Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une bonne idée?
p
7 février 2014 13:28
Salam, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai besoin de votre avis!
voilà j'ai une cousine qui a 35 ans et qui est célibataire, elle est belle, a un bon post professionnel, on a des relation correct mais on va se raconter des confidence enfin bref..
Voilà j'ai une amie qui a un beau frere qui est là depuis quelques temps et qui n'a pas de papier, il est plutôt beau jeune homme, ne fume pas, ne bois pas, pratiquant et travaileur mm si il bosse au black. Bon ce jeune homme souhaiterait se marier, du coup j'ai tout de suite pensé à ma cousine, lui a 36 ans, donc je me suis dit c de la mm géneration, en + ma cousine est la seule dans la famille qui n'est toujours pas marié la 30aine passé. maintenant le hic c'est que je n'ose pas lui proposer, car elle a eu dans le passé bcp de prétendants qu'elle a refusait, les mecs du bleds elle n'aime pas, et je n'ai jamais osé abordé avec elle le sujet du mariage. Maintenant je me dis elle a 35 ans mm si elle ne le dit pas je pense en tant que femme, qu'on a envie a un moment ou à un autre envie de fonder une famille d'avoir des enfants mais le pb c que j'ai peur qu'elle réagisse mal je sais pas. pouvez vous m'aider dans ce cas, est ce que je lui en parle ou pas?
p
7 février 2014 13:38
slm,

c rien 35 ans, ajd les filles font leur vie assez tard, d'une part pck il y a les études et d'autres part faut trouver babouche à son pied....

l'homme en question ok il boit ok il est sérieux (en apparence!), il n' a pas de papiers et en plus il taf au black.....

même désespéré laisse tomber, c c trop compliqué

elle pourrait mal le prendre en plus, du genre : elle est en galère et tu lui propose "un kssos"

ce n'est pas péjoratif le terme que j’emploie....
a
7 février 2014 13:40
salam

je pense que tu devrais inventer une histoire d'une copine qui a eu une proposition d'un sans papiers et tu lui demandes ce qu'elle en pense
tu peux connaître sa position sur ce sujet sans trop t'impliquer

il faut essayer même si je pense qu'une femme avec son profil n'accepterait pas un sans papiers
tu as bien dit qu'elle avait eu plusieurs propositions et qu'elle les avaient refusées
je ne vois pas pourquoi elle accepterait celle-là qui ne paraît pas du tout intéressante (un sans papiers dont on connaît les réelles motivations qui sont les papiers, pour qui il faudra faire les démarches, pour qui il faudra travailler, une femme avec un bon bagage culturel face à un homme d'un niveau médiocre, ...)
le seul truc qui pourrait la faire accepter est le fait de vouloir des enfants donc par intérêt
7 février 2014 13:41
Vous postez de drôle de sujet....

On ne la connait pas ta cousine on ne sait pas comment elle va réagir
si elle est normale, OUI PARLE AVEC ELLE
p
7 février 2014 14:04
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu devrais inventer une histoire d'une copine qui a eu une proposition d'un sans papiers et tu lui demandes ce qu'elle en pense
tu peux connaître sa position sur ce sujet sans trop t'impliquer

il faut essayer même si je pense qu'une femme avec son profil n'accepterait pas un sans papiers
tu as bien dit qu'elle avait eu plusieurs propositions et qu'elle les avaient refusées
je ne vois pas pourquoi elle accepterait celle-là qui ne paraît pas du tout intéressante (un sans papiers dont on connaît les réelles motivations qui sont les papiers, pour qui il faudra faire les démarches, pour qui il faudra travailler, une femme avec un bon bagage culturel face à un homme d'un niveau médiocre, ...)
le seul truc qui pourrait la faire accepter est le fait de vouloir des enfants donc par intérêt

les propositions qu'elle a eu c'était avant quand elle avait 22 23 ans donc je me dis que maintenant vu son age peut etre qu'elle va changer sa position
L
7 février 2014 14:17
Salam!
C'est pas parce qu'il n'a pas de papiers qu'il est inférieur aux autres!! Alors oui, pourquoi ne pas le lui présenter? Si tu as peur de sa réaction, faites en sorte qu'ils se rencontrent l'air de rien, et Allah ikemel! smiling smiley
7 février 2014 14:36
Citation
plusbellelavie a écrit:
Salam, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai besoin de votre avis!
voilà j'ai une cousine qui a 35 ans et qui est célibataire, elle est belle, a un bon post professionnel, on a des relation correct mais on va se raconter des confidence enfin bref..
Voilà j'ai une amie qui a un beau frere qui est là depuis quelques temps et qui n'a pas de papier, il est plutôt beau jeune homme, ne fume pas, ne bois pas, pratiquant et travaileur mm si il bosse au black. Bon ce jeune homme souhaiterait se marier, du coup j'ai tout de suite pensé à ma cousine, lui a 36 ans, donc je me suis dit c de la mm géneration, en + ma cousine est la seule dans la famille qui n'est toujours pas marié la 30aine passé. maintenant le hic c'est que je n'ose pas lui proposer, car elle a eu dans le passé bcp de prétendants qu'elle a refusait, les mecs du bleds elle n'aime pas, et je n'ai jamais osé abordé avec elle le sujet du mariage. Maintenant je me dis elle a 35 ans mm si elle ne le dit pas je pense en tant que femme, qu'on a envie a un moment ou à un autre envie de fonder une famille d'avoir des enfants mais le pb c que j'ai peur qu'elle réagisse mal je sais pas. pouvez vous m'aider dans ce cas, est ce que je lui en parle ou pas?

Ce n'est pas être dans le haram que de travailler au black, à savoir dans l'illégalité?
Comme tu dis qu'il est pratiquant.
Ta cousine a refusé plein de propositions, elle a 35 ans...
Qui te dit qu'elle a envie de se faire sa vie avec un homme?
Et si les hommes ne l'intéressaient pas tout simplement et qu'elle n'ose pas le dire?
7 février 2014 15:21
Travailler ds le black n'est pas halham,c'est absurde de dire ça!
L'argent que tu touches au black,c'est ta sueur,pourquoi ne pas dire que les allocs aussi c'est halham, n'importe quoi!
7 février 2014 15:25
@ plus belle lavie
Oui tu te dois de lui en parler car tu as jugée que ces 2 personnes sont bonnes et qu'elles méritaient de se connaître,dieu décidera du reste,tu n'obliges personne a se marier ils se verront et décideront si il y a suite ou pas!
Arrêtée de dire 35 ans ,elle a le temps,justement non!
Quand on se marié à 35 ans,après le premier bébé à 37 ou 38,en espérant que ça vienne
Tic tac tic tac
k
7 février 2014 15:37
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
plusbellelavie a écrit:
Salam, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai besoin de votre avis!
voilà j'ai une cousine qui a 35 ans et qui est célibataire, elle est belle, a un bon post professionnel, on a des relation correct mais on va se raconter des confidence enfin bref..
Voilà j'ai une amie qui a un beau frere qui est là depuis quelques temps et qui n'a pas de papier, il est plutôt beau jeune homme, ne fume pas, ne bois pas, pratiquant et travaileur mm si il bosse au black. Bon ce jeune homme souhaiterait se marier, du coup j'ai tout de suite pensé à ma cousine, lui a 36 ans, donc je me suis dit c de la mm géneration, en + ma cousine est la seule dans la famille qui n'est toujours pas marié la 30aine passé. maintenant le hic c'est que je n'ose pas lui proposer, car elle a eu dans le passé bcp de prétendants qu'elle a refusait, les mecs du bleds elle n'aime pas, et je n'ai jamais osé abordé avec elle le sujet du mariage. Maintenant je me dis elle a 35 ans mm si elle ne le dit pas je pense en tant que femme, qu'on a envie a un moment ou à un autre envie de fonder une famille d'avoir des enfants mais le pb c que j'ai peur qu'elle réagisse mal je sais pas. pouvez vous m'aider dans ce cas, est ce que je lui en parle ou pas?



Ce n'est pas être dans le haram que de travailler au black, à savoir dans l'illégalité?
Comme tu dis qu'il est pratiquant.
Ta cousine a refusé plein de propositions, elle a 35 ans...
Qui te dit qu'elle a envie de se faire sa vie avec un homme?

il travaille au black car mekine il n'a pas de papiers, donc oui pour vivre il travaille au black cad pas régularisé donc je vois pas où est le haram? sachant qu'il ne cumul pas comme certain les aides
Et si les hommes ne l'intéressaient pas tout simplement et qu'elle n'ose pas le dire?
7 février 2014 19:23
Citation
asia01 a écrit:
Travailler ds le black n'est pas halham,c'est absurde de dire ça!
L'argent que tu touches au black,c'est ta sueur,pourquoi ne pas dire que les allocs aussi c'est halham, n'importe quoi!

Bien entendu que c'est haram de travailler au black, c'est de l'argent qui n'est pas déclaré aux impôts.
Ne pas avoir ses papiers dans un pays étranger signifie qu'on n'est pas accepté dans ce pays,
Donc il vit dans l'illégalité. C'est pour ça que je dis que c'est illicite.
Donc s'il est musulman, pratiquant et honnête envers sa religion il ne doit pas vivre dans l'illégalité.
7 février 2014 19:25
Citation
asia01 a écrit:
@ plus belle lavie
Oui tu te dois de lui en parler car tu as jugée que ces 2 personnes sont bonnes et qu'elles méritaient de se connaître,dieu décidera du reste,tu n'obliges personne a se marier ils se verront et décideront si il y a suite ou pas!
Arrêtée de dire 35 ans ,elle a le temps,justement non!
Quand on se marié à 35 ans,après le premier bébé à 37 ou 38,en espérant que ça vienne
Tic tac tic tac

Et celui ou celle qui touche son salaire à la sueur de son front et qui paie des impôts sur ses revenus?
TU REFLECHIS QUAND TU ECRIS???
7 février 2014 20:27
Je réfléchis quand j'écris et même quand je dors,contrairement à toi!
Ou il est écrit que travailler au noir c'était halham?
Arrêté de raconter des inepties,t'es ridicule!
Alors ds ce cas tous les pays d'Afrique et d'Asie,qui pour la plupart ne paie pas d'impôt!
a
7 février 2014 20:31
salam

moi je dit c'est que une mauvaise idée

ce type malheureusement on c'est pas trop c'est vrai motivations allah o 3lem
7 février 2014 21:00
Citation
asia01 a écrit:
Je réfléchis quand j'écris et même quand je dors,contrairement à toi!
Ou il est écrit que travailler au noir c'était halham?
Arrêté de raconter des inepties,t'es ridicule!
Alors ds ce cas tous les pays d'Afrique et d'Asie,qui pour la plupart ne paie pas d'impôt!

On n'est pas en Afrique madame, on est en France!
Frauder tu sais ce que ça veut dire? travailler au black c'est frauder!
La fraude est haram!
Tu as de la morale ou tu l'as oublié dan ton berceau?
7 février 2014 21:03
Citation
ataybelmenthe a écrit:
salam

moi je dit c'est que une mauvaise idée

ce type malheureusement on c'est pas trop c'est vrai motivations allah o 3lem

Exact.
Proposer un gars sans papiers c'est la porte ouverte à tous les problèmes.
La pauvre fille elle est bien tranquille dans sa vie et c'est là que les embrouilles démarrent.
On en lit à longueur de forum des histoires qui foirent avec des gars sans papiers.
8 février 2014 08:42
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Je réfléchis quand j'écris et même quand je dors,contrairement à toi!
Ou il est écrit que travailler au noir c'était halham?
Arrêté de raconter des inepties,t'es ridicule!
Alors ds ce cas tous les pays d'Afrique et d'Asie,qui pour la plupart ne paie pas d'impôt!

On n'est pas en Afrique madame, on est en France!
Frauder tu sais ce que ça veut dire? travailler au black c'est frauder!
La fraude est haram!
Tu as de la morale ou tu l'as oublié dan ton berceau?
Mais ou est il écrit ds le coran,ou à lors cité moi un ouléma qui dit que le black c'est illicite!
Et qu'en soit en France ou en affrique,l'islam est le même et il est autant valable ds un pays que ds un autre!
Alors au lieu d'inventer ,sur l'islam en plus,commence par te renseigner!
M
8 février 2014 09:10
Salam,

A partir du moment où tu n'es pas honnêtes c'est du vol. On n'a pas besoin de lire noir sur blanc dans le Coran que ne pas déclarer TOUS ses revenus c'est du vol, c'est une question de logique, de bon sens et surtout d’honnête!
Quand aux pays s'il y a pas d'impôts, il est logique de ne pas avoir à en payer.


Citation
asia01 a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Je réfléchis quand j'écris et même quand je dors,contrairement à toi!
Ou il est écrit que travailler au noir c'était halham?
Arrêté de raconter des inepties,t'es ridicule!
Alors ds ce cas tous les pays d'Afrique et d'Asie,qui pour la plupart ne paie pas d'impôt!

On n'est pas en Afrique madame, on est en France!
Frauder tu sais ce que ça veut dire? travailler au black c'est frauder!
La fraude est haram!
Tu as de la morale ou tu l'as oublié dan ton berceau?
Mais ou est il écrit ds le coran,ou à lors cité moi un ouléma qui dit que le black c'est illicite!
Et qu'en soit en France ou en affrique,l'islam est le même et il est autant valable ds un pays que ds un autre!
Alors au lieu d'inventer ,sur l'islam en plus,commence par te renseigner!
8 février 2014 09:11
Au Maroc il n'y a pas d'impôt?
M
8 février 2014 09:17
Assia, je préfère prendre exemple sur des gens qui se comportent bien à savoir, payer les impôts, la zakkat que prendre exemples sur ceux qui entubent le système mais qui sont les premiers à lui cracher dessus. En gros, c'est quand ça les arrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook