Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce une bonne idee???
s
18 avril 2013 13:53
salam aleykoum tout le monde,donc voila j ai poster a diverses reprises pour demander vos avis,donc voila j ai eu la confirmation que le num de mon ex ne fonctionne plus,j ai fait la salat istikara et al hamdoulilah je n ai plus aucun sentiments pour lui,je me sens legere et apaisee,mais voila j ai eu une discussion y a 3 jours de sa avec ma grande soeur,qui a 32 ans,et qui ma conseiller de prendre contact avec sa grande soeur par rapport a son fils qu il na jamais vu,j ai son numero de fixe et j aimerais appeler ce soir,une fois qu il sera au boulot,vous en pensez quoi? lui ne veut pas le voir,mais elle oui,y a plusieurs mois de sa,je l avais appeler pour la premiere fois,et elle a voulu garder contact,je n avais plus rappeler depuis 1 ans,j ai eu peur que mon ex l apprenne et qu il m en veuille,maintenant je m en fou royalement,dites moi si j ai raison? merci
18 avril 2013 15:53
Je te conseille de garder contact avec ton ex-BS afin que ton fils connaisse ses origines paternelles et sa famille à lui. Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai toujours fais le max pour que mon enfant connaisse ses oncles et tantes, et aujourd'hui c'est mon ex qui me remerciesmoking smiley lol.
18 avril 2013 15:58
Ps : les enfants ne sont pas là pour payer les pots cassés, et ton ex devrait bien reflechir avant de refuser de voir son enfant, car si ça se trouve, plus tard quand il voudra le voir, c'est son fils qui le rejettera à son tour.
Mais de ton côté tu n'auras rien a te reprocher.
Reste courtoise et polie avec ton exBS, ne lui montre pas ta colère, car dis toi que c'est sa soeur (à ton ex) et qu'elle peut tout lui raconter par la suite.

Inchallah kheirAngel
s
18 avril 2013 16:17
merci infiniment polly pocket pour ton message sa ma fait un bien fou de te lire surtout que tu es dans la meme situation que moi,ma shaa allah tu as enormement de patience et apparement sa a porter ses fruits,,on ma souvent dit tu sais,il veut pas le voir lache l affaire,j ai fait mon max pour qu il le voit sans succes,donc maintenant je me dit j ai plus rien a perdre,je veut que mon fils ai un contact,sa m apaisera et me reconfortera lui et moi dans l idee qu il n est pas tout seul,et il pourra au moins avoir un contact et voir d ou il vient,je vais appeler ce soir chez lui une fois qu il sera au travail en esperant que ses horaires n ont pas changer depuis 2 ans;j aurais trop peur de tomber sur lui

J aurais une question a te poser,en voyant ta belle soeur as tu eprouver de la peur,ou as tu apprehendre ces contacts?

je ne l ai vu qu une seule fois en photo,et j ai peur qu elle me devisage,ou me denigre derriere mon dos,du gente des remarques du type,mais comment a t il fait pour se mettre avec elle ou d autre chose
z
18 avril 2013 16:41
salam

es tu sure que c'est pas pour garder une sorte de lien avec ton ex que tu contactes subitement ton ex belle soeur alors que tu ne l'as pas fait avant??

poses toi les vraies questions? dans quel but le fais tu? est ce benefique pour ton enfant ? si ton enfant se demande alors pourquoi il voit sa tante et pas son père ??
je ne veux pas te faire de peine mais moi je pense que tu recherches par cela à retrouver ou garder un lien mais tu n'auras que l'inverse car il le saura t se sentira traqué .
et il va encore plus te fuir

en tout cas je te souhaite bon courage et le mieux pour toi et ton enfant inchAllah
s
18 avril 2013 16:57
aleykoum salam merci pour ton intervention zouzou94,pour te repondre c est pour garder un lien entre un enfant et la famille a son papa,rien de plus,j ai tirer un grand trait sur lui,je ne ressens plus aucun sentiment,pourquoi le faire maintenant et pas avant,avant j avais peur qu il le prenne mal et qu il sois encore plus degouter de moi,de ne plus avoir d espoir qu il revienne,et maintenant au bout d un an passer,j ai eprouver des sentiments jusqu a encore quelques semaines,j ai effectuer salat istikara,et je ne ressent vraiment plus rien pour lui,donc j ai decider de reprendre contact car comme je l ai dit je n ai plus rien a perdre,et je veut garder ce lien avec sa belle soeur,non pas pour mon ex mais pour mon fils,apres peut etre que je vais le faire fuir je ne saispas,de toute maniere il fuis sans que je ne fasse rien,ce que je ne comprend pas,je lui envoyer des photo chaque moi,il ma meme appeler une fois,et la il a carement changer de num,donc c est pas en tissant un lien avec sa soeur qu il va fuir,sa decision elle est prisemil vit sa vie,et ne veut pas voir son fils bin tampis pour lui,c est pas le cas de sa soeur,c est elle qui veut voir le petit,je suis plus dans l optique et lui que va t il penser,non je m en fou completement
u
18 avril 2013 17:29
Salam,

je vais etre cash: il a su te faire un enfant en tout état de cause (eh oui tu es une femme donc tu peux procreer...) et il te tourne le dos lorsque tu tobe enceinte (je suppose ne connaissant pas ton histoire perso).
Bah tu sais quoi comme disent nos maman: " dértiha bidék fokiha bisénik ou kouni mra ou rajel"
Tu sois etre un vrai bonhomme pour ton fils et arreter de poursuire ton ex, qu'il dégage de ta vie bon vent! ton fils sera mieux sans pere qu'avec un carton plastique selon moi!

le mot c'est ASSUMER et ne plus etre ds l'attente d'un irresponsable, le BUT faire de ton fils un homme sain d'esprit, loyal et correct!

nombreux sont les enfants qui on t grandit avec un seul parents et hamdoullah c'est des bonhommes maintenant!!

Kouni mra! et ne les calcule plus ni lui ni sa soeur , car si sa soeur vouilait voir ton fils elle aurait remis son frere ds le droit chemin!!

desolé je suis peut etre dur mais c'est que je me conseillerai a ma moi-meme si j'etais ds une telle situation...

ah oui et j'ai vu que tu "recherche" un homme...c'est pas trop le moment consacre toi a ton fils/ton avenir apporte toi de la stabilité et comme dis mon papa "hta lah rjèl"....


bon courage, encore une fois mes remarques vraiment pas faites pour te faire du mal...
18 avril 2013 17:37
A mon avis, ton ex est dans la phase "je n'ose pas prendre contact, j'ai peur qu'elle m'envoie bouler" alors il ne se décide pas a franchir le pas. C'est ce qui c'est passé avec mon ex, car par la suite c'est sa soeur qui me la confier.
¨
Pour répondre à ta question, c'est vrai que la première fois que j'ai revu mon exBS, j'ai failli faire une syncope tellement j'étais stressé, angoissé, avec tous les souvenir du passé qui remonte en surface, mais il faut faire la part des chose et être forte et penser seulement à l'avenir de ton enfant...

Par la suite, après plusieures discussion avec elle, elle m'a fait lui promettre de ne jamais couper les ponts avec elle car le lien de sang est bien là et en aucun cas un enfant doit subir des séparations de sa famille d'origine des 2 cotés.

Aujourd'hui je suis apaisée et je n'ai aucun remord.

Mon ex revient de lui-même vers son enfnat et s'intéresse à ce qu'elle fait, ses résultats scolaires etc...

Il s'est remis à me verser la pension alimentaire que je n'ai jamais eu depuis 5 ans (avec un petit plus pour moi Heumais bon...)

Au moins maintenant quand mon enfant me pose des questions, je n'ai plus besoin de détourner le sujet, de peur de donner une réponse pas cohérente lol

Accroches-toi, car toi tu n'as rien a perdre....bien au contraireyawning smiley
s
18 avril 2013 19:31
non polly pocket il n est pas dans la phase "j ai peur qu elle m envoi bouler bien au contraire,il sais que j attend que sa qu il vienne voir le petit,c est moi qui l ai telancer a plusieurs reprise donc je pense pas que ce sois sa, je suis super contente pour toi et ta fille et je souhaite tout plein de belle chose et de trouver un homme a la hauteur;apres un angepasse je respecte tout a fait ton point de vue,je ne l ai pas mal pris,bien au contraire,tu sais des fois j ai beau me dire je le laisse j arrete de le poursuivre,mais je n y arrive pas,le laisser ok,mais sa soeur je me dit que je ne lui ai laisser aucune chance de connaitre son neveu et elle en a envie c est sa le pire;je vais reflechir serieusement,car j assume y a pas de problene avec sa mais voila j aurais au moins aimer qu elle le voit,apres oui tu as raison un enfant qui grandit sans un de ces parents c est pas la fin du monde,certains sont tres bien sortit hamdoulilah maos bon
18 avril 2013 20:22
Salam,

Ton histoire est touchante. J espere que ca s arrangera. mais as tu contactes avec ses parents? N est ce pas mieux de le rapprocher de papi et mami?

je pense aussi de toute facon que c est une bonne chose de rapprocher ton enfant de la famille de son pere.

Ce qui est sur c est que c est dure de faire le przmierpas mais le culot parfois fais bousculer les choses!


Je t envois pleins de courage et de soutiens... qu'allah t'accompagne.

18 avril 2013 20:51
Re,

Je n avais pas lu tes anciens post...du coup je comprend mieux.

Prend contacte avec qui tu veux (soeur, pere, mere etc...) c est juste un lache qui n assume pas et peur de repercution de la part de sa familke.

N ais pas peur, ne garde pas ton fils cache et ds le secret. Si il etait musulman il t aurait epouse! C est un egoiste.

Si j etais toi ce sont ces parents que j aurais contacte.

Bon courage
18 avril 2013 21:13
Je suis d'accord avec honey77, un enfant ne reste pas caché éternellement pendant que son père se la coule douce !!! (je viens aussi de parcourir tes posts pour mieu comprendre ta situation)

Est-ce qu'il a reconnu son fils au moins ?

Ok le péchê a été commis, mais vous êtiez deux, et là monsieur se défile...

Bâts-toi pour ton fils, ne lache rien, il n'a pas le droit de le rejeter comme ça car dans tout ça, la victime c'est ton p'ti bout, qui lui n'a rien demander à personne...

Quel âge à ton fils ? Demande-t-il a voir son père ?

Un conseil, ne le critique jamais devant lui, mais ne l'idéalise pas non plus devant ton fils...

Bon courage ma belle, car ta situation est délicate....accroches-toi au moins à sa soeur, qui elle n'est pas contre connaitre son neveu, et c'est son droit....
s
18 avril 2013 22:07
amine merci du fond du coeur les filles vos messages me remontent enormement le moral,je n ai pas prevenu ses parents car ils habitent au maroc,la seule personne que je pouvait prevenir c etait sa soeur,il na pas reconnu son fils,et en un ans et demi na jamais demander a le voir,moi j ai assumer mon erreur et je demande a Allah de me pardonner a chaque priere,mais voila c est le fait que lui vis sa vie tranquillement alors qu il a un gosse derriere,plein de personne me diront d assumer et de la ferner car quand j ai commis cette erreur j etait consciente;l etre humain commet des erreurs je regrette enormement;mais voila c est fait et puis mon fils c est ma raison de vivre hamdoulilah,mon fils est encore petit mais il comprend tres bien les choses,je lui ai montrer pour la premiere fois la photo de son pere y a 4 jours en lui expliquanr les choses et en lui disant que c etait son papa,et maintenant il na que ce mot dans sa bouche
u
19 avril 2013 11:16
Salam ma sour,

c'est triste, mon fils a le meme age que le tiens, woullah ça me touche grave que ton fils appelle papa miskine...sad smiley

c'est pour ça que je te dis assume toi de ton coté et laisse le ds sa merde quand il reviendra tu l'envois chié et c'est tout.
20 avril 2013 11:14
Citation
unangepasse a écrit:
Salam,

je vais etre cash: il a su te faire un enfant en tout état de cause (eh oui tu es une femme donc tu peux procreer...) et il te tourne le dos lorsque tu tobe enceinte (je suppose ne connaissant pas ton histoire perso).
Bah tu sais quoi comme disent nos maman: " dértiha bidék fokiha bisénik ou kouni mra ou rajel"
Tu sois etre un vrai bonhomme pour ton fils et arreter de poursuire ton ex, qu'il dégage de ta vie bon vent! ton fils sera mieux sans pere qu'avec un carton plastique selon moi!

le mot c'est ASSUMER et ne plus etre ds l'attente d'un irresponsable, le BUT faire de ton fils un homme sain d'esprit, loyal et correct!

nombreux sont les enfants qui on t grandit avec un seul parents et hamdoullah c'est des bonhommes maintenant!!

Kouni mra! et ne les calcule plus ni lui ni sa soeur , car si sa soeur vouilait voir ton fils elle aurait remis son frere ds le droit chemin!!

desolé je suis peut etre dur mais c'est que je me conseillerai a ma moi-meme si j'etais ds une telle situation...

ah oui et j'ai vu que tu "recherche" un homme...c'est pas trop le moment consacre toi a ton fils/ton avenir apporte toi de la stabilité et comme dis mon papa "hta lah rjèl"....


bon courage, encore une fois mes remarques vraiment pas faites pour te faire du mal...
Tu n'as pas le droit de dire ça , sa tante a droit de voir son neveu. , elle a pas a payer pour les erreurs d son frère.
s
20 avril 2013 14:07
merci de repondre merouane,les avis sont assez partager,je suis assez hesitante et partagee a suivre les avis des uns ou des autres,sachant qu ils sont toys de bons conseils,hier j etais en compagnie de ma soeur;je lui ai demander de rester a mes coté et j ai commencer a composer le numero,j ai reflechis pendanr une dizaine de secondes puis j ai poser mon telephone,je me veut pas passer pour la peste de service ou je ne sais quoi,holly,polly pocket ainsi que d autre personne avait redonner la force de le faire mais qiand je vois des commentaires me disant d assumer et de ne rien faitr,la je me dit peut etre qu ils ont raison,mon coeur me dit de l appeler mais ma raison oscille entre deux decisions et pourtant c est si simple d appeler et de parler
20 avril 2013 21:49
Citation
sanyaa a écrit:
merci de repondre merouane,les avis sont assez partager,je suis assez hesitante et partagee a suivre les avis des uns ou des autres,sachant qu ils sont toys de bons conseils,hier j etais en compagnie de ma soeur;je lui ai demander de rester a mes coté et j ai commencer a composer le numero,j ai reflechis pendanr une dizaine de secondes puis j ai poser mon telephone,je me veut pas passer pour la peste de service ou je ne sais quoi,holly,polly pocket ainsi que d autre personne avait redonner la force de le faire mais qiand je vois des commentaires me disant d assumer et de ne rien faitr,la je me dit peut etre qu ils ont raison,mon coeur me dit de l appeler mais ma raison oscille entre deux decisions et pourtant c est si simple d appeler et de parler

Je sais que ce que tu traverse n'est pas facile, mais dis-toi juste que tu n'as rien à perdre et tout à y gagner, car la vie est longue, et ton enfant tôt ou tard, voudra savoir le pourquoi du comment, connaître son père et ses origines, hamdoullah il y a sa soeur (à ton ex) qui crée un lien indirect avec ton ex afin de permettre à ton fils de voir un jour son père...

Tu te fiches de passer pour une peste ou je sais pas quoi, le bonheur de ton fils passe avent tout, en plus toi aussi tu y trouveras un certain repère car tu m'a l'air un peu perdue avec tout ça ma pauvre.

Un enfant n'est pas objet, mais une "amana" que Allah SWT nous confie afin que nous lui apportons tout ce dont il a besoin pour avancer à son tour dans le vie.

Je trouve très bien le fait que sa tante veuille le voir, surtout ne la lache pas !

Bisou et bon courageyawning smiley
u
22 avril 2013 09:48
Salam,

Tout dépend du caractère aussi... je vais etre violente: mais quelqu'un (son pere, ou peu importe qui) ne veut pas de mon fils 1x je le vire de ma vie 1 000 000 000 de fois..
je sais que c'est pas bien, que l'enfant a besoin d'un pere ou au moins de savoir où il se trouve...j'en suis consciente mais à un moment face à un homme irrespecteux, irresponsable, je chois la solution de preserver mon fils, et le faire grandir sereinement...

je suis moi-meme maman et je sais quel sentiment me traverse quand je vois pon fils.
je choisis donc de donner de l'Amour a mon fils à profusion, et ce au detriment de l'homme qui ne veut meme pas le voir ou reconnaitre son existence...
OUI je prefere lui donner tte laffection moi-meme que l'imposer,

c'est pour cette raison que je le dis à la posteuse, d'etre forte, que la terre ne tourne pas autour de l'autre et quelle doit se concentrer sur son fils, leur Bonheur...
s
22 avril 2013 18:40
2 avis opposes mais des avis tres sage,aujourd hui je vais sur les pages blanches rechercher son num de fixe et je me rend compte qu il a changer de numero de fixe,son numero de portable ne marche plus depuis 3 semaines,pourquoi fait il tout sa,il ma insulter,jeter comme une merde,rabaisser,ignorer,et j ai toujours pris sur moi sans rien dire,plusieurs fois j ai voulu le remttre en place et l insulter mais j ai rien fait,je ne suis pas mauvaise,meme en ayant porter son fils et en l ayant mis au monde,il m ignore moi et mon fils,sa fait extrement mal surtout que je ne lui ai rien fait,2ans apres il n eprouve toujours rien,meme pas une once de culpabilité ou meme de honte envers moi ou envers son fils,il a gacher ma vie,j ai une tres beau cadeau (empoisonnee) mais j ai perdu confiance en moi,envers les gens,ce coté souriante et innocente a disparue,je survis,je me bat pour mon fils mais mon coeur est mort
22 avril 2013 23:19
Salam,

Ce n'est pas evident c'est sur..mais image une situation encore pire :

" il s'occupe de son fils mais est un alcoolique qui le tape et le meprise parce qu il ne voulait pas de lui. Tu le laisse tout le week end chez lui avec "son papa" qui ne le lave pas, ne le fait pas mange et le met a dormir a 1h du mat'"

Dernierement j ai lu qu a pavillon sous bois un pere faiszit dormir ses fils dans la cave et leur besoins aussi les momes les faisaient la bas...

Ton fils il a de la chance!!! pres de lui il a une mere qu il l aime, le protege... arrete de te gache la vie avec "la normalite familiale d'un pere et d une mere" les famille mono parentale se debrouille tres bien. et si son perr etait mort? ca serait plus facile? alors fais comme si.


Tu sais je vais te donner un conseil plutot que d'attendre un pere fantome pour ton fils donne lui des instants, des moments de bonheur...

Si necessaire va voir un psy. pour t'accompagner...

Car tu ais maitresses de ta vie et de l enfance de ton fils tu te gaches tes instants de bonheur en te parasitant la tete avec un mauvais pere dont ton fils n a pas besoin.


Bon courage, n hesite pas memem en mp si besoin.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook