Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne fête
r
30 novembre 2017 19:54
Bonjour,

Je souhaite à tous les musulmans une bonne fête de l'mouloud. (naissance du prophète Mohamed).
30 novembre 2017 19:54
!voteban recherchebonheur
30 novembre 2017 20:13
Birthday c est demain inchallah 12 rabih el awel
30 novembre 2017 20:14
Barak Allah ou fik ma soeur winking smiley

Je vous le souhaites à tous à mon tour smiling smiley
s
30 novembre 2017 20:14
Aid mouloud à tous les yabizzzzyawning smileyBirthday
30 novembre 2017 20:22
Bon j'ai supprimé parce qu'après avoir vu des fatwa pour je peux plus affirmé que c'est mauvais même si je reste contre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/17 20:44 par HextaZ.
30 novembre 2017 20:28
y a divergeance

mais de toute facon , on est pas sur de sa date de naissance
juste que c etait un lundi
et que c etait l année de l éléphant

ca s ammeliore quand meme , y a quelques jours , ca debatais pour ou contre feter noelptdr
Citation
HextaZ a écrit:
Bid3a bid3a bid3a, vous êtes malades ou quoi ? Le prophète sallallahu 3alayi wa salam n'a jamais fêté son anniversaire, aucun pieux prédécesseur ne l'a fait.

Le Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit dans l'ouvrage intitulé "Al-Fatâwa Al-Kobra" :

"Quant au fait de fêter un moment hormis les saisons légitimes, comme quelques nuits de Rabî` Al-Awal qu'on prétend être la nuit de Mawlid, ou quelques nuits de Radjab, ou le 18 de Dhoul Hidja, ou le premier vendredi du mois de Radjab, ou le 8ème de Chawwâl que les ignorants appellent "la fête des gens pieux" (`Id Al-'Abrâr), tout cela est des innovations hérétiques que les pieux prédécesseurs n'ont pas agrée et n'ont pas pratiqué non plus."

Il a dit dans son livre intitulé «Al-Iqtidâ» :

"Certes, les prédécesseurs n'ont pas fêté Al-Mawlid, malgré le grand amour qu’ils vouaient au Prophète et le fait que personne ne le leur empêchait de faire"

et il ajoute :

"Si le Mawlid était un acte purement bon ou prépondérant, les prédécesseurs auraient été les plus empressés à la pratiquer que nous, puisqu'ils aimaient le Prophète صلى الله عليه وسلم et le respectait plus que nous, et puisqu'ils tenaient plus que nous à faire le bien."

De même, Ibn Al-Hâdj a dit dans son ouvrage intitulé (Al-Madkhal) :

"Quand le Mawlid est épargné de toutes sortes de célébration ou de mets préparé à son occasion ou d'invitations aux gens... S'il est exempt de tout cela, cela sera également considéré comme une Bid`a; puisque c'est un ajout en religion que les prédécesseurs n'ont pas fait."

[www.3ilmchar3i.net]
30 novembre 2017 20:36
Après avoir vu les fatwa y'en a qui disent que c'est une bonne bid3a j'ai du mal a y croire mais j'ai pas la science pour juger donc j'ai tout delete

Citation
aminamor2 a écrit:
y a divergeance

mais de toute facon , on est pas sur de sa date de naissance
juste que c etait un lundi
et que c etait l année de l éléphant

ca s ammeliore quand meme , y a quelques jours , ca debatais pour ou contre feter noelptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/17 20:45 par HextaZ.
l
30 novembre 2017 20:54
On est pas malades, lion de là, on s'exprime tout simplement, tu as la réaction typique d'une ancienne outrée qui n'a aucune diplomatie qui cogne avant de parler. Si tu veux être convaincante, sois douce et précise sans agresser.
Citation
HextaZ a écrit:
Bid3a bid3a bid3a, vous êtes malades ou quoi ? Le prophète sallallahu 3alayi wa salam n'a jamais fêté son anniversaire, aucun pieux prédécesseur ne l'a fait.

Le Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit dans l'ouvrage intitulé "Al-Fatâwa Al-Kobra" :

"Quant au fait de fêter un moment hormis les saisons légitimes, comme quelques nuits de Rabî` Al-Awal qu'on prétend être la nuit de Mawlid, ou quelques nuits de Radjab, ou le 18 de Dhoul Hidja, ou le premier vendredi du mois de Radjab, ou le 8ème de Chawwâl que les ignorants appellent "la fête des gens pieux" (`Id Al-'Abrâr), tout cela est des innovations hérétiques que les pieux prédécesseurs n'ont pas agrée et n'ont pas pratiqué non plus."

Il a dit dans son livre intitulé «Al-Iqtidâ» :

"Certes, les prédécesseurs n'ont pas fêté Al-Mawlid, malgré le grand amour qu’ils vouaient au Prophète et le fait que personne ne le leur empêchait de faire"

et il ajoute :

"Si le Mawlid était un acte purement bon ou prépondérant, les prédécesseurs auraient été les plus empressés à la pratiquer que nous, puisqu'ils aimaient le Prophète صلى الله عليه وسلم et le respectait plus que nous, et puisqu'ils tenaient plus que nous à faire le bien."

De même, Ibn Al-Hâdj a dit dans son ouvrage intitulé (Al-Madkhal) :

"Quand le Mawlid est épargné de toutes sortes de célébration ou de mets préparé à son occasion ou d'invitations aux gens... S'il est exempt de tout cela, cela sera également considéré comme une Bid`a; puisque c'est un ajout en religion que les prédécesseurs n'ont pas fait."

[www.3ilmchar3i.net]
30 novembre 2017 21:01
J'ai répondu sans vraiment me renseigné tellement pour moi c'est une innovation dangereuse, mais de grands savants l'on autorisé donc j'ai pas la science pour les contredire.
Du coup j'ai tout supprimé et m'excuse du caractère agressif du message, et je suis un homme, c'est la deuxième fois qu'on crois que je suis une femme aujourd'hui
Citation
libertedepenser a écrit:
On est pas malades, lion de là, on s'exprime tout simplement, tu as la réaction typique d'une ancienne outrée qui n'a aucune diplomatie qui cogne avant de parler. Si tu veux être convaincante, sois douce et précise sans agresser.
r
30 novembre 2017 21:04
Nous avons toujours fêté la naissance du prophète.

J'ai vu les vidéos il y a quelques instant en Algérie, elles sont superbes pleins de bougies sur les balcons et sur les fenêtres. C'est très joli à voir.

Avec de simples bougies, la ville a changé. comme quoi on a pas besoin de grand chose pour décorer.

Pleins de pétards partout, bien que je trouve c'est dangereux.

Et puis le repas de fête. J'aurais aimé assisté. Mais j'ai vu en direct.
30 novembre 2017 21:20
T as effacer les messages peut être mais tu t es pas excuser pour autant
Tkt on a l habitude
De toute façon je le fête pas mais ça coûte rien de répondre à un bonne lancé sur le site

Allez va te cacher sous ton lit
Citation
HextaZ a écrit:
Après avoir vu les fatwa y'en a qui disent que c'est une bonne bid3a j'ai du mal a y croire mais j'ai pas la science pour juger donc j'ai tout delete
30 novembre 2017 21:27
Je me suis excusé après et réitère mes excuses j'ai parlé sans m'être assez renseigné et c'est bien là une erreur de ma part, car même si j'ai du mal à comprendre pourquoi pas mal de savants l'ont autorisé je ne suis personne pour les contredire.
Par contre je trouve l'avis de sheikh Albany bien plus logique, si cela était un réel bien pourquoi les compagnons ne nous ont pas devancés dans celui ci ?
Citation
aminamor2 a écrit:
T as effacer les messages peut être mais tu t es pas excuser pour autant
Tkt on a l habitude
De toute façon je le fête pas mais ça coûte rien de répondre à un bonne lancé sur le site

Allez va te cacher sous ton lit
g
30 novembre 2017 22:20
le mouloud est une bidaa c est copier la fete de noel qui est au passage la naissance de jesus d apres les chretiens.
Je ne pense pas que le prophete fetait son anniversaire et encore moins qu il allumait des bougies.
Serieux faut juste un peu de bon sens ,on sait que l on ne doit pas imiter les non musulman et feter le mouloud c justement faire comme eux.
De plus on ne connait meme pas la date de naissance du prophete on sait juste qu il est né le mois de Rabî`Al-Awal, et c'est au cours de ce même mois qu il est mort donc on fete quoi sa naissance ou sa mort.
De plus il ny a pas de bonnes bidaa et pour la seule raison qu une bidaa est pire qu un acte illicite car quand tu commet un péché tu va te repentir dès que tu en prend conscience mais la bidaa tu va etre tellement sur de faire une bonne action que tu ne va jamais te repentir.
Et le hadith parle de TOUTE bidaa donc qui englobe bonne et mauvaise wa Allahou e3lem.

le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- avait pour habitude de dire a chacun de ces sermon
Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 10:02 par gogole.
30 novembre 2017 22:22
Ah, donc maintenant le minhaj nous interdit de fêter la naissance du prophète sws?

Heywa.
W
1 décembre 2017 09:46
L'innovation est un des poisons de l'Islam.

Ah ces musulmans qui veulent faire comme les chrétiens.
g
1 décembre 2017 09:49
Ecoute donne moi une preuve que le mouloud etait fêtait au temps du prophete,et comment il etait fĕté...car ici c est bougies,petards,repas serieux c est un melange d anniversaire et noel,toute est une question de bon sens et comme l a dit Ali ibn abi Taleb (radhi Allahû 'anhû)

« Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité (la vérité c’est la preuve du Coran de la Sounnah et de l’ensemble des compagnons)».

Citation
Decapre a écrit:
Ah, donc maintenant le minhaj nous interdit de fêter la naissance du prophète sws?

Heywa.
S
1 décembre 2017 11:04
Salam aleykoum

Regardes plutôt ce que tous les savants en disent.
Tu trouveras deux choix :
- La majorité des savants, qui diront que c'est une bonne bid'ah, et comment ne pas se réjouir d'un tel jour, où la miséricorde de l'univers est née, salla Llah 'alayhi wa sallam

- La poignée de savants wahhabi, qui te diront "bid'ah bid'ah bid'ah !!" et ils sont peu nombreux...


PS : et je précise qu'un très grand savant qui est as souyouti si je me trompe pas (je vais vérifier ce soir inshaAllah) a dit que selon ce qu'en font les gens, (eh oui c'est comme tout) ça peut devenir bon, ou mauvais.
Si les gens s'ambiancent sur de la musique, en mixité, en se goinfrant à outrance, biensure que c'est haram..
Si on fait de ce jour, un jour de rappel et d'adorations, biensure que c'est permis.

Wallahu a'lam
Je sens que la polémique va arriver sad smiley


Citation
gogole a écrit:
Ecoute donne moi une preuve que le mouloud etait fêtait au temps du prophete,et comment il etait fĕté...car ici c est bougies,petards,repas serieux c est un melange d anniversaire et noel,toute est une question de bon sens et comme l a dit Ali ibn abi Taleb (radhi Allahû 'anhû)

« Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité (la vérité c’est la preuve du Coran de la Sounnah et de l’ensemble des compagnons)».
1 décembre 2017 11:17
Déjà passe le salam a ton frère quand tu l'interpelle, après on verra.

C'est genre la base.
Citation
gogole a écrit:
Ecoute donne moi une preuve que le mouloud etait fêtait au temps du prophete,et comment il etait fĕté...car ici c est bougies,petards,repas serieux c est un melange d anniversaire et noel,toute est une question de bon sens et comme l a dit Ali ibn abi Taleb (radhi Allahû 'anhû)

« Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité (la vérité c’est la preuve du Coran de la Sounnah et de l’ensemble des compagnons)».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 11:18 par Decapre.
g
1 décembre 2017 11:23
Ptdrrr toi tu passes pas le salam et tu oses me faire la morale mais alors là MDR
Citation
Decapre a écrit:
Ah, donc maintenant le minhaj nous interdit de fêter la naissance du prophète sws?

Heywa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook