Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne nouvelle !!
30 septembre 2022 17:31
Bonsoir

Pour ceux qui me connaissent moi et mes difficultés
J'ai pris rdv chez le psy le 18 oct
Je sais qu'un psy peux garder un secret mais que si il ne ce met pas lui ou ne met pas les autres en danger jsp si c mon cas alors G peur etc je sais que je ne devrais pas tout lui dire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 20:47 par Yasmine. Benahmed.
S
30 septembre 2022 18:16
Salam

C'est une bonne chose.

Que tu ne lui dises pas tout, c'est normal. Faut d'abord que tu sois à l'aise avec lui. Tant que tu n'es pas à l'aise ...

Mais si jamais c'est un bon, tu décideras peut-être d'en dire plus.

Les psys, faut que ça matche, sinon, c'est compliqué.

Y'en a qui sont blasés et qui n'écoutent plus, d'autres qui croient mieux savoir que toi ce que TU ressens, d'autres qui ... bref, j'espère que tu tomberas sur un qui t'ira.

C'est comme les médecins ou les profs. Y'en a, ça va, et puis y'en a d'autres ... Quand on peut choisir, c'est bien, mais des fois ...
30 septembre 2022 18:56
Ah bon sa me rassure pas en plus elle s'appelle Céline et tt les Céline que j'ai connu elles étaient méchante et sévère G peur
30 septembre 2022 20:17
C'est une bonne chose vraiment
. Pas de mp d'hommes merci
S
30 septembre 2022 21:15
Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir peur. Si ce médecin ne te plaît pas, tu la laisseras tomber et en choisiras une autre, c'est aussi simple que ça. Si un psy est méchant avec toi ben c'est pas un bon psy hein. Ils sont justement là pour que leurs patients aillent mieux, pas pires.

Tu sais, là, j'ai pris rendez-vous chez un dermato pour un souci de peau qui est là depuis bien longtemps. J'ai enfin pris mon téléphone pour avoir un rendez-vous. J'ai pas vraiment pu choisir. Déjà là où je suis, y'en n'a pas, il a fallu que je prenne deux villes au dessus et encore, parce que celle-là avait envie de me prendre car d'autres m'ont clairement dit qu'elles ne prenaient pas de nouveaux clients, bref ...

Je l'ai vu une fois, elle ne t'écoute même pas, en 5 min tu as une ordonnance, elle ne te dit même pas ce que tu as ... ohh, j'aime pas trop ça, comme si j'étais incapable de comprendre ce qu'elle est sensée connaître ... Je suis pas un numéro, zut quoi. Ou encore pire, une débile incapable de comprendre son jardon médical.

Bref, après recherche sur les médocs qu'elle m'a donné, et une prise de sang, je découvre que le cachet qu'elle veut que j'avale a de sérieuses répercussions sur le corps entier, que c'est pour ça d'ailleurs qu'elle me demande de faire une prise de sang 3 semaines après, pour savoir si le médoc ne me détruit pas mes organes, tout ça pour une connerie de psoriasis/eczéma situé sur mon pied qu'elle a à peine regardé ....

Heu ... j'ai accepté les crèmes, son cachet à avaler je ne le prends pas. Je ne vais pas me bousiller le corps entier pour un orteil un peu moche, faut pas déconner. J'ai rendez-vous en octobre, vu l'énergumène, je m'attends à une remontrance de sa part ... Sauf que c'est mon corps et c'est encore moi qui décide si oui ou non je décide de l'abîmer encore plus, alors si ce qu'elle me donne ne me plaît pas, ce sera pareil.

Tu sais, une fois le médecin de ma mère a voulu lui donner des cachets qui attaquaient le foie. Ma mère s'en plaint et le médecin lui dit "mais c'est pas grave Madame, on vous donnera après des cachets pour votre foie et voilà !" Hein ? Oh Are you crazy

Tu dois t'affirmer. Le médecin n'est pas Dieu. Si ce qu'il est ne te plaît pas, tu en changeras, tout simplement. Ou tu lui diras ce qui ne te plaît pas en lui.

J'ai un sale caractère. Enfin ... disons que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, et c'est pas la peine de la ramener, si j'ai décidé, j'ai décidé mdr. Me laisse pas enquiquiner par le corps médical.

Un psy qui aurait une certaine méthode avec moi et qui ne me plaît pas, ou qui voudrait que je prenne des médocs sans vraiment prendre en compte ce que je souhaite, il finirait par aller se faire voir.

Tu as le droit de ne pas être à l'aise, tu as le droit de prendre un autre rendez-vous ailleurs. Y'a pas de gêne à avoir à ce niveau là. Tu ne dois rien aux médecins. Ils sont là pour que TU ailles mieux.

Ne t'inquiète pas, dans tous les cas, tu es le seul maître à bord. C'est toi qui tiens les commandes. Tu vas la voir parce que tu cherches de l'aide. Tu trouves que l'aide apportée ne t'aide pas, laisse tomber. Y'en a d'autres qui sauront te prendre comme il faut.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Ah bon sa me rassure pas en plus elle s'appelle Céline et tt les Céline que j'ai connu elles étaient méchante et sévère G peur
30 septembre 2022 21:23
Mais ?

Ils vont pas bien les gens donner un médicament qui agressé le foie pour ensuite en donner un qui répare le foie c'est vraiment étrange et même pour toi c'est vrai que les risques ne val pas le coup par rapport à tes médicaments Sinon j'espère que ta maman va mieux et que ton orteil aussi lol

Et c'est vrai tu as raison je ne leur doit absolument rien si sa me plaît pas je le dirais et j'en chercherait une autre
S
30 septembre 2022 21:51
Ah si tu savais ... C'est parce que tu n'as pas encore l'expérience des médecins. Pour ma part, je commence à avoir certains récits avec mes parents, moi, j'ai eu quelques expériences aussi avec les médecins et bon sang, y'a des moments, faut se les farcir.

Bref, je ne vais pas commencer à te raconter tout ça, si je commence, je ne vais plus arrêter.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Mais ?

Ils vont pas bien les gens donner un médicament qui agressé le foie pour ensuite en donner un qui répare le foie c'est vraiment étrange et même pour toi c'est vrai que les risques ne val pas le coup par rapport à tes médicaments Sinon j'espère que ta maman va mieux et que ton orteil aussi lol

Et c'est vrai tu as raison je ne leur doit absolument rien si sa me plaît pas je le dirais et j'en chercherait une autre
30 septembre 2022 23:30
Moi c'était avec les gynéco en France. 13 14 ans de galère.

Arrivée au Portugal j'ai eu des examens. 5 mois de antibiotiques une semaine par mois. J'ai plus jamais eu de problèmes !
Citation
citronnette a écrit:
Ah si tu savais ... C'est parce que tu n'as pas encore l'expérience des médecins. Pour ma part, je commence à avoir certains récits avec mes parents, moi, j'ai eu quelques expériences aussi avec les médecins et bon sang, y'a des moments, faut se les farcir.

Bref, je ne vais pas commencer à te raconter tout ça, si je commence, je ne vais plus arrêter.
. Pas de mp d'hommes merci
T
1 octobre 2022 05:01
La premier médecin, c'est nous meme.

Toujours faire confiance à son intuition et savoir écouter son corps.

Al Hamdoulillah
Citation
citronnette a écrit:
Ah si tu savais ... C'est parce que tu n'as pas encore l'expérience des médecins. Pour ma part, je commence à avoir certains récits avec mes parents, moi, j'ai eu quelques expériences aussi avec les médecins et bon sang, y'a des moments, faut se les farcir.

Bref, je ne vais pas commencer à te raconter tout ça, si je commence, je ne vais plus arrêter.
1 octobre 2022 18:41
C'est très bien !!! Tu as enfin sauté le pas!! Tu sais il faut quand même un petit moment pour s'habituer au psy , tu verras si petit à petit tu arrives à te confier à celui là.
Je pense que tu as surtout besoin de "vider ton sac" auprès de quelqu'un avec qui tu prends tes habitudes, et surtout avec une personne qui te voit dans un cadre où il n'y a aucun risque pour ta sécurité. yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook