Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une bonne idée ?
5 janvier 2013 22:40
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa barakatu ,
Je suis ici pour vous demandez votre avis awalan et puis ensuite pour pourquoi pas commencer ce projet...

L association muslim hands creuse des puits dans des endroits ou la soif est un fléau... Je suis enormement attirée par ce projet mais il est bien trop lourd pour moi seule (770€ le puit) mais soubhannalah la récompense est tellement grande!.

Muslim, Abû Dâwûd, At- Tirmidhî, An-Nasa'i et Ibn Mâja  rapportent d'après Abû Hurayra   que le Prophète  a dit : « Lorsque le fils d'Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et une progéniture pieuse qui invoque Dieu pour lui.»
Ps : une aumone perenne est une aumone qui dure apres sa mort comme celle ci....

Ou encore: 
« Lorsque ma mère décéda, je dis au Prophète : 
"Ô Envoyé de Dieu ma mère est décédée, puis-je faire l'aumône à son intention ?" 
- "Oui" répondit le Prophète. 
- "Quelle aumône est la meilleure?" , m'enquis-je auprès de lui. 
- "Offrir de l'eau à boire", me répondit-il.

J aimerais donc entamer une quete fi sabbil lilah afin d y parvenir! Cependant je tiens a preciser que je ne vous demande pas de menvoyer les dons il suffira si le projet se met en place bi idni llah d envoyer directement a l association en precisant que c est a mettre dans l envellope a mon nom( ou projet puit yabiladi pourquoi pas) et lorsque la somme sera complete il enverront automatiquement pour la construction , je trouve que cela peut etre une bonne alternative pas d arnaque pas de doute et pas de crainteje n aurais ainsi aucun compte a rendre a Rabbi soubhana wa t ala...

J aimerais donc savoir si quelque un sont interessés ? Si oui commentez ou contactez moi des que je vois quune dizaine de personne participe je lancerais le projet aupres de l assoc , chacuns donne a sa mesure pas de somme imposée (sinon cela entrainerait l invalidité de la zakat) et on reunis des dons aupres denos proches et famille... A vos claviers svp..

Lina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/13 22:52 par LinouchIslam.
6 janvier 2013 16:53
Eywa pas de personnes motivés ou solidaires sur ce forum? Des personnes en quete de hassanates? BarakAllah oufikoum ceux qui sont interesses demander des renseignements.
N
6 janvier 2013 23:33
salam arleykoum , c'est une tres bonne action machallah , qu'elle est le nom de cette association ??
7 janvier 2013 12:32
Wa arleykoum salam oukhti , c est avec Muslim Hands, si tu veux plus d info contact moi biz
N
7 janvier 2013 23:36
Merci , 'ai jeter un coup d'oeil au site !!! on fait comment pr y participer inchallah ?
8 janvier 2013 17:51
Je fais une quete avec une soeur ( oumimane21 sur yabiladi ) on a commencer a recolter une belle somme deja al hamdoulilah mais le chemin reste long tu peux m envoyer par mandat ou bien virement ou cheque comme tu veux , je peecise c est une amana et queje crains Allah soubhana wa ta ala donc c est a toi de voir bisous
I
7 août 2014 20:37
Salam alaykoum est-ce que tu peux m'en dire plus ce cet association
8 août 2014 00:08
Citation
Idir31 a écrit:
Salam alaykoum est-ce que tu peux m'en dire plus ce cet association


Alaykoum salam,

voilà la page de l'association si tu veux en savoir plus : Muslim hands
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook