Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonne idée ou pas ?
9 avril 2014 01:09
Salam aleykoum


Vous aimez bien le métiers de patissière ?


si quelqu'un peut m'apporter plus de renseignement sur le CAP patissier sa sré sympa ! In love


Ps: c'est un plus pour les filles voilées non ? vu qu'il faut avoir les cheveux couvert en cuisine.Chef

vous en pencez quoi ?Heu
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
O
9 avril 2014 09:32
Salam Nour Souheyla

Personnellement j aime bien ce metier il y a l art de faire tellement de belles et bonnes choses ,j aurais bien voulu en etre une ..lol

Pour les etudes Allahu ahlem .

Pour le hijab ca peut eventuellement etre un avantage Allah ahlem ,en tout cas c est bien de viser ce qui peut etre benefique pour garder son voile.

Fi amani Llah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
L
9 avril 2014 11:03
Assalam aleykoum,


Je kiffe faire de la patisserie et la mangé aussi!!

En ce qui concerne le CAP je ne m'y connais pas trop,mais je sais que la gélatine de porc y est très utilisé bien plus que l'agar agar car c'est beaucoup moins cher.

Donc d'un point de vu religieux je ne sais pas si c'est licite de travailler dans un domaine ou on sera amené a utilisé de type de produits,sauf si tu considère que la gélatine porcine est halal,dans ce cas ça te poseras pas de problèmes.

Concernant le voile,je sais qu'on y porte es charlotte mais de là a te dire que le hijab complet est accepté,je ne sais pas.

Renseignes toi auprès de ton centre CAP de chez toi.
9 avril 2014 11:40
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam aleykoum


Vous aimez bien le métiers de patissière ?


si quelqu'un peut m'apporter plus de renseignement sur le CAP patissier sa sré sympa ! In love


Ps: c'est un plus pour les filles voilées non ? vu qu'il faut avoir les cheveux couvert en cuisine.Chef

vous en pencez quoi ?Heu

Allah ykamal belkhir
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
9 avril 2014 17:28
bonjour,

pour le chat roux tu déconnes ou quoi elle ne va pas les manger elle va apprendre le métier mais je suis choquée la elle veut juste apprendre un métier qui lui permettra de rester avec le voile....sinon moi logiquement je citerai plutot l'alcool dans les patisseries.....mais il faut arréter....dans ton délire il faut que tout les étudients et prof doivent etres des femmes sinon c'est pas halal. vous vouler revenir à la préhistoire....

Pour la posteuse si tu aimes le métier fait le mais ne le choisi pas parceque ca te permet de garder ton foulard.... pour pouvoir garder son voile il n'y a pas beaucoup le choix ce n'est pas parceque t 'es en france certains métiers tu ne peux pas les faire meme pas dans un pays musulman mais les femmes voilées doivent viser à travailler pour leur compte c'est la seule solutions dans se cas ne te limite pas à accepter un métier quelconque bonne chance
m
9 avril 2014 18:35
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,


Je kiffe faire de la patisserie et la mangé aussi!!

En ce qui concerne le CAP je ne m'y connais pas trop,mais je sais que la gélatine de porc y est très utilisé bien plus que l'agar agar car c'est beaucoup moins cher.

Donc d'un point de vu religieux je ne sais pas si c'est licite de travailler dans un domaine ou on sera amené a utilisé de type de produits,sauf si tu considère que la gélatine porcine est halal,dans ce cas ça te poseras pas de problèmes.

Concernant le voile,je sais qu'on y porte es charlotte mais de là a te dire que le hijab complet est accepté,je ne sais pas.


Renseignes toi auprès de ton centre CAP de chez toi.


Dans ce cas-là, autant ne pas travailler du tout quoi!!
Quel gâchis ce genre de conseils!
9 avril 2014 20:05
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,


Je kiffe faire de la patisserie et la mangé aussi!!

En ce qui concerne le CAP je ne m'y connais pas trop,mais je sais que la gélatine de porc y est très utilisé bien plus que l'agar agar car c'est beaucoup moins cher.

Donc d'un point de vu religieux je ne sais pas si c'est licite de travailler dans un domaine ou on sera amené a utilisé de type de produits,sauf si tu considère que la gélatine porcine est halal,dans ce cas ça te poseras pas de problèmes.

Concernant le voile,je sais qu'on y porte es charlotte mais de là a te dire que le hijab complet est accepté,je ne sais pas.

Renseignes toi auprès de ton centre CAP de chez toi.

Du point de vue religieux tu ma mi le doute lol mais je ne compte pas en manger! car du fait de sa transformation totale La transformation lève l'interdiciton, c'est l'avis de ceux qui ont jugé la gélatine permise.


Question: La gélatine est-elle interdite?



Réponse: La gélatine étant une protéine animale extraite principalement des os, il est certain que si cette gélatine est extraite d'un animal illicite (comme le porc ou n'importe quel autre animal qui n'a pas été égorgé selon le rite islamique), comme c'est le cas la plupart du temps, alors il n'est pas permis d'en consommer. Mais si la gélatine disparaît et change complètement de nature lors du processus de préparation d'un produit qui en contient, alors la consommation de ce produit devient licite (du moins selon l'avis des savants qui considèrent que le changement de nature d'un produit peut influer sur son caractère impur et illicite). Cependant, tant que l'on ne dispose pas d'informations suffisantes et fiables sur les produits actuels qui contiennent de la gélatine (c'est à dire que tant qu'on ne sait pas avec exactitude s'il y a eu changement de nature ou non lors de la préparation du produit), la règle reste que l'on doit de s'en préserver.

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !

Source (site) : la page de l'islam


Et pour le hijab , je n'ai pas dit q'il serait accepter , du moment ou je porte une charlotte sur la tête sa me suffit largement ! pas besoin de porter le hijab complet, étant donner que mes cheveux seront couvert par la charlotte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/14 21:06 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
9 avril 2014 20:05
Amine barakAllah oufik yawning smiley
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
a
9 avril 2014 20:06
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam aleykoum


Vous aimez bien le métiers de patissière ?


si quelqu'un peut m'apporter plus de renseignement sur le CAP patissier sa sré sympa ! In love


Ps: c'est un plus pour les filles voilées non ? vu qu'il faut avoir les cheveux couvert en cuisine.Chef

vous en pencez quoi ?Heu

Salam alaykoum

En fait, les métiers pour les voilées sont en général les professions dans les bureaux , dans les administration privé. En gros tout les postes avec peu de contact avec des clients (comme être comptable, assistante de direction, secrétaire de direction, employée administratif, informaticienne, ingénieure etc.).


Pour interdire le hijab, l'employeur n'a pas le droit sans motivations objectives ( hygiène, sécurité principalement). Donc dans les métiers sans trop de contact avec le public , bah ils ne peuvent pas l'interdire.
Le plus dur pour une soeur voilée, c'est d'être recruter, pas d'avoir le droit de porter le hijab.
Car porter le hijab au travail est un droit qui ne peut être limiter que par la nature de la tache à accomplir
P
9 avril 2014 20:15
Bonne idée si ça me permet d'avoir l’ingrédient secret pour mes donuts grinning smiley
9 avril 2014 20:19
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

pour le chat roux tu déconnes ou quoi elle ne va pas les manger elle va apprendre le métier mais je suis choquée la elle veut juste apprendre un métier qui lui permettra de rester avec le voile....sinon moi logiquement je citerai plutot l'alcool dans les patisseries.....mais il faut arréter....dans ton délire il faut que tout les étudients et prof doivent etres des femmes sinon c'est pas halal. vous vouler revenir à la préhistoire....

Pour la posteuse si tu aimes le métier fait le mais ne le choisi pas parceque ca te permet de garder ton foulard.... pour pouvoir garder son voile il n'y a pas beaucoup le choix ce n'est pas parceque t 'es en france certains métiers tu ne peux pas les faire meme pas dans un pays musulman mais les femmes voilées doivent viser à travailler pour leur compte c'est la seule solutions dans se cas ne te limite pas à accepter un métier quelconque bonne chance



Exact ! on est dans un pays de mixité .Je souhaite juste apprendre le métier, mais il ya pas d'alcool dans tous les gateaux que je sache ? je peut remplacer par de l'eau de fleur d'oranger ou autre chose perplexe

Ji avait pas pencer du tout a la gélatine et a lalcool donc du coup je nsais pas du tout,
Peut être en parler avec le patron.


je n'ai pas choisi ce métier que pour le voile , c'est parce que sa me plait , et puis y'a l'avantage d'avoir les cheveux couvert en cuisine ( charlotte sur la tête) donc pas besoin de mettre le hijab tant que les cheveux sont couvert ou bien mettre un bandeau pour l'hygiène ils ne peuvent pas sy opposer! winking smiley et je tien a te dire que c'est rare les métier ou l'on a les cheveux couvert ; et c'est trés rare de trouver un métier ou le voile est accepté surtout dans une ville comme la mienne. smiling smiley
9 avril 2014 20:30
Citation
assia-rif a écrit:
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Salam aleykoum


Vous aimez bien le métiers de patissière ?


si quelqu'un peut m'apporter plus de renseignement sur le CAP patissier sa sré sympa ! In love


Ps: c'est un plus pour les filles voilées non ? vu qu'il faut avoir les cheveux couvert en cuisine.Chef

vous en pencez quoi ?Heu


Salam alaykoum

En fait, les métiers pour les voilées sont en général les professions dans les bureaux , dans les administration privé. En gros tout les postes avec peu de contact avec des clients (comme être comptable, assistante de direction, secrétaire de direction, employée administratif, informaticienne, ingénieure etc.).


Pour interdire le hijab, l'employeur n'a pas le droit sans motivations objectives ( hygiène, sécurité principalement). Donc dans les métiers sans trop de contact avec le public , bah ils ne peuvent pas l'interdire.
Le plus dur pour une soeur voilée, c'est d'être recruter, pas d'avoir le droit de porter le hijab.
Car porter le hijab au travail est un droit qui ne peut être limiter que par la nature de la tache à accomplir


Walikoum salam , les métier de l'administration ne me plaise pas.

Je préfère la patisserie smiling smiley

Je précise je ne compte pas garder le voile en entreprise.

je vise ce qui peut être bénéfique pour ma religion comme

Avoir une charlotte sur la tête sur mon lieu de travail sa m'arrange fortement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/14 20:39 par Nour Souheylaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook