Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bonne fois pour toutes, peut on demander à une femme si elle est vierge ?
M
21 mars 2016 00:03
Bon il y a plusieurs topics là dessus c'est vrai mais pas vraiment de réponse claire !

La question est celle du titre : Peut on, dans le cadre d'un mariage, demander à sa future femme si elle est vierge ?
Si vraiment on souhaite se marier avec une fille vierge, comment le savoir ?

Avant de me tomber dessus toutes griffes dehors à seul dessein de m'arracher la tête; je précise que :

- Cela va de soi que le mari doit aussi être exemplaire sur ce point
- Il faut y mettre les formes bien entendu; pas lui demander cash
- Sa parole me suffira , pas besoins de certif à la con
- Je sais qu'un mariage ne se résume pas à la virginité, mais c'est un point important

Alors je suis sûr qu'on va me sortir "on ne divulgue pas ses péchés"; mais là il s'agit d'un mariage : la virginité est pour beaucoup de personnes d'une grande importance ! Si on ne demande pas, alors qu'on souhaiterait être au courant sur ce point, comment construire des bases solides ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/16 00:12 par Momo854.
21 mars 2016 00:07
Salam,

Oui, tu peux lui demander cash, y'a pas de soucis. Celles qui s'offusquent sont généralement plus vierge et te sortent des excuses bidons comme quoi c'est intime ou que les péchés ne se divulguent pas.
*
21 mars 2016 00:10
Salam,


mdr

Celles qui s'offusquent s'offusquent généralement parce qu'elles doutent fortement que le mec qui se permet de leur poser cette question en face soit vierge lui-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 00:19 par *FreElectron*.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
Z
21 mars 2016 00:10
+ 10000 thumbs up

Mais beaucoup aussi te diront qu'elle le sont alors que c'est pas le cas, mais bon est ce si important de nos jours.

Les femmes ont 10000 techniques pour le cacher de nos jours.

Je pense que le mieux c'est de concentrer sur le comportement, il et bien plus révélateur. grinning smiley


Citation
Sonic9 a écrit:
Salam,

Oui, tu peux lui demander cash, y'a pas de soucis. Celles qui s'offusquent sont généralement plus vierge et te sortent des excuses bidons comme quoi c'est intime ou que les péchés ne se divulguent pas.
i
21 mars 2016 00:10
N'importe quoi ...tu peux demander cash !!! Bah essaie tu vas te faire tarter le citron ...et ce serait franchement jouissif ... Le raisonnement en papier mâché ... Écoute Sonic la flèche le lover à l'état brut ...tu verras, Ah certains hommes vous faites rire !
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam,

Oui, tu peux lui demander cash, y'a pas de soucis. Celles qui s'offusquent sont généralement plus vierge et te sortent des excuses bidons comme quoi c'est intime ou que les péchés ne se divulguent pas.
h
21 mars 2016 00:13
Wa 3aleykoum esselem,

lol, je ne crois pas non smiling smiley

bien au contraire les personnes chastes trouveront cette question irrespectueuse
et celles qui veulent absolument se racheter une bonne conduite seront ravies d'y répondre


Je pense que si on prend le temps de bien connaître la personne dans les règles (mouqabalas): qu'on lui pose les bonnes questions pour cerner son caractère, son comportement, son attachement au din, etc. Qu'on se renseigne sur elle dans son entourage, etc. On se doute de la réponse à cette question sans avoir à la poser.


Citation
Sonic9 a écrit:
Salam,

Oui, tu peux lui demander cash, y'a pas de soucis. Celles qui s'offusquent sont généralement plus vierge et te sortent des excuses bidons comme quoi c'est intime ou que les péchés ne se divulguent pas.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
21 mars 2016 00:14
Salam,

Si tu souhaites sincèrement te marier alors oui tu peux poser la question à elle ou son mahram (bon courage haha) et elle de son côté peut te la poser aussi, maintenant évidemment il s'agit de faire cela avec tact du genre : "As-tu fait l'effort de te préserver ?" et non lui demander ça de la pire des manières.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
21 mars 2016 00:17
"A son mahram"
Je suis pas suicidaire non plus !! lol
Si elle me le dit tant mieux, sinon j'essayerais de deviner.

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Si tu souhaites sincèrement te marier alors oui tu peux poser la question à elle ou son mahram (bon courage haha) et elle de son côté peut te la poser aussi, maintenant évidemment il s'agit de faire cela avec tact du genre : "As-tu fait l'effort de te préserver ?" et non lui demander ça de la pire des manières.
h
21 mars 2016 00:17
Salam,

Peut on, dans le cadre d'un mariage, demander à sa future femme si elle est vierge ?

Non. Cf. ma réponse à Sonic

Si vraiment on souhaite se marier avec une fille vierge, comment le savoir ?

Cf. ma réponse à Sonic + placer Sa confiance en Allah (salât istikhara + douaas) et être soi-même chaste et quelqu'un de bien

Si on ne demande pas, alors qu'on souhaiterait être au courant sur ce point, comment construire des bases solides?

Je pense que le comportement va toujours de paire avec la chasteté.
Donc si tu fais en sorte de parfaitement cerner le comportement, alors tu cernes la chasteté.

Et n'oublions jamais Allah dans nos affaires. Il répond quand on lui demande. Et Il aide quand on le lui demande.


Citation
Momo854 a écrit:
Bon il y a plusieurs topics là dessus c'est vrai mais pas vraiment de réponse claire !

La question est celle du titre : Peut on, dans le cadre d'un mariage, demander à sa future femme si elle est vierge ?
Si vraiment on souhaite se marier avec une fille vierge, comment le savoir ?

Avant de me tomber dessus toutes griffes dehors à seul dessein de m'arracher la tête; je précise que :

- Cela va de soi que le mari doit aussi être exemplaire sur ce point
- Il faut y mettre les formes bien entendu; pas lui demander cash
- Sa parole me suffira , pas besoins de certif à la con
- Je sais qu'un mariage ne se résume pas à la virginité, mais c'est un point important

Alors je suis sûr qu'on va me sortir "on ne divulgue pas ses péchés"; mais là il s'agit d'un mariage : la virginité est pour beaucoup de personnes d'une grande importance ! Si on ne demande pas, alors qu'on souhaiterait être au courant sur ce point, comment construire des bases solides ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 00:19
Tu sais je suis quelqu'un de direct, y'a pas ze3ma on tourne autour du pot et on fait des sous entendus.

Ca sera direct : " T'es vierge ? " ou de façon plus courtoise " tu t'es préservée ? ".

Je vois rien de mal là dedans, c'est une fierté pour la femme de l'annoncer à son potentiel futur mari. Et j'en serais content. Si la réponse est positive crois, elle gagne +100xp de séduction et +50% les chances que je l'épouse.

Citation
izyamour a écrit:
N'importe quoi ...tu peux demander cash !!! Bah essaie tu vas te faire tarter le citron ...et ce serait franchement jouissif ... Le raisonnement en papier mâché ... Écoute Sonic la flèche le lover à l'état brut ...tu verras, Ah certains hommes vous faites rire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 00:19 par Sonic9.
21 mars 2016 00:23
Tu as raison.

Mais je parle dans le cas classique, de deux musulmans qui apprennent à se connaitre via des RDV ponctuels ou par téléphone sans intermédiaire.

Au bout d'un moment, tu voudrais bien savoir si ta potentielle futur femme est vierge ou non.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

lol, je ne crois pas non smiling smiley

bien au contraire les personnes chastes trouveront cette question irrespectueuse
et celles qui veulent absolument se racheter une bonne conduite seront ravies d'y répondre


Je pense que si on prend le temps de bien connaître la personne dans les règles (mouqabalas): qu'on lui pose les bonnes questions pour cerner son caractère, son comportement, son attachement au din, etc. Qu'on se renseigne sur elle dans son entourage, etc. On se doute de la réponse à cette question sans avoir à la poser.
i
21 mars 2016 00:24
Non mais vas y ... Fais tu verras ... Mais désolé au vu de ton repenti j'espère réellement que tu ne vas pas poser la question ...ce serait gonflé!

Moi je peux t'assurer que tu me poses la question euuuuh très clairement je te monte en l'air et je te descends et qui plus est c'est même pas la peine d'envisager de me marier avec toi

C'est être cash ça ! Un peu de finesse et d'intelligence ... C'est flippant!
Citation
Sonic9 a écrit:
Tu sais je suis quelqu'un de direct, y'a pas ze3ma on tourne autour du pot et on fait des sous entendus.

Ca sera direct : " T'es vierge ? " ou de façon plus courtoise " tu t'es préservée ? ".

Je vois rien de mal là dedans, c'est une fierté pour la femme de l'annoncer à son potentiel futur mari. Et j'en serais content. Si la réponse est positif crois, elle gagne +100xp de séduction et +50% les chances que je l'épouse.
h
21 mars 2016 00:26
potentiel futur mari.

mais tu penses que la majorité des filles qui se préservent, qui sont pieuses et pudiques vont répondre à cette question d'un homme qui n'est pas leur mari?

si oui alors sache que tu vas te prendre de grosses claques en pratique lol

moi je serais ultrachoquée d'une telle question; si je suis mariée là mon mari me demande ce qu'il veut, mais un prétendant jamais de la vie

et en particulier s'il pose la question brutalement comme ça; ah purée tu vas découvrir la vie Sonic quand tu voudras te marier ptdr


Citation
Sonic9 a écrit:
Tu sais je suis quelqu'un de direct, y'a pas ze3ma on tourne autour du pot et on fait des sous entendus.

Ca sera direct : " T'es vierge ? " ou de façon plus courtoise " tu t'es préservée ? ".

Je vois rien de mal là dedans, c'est une fierté pour la femme de l'annoncer à son potentiel futur mari. Et j'en serais content. Si la réponse est positive crois, elle gagne +100xp de séduction et +50% les chances que je l'épouse.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 00:26
As-salamou alaykoum !

Momo tu écris les mêmes postes et tu postes les mêmes questions.
C'est fou ça votre obsession de la femme vierge.

Bref si tu veux le demander, fais le mais avec tact et subtilité.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 mars 2016 00:28
Mais tu n'es pas déjà mariée toi ? Je t'ai toujours vu comme une mère de famille lol.

Tu dis ça mais face à un beau gosse, tu t’empresseras de dire oui avec le sourire.

Mais j'en conviens... C'est un peu brusque de poser la question cash de cette manière, faut attendre un peu et être plus subtile.
Citation
izyamour a écrit:
Non mais vas y ... Fais tu verras ... Mais désolé au vu de ton repenti j'espère réellement que tu ne vas pas poser la question ...ce serait gonflé!

Moi je peux t'assurer que tu me poses la question euuuuh très clairement je te monte en l'air et je te descends et qui plus est c'est même pas la peine d'envisager de me marier avec toi

C'est être cash ça ! Un peu de finesse et d'intelligence ... C'est flippant!
M
21 mars 2016 00:29
elle gagne +100xp de séduction et +50% les chances que je l'épouse.

T'es dans un jeu vidéo ou une mouquabala ? moody smiley



Citation
Sonic9 a écrit:
Tu sais je suis quelqu'un de direct, y'a pas ze3ma on tourne autour du pot et on fait des sous entendus.

Ca sera direct : " T'es vierge ? " ou de façon plus courtoise " tu t'es préservée ? ".

Je vois rien de mal là dedans, c'est une fierté pour la femme de l'annoncer à son potentiel futur mari. Et j'en serais content. Si la réponse est positive crois, elle gagne +100xp de séduction et +50% les chances que je l'épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 00:31 par MeRiHam.
K
21 mars 2016 00:30
Salam,

J'suis d'accord avec toi quand tu dis que la chasteté va de pair avec le comportement, très franchement y'a des signes qui ne trompent pas.

Par contre, il est autorisé, en Islam, de questionner la personne sur sa chasteté : [library.islamweb.net]


Citation
alRazi a écrit:
Salam,

Peut on, dans le cadre d'un mariage, demander à sa future femme si elle est vierge ?

Non. Cf. ma réponse à Sonic

Si vraiment on souhaite se marier avec une fille vierge, comment le savoir ?

Cf. ma réponse à Sonic + placer Sa confiance en Allah (salât istikhara + douaas) et être soi-même chaste et quelqu'un de bien

Si on ne demande pas, alors qu'on souhaiterait être au courant sur ce point, comment construire des bases solides?

Je pense que le comportement va toujours de paire avec la chasteté.
Donc si tu fais en sorte de parfaitement cerner le comportement, alors tu cernes la chasteté.

Et n'oublions jamais Allah dans nos affaires. Il répond quand on lui demande. Et Il aide quand on le lui demande.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
21 mars 2016 00:30
Salam,

Pour moi c'est tout a fait normal et je crois que jlui demanderai en premiere.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
i
21 mars 2016 00:34
Pourquoi tu veux savoir si je suis vierge ? C'est pour ça que tu demandes si je suis mariée ?

Je crois que t'as pas saisi un truc ...le sourire le beau gosse, les muscles, les cheveux gominés , la fashion victime , la Mercedes ... Le m'as tu vu c'est pas mon truc ...

Donc si intellectuellement et humainement c'est pas du haut de gamme je calcule pas ...donc en gros l'ahuri du dimanche qui me dit " t'es vierge cash !!!" Autant te dire je le considère comme un tebé ...
Citation
Sonic9 a écrit:
Mais tu n'es pas déjà mariée toi ? Je t'ai toujours vu comme une mère de famille lol.

Tu dis ça mais face à un beau gosse, tu t’empresseras de dire oui avec le sourire.

Mais j'en conviens... C'est un peu brusque de poser la question cash de cette manière, faut attendre un peu et être plus subtile.
21 mars 2016 00:38
Parce que si tu es mariée et mère de famille, tu comprendrais peut-être pas comment fonctionne les jeunes d'aujourd'hui. (Avec tout le respect que je te dois)

Pour le reste, faut que tu saches que tu peux être à la fois intelligent, cultivé comme Bernard Pivot et avoir la gueule et les muscles de Tyson Ballou.(Checkez Google, il est très beau)
Citation
izyamour a écrit:
Pourquoi tu veux savoir si je suis vierge ? C'est pour ça que tu demandes si je suis mariée ?

Je crois que t'as pas saisi un truc ...le sourire le beau gosse, les muscles, les cheveux gominés , la fashion victime , la Mercedes ... Le m'as tu vu c'est pas mon truc ...

Donc si intellectuellement et humainement c'est pas du haut de gamme je calcule pas ...donc en gros l'ahuri du dimanche qui me dit " t'es vierge cash !!!" Autant te dire je le considère comme un tebé ...
Facebook