Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne mine
11 avril 2009 21:53
Après une journée fatiguante ou un manque de sommeil. ça se voit trop au niveau de mes yeux qui sont naturellement cernés à ça s'ils sont un peu rouge ou rétrécits par la fatigue c'est l'horreur ; c'est limite s'il l'ont pense pas que je suis malade ; question qui m'est souvent posée : hamdoullilah, ormi ce pb je suis en bonne santé.

Connaissez vous des remèdes bonne mine à effet immédiat? merci
a
15 avril 2009 00:17
l'eau de rose froide, tu mets des compresses et tu laisses pr 10 minutes sur tes yx fermés, essayes de les renouveler régulièrement. et tu continue chaque fin de journée .
j'espère que ça t'aidera inchallah
i
15 avril 2009 01:43
Du lait demi-écrémé en compresse sur les yeux pendant 10 minutes.
a
15 avril 2009 02:28
aussi tu peut metre deux rondelles de comcombres bien froides pendant 15 min sur l'oeil complète ou simplement en bas ou ya les cernes thumbs up


mais c plus pour relaxer tes yeux et pas vraiment pour soigner les cernessmiling smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
s
15 avril 2009 11:13
Citation
anabelle a écrit:
aussi tu peut metre deux rondelles de comcombres bien froides pendant 15 min sur l'oeil complète ou simplement en bas ou ya les cernes thumbs up


mais c plus pour relaxer tes yeux et pas vraiment pour soigner les cernessmiling smiley

Salam

A ÉVITER SI TU VEUX PAS AVOIR UN MAL DE TÊTE TOUTE LA JOURNÉE....!
l
15 avril 2009 15:58
un bon anticerne et mettre de la poudre illuminatrice compacte franchemt bne mine garantie..thumbs up
r
15 avril 2009 18:33
2sachets de thé bien froid sur les yeux pdt 15mn
17 avril 2009 21:19
Merci pour ces petites recettes que je connais pour certaines. ça peut marcher en les utilisant régulièrement, hélas le manque de temps ne le permet pas tjs.
P
17 avril 2009 21:31
Citation
amounita a écrit:
l'eau de rose froide, tu mets des compresses et tu laisses pr 10 minutes sur tes yx fermés, essayes de les renouveler régulièrement. et tu continue chaque fin de journée .
j'espère que ça t'aidera inchallah


Salam,


C'est efficace comme méthode? perplexe
J'ai une bouteille d'eau de rose dans mon placard et je ne sais pas quoi en faire Heu Ca tombe bien parce qu'au boulot, mes yeux ne quitte pas mon PC et en fin de journée, j'ai les yeux qui fatiguent, même mes lunettes n'arrangent rien..

Tu pourrais m'en dire plus sur cette méthode smiling smiley
Je t'en remercie d'avancesmiling smiley
a
17 avril 2009 23:02
bonsoir,
pour la bouteille de l'eau de rose que tu as, tu dois d'abord la garder au réfrégirateur c'est bcp mieux, et meme avant de l'appliquer elle doit etre froide pour donner des résultats souhaités.
tu mets de l'eau de rose sur des compresses que tu appliques sur tes yeux et tu les renouvelle dès ke tu as l'impression que ta peaux l'a absorbé pendant 10 à 15 min et tu ressentiras après que tes yeux sont bien reposés, et c'est pour chaque fin de journée.
tu peux meme mettre de l'eau de rose sur l'ensemble de ton visage aussi c'est trés important pour la peaux puisqu'elle est aussi un démaquillant et hydratant.

j'espère que je t'ai bien renseigné sur ce sujet, si tu veux encore plus n'hésites surtout pas à me le demander.

kiss
m
19 avril 2009 13:35
attention à ne pas confondre eau de rose pour patisserie lol au même titre que l'eau de fleur d'oranger
et l'eau de rose naturelle que tu achètes en pharmacie
regarde bien que la bouteille que tu as ne soit pas destiné à la cuisinewinking smiley
l
19 avril 2009 19:29
Citation
ireland a écrit:
Du lait demi-écrémé en compresse sur les yeux pendant 10 minutes.

j'ai entendu sa a la télé, j'ai éssayé sa marche pa..peu étre que je les mal apliqué ou peu étre qui faut renouvelé l'aplication ? di moi ?
L
19 avril 2009 23:19
POur les cernes il n'y a pas de recette miracle malheureusement ce que tu peux faire s'est les attenuer...

Sais tu que'une étude à démontré que la populaion la plus touchée par les cernes était justement maghrébine?...

En plus pour celle qui ne voient pas l soleil trop douvent l'effet es encore plus accentué par la paleur du visage..

Enfin la cigarette a un effet tres nocif sur le teint et les cernes (et la peau les cheuveux ongles...ect)

Voici quelques astuces:

-le FEGOUSSE frais aplliqué sr les yeux : en plus de rafraichir et de doner de la vitamine il a des vertues blanchissantes comme le citron! eh oui mesdames!!!
-Les produits à base de bleuet...
- Tapoter sous les yeux avec une crème hydratante restée au frais....( Rsultats sur le long therme.. et ça marche!
-Se rincer le visage à l'eau glaçée.
-dormir à la même heure se lever à la même heure tous les jours
-Dormir dans une chambre fraîche.
Se mettre à bonne distance de l'écran d l'ordinateur( pour ne pas fatiguer les yeux)

Mais ça tu dois le savoir!smiling smiley



Pour celles qui n'ont pas le temps dormir avec lunettes spéciales rempli de gel a mettre au frigo.

Une bone hygiène alimentaire privilégier carrotes mangues bettraves ect ect

et enfin un mirale :
Un bon anticerne ,une touche de mascara et un blush cuivré( un peu rose et doré)

Voilà voilàWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook