Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bonne leçon de vie
a
8 janvier 2021 20:09
si tu crois qu à 7 ans un enfant est 'innocent', c est vraiment que tu ne connais rien aux enfants
et là pour le coup, même si je ne travaille pas directement avec des enfants, beaucoup de mes postes ont éte en rapport avec et tu es très vite choquée du manque d innocence d enfants qui sont pourtant en maternelle
je prends d autant moins au sérieux tes réponses du coup

Citation
Ghubiia a écrit:
À cet âge il n'y a pas de bêtise, juste l'innocence.

À ton âge par contre ...
8 janvier 2021 20:11
Mon regard est bienveillant, le tient non, nous sommes deux opposés, de deux mondes différents, ne pas se comprendre est parfaitement normal.
Citation
amirene a écrit:
si tu crois qu à 7 ans un enfant est 'innocent', c est vraiment que tu ne connais rien aux enfants
et là pour le coup, même si je ne travaille pas directement avec des enfants, beaucoup de mes postes ont éte en rapport avec et tu es très vite choquée du manque d innocence d enfants qui sont pourtant en maternelle
je prends d autant moins au sérieux tes réponses du coup
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
8 janvier 2021 20:18
L'empathie n'exclue pas de condamner les déviances et si ton soucis est le bien-être des enfants. Je t'invite à regarder le témoignage d'un enfant qui a été éduqué dans le but de changer de sexe avec la complicité du psy.

Dans le milieu socio-educatif tout n'est pas rose...
Citation
Ghubiia a écrit:
Mon regard est bienveillant, le tient non, nous sommes deux opposés, de deux mondes différents, ne pas se comprendre est parfaitement normal.
8 janvier 2021 20:24
C'est une déviance d'après ton jugement.
Or moi, je ne me prendrai pas pour Dieu, donc je ne jugerai pas.

On peut pas tous avoir mon niveau de piété je te l'accorde.
Citation
AvecDesMots a écrit:
L'empathie n'exclue pas de condamner les déviances et si ton soucis est le bien-être des enfants. Je t'invite à regarder le témoignage d'un enfant qui a été éduqué dans le but de changer de sexe avec la complicité du psy.

Dans le milieu socio-educatif tout n'est pas rose...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
a
8 janvier 2021 20:24
non tu n'es pas bienveillante, au contraire
tu cautionnes qu on affiche un enfant de sept ans, pas moi
tu acceptes qu on l'utilise pour porter une cause, je trouve ça révoltant
si tu étais bienveillante, tu aurais de la peine pour cet enfant et voudrais qu on le protège

Citation
Ghubiia a écrit:
Mon regard est bienveillant, le tient non, nous sommes deux opposés, de deux mondes différents, ne pas se comprendre est parfaitement normal.
8 janvier 2021 20:26
Je n'ai pas dit cautionner ou non (ya rien de compliqué à comprendre la dedans).
J'admire son courage, c'est tout.
Citation
amirene a écrit:
non tu n'es pas bienveillante, au contraire
tu cautionnes qu on affiche un enfant de sept ans, pas moi
tu acceptes qu on l'utilise pour porter une cause, je trouve ça révoltant
si tu étais bienveillante, tu aurais de la peine pour cet enfant et voudrais qu on le protège
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
8 janvier 2021 20:31
C'est exactement ça ! Cet enfant est utilisé pour servir de porte drapeau à la diffusion d'une propagande ideologique pseudo moderniste et qui encourage à normaliser voir soutenir ce genre de déviance et notre chère amie Ghoubia elle est à fond dedans ??
Citation
amirene a écrit:
non tu n'es pas bienveillante, au contraire
tu cautionnes qu on affiche un enfant de sept ans, pas moi
tu acceptes qu on l'utilise pour porter une cause, je trouve ça révoltant
si tu étais bienveillante, tu aurais de la peine pour cet enfant et voudrais qu on le protège
8 janvier 2021 20:33
Tu pars dans ton délire sans comprendre ce que je dit.
J'admire le courage de cette petite, c'est tout.
Je ne dit pas que je cautionne ou non, je ne jugerai pas, je ne suis pas là pour ça.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
C'est exactement ça ! Cet enfant est utilisé pour servir de porte drapeau à la diffusion d'une propagande ideologique pseudo moderniste et qui encourage à normaliser voir soutenir ce genre de déviance et notre chère amie Ghoubia elle est à fond dedans ??
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
8 janvier 2021 20:37
L'hermaphrodisme a été abordé par les savants et des avis ont été émis.

La piété ne consiste pas à accepter le désordre. Mais à revenir auprès d'Allah swt après avoir pêcher. La piété inclut également l'humilité...

Dans le religion il est fortement déconseillé de parler de soi comme tu le fait. L'éloge a aussi ses règles !
Citation
Ghubiia a écrit:
C'est une déviance d'après ton jugement.
Or moi, je ne me prendrai pas pour Dieu, donc je ne jugerai pas.

On peut pas tous avoir mon niveau de piété je te l'accorde.
8 janvier 2021 20:38
la construction de l'identité sexuelle n’est pas terminée chez les enfants, elle évoluera donc c’est clairement premature de mettre la lumière sur ce garçon en le mettant dans une case . Le fait de mettre en avant ce qu’il pense être des cet age va le conditionner psychologiquement alors qu’en y prêtant pas attention il pourrait évoluer. Bref, je suis contre cette mise en scene dangereuse.
8 janvier 2021 20:49
Le fait que tu dise " petite " en parlant d'un garçon c'est la preuve d'un parti pris sur la question
Citation
Ghubiia a écrit:
Tu pars dans ton délire sans comprendre ce que je dit.
J'admire le courage de cette petite, c'est tout.
Je ne dit pas que je cautionne ou non, je ne jugerai pas, je ne suis pas là pour ça.
8 janvier 2021 20:57
Pardon, mais en fait, moi je suis musulmane, et dans l'islam, la bienveillance s'adresse à tous, on ne fait pas deux poids, deux mesures. Et surtout, on ne juge pas.
Citation
AvecDesMots a écrit:
L'hermaphrodisme a été abordé par les savants et des avis ont été émis.

La piété ne consiste pas à accepter le désordre. Mais à revenir auprès d'Allah swt après avoir pêcher. La piété inclut également l'humilité...

Dans le religion il est fortement déconseillé de parler de soi comme tu le fait. L'éloge a aussi ses règles !
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
8 janvier 2021 20:59
C'est pas un prise de parti, je respecte juste son identité.

C'est comme si tu me dit t'appeler Jean et que je m'obstine à t'appeler Georges. C'est idiot.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Le fait que tu dise " petite " en parlant d'un garçon c'est la preuve d'un parti pris sur la question
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
8 janvier 2021 21:01
Ah, voilà un argument constructif. Je ne suis pas d'accord mais je comprends ton point de vu (assez intéressant d'ailleurs).
Citation
Muesli a écrit:
la construction de l'identité sexuelle n’est pas terminée chez les enfants, elle évoluera donc c’est clairement premature de mettre la lumière sur ce garçon en le mettant dans une case . Le fait de mettre en avant ce qu’il pense être des cet age va le conditionner psychologiquement alors qu’en y prêtant pas attention il pourrait évoluer. Bref, je suis contre cette mise en scene dangereuse.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
a
8 janvier 2021 21:03
le pire est que je la soupçonne de ne pas avoir choisi ce sujet par hasard ... et elle ose parler de sa 'bienveillance'
je n'ai rien contre les personnes qui vont dans le sens des enfants, les parents de ce petit doivent d ailleurs le faire en toute bonne foi (je n ai pas vu la vidéo), trop pollués par le discours ambiant sur l acceptation
la concernant, je ne perçois aucune sincérité dans ses propos malheureusement

pour la petite histoire, j ai une nièce qui se présente comme garçon depuis qu elle sait parler, s habille en garçon, se coupe les cheveux très courts, s est donné un prénom masculin, rejette tout ce qui est considéré comme féminin
ses parents l ont toujours laissée faire, ni réprimandes ni encouragements
ils n ont par contre jamais joué le jeu de l'appeler par son prénom de garçon ou de parler d elle au masculin
elle a 12 ans aujourd'hui et elle continue à vouloir s afficher en garçon mais on sent que le vent tourner
et quand elle s intéresse à quelque chose considérée comme féminin et que quelqu un lui fait la remarque pour la taquiner, elle s efforce de vouloir prouver qu elle n a pas changé
elle n a pourtant pas été reconnue socialement comme garçon, ses parents ne l ont pas affichée comme telle, elle se met seulement la pression toute seule
alors j imagine qu un ado qui voudrait revenir à son état de naissance se mette une énorme pression et subisse même la pression sociale pour respecter tout le cirque fait autour de sa prétendue erreur de sexe

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
C'est exactement ça ! Cet enfant est utilisé pour servir de porte drapeau à la diffusion d'une propagande ideologique pseudo moderniste et qui encourage à normaliser voir soutenir ce genre de déviance et notre chère amie Ghoubia elle est à fond dedans ??
8 janvier 2021 21:07
Si si, mes mains un posté ce sujet toutes seules, par hasard eye popping smiley

Évidement que non!


Cette petite à un courage absolument admirable, j'en avais les larmes aux yeux, il fallait que je partage.


"ils n ont par contre jamais joué le jeu de l'appeler par son prénom de garçon ou de parler d elle au masculin"

Il vient peut-être de là son malaise à ton neveu.
Citation
amirene a écrit:
le pire est que je la soupçonne de ne pas avoir choisi ce sujet par hasard ... et elle ose parler de sa 'bienveillance'
je n'ai rien contre les personnes qui vont dans le sens des enfants, les parents de ce petit doivent d ailleurs le faire en toute bonne foi (je n ai pas vu la vidéo), trop pollués par le discours ambiant sur l acceptation
la concernant, je ne perçois aucune sincérité dans ses propos malheureusement

pour la petite histoire, j ai une nièce qui se présente comme garçon depuis qu elle sait parler, s habille en garçon, se coupe les cheveux très courts, s est donné un prénom masculin, rejette tout ce qui est considéré comme féminin
ses parents l ont toujours laissée faire, ni réprimandes ni encouragements
ils n ont par contre jamais joué le jeu de l'appeler par son prénom de garçon ou de parler d elle au masculin
elle a 12 ans aujourd'hui et elle continue à vouloir s afficher en garçon mais on sent que le vent tourner
et quand elle s intéresse à quelque chose considérée comme féminin et que quelqu un lui fait la remarque pour la taquiner, elle s efforce de vouloir prouver qu elle n a pas changé
elle n a pourtant pas été reconnue socialement comme garçon, ses parents ne l ont pas affichée comme telle, elle se met seulement la pression toute seule
alors j imagine qu un ado qui voudrait revenir à son état de naissance se mette une énorme pression et subisse même la pression sociale pour respecter tout le cirque fait autour de sa prétendue erreur de sexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 21:09 par Ghubiia.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
a
8 janvier 2021 21:16
c est là où tu te trompes, elle va très bien
aucun malaise la concernant,que ce soir à 4, 8 ou 12 ans, au contraire de cet enfant ...

Citation
Ghubiia a écrit:
Si si, mes mains un posté ce sujet toutes seules, par hasard eye popping smiley

Évidement que non!


Cette petite à un courage absolument admirable, j'en avais les larmes aux yeux, il fallait que je partage.


"ils n ont par contre jamais joué le jeu de l'appeler par son prénom de garçon ou de parler d elle au masculin"

Il vient peut-être de là son malaise à ton neveu.
8 janvier 2021 21:20
Salam,

Effectivement, une belle leçon de vie quand j'ai regardé cette vidéo.



C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que nous possédons tellement de choses matérielles qui nous paraissent indispensables, essentiels et vitales, que pour se sentir exister, on s'invente tout un tas de problèmes futiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 21:21 par sassy..
a
8 janvier 2021 21:20
c est exactement ce que je pense

voir l exemple de ma nièce dans un de mes commentaires
à 12 ans, elle commence à s intéresser aux 'trucs de filles' et elle n assume pas alors qu elle n a pas la pression sociale et parentale, seulement la gêne de revenir sur ce qu elle a tant revendiqué enfant
j imagine même pas dans quel état sera cet enfant s il veut se présenter comme garçon dans quelques années après que ses parents aient bataillé avec tout le monde pour qu on le considère comme fille

Citation
Muesli a écrit:
la construction de l'identité sexuelle n’est pas terminée chez les enfants, elle évoluera donc c’est clairement premature de mettre la lumière sur ce garçon en le mettant dans une case . Le fait de mettre en avant ce qu’il pense être des cet age va le conditionner psychologiquement alors qu’en y prêtant pas attention il pourrait évoluer. Bref, je suis contre cette mise en scene dangereuse.
8 janvier 2021 21:32
Ta niece elle aura eu la chance de pas avoir été encouragée et surement que dans quelques années elle sera passée a autre chose.
De nos jours on accorde trop d’importance a ce que peuvent dire ou faire les enfants ou plutôt on cherche trop a interpreter en croyant leur rendre service et en pensant être des parents a l'écoute mais ca devient intrusif.
Citation
amirene a écrit:
c est exactement ce que je pense

voir l exemple de ma nièce dans un de mes commentaires
à 12 ans, elle commence à s intéresser aux 'trucs de filles' et elle n assume pas alors qu elle n a pas la pression sociale et parentale, seulement la gêne de revenir sur ce qu elle a tant revendiqué enfant
j imagine même pas dans quel état sera cet enfant s il veut se présenter comme garçon dans quelques années après que ses parents aient bataillé avec tout le monde pour qu on le considère comme fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook