Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne ou mauvaise idée ?
F
2 août 2021 16:10
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà je reviens avec mes histoires lol

Mon homme est venu demander ma main il y a quelques mois de ça ! Depuis on apprend à faire de plus ample connaissances.. c’est une personne qui est dans la religion et c’est ce qui m’attire le plus chez lui. Mais au fils du temps je vois un coter bizarre de lui.. il me cris dessus il faut jamais lui répondre et hausser la voix (la femme à ça place quoi..) il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux, il veut que je me voile sans me forcer mais faut des sous-entendu .. je suis de nature très calme et je déteste me prendre la tête et lui c’est une personne qui s’énerve pour un oui ou un non il est tout le temps sur les nefs il aime pas rigoler ! Enfin bref tout le contraire de moi. Avec lui je vais finir enfermer à rien dire Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me marier avec lui alors qu’on est pas du tout pareil mais j’ai peur de passer pour la mauvaise parce que niveau religion il est très bien mais le reste me plaît pas du tout sa me rend déjà malade … je ne sais pas quoi faire j’ai peur de faire un mauvais choix.
F
2 août 2021 16:15
Alaikom Salam,

"il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux"

SOS... Où est-ce qu'il a vu ou appris que le mariage c'était ça ?
2 août 2021 16:16
Je pense que tout est dit. Tu as peur, à juste titre. Faut toujours écouter notre petite voix. Si tu persistes dans ce choix malgré tout, tu sais comment ça se terminera pour toi.

Bon courage.
T
2 août 2021 16:17
Il est bien dans la religion.
Depuis quand es ce une certitude su'il sera bon avec TOI.
Va faire un tour dans " Problème de couple " tu verras qu'il y a beaucoup de femmes mariées à un bon musulman bien dans sa religion.
Vous me faites peur les filles, ça n'arrêtera jamais.
Toujours des femmes malheureuses une fois mariées et qui ne savent plus comment s'en sortir, avec toujours des enfants au milieux.
2 août 2021 16:19
alaikoum salam

ça coince des le départ....
pour choisir son époux, la base c'est la pratique religieuse mais aussi le comportement.
son caractère ne te plais pas
il est dans la religion,(et c'est ce qui t'attire) mais tu veux pas te voiler....

posez vous les bonnes questions avant le mariage. (je parle pour vous deux)
2 août 2021 16:19
Wa ´alaykum as Salam,

Je n’en parle jamais parce que je suis trèèès loin d’être un « hlel » mais vous êtes sûr d’avoir les acquis nécessaire pour juger si une personne est pieuse et non endoctrinée ? Si non alors parler de ça avec quelqu’un d’expérimentée qui vous dira quelles sont les qualités à attendre d’une personne pieuse.

Demandez lui tendrement pourquoi il est sur le qui vive. J’ai mes suppositions mais demandez lui calmement avant quand même.
L
2 août 2021 16:19
Honnêtement, "la religion", ça ne veut pas dire grand chose.

Regarde plutôt son comportement, la personne qu'il est, s'il est proche de Dieu ou non. Ce n'est pas parce qu'il prie, va à la mosquée ou brandit la religion pour diriger ta vie qu'il est proche de Dieu ou spirituel.

Bref, tout est dit dans ton message, il te dégoûte, fies-toi à ce que tu ressens, crois-moi, tu ne perdras rien.
^
^$#
2 août 2021 16:28
Salam


l dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux,

En gros il va te façonner selon ce qu'il désire d'une personne et ne pas respecter qui tu es toi.
Tu vas devoir renier ta personnalité.
Mauvais plan à long terme tu vas te sentir étouffer ne plus savoir qui est vraiment et devoir que combler Mr en te mettant de côté.

La religion aujourd'hui n'est plus un critère déterminant en tout cas la pratique n'est pas garanti de bon comportement envers l'autre.

Il ne te plaît pas. Ne t engage pas avec lui , fais toi confiance.
T
2 août 2021 16:35
Aleykoum Salam,

Quand, je dis que la religion ne fait pas tout chez une personne, la perfection est subjective et changer une personne afin qu'elle se conforme aux attentes de quelqu'un est assez pervers en soit, ça aurait plus de sens s'il y avait une réelle discussion atour de l'évolution et de l'amélioration commune plutôt que de donner l'impression de "je suis parfait. tu es defectueuse" et concernant ces nerfs, ces cris, il ne cherche pas la coopération.

Au moins tu sais à quoi t'en tenir dès le départ.
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà je reviens avec mes histoires lol

Mon homme est venu demander ma main il y a quelques mois de ça ! Depuis on apprend à faire de plus ample connaissances.. c’est une personne qui est dans la religion et c’est ce qui m’attire le plus chez lui. Mais au fils du temps je vois un coter bizarre de lui.. il me cris dessus il faut jamais lui répondre et hausser la voix (la femme à ça place quoi..) il dit qu’il m’aime mais veut changer beaucoup de choses chez moi pour que je sois parfaite à ses yeux, il veut que je me voile sans me forcer mais faut des sous-entendu .. je suis de nature très calme et je déteste me prendre la tête et lui c’est une personne qui s’énerve pour un oui ou un non il est tout le temps sur les nefs il aime pas rigoler ! Enfin bref tout le contraire de moi. Avec lui je vais finir enfermer à rien dire Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me marier avec lui alors qu’on est pas du tout pareil mais j’ai peur de passer pour la mauvaise parce que niveau religion il est très bien mais le reste me plaît pas du tout sa me rend déjà malade … je ne sais pas quoi faire j’ai peur de faire un mauvais choix.
2 août 2021 16:37
Quand sais-tu que niveau religion il est bien ?

Parce qu’il récite deux trois hadiths ?

Des personnes qui connaissent la religion sur le bout des doigts et qui font tout le contraire il y en a à la pelle.

La religion est aussi souvent une couverture pour cacher ce qu’il y a dessous.

Le comportement est plus important que la récitation
^
^$#
2 août 2021 16:37
Cette contradiction en une seule phrase

Je t'aime mais je vais te façonner à mes désirs à mon idéal à ce que j'attends d'une femme.

Aimer quelqu'un c'est qu'on a vu en l'autre ce qu'il nous plaisait et ce qu'on pouvait supporter dans ses défauts.

La ce n'est pas de l'amour c'est de la transformation c'est changer l'autre pour qu'il entre dans notre moule.

Il faut choisir quelq'un qui t accepte pas qui va te reprocher h24 pour te modifier.
T
2 août 2021 16:41
Welcome
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Quand sais-tu que niveau religion il est bien ?

Parce qu’il récite deux trois hadiths ?

Des personnes qui connaissent la religion sur le bout des doigts et qui font tout le contraire il y en a à la pelle.

La religion est aussi souvent une couverture pour cacher ce qu’il y a dessous.

Le comportement est plus important que la récitation
2 août 2021 16:44
La religion est le meilleure critère sur lequel évaluer une personne cependant la religion islamique ne se cantonne pas à l’apparence, aux ablutions, aux rappels, ect. Le comportement envers les parents, la propreté, le non gaspillage, éviter le mauvais soupçon, le travail car étant une adoration, la fermeté dans les sujets sensibles de la religion, baisser le regard, savoir gérer son temps, ne pas passer trop de temps sur les écrans inutilement, éviter les insanités verbales, ect..
La religion est un tout, n’oubliez jamais que nous vivons en France et que l’Islam a était vidé de son âme ici. Nous sommes sécularisés comme les chrétiens l’ont étaient.
s
2 août 2021 16:44
Salam ,

J'ai l'impression que j'aurai pu écrire ce même post il y a deux ans. J'avais rencontré un homme converti qui était vraiment investi dans la religion. On avait une date de mariage et tout était prêt.
Le mariage a fini par être annuler deux semaines avant.

Humainement il n'avait pas les qualités que je cherchais, il était dans le contrôle permanent et le façonnage de ma façon d'être et agir.
Il y avait bien sur des choses positives mais j'en étais arrivé au stade où je n'avais plus envie de passer du temps avec lui donc bon un mariage aurait été compliqué.

Vu ce que tu écris je pense que tu devrais prendre ton temps, confirmer cet avis que tu as et si vraiment tu vois que vous n’êtes pas compatibles arrêter cette relation.

Si tu n'est pas satisfaite maintenant il y a peu de chances que tu le sois par la suite malheureusement.

Bon courage en tout cas
A
2 août 2021 16:44
Slm
L'on cherche tous à être bon musulman pour nous-même pas pour personne d'autre parce que c'est à nous que ça sera profitable dans l'au delà donc ça ne suffit pas comme critère , tout est dans le comportement , si tu veux connaître quelqu'un regarde la manière dont il se comporte mais n'écoute pas ce qu'il dit , le comportement ne trompe jamais. Je vais pas te dire de renoncer au mariage mais c'est une éventualité que tu dois vraiment prévoir tant qu'il est encore temps.
^
^$#
2 août 2021 16:45
, la perfection est subjective et changer une personne afin qu'elle se conforme aux attentes de quelqu'un est assez pervers en soit, ça aurait plus de sens s'il y avait une réelle discussion atour de l'évolution et de l'amélioration commune plutôt que de donner l'impression de "je suis parfait. tu es defectueuse" et concernant ces nerfs, ces cris, il ne cherche pas la coopération.

Rien ajouter. Bon raisonnement et discernement thumbs up
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Aleykoum Salam,

Quand, je dis que la religion ne fait pas tout chez une personne, la perfection est subjective et changer une personne afin qu'elle se conforme aux attentes de quelqu'un est assez pervers en soit, ça aurait plus de sens s'il y avait une réelle discussion atour de l'évolution et de l'amélioration commune plutôt que de donner l'impression de "je suis parfait. tu es defectueuse" et concernant ces nerfs, ces cris, il ne cherche pas la coopération.

Au moins tu sais à quoi t'en tenir dès le départ.
2 août 2021 16:46
السلام عليكم

Il ne te prend pas comme tu es qu'il se dirige vers une femme plus docile il veut déjà te formater écoute ton intuition
C
2 août 2021 16:56
J'ai plutôt l'impression que votre degré de foi (et certaines personnes qui ont commenté) n'est pas au même niveau et que vous n'êtes pas encore prête à respecter la religion comme lui le fait et ce qu'il recherche.

Il ne l'a pas à vous l'imposer, vous êtes juste à des degrés différents.

Mais bon, j'ai l'impression de nos jours que beaucoup de femmes (pas toutes) veulent vis-à-vis des qualités islamiques, un maghrébin qui prie, qui soit fidèle, qui fait le ramadan, qui mange halal et le reste de la religion à la poubelle on n'en veut pas.

Quand un homme dit qu'il cherche une femme pieuse, pudique, mastoura (voilée, habits larges etc, pas de maquillage), qui soit douce, qui ne crée pas de problème inutile, une femme qui n'a pas mauvais caractère, bon je m'arrête là la liste est longue, pouf vous disparaissez "ah non ça ne va pas me convenir"

Réfléchissez si vous êtes vraiment compatible avec un musulman, un vrai de vrai, et pas un maghrébin sans pratique religieuse.

Et vice versa pour tout ce que j'ai dis pour les hommes avec les femmes
S
2 août 2021 17:00
Salam

T'as déjà répondu à tes propres questions. Rien à ajouter Heu
T
2 août 2021 17:03
Welcome C'est mon pouvoir de SuperDZ grinning smiley

Citation
O&L a écrit:
, la perfection est subjective et changer une personne afin qu'elle se conforme aux attentes de quelqu'un est assez pervers en soit, ça aurait plus de sens s'il y avait une réelle discussion atour de l'évolution et de l'amélioration commune plutôt que de donner l'impression de "je suis parfait. tu es defectueuse" et concernant ces nerfs, ces cris, il ne cherche pas la coopération.

Rien ajouter. Bon raisonnement et discernement thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook