour inscrire le but capital devant ouvrir au Royaume les portes du Mondial 2006 en Allemagne.
source : la gazette du maroc

dorénavant je pense que les choses sarrangeront mais concernant naybet il serait peut ètre mieux quil ne revienne plus pour laissé les jeunes se débrouiller un peu

pourrais je avoir votre avis sur cet article?





o
30 août 2005 12:40
le général de corps d’armée Hosni Benslimane
puisque ce type intervient, tout va mal pour l'quipe national!
je ne suis pas content de son intervention
je deviens pessimiste!!!!!!!!!!
N
30 août 2005 12:47
mais a part lui regarde le bon coté des choses . tous ceux qui se plaignent de zaki a présent il ne peux plus prendre toutes les décisions seules et ya plus de choses positives que négatives dans cette artticle je pense.
il ne faut surtout pas devenir pessimiste surtout pas!!!!!
o
30 août 2005 13:04
avec ce bensliman!
je peux pas etre optimiste pour le match tunisie
le botswana c a nos poches?
N
30 août 2005 13:10
jèspère que le bostwana est a nous sans qon se fatigue trop mais ya une rumeur qui dit que les tunisiens ont demander au bostwana de nous mener la vie dur.
qè ce que ta tout dun coup tu deviens pessimistes?
cè pas bon sa sinon sa nous fera un supporter en moin au que non ne reste pas pessimistes!!
o
30 août 2005 13:13
marocaine....tu es la plus homme des femmes......à ce que je vois le foot et surtout les lions sont une vrai passion pour toi!!!
N
30 août 2005 13:16
oui tu as raison et cè un compliment que je percoit ainsi de ta part mais malheureusement cè pas toujours facil de discutter avec les filles de foot heureusement jai unre cousine qui si connait un peu
B
30 août 2005 13:16
marocaine

c est pas tres courant une fille qui aime autant le foot

Tu vas dans les stades pour suivre les matchs?

un seul mot : Srebrenica
N
30 août 2005 13:18
non malheureusement je nai pas loccasion car il jouent toujours très loin de mon pays daccueil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook