Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bonne fois pour toutes, peut on demander à une femme si elle est vierge ?
h
21 mars 2016 02:00
oui tt à fait smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
avant j'etais exactement comme toi je pensais que tout avait une explication et tout etait ecrit et clair mais en grandissant et en vivant certaine experiences j'ai appris que ce n'est pas aussi simple que ça
si non merci pour ton explication baraka allahu fik la prochaines fois je ferais confiance a mes intuitions winking smiley apres tout ça vient d'allah ça aussi ^^
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 07:51
Salam alaykoum

Religieusement parlant, je ne sais pas si la question peut être posé.

Mais , en pratique, dans la réalité des choses, il faut intégrer une chose dans votre cerveau :

Cette question est absolument inutile.

Pourquoi ?
Car il se peut que la prétendante soit vierge mais pas chaste ! C'est à dire qu'elle ait déjà eu des rapports sexuels, autrement qu'en perdant sa virginité .
Et dans ce cas, il est d'une évidence qu'elle n'avouera rien de rien !

La solution est selon moi, de chercher une prétendante pratiquante, attachée à sa religion, et surtout invoquer Allah pour avoir une femme chaste pour épouse et istikhara.
(Car on peut aussi très bien tomber sur une fille en jilbeb qui fornique, sisi j'en connais une ).

Seul Allah sait qui est réellement chaste.
Il faut savoir placer sa confiance en Allah.

Salam alaykoum
Je ne discute pas avec les hommes.
21 mars 2016 07:56
Je suis d'accord avec toi cette question est totalement irrespectueuse surtout envers une femme pudique qui s'est préservée.

Par pudeur, elle sera gênée de cette question.

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

lol, je ne crois pas non smiling smiley

bien au contraire les personnes chastes trouveront cette question irrespectueuse
et celles qui veulent absolument se racheter une bonne conduite seront ravies d'y répondre


Je pense que si on prend le temps de bien connaître la personne dans les règles (mouqabalas): qu'on lui pose les bonnes questions pour cerner son caractère, son comportement, son attachement au din, etc. Qu'on se renseigne sur elle dans son entourage, etc. On se doute de la réponse à cette question sans avoir à la poser.
Je ne discute pas avec les hommes.
r
21 mars 2016 08:11
salam aleykoum

va voir un imam

la science ca se trouve pas sur un forum qui parle d'amour illicilte comme si c'était obligatoire

si tu veux une vraie réponse va voir un homme de science

par contre c'est sur qu'il faut que tu sortes de chez toi, que tu ailles vers la mosquée et que tu oses poser cette question à un imam. Mais si tu envisages de la poser à une fille en face de toi et en présence de son marham, l'imam ce sera du gateau.
21 mars 2016 08:13
c'est le minimum de choses a savoir, mais tu vas pas demander: "cherie, tu es vierge?" car c'est trop con posé comme cela, mais plutôt tu dois lui demander comment a été son experience avec les hommes dans le passé? et ensuite quand elle te parlera de ses "ex", tu vas creuser petit a petit pour savoir est ce que la relation a atteint le stade physique ou pas...en general c'est une chose que tu sauras avec le temps, pas dans une seule discussion.
Citation
Momo854 a écrit:
Bon il y a plusieurs topics là dessus c'est vrai mais pas vraiment de réponse claire !

La question est celle du titre : Peut on, dans le cadre d'un mariage, demander à sa future femme si elle est vierge ?
Si vraiment on souhaite se marier avec une fille vierge, comment le savoir ?

Avant de me tomber dessus toutes griffes dehors à seul dessein de m'arracher la tête; je précise que :

- Cela va de soi que le mari doit aussi être exemplaire sur ce point
- Il faut y mettre les formes bien entendu; pas lui demander cash
- Sa parole me suffira , pas besoins de certif à la con
- Je sais qu'un mariage ne se résume pas à la virginité, mais c'est un point important

Alors je suis sûr qu'on va me sortir "on ne divulgue pas ses péchés"; mais là il s'agit d'un mariage : la virginité est pour beaucoup de personnes d'une grande importance ! Si on ne demande pas, alors qu'on souhaiterait être au courant sur ce point, comment construire des bases solides ?
Speaks only Arabic and English
21 mars 2016 08:35
Oui bien sure tu as le droit de poser toutes les questions que tu veux a ta futur et elle aussi.
mais au lieu de lui demander "est tu vierge ou pas?" demande lui juste "as tu déjà eu un homme dans ta vie?".
en tous cas c est normal que tu sache si elle a traîné son derrière par tout ou pas lol.

.



Citation
Momo854 a écrit:
Bon il y a plusieurs topics là dessus c'est vrai mais pas vraiment de réponse claire !

La question est celle du titre : Peut on, dans le cadre d'un mariage, demander à sa future femme si elle est vierge ?
Si vraiment on souhaite se marier avec une fille vierge, comment le savoir ?

Avant de me tomber dessus toutes griffes dehors à seul dessein de m'arracher la tête; je précise que :

- Cela va de soi que le mari doit aussi être exemplaire sur ce point
- Il faut y mettre les formes bien entendu; pas lui demander cash
- Sa parole me suffira , pas besoins de certif à la con
- Je sais qu'un mariage ne se résume pas à la virginité, mais c'est un point important

Alors je suis sûr qu'on va me sortir "on ne divulgue pas ses péchés"; mais là il s'agit d'un mariage : la virginité est pour beaucoup de personnes d'une grande importance ! Si on ne demande pas, alors qu'on souhaiterait être au courant sur ce point, comment construire des bases solides ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/16 09:12 par nazha1.
r
21 mars 2016 08:47
Moi je suis dégoûtée de cette communauté je vais pas vous mentir.

Je n'ai pas de réponse à ce post, parce que à cause des waswas des djinns et des hommes, ta parole peut être remise en doute à tout moment de toute façon.

Certains disent "ça se voit grâce au comportement", pourtant n'y prête même pas attention, une fille pudique, ça se voit depuis l'espace qu'elle a jamais rien fait, y en a qui vont réussir à l'accuser de tout et nptk, avoir des soupçons, lui inventer un passer, salir son honneur... Etc

A côté de ça, l'hymenoplastiee disant qu'elle n'a jamais connu personne et est resté cloîtrée chez elle, l'on ne lui pose aucune question...

Sans oublier, dek chi li key 3assebni bezaf, c'est ces hommes non vierges qui viennent bla 7echma bla 7ya (7echmi nti!) nous parler de leur critère stricte sur la virginité, pensant que les femmes vierges vont se réjouir de les avoir comme mari.. Oh moi je jette l'éponge... J'en peux plus de répéter toujours la même chose..

Les gens honnête t'a pas besoin de leur demander, tu leur expliques que pour toi la virginité est importante, ils partent d'eux même, comme ça au passage les pêchers ne sont pas révélés et tout le monde est content.

Mais un homme, il voit devant lui une femme pudique qui baisse la tête, qui rougit, il va évidemment ne rien dire sur son passé crapoteux. Moi ça me gave ces histoires...
i
21 mars 2016 08:55
soyons clair...si le mec a consommé voir surconsommé ...il peut oublier pour poser la question...a quel moment celui ci se permet de faire du zéle ...avec ce genre d'exigence?

juste au passage "un fornicateur épousera une fornicatrice ..."
Citation
Keunelle a écrit:
Moi je suis dégoûtée de cette communauté je vais pas vous mentir.

Je n'ai pas de réponse à ce post, parce que à cause des waswas des djinns et des hommes, ta parole peut être remise en doute à tout moment de toute façon.

Certains disent "ça se voit grâce au comportement", pourtant n'y prête même pas attention, une fille pudique, ça se voit depuis l'espace qu'elle a jamais rien fait, y en a qui vont réussir à l'accuser de tout et nptk, avoir des soupçons, lui inventer un passer, salir son honneur... Etc

A côté de ça, l'hymenoplastiee disant qu'elle n'a jamais connu personne et est resté cloîtrée chez elle, l'on ne lui pose aucune question...

Sans oublier, dek chi li key 3assebni bezaf, c'est ces hommes non vierges qui viennent bla 7echma bla 7ya (7echmi nti!) nous parler de leur critère stricte sur la virginité, pensant que les femmes vierges vont se réjouir de les avoir comme mari.. Oh moi je jette l'éponge... J'en peux plus de répéter toujours la même chose..

Les gens honnête t'a pas besoin de leur demander, tu leur expliques que pour toi la virginité est importante, ils partent d'eux même, comme ça au passage les pêchers ne sont pas révélés et tout le monde est content.

Mais un homme, il voit devant lui une femme pudique qui baisse la tête, qui rougit, il va évidemment ne rien dire sur son passé crapoteux. Moi ça me gave ces histoires...
M
21 mars 2016 09:30
Honnêtement si j'apprends qu'elle a eu des "ex", c'est presque mort !!
C'est pas pour me vanter mais j'ai JAMAIS eu d'ex moi !! C'est pas pour rien si on rabâche que sortir avec un mec (ou une meuf pour un gars) c'est illicite !


Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est le minimum de choses a savoir, mais tu vas pas demander: "cherie, tu es vierge?" car c'est trop con posé comme cela, mais plutôt tu dois lui demander comment a été son experience avec les hommes dans le passé? et ensuite quand elle te parlera de ses "ex", tu vas creuser petit a petit pour savoir est ce que la relation a atteint le stade physique ou pas...en general c'est une chose que tu sauras avec le temps, pas dans une seule discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 09:33 par Momo854.
M
21 mars 2016 09:33
Évidemment, quand je parle de virginité, c'est une virginité complète ! SI elle a eu d'autres relations sexuelles de quelque nature que ce soit ce n'est plus être vierge on est d'accord !

Par contre l'histoire avec la fille au jilbeb ça me choque Oh (Oui je suis encore un de ces naifs qui pensent que l'habit religieux est signe de pureté )
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam alaykoum

Religieusement parlant, je ne sais pas si la question peut être posé.

Mais , en pratique, dans la réalité des choses, il faut intégrer une chose dans votre cerveau :

Cette question est absolument inutile.

Pourquoi ?
Car il se peut que la prétendante soit vierge mais pas chaste ! C'est à dire qu'elle ait déjà eu des rapports sexuels, autrement qu'en perdant sa virginité .
Et dans ce cas, il est d'une évidence qu'elle n'avouera rien de rien !

La solution est selon moi, de chercher une prétendante pratiquante, attachée à sa religion, et surtout invoquer Allah pour avoir une femme chaste pour épouse et istikhara.
(Car on peut aussi très bien tomber sur une fille en jilbeb qui fornique, sisi j'en connais une ).

Seul Allah sait qui est réellement chaste.
Il faut savoir placer sa confiance en Allah.

Salam alaykoum
21 mars 2016 09:41
Non tu n est pas naif l habit religieux est signe de pureté.Une femme qui porte l habit religieux doit avoir le comportement et la vie qui vas avec.

Citation
Momo854 a écrit:
Évidemment, quand je parle de virginité, c'est une virginité complète ! SI elle a eu d'autres relations sexuelles de quelque nature que ce soit ce n'est plus être vierge on est d'accord !

Par contre l'histoire avec la fille au jilbeb ça me choque Oh (Oui je suis encore un de ces naifs qui pensent que l'habit religieux est signe de pureté )
M
21 mars 2016 10:34
Les gens faut arrêter la naivité et la fausse pudeur aujourd'hui tu peux pas faire confiance sur parole faut faire une enquête digne des experts, les plus fous demanderont une rapport médical si l'hymen est toujours la, sa existe vraiment c'est pas une blague.

L'homme et la femme doivent le savoir si l'un et l'autre est vierge ou pas avant le mariage sa évitera des surprises la nuit de noce.
Vous gagnerez du temps.

C'est ta pratique qui fait de toi un musulman certainement pas le voile, qamis, barbe.
21 mars 2016 10:59
C'est la que la femme et l'homme sont différents : la femme même si elle vierge , chaste ne cherchera pas toujours à savoir si
l'homme en face est vierge ou non .

Tandis que les hommes , même les pires des crasseux bac +45 es fornication voudront une femme vierge ..à croire que la virginité est un gage de réussite .

Et à les entendre , on pourrait penser que leur honneur dépend d'un bout de chair situé entre les cuisses de leurs femmes ...mon ami tu veux une femme vierge alors assure - toi de le rester.

Ps: je n'ai pas évoqué l'interdit religieux car tout le monde ici sait que tout rapport lié au sexe est proscrit hors mariage .
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam,

Oui, tu peux lui demander cash, y'a pas de soucis. Celles qui s'offusquent sont généralement plus vierge et te sortent des excuses bidons comme quoi c'est intime ou que les péchés ne se divulguent pas.
l
21 mars 2016 11:02
Jss pas d'accord meme si mon entourage feminin se retrouve dans ce que tu dis, moi perso je demanderais s'il est vierge et "chaste" jvois pas pk ca n'irait pas dans les deux sens, apres c'est vrai que les filles (et je ne sais pas pk ) n'y accordent pas autant d'importance ou ne sont pas aussi exigeantes.
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
C'est la que la femme et l'homme sont différents : la femme même si elle vierge , chaste ne cherchera pas toujours à savoir si
l'homme en face est vierge ou non .

Tandis que les hommes , même les pires des crasseux bac +45 es fornication voudront une femme vierge ..à croire que la virginité est un gage de réussite .

Et à les entendre , on pourrait penser que leur honneur dépend d'un bout de chair situé entre les cuisses de leurs femmes ...mon ami tu veux une femme vierge alors assure - toi de le rester.

Ps: je n'ai pas évoqué l'interdit religieux car tout le monde ici sait que tout rapport lié au sexe est proscrit hors mariage .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
21 mars 2016 11:08
Pour moi oui et non parce que si tu choisis cette femme pour la vie, quelque part tu sens que c'est la bonne personne. Aussi quand tu le feras, tu le sauras immédiatement. Pas besoin d'en faire des tonnes et qu'elle passe à un interrogatoire.

Après elle, si elle te demande si tu es vierge et dans ta petite tête tu sais que tu as fais des bêtises ( exemple) comment tu vas lui dire? Réagir?
21 mars 2016 11:09
Salam Leila

Je disais que toutes ne les femmes ne chercheront pas à savoir mais certaines oui winking smiley

Tu as raison d'être exigeante sur ce point . Moi je ne demanderais que si lui me le demande...S'il veut une preuve , je lui demanderais une preuve ..
Citation
leilamalabarr a écrit:
Jss pas d'accord meme si mon entourage feminin se retrouve dans ce que tu dis, moi perso je demanderais s'il est vierge et "chaste" jvois pas pk ca n'irait pas dans les deux sens, apres c'est vrai que les filles (et je ne sais pas pk ) n'y accordent pas autant d'importance ou ne sont pas aussi exigeantes.
h
21 mars 2016 11:10
En lisant les dernières réponses j'aimerais quand même rappeler quelque chose :

homme comme femme : personne ne peut prouver ni la virginité ni la chasteté de la personne

chasteté : on peut en avoir une idée avec le comportement mais surtout en demandant l'aide d'Allah pour ne pas se planter dans son choix; hommes comme femmes savent user de stratagèmes iblissiens pour donner l'impression qu'ils sont chastes alors que non

virginité :
>les hommes rien ne particulier pour la démontrer ou l'infirmer
>les femmes:
- certaines femmes naissent sans hymen (plus fréquent qu'on ne croit) : vous allez les considérer pécheresses alors qu'elles sont peut-être parmis les plus pures qui soient
- certaines femmes passent par des stratagèmes iblissiens pour forniquer tout en gardant leur virginité: vous allez vous méprendre sur la personne en étant tout content qu'elle ait encore un hymen alors que dans son coeur et son comportement rien ne correspond à cet état physique...
- certaines femmes ont des hymens élastiques qui ne se rompt pas après quelques fornications: donc pareil vous allez penser que ci et ça alors que pas du tout


CONCLUSION: placez votre confiance en Dieu pour qu'Il vous assiste ET soyez vous même chastes (être chaste c'est mieux qu'être vierge; si on a les 2 c'est le jackpot)
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
21 mars 2016 11:13
plus vous en ferez une obsession au lieu d'utiliser ce temps et cet énergie pour vous rapprocher d'Allah et lui demander son aide par des prières et des invocations, plus vous risquez de vous faire avoir

il faut l'entendre ça
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
21 mars 2016 11:13
Alaykoum salam tachelhit inou lool,

Oui et c'est vrai jsuis d'accord avec ca et c'est ce que je vois ds mon entourage, les filles ne veulent meme pas demander psk pour elles c'est sur que le gars n'est pas vierge et encore moins chaste, je pense que ca ne les derange pas trop, d'autres m'ont meme avoué que ca les rassure.. chacun sa vision des choses.

Mdrr de là a ce qu'il me demande une preuve par contre mdrr c'est chaud jvais lui dire euuuu un certificat de virginité a l'ancienne..? tu reves !
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam Leila

Je disais que toutes ne les femmes ne chercheront pas à savoir mais certaines oui winking smiley

Tu as raison d'être exigeante sur ce point . Moi je ne demanderais que si lui me le demande...S'il veut une preuve , je lui demanderais une preuve ..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 mars 2016 11:18
Je pense que la pire preuve est la" tâche de sang " sur le drap lol

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam tachelhit inou lool,

Oui et c'est vrai jsuis d'accord avec ca et c'est ce que je vois ds mon entourage, les filles ne veulent meme pas demander psk pour elles c'est sur que le gars n'est pas vierge et encore moins chaste, je pense que ca ne les derange pas trop, d'autres m'ont meme avoué que ca les rassure.. chacun sa vision des choses.

Mdrr de là a ce qu'il me demande une preuve par contre mdrr c'est chaud jvais lui dire euuuu un certificat de virginité a l'ancienne..? tu reves !
Facebook