Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne MUSULMANE mais OPEN-MINDED, cela EXISTE???
r
4 novembre 2004 16:22
dites mois svp, parce que je commence à douter que ça puisse exister !!
ex-Yabiladien
s
4 novembre 2004 16:25
Une bonne musulmane est par definition open minded.
Maintenant je ne sais pas ce que toi tu cache derrière "open minded!"



Personnellement j'attend que tu developpe d'avantage ta pensée.


Ma3a salama
r
4 novembre 2004 16:36
pour moi une personne open minded c'est une personne qui est prete au debat, ouverte à la discussion...qui a des passions dans la vie, qui sait rigoler...mais je n'ai jamais rencontré une musulmane qui tiens bien à la religion, et qui fait partie de cette catégorie de personnes!!
et c'est bien dommage!
ex-Yabiladien
r
4 novembre 2004 16:50
Salam alikou, Raw-Daw ,tu n'a jamais rencontre une musulmane qui tient a la religion qui fait partie de cette categorie .
quesque tu veux dire ? explique-moi S.v.p
qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .
s
4 novembre 2004 16:55
Je pense qu'une musulmane qui tient énormément a sa religion aura du mal à aller vers un homme et discuer avec lui d'ou la très grande discrétion de ces filles.
Maintenant en groupe c'est faisable, et à la lumière de la religion elles ont une approche très intéressante sur la vie et les sujets tous différents sur la société...


Bien sûr elles existent ces filles et sont parfois très passinnées par leur religion tot d'abord et par un autre hobbies why not. Mais jamais à l'excès car l'Islam n'aime pas les excès.


Tu peux en rencontrer mais tu dois ouvrir très grands les yeux et le coeur pour les entendre rire (une musulmane ne rit pas aux éclats).


Ma3a salama
r
4 novembre 2004 17:01
rime3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikou, Raw-Daw ,tu n'a jamais rencontre une
> musulmane qui tient a la religion qui fait partie
> de cette categorie .
> quesque tu veux dire ? explique-moi S.v.p
>
> qui veut faire quelque chose trouve les moyens
> ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .

wa alaykoum assalam,

j'aime ta signature...c'est tres vrai!!

bon, revenons à nos moutons...oui j'ai remarqué que les filles qui ont plein de passions, qui lisent bcp, qui rigolent...qui sont ouvertes au debat...sont souvent pas trop dans la religion...je ne dis pas qu'elles ne sont pas musulmanes...je ne juge personne, mais ça les interesse pas bcp la religion...

de l'autre coté, tu as des filles qui sont à fond dans la religion, mais qui n'ont pas de passions...qui ne lisent que tafassir du Coran et les livres religieux...qui rigolent très peu...qui refusent le debat sous pretexte que ça va affecter leur foi....

donc voilà mon constat!! avez vous remarqué la même chose vous aussi??
ex-Yabiladien
m
4 novembre 2004 17:08
être open machin, c pas possible pour les autres, tu peux pas dire aux gens, je suis musulmane mais je discute avec tout le monde, même les mecs, je ris, machin, les gens vont te traiter d'hypocrite, et c bien le pb içi, c que ce sont les autres qui te jugent, même si ce sont les 1er à te dire que c allah qui jugent.... pour ma part, je me fous pas mal des autres, même si parfois ça m'a joué des tours, mais j'estime être libre, c mieux que d'être esclave de le peur du qu'en dira ton.

Ca me regarde, idem pour tous le monde
anouarcharif's
4 novembre 2004 17:08
dans un sens je suis d accord avec toi

mais n oublie pas kil y en a meme si elles sont si ouverte qui s interessent a la religion seulement ce sont des filles qui sont entrain de se changer...je crois apres qd on est bien ds l Islam on evitent bcps de choses kon a faites avant....

mais y en a des bonnes musulmanes qui sont tres amusantes et cultivées ke moi meme je connais seulement elles s amusent entre les filles ..ce ki est normal...car deja Islam nous dit de ne pas se melanger avec les hommes....peut etre ke c est pr cela tu les connais pas toi....
smiling smiley
D
4 novembre 2004 18:10
non raw-daw, je suis pas d accord avec toi

je suis musulmane et je sais rire, plaisanter, lire aussi mdrrr

voila et je changerai pas :-)

Dali.
D
4 novembre 2004 18:12
je suis musulmane et je parle plaisante avec les filles et les garcons, en tout bien tout honneur , ne dite pas n importe quoi!

Dali.
h
4 novembre 2004 18:15
[img]http://yelims.free.fr/Blah/BlahBlah04.gif[/img]


QUE DU BLAH BLAH loll
D
4 novembre 2004 18:17
tu as raison blah blah.....
anouarcharif's
4 novembre 2004 18:22
Dali a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu as raison blah blah.....


looool
c etait une kestion juste avant leftourrrr alors on passe le temps...


c vrai ke moi meme g blabler smiling smiley
D
4 novembre 2004 18:29
non titeuf dans mon blabla il n y a aucun mal, je blabla aussi mous blablatons tous:-) qui ne blablate pas, hein???

Dali.
anouarcharif's
4 novembre 2004 18:51
Dali a écrit:
-------------------------------------------------------
> non titeuf dans mon blabla il n y a aucun mal, je
> blabla aussi mous blablatons tous:-) qui ne
> blablate pas, hein???
>
> Dali.


vous savez les filles ce ke j aimes chez mou7tajibate.?..ce sont les filles ki prennent les autres comme ses soeurs ...j ai une amie cher a moi ki a fait 7ijab ya 1 an et la surprise...:y avaient des filles mou7tajibate ki eetaient a universite ki nous regardait a travers alors kon s habille normalement comme des etudiantes koi...et d un seule coups mon amie les a rencontré au Jama3 almors elles venainet chez elle /ah ma soeurs dieu t as guide on est contente pr toi...vous voyez a ces filles je dirais kil faut etre prudent ce n est pas parcekon a 7ijab kon est sur de Notre fin chez Allah swt....maintenant mon amie fait pas comme les autres elle parle a tt le monde et donne bcps d importance a la personne meme k a l exterieur...


mes deux soeurs aussi font comme elle...et j admire ces filles...me donnent envie d etre comme elles et pas celles ki restent entre elles et qd on passe a cote c comme si c le chaitane ki venait de passer....

on est toutes soeurs et il faut nous accepter comme on est...
t
4 novembre 2004 18:54
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour moi une personne open minded c'est une
> personne qui est prete au debat, ouverte à la
> discussion...qui a des passions dans la vie, qui
> sait rigoler...mais je n'ai jamais rencontré une
> musulmane qui tiens bien à la religion, et qui
> fait partie de cette catégorie de personnes!!
> et c'est bien dommage!
>
>
> raw_daw....hazna elma ou drabna addaw


salam

loooooooool

C bizarre ce que tu dis.. viens faire a tour ds ma mosquée...je te présenterais des soeurs... winking smiley

salam

salam
D
4 novembre 2004 18:56
heuuuuuu, Titeuf pardon ma chere mais je n ai pas tres bien compris ton message:-)


Dali.
anouarcharif's
4 novembre 2004 19:07
Dali a écrit:
-------------------------------------------------------
> heuuuuuu, Titeuf pardon ma chere mais je n ai pas
> tres bien compris ton message:-)
>
>
> Dali.


laisse tomber je blablais smiling smiley

mon medssage c kil faut pas juger une personne par ce qu elle porte..smiling smiley
r
4 novembre 2004 19:36
alors comme ça, je ne fais que blablater!!! merci, merci...c'est touchant!
ex-Yabiladien
h
4 novembre 2004 20:28
lolll [img]http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr06.gif[/img]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook