Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne fête à nos cousins!
9 octobre 2019 13:37
À nos cousins juifs, nous leurs souhaitons une très bonne fête de Cab.......
.....tout les enfants juifs sont pardonnés de leur absence à l'école, les devoirs et les concours reportés dans quelques jours, ma ville est inondée de crs pour surveiller les alentours, fouilles corporelle, véhicules et sacs... pourquoi tout ce cinéma? Ils veulent gâcher leur fête ou quoi? Et pourquoi nous aussi on n'a jamais eu ce faveur? On est des êtres humains nous aussi.
En tout cas mes chers cousins je vous souhaite une très bonne fête et qu'ALLAH Exauce vos pardons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/19 13:40 par Houd-Houd.
M
9 octobre 2019 13:43
Tes cousins.
9 octobre 2019 13:46
C'est pas tes cousins toi? Moi je m'exprime en terme religieux si tu ne connais pas les Hadiths, tant pis ...
Citation
Marok92 a écrit:
Tes cousins.
M
9 octobre 2019 13:54
Non ce ne sont pas mes cousins.

Va d’ailleurs leur demander s’ils te voient comme leur cousine.
Citation
Houd-Houd a écrit:
C'est pas tes cousins toi? Moi je m'exprime en terme religieux si tu ne connais pas les Hadiths, tant pis ...
r
9 octobre 2019 14:02
ils ne croient pas aux autres religions

par contre, chez nous c'est clairement indiqué dans notre religion que les juifs sont nos cousins grinning smiley
Citation
Marok92 a écrit:
Non ce ne sont pas mes cousins.

Va d’ailleurs leur demander s’ils te voient comme leur cousine.
9 octobre 2019 14:03
Pourtant ils vivent très nombreux chez chez-toi, que tu veux ou pas ils sont tes cousins. Je ne comprends pas pourquoi tu renies les Hadiths entre les Prophètes Ismaël et Jacob? A moins que tu sois un bâtard européen du Scandinavie.??
Citation
Marok92 a écrit:
Non ce ne sont pas mes cousins.

Va d’ailleurs leur demander s’ils te voient comme leur cousine.
M
9 octobre 2019 14:15
C’est où chez moi ? Les Arabes sont très nombreux en France, ça veut dire que les Français et les Arabes sont cousins ?

T’as envoyé un message à Israel pour leur dire « bonne fête chers cousins » ? Et par la même occasion, fais un saut à la synagogue de ton quartier avec des patisseries orientales.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Pourtant ils vivent très nombreux chez chez-toi, que tu veux ou pas ils sont tes cousins. Je ne comprends pas pourquoi tu renies les Hadiths entre les Prophètes Ismaël et Jacob? A moins que tu sois un bâtard européen du Scandinavie.??
9 octobre 2019 14:18
Maroc, Algérie Tunisie....etc...
Citation
Marok92 a écrit:
C’est où chez moi ? Les Arabes sont très nombreux en France, ça veut dire que les Français et les Arabes sont cousins ?

T’as envoyé un message à Israel pour leur dire « bonne fête chers cousins » ? Et par la même occasion, fais un saut à la synagogue de ton quartier avec des patisseries orientales.
S
9 octobre 2019 14:21
Salam aleykoum,

Les juifs sont en rien nos cousins. Les juifs d'aujourd'hui sont des séfarades donc maghrébins reconvertis aux judaïsme et ashkénaze pays de l'est reconvertis également.

En revanche, les HEBREUX sont nos cousins mais il n'y en a plus à ce jour!


Citation
Houd-Houd a écrit:
Pourtant ils vivent très nombreux chez chez-toi, que tu veux ou pas ils sont tes cousins. Je ne comprends pas pourquoi tu renies les Hadiths entre les Prophètes Ismaël et Jacob? A moins que tu sois un bâtard européen du Scandinavie.??
9 octobre 2019 14:31
On est d'accord.

Judaïsés pour être précis.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Les juifs sont en rien nos cousins. Les juifs d'aujourd'hui sont des séfarades donc maghrébins reconvertis aux judaïsme et ashkénaze pays de l'est reconvertis également.

En revanche, les HEBREUX sont nos cousins mais il n'y en a plus à ce jour!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 octobre 2019 14:45
Ya yema hbelti ? Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
9 octobre 2019 15:14
Ce ne sont pas mes cousins non plus. Et leur presence au maghreb ne legitimera et ne leur donnera jamais cette place.

Il y a des forums "juifs" ou ton message lui aura sa place
9 octobre 2019 15:23
C'est un forum juif yabiladi
Citation
Pistachia a écrit:
Ce ne sont pas mes cousins non plus. Et leur presence au maghreb ne legitimera et ne leur donnera jamais cette place.

Il y a des forums "juifs" ou ton message lui aura sa place
المباتة للشر ولا طعام عكاس
R
9 octobre 2019 15:24
Salam aalikom

Les séfarades sont les descendants des juifs ayant quitté l’Espagne sous Isabelle la Catholique et qui se sont installés au Maghreb ...Certains en arrivant au Maghreb ont pris des noms à consonance arabe .
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Les juifs sont en rien nos cousins. Les juifs d'aujourd'hui sont des séfarades donc maghrébins reconvertis aux judaïsme et ashkénaze pays de l'est reconvertis également.

En revanche, les HEBREUX sont nos cousins mais il n'y en a plus à ce jour!
A
9 octobre 2019 15:42
Eh bien mon vieux, on n'est pas sorti de l'auberge...Ill
9 octobre 2019 15:46
....ces Séfarades dont tu évoques, ils viennent d'où que je saches? Tu sais ce peuple que tu cites dont les Séfarades, sais tu que la plus part d'eux viennent d'Europe, et d'Israël, et qu'ils ont un lien de sang par mariage avec ces Juifs dont tu renies le lien de sens avec Ismaël et Jacob, ce qui veut dire que tu ne connais ton histoire...Si vous avez une haine envers eux, ayez cette haine avec le gouvernement sioniste et non le peuple Juif, comment voulez vous faire la paix si vous ne faites pas en 1 er le pas vers eux même si eux même ils ne font pas. Soyez humbles avec amour, pardonneurs et conciliants chers frères.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Les juifs sont en rien nos cousins. Les juifs d'aujourd'hui sont des séfarades donc maghrébins reconvertis aux judaïsme et ashkénaze pays de l'est reconvertis également.

En revanche, les HEBREUX sont nos cousins mais il n'y en a plus à ce jour!
S
9 octobre 2019 16:11
Salam aleykoum,

Tu confonds tout et tu es passionné quand tu parles. Il n'y a aucune haine. Genealogiquement, ce ne sont pas des descendants puisque ils se sont judaisés. Ils ne sont pas hébreux. Tu t'emmeles les pinceaux.

Quant à la paix, tu y crois sincèrement.

Nous avons le Coran et la Sunnah et dans les textes nous savons de ce qu'il adviendra de chaque communauté.

Il y a la fin des temps et tu crois vraiment à la paix.

Ce n'est pas une question d'humilité, ça n'a rien à voir. Il faut être clair. Je ne confonds pas les sionistes et les juifs. Puisque les juifs, l'orthodoxie juive explique le conflit israelo-palestinien par la désobéissance de leur peuple à Dieu. Ils sont pour la libération de la Palestine.

Si tu veux connaître l'histoire il faut remonter chez les puristes. Gad El Maleh, Hanouna et Macias n'ont pas fait l'histoire.
Citation
Houd-Houd a écrit:
....ces Séfarades dont tu évoques, ils viennent d'où que je saches? Tu sais ce peuple que tu cites dont les Séfarades, sais tu que la plus part d'eux viennent d'Europe, et d'Israël, et qu'ils ont un lien de sang par mariage avec ces Juifs dont tu renies le lien de sens avec Ismaël et Jacob, ce qui veut dire que tu ne connais ton histoire...Si vous avez une haine envers eux, ayez cette haine avec le gouvernement sioniste et non le peuple Juif, comment voulez vous faire la paix si vous ne faites pas en 1 er le pas vers eux même si eux même ils ne font pas. Soyez humbles avec amour, pardonneurs et conciliants chers frères.
9 octobre 2019 20:02
Au moins là tu as été clair la dessus, mais ne t'inquiètes pas je ne confonds pas du tout ce que je dis.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu confonds tout et tu es passionné quand tu parles. Il n'y a aucune haine. Genealogiquement, ce ne sont pas des descendants puisque ils se sont judaisés. Ils ne sont pas hébreux. Tu t'emmeles les pinceaux.

Quant à la paix, tu y crois sincèrement.

Nous avons le Coran et la Sunnah et dans les textes nous savons de ce qu'il adviendra de chaque communauté.

Il y a la fin des temps et tu crois vraiment à la paix.

Ce n'est pas une question d'humilité, ça n'a rien à voir. Il faut être clair. Je ne confonds pas les sionistes et les juifs. Puisque les juifs, l'orthodoxie juive explique le conflit israelo-palestinien par la désobéissance de leur peuple à Dieu. Ils sont pour la libération de la Palestine.

Si tu veux connaître l'histoire il faut remonter chez les puristes. Gad El Maleh, Hanouna et Macias n'ont pas fait l'histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook