Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne fête à nos amis juifs
i
29 mai 2016 09:27
.



Même si ce post choque certains illuminés. Même si ce post ne reçoit aucune répons

Bonne fête HILOULA à nos compatriotes juifs.

On ne peut en aucun cas faire disparaître les ancêtres de ce pays qui est le Maroc.



[www.huffpostmaghreb.com]



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 09:28 par imtiyaz.
29 mai 2016 09:45
Oui bonne fête a nos compatriotes juifs et a tous les juifs du monde entier.........
C
29 mai 2016 09:48
La majorité des musulmans font la différence entte juif et sioniste. Donc tu peux souhaiter bonnes fêtes aux juifs sans pmb.
29 mai 2016 10:00
Bonne fête de la HIloula a nos compatriotes Juif thumbs up
29 mai 2016 10:07
Oui, bonne fête.
"Avec un H majuscule"
t
29 mai 2016 10:11
Salam

féliciter les non musulmans a l occasion de leurs fêtes est Hram
29 mai 2016 10:14
tu as une preuve.donne nous la sourat,c 'est marqué dans le coran???
Citation
temana1990 a écrit:
Salam

féliciter les non musulmans a l occasion de leurs fêtes est Hram
k
29 mai 2016 10:29
sourate Al Fourqan n°25 verset 72 [www.convertistoislam.fr]
29 mai 2016 10:37
Franchement on aura tous lu sur yabi....désesperant ...
29 mai 2016 10:57
Salam


Oh que non, mais pourquoi pas souhaiter une bonne fête, plusieurs tribus juifs habitaient
L'Arabie Saoudite (du nom de la tribu des Ibn Saoud.) avant l'avènement de l'islam et ont
même continué après (le Prophète (sws) en avait une famille pour voisin et un irascible.

Citation
heywa a écrit:
Franchement on aura tous lu sur yabi....désesperant ...
A
29 mai 2016 11:13
Haram ? Carrément . Vous abusez du seul mot arabe qu'on vous a appris . Vous ne savez même pas sa signification . Quel mal de souhaiter à une personne bonne fête : que ca soit son anniversaire , sa réussite dans un examen , un mariage , un jour qui lui est important , personnellement ???? L'islam est une religion de paix . Et la paix veut qu'on entretien des relations respectueuses avec l'autre quelque soi sa religion ou non religion . Personnellement . Mes seuls voisins sont catholiques , je leur souhaite noël et ils me souhaite bon ramadan et toutes fête musulmanes . Je leur donne des gâteaux ces jours là et ils m'offrent du chocolat pour noël ..etc ..
Je sais qu'il paraît impensable aux nouvelles générations qui ont vécus dans l'isolement communautaire , mais il ya peu encore , musulmans , juifs et chrétiens vivaient en parfaite harmonie dans les quartiers de toutes les villes marocaines . Ils se souhaitaient bonne fêtes , partageant les moments de joie , mais aussi de tristesse .
Mais quand on a vécu en marge de la société , on ne peut que cultiver le rejet et la haine de l'autre du moment qu'il ne semble pas vous ressembler dans vos habitudes ....

Bref : bonne fête au juifs , aux personnes qui fêtent leurs anniversaires , leur mariage , quelque soit leur confession .Danse
Citation
temana1990 a écrit:
Salam

féliciter les non musulmans a l occasion de leurs fêtes est Hram
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
29 mai 2016 11:14
.
Karimoune :

Ton lien, en plus d’être débile et en mauvais anglais, parle *de pratiquer* les fêtes.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 11:15 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
j
29 mai 2016 11:15
Salam


Nimporte quoi...on a touche le fond la...
29 mai 2016 11:23
Dire des bêtises c est haram aussi.!
Citation
temana1990 a écrit:
Salam

féliciter les non musulmans a l occasion de leurs fêtes est Hram
29 mai 2016 11:25
Verset 25 / Al Furquan / 72.Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement


Ou voit tu l interdiction ?

Faux témoignage n a rien à voir avec le faitde féliciter un juif ? Sauf si tu es hypocrite là oui!

Ce n est pas bien d inventer des choses qui ne sont pas dites dans le Coran! C est Haram
Citation
karimoune a écrit:
sourate Al Fourqan n°25 verset 72 [www.convertistoislam.fr]
h
29 mai 2016 11:45
Ibn Al-Qayyim dit : « Quant aux félicitations lors des cultes propres aux infidèles, elles sont unanimement interdites. Il s’agit, par exemple, de les féliciter pour leurs fêtes et pour leur jeûne en disant « bonne fête » ou « joyeuse fête » ou d’autres expressions semblables. Si l’auteur de telles expressions ne tombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une croix. C’est même plus grave auprès d’Allah et plus détestable que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis des rapports sexuels illicites, et autres. Pourtant, nombreux sont ceux qui agissent de la sorte envers la religion et qui se comportent de cette façon tout en étant inconscient de la gravité de leurs actes. Quiconque félicite une personne auteur d’un acte de désobéissance ou d’une innovation ou d’une mécréance, s’expose à la colère d’Allah»[2].

Dans le même sens, Cheykh Al ‘Otheymîne dit que l’interdiction de féliciter les infidèles pour leurs fêtes revêt la gravité dont parle Ibn Al-Qayyim parce qu’elle implique la reconnaissance de leurs pratiques impies et leur agrément, même si le musulman impliqué ne confirme pas l’infidélité. Toujours est-il qu’il est interdit au musulman de reconnaître les pratiques impies et de féliciter leurs auteurs, car Allah ne les agréé pas. A ce sujet, Il dit : « ..Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous »[3].

« ....Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islâm
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Même si ce post choque certains illuminés. Même si ce post ne reçoit aucune répons

Bonne fête HILOULA à nos compatriotes juifs.

On ne peut en aucun cas faire disparaître les ancêtres de ce pays qui est le Maroc.



[www.huffpostmaghreb.com]



.
29 mai 2016 11:52
Ibn 9ayyim AlJawziyya et les autres "savants" ont-ils été prophètes ? Non. il ont fait leurs propres recherches sur la religion, ont donné leurs avis, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 11:54 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
29 mai 2016 11:57
Il n'y a rien de hram la dedans.
Chabat chalom. Maseltov. Bonne fête aux juifs.
A
29 mai 2016 11:58
... Le fond de ta TOLÉRANCE
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam


Nimporte quoi...on a touche le fond la...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
29 mai 2016 13:02
Salam

de quoi vs les féliciter de pratiquer une religion autre que islam?????moody smiley ,ce qui en doute de ce que j ai dit doivent aller chercher a apprendre leurs religion davantage avant de tomber dans de grave erreurs .
Facebook