Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonne lecon
p
7 décembre 2006 13:14
Un jour, un homme est venu voir Ibrahim Ibn Adham et lui a dit : «Cher Imam, je voudrais me repentir, m’éloigner des péchés et de ne plus récidiver, indiques moi quelque chose qui m’aidera à m’abstenir de la désobéissance.». L’imam lui a dit alors : «si tu veux désobéir à Allah, le très haut, ne le fais pas sur Sa terre. Toute la terre est la propriété d’Allah, le très haut, n’as-tu pas honte de désobéir Allah, le très haut sur Sa terre. Si tu veux désobéir à Allah, le très haut, ne mange pas de Ses biens. N’as-tu pas honte de désobéir à Allah alors que tu profites de tous Ses biens. Et si tu veux absolument désobéir à Allah, le très haut, fais le dans un endroit où il ne te voit. N’as-tu pas honte de désobéir à Allah en sachant qu'il est partout avec toi. Et si tu veux encore désobéir à Allah, le très haut, dis à l’ange de la mort d’attendre que tu te repentisses. Tu mourras et l’ange de la mort recueillera ton âme en état de péché, n’as-tu pas honte dans ce cas là. Si tu veux désobéir à Allah, le très haut, ordonne à l'enfer de ne pas t'engloutir, n’as-tu pas honte?



Tu manges des biens d’Allah, le très haut et tu le désobéis sur Sa terre, devant lui qui te regarde, tu peux mourir en commettant le péché. Si tu veux désobéir à Allah, le très haut, je vais te rappeler une autre chose. Regarde la miséricorde d’Allah, le très haut, et tu apprendras la pudeur. Évalue Sa tendresse et l’attention qu’Il t’accorde et tu seras certainement pudique.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
7 décembre 2006 19:13
MACHA'ALLAH!! c'est tro vrai!!barak'Allah'oufik pour ce rappel!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook