Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une bonne idée ?
D
5 mars 2022 18:12
Slt à tous. Voilà j'ai une addiction que j'essaie d'arrêter depuis un moment. Du coup un jour, pendant que je priais et que je faisais des duas, j'ai demandé à Allah de me punir fort et de pas répondre à mes prières si je venais à reprendre le péché... Résultats j'ai pu atteindre 1 semaine sans le faire ( ça fait longtemps que j'ai pas atteint 1 semaine) je continue toujours mais j'ai dautr pêchés que je répète et j'me suis dit que ce serait une bonne idée de demander à Allah de me punir aussi si je venais à reprendre cet autre pêché. Bonne idée ou pas?
5 mars 2022 18:15
Salam

Pas du tout une bonne idée.
Ne fais jamais ça.

On cherche la Miséricorde d'Allah, pas Sa Colère.

Aali-Imran 3:133

وَسَارِعُوٓا۟ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا ٱلسَّمَٰوَٰتُ وَٱلْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
D
5 mars 2022 18:23
Je pensais que c'était une bonne chose.. dois je me repentir de lui avoir demandé une telle chose? Sinon merci, je vais plus jamais le refaire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Pas du tout une bonne idée.
Ne fais jamais ça.

On cherche la Miséricorde d'Allah, pas Sa Colère.

Aali-Imran 3:133

وَسَارِعُوٓا۟ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا ٱلسَّمَٰوَٰتُ وَٱلْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
5 mars 2022 18:28
Allahou 'alem.

Je ne sais pas ce que tu dois faire.
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Je pensais que c'était une bonne chose.. dois je me repentir de lui avoir demandé une telle chose? Sinon merci, je vais plus jamais le refaire.
A
5 mars 2022 18:31
Salam

Faudrait juste faire 2 rak’a après le péché et demander pardon à Allah. A chaque fois que tu fais le péché tu vas prier et tu demande pardon.
6
5 mars 2022 18:34
Salam

Faut jamais faire de tels engagements envers Allah surtout si c’est une addiction..
Par contre tu dois avoir une intention ferme de vouloir arrêter et y mettre toute l’énergie et moyens pour y parvenir.

Maintenant, fait ta prière de repentance.
Vol de nuit
O
5 mars 2022 18:37
Salam,

Jamais de la vie, sachant que nous avons été crée faible, nous pouvons craquer à tout moment.
Et ce n'est pas une chose que le prophète (paix et bénédiction sur lui) nous a enseigné.
Pèche repent toi, pèche repent toi, c'est tout, Allah te pardonnera à chaque fois tant que lui demande pardon et que tu respectes les conditions du repentir. Wa lahu ahlam
5 mars 2022 18:55
Salam,

Justement demande à Rabi de t'aider à résister aux tentations au lieu de demander de te punir, Allah est très miséricordieux subhanallah Il sait très bien que les désirs chez les Hommes sont difficilement contrôle et qu'il faut une volonté colossal pour résister

Je te conseil de jeuner (le lundi et jeudi car c'est sunnah) pour enlever ces désirs

Qu'Allah te facilite
5 mars 2022 19:04
Tu m'as fait marrer sans le vouloir ptdr


WAllah maman c'est bon, je ne mangerai plus tard le soir dans le frigo, stp arrête.

*Le soir suivant devant le frigo*

Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Slt à tous. Voilà j'ai une addiction que j'essaie d'arrêter depuis un moment. Du coup un jour, pendant que je priais et que je faisais des duas, j'ai demandé à Allah de me punir fort et de pas répondre à mes prières si je venais à reprendre le péché... Résultats j'ai pu atteindre 1 semaine sans le faire ( ça fait longtemps que j'ai pas atteint 1 semaine) je continue toujours mais j'ai dautr pêchés que je répète et j'me suis dit que ce serait une bonne idée de demander à Allah de me punir aussi si je venais à reprendre cet autre pêché. Bonne idée ou pas?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook