Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne couscousiere!
25 juillet 2009 06:14
qui peux me dire quelle est la marque d'une bonne couscousiere et s'il se vend au Maroc? pour dire a ma famille de m'en acheter une ou bien qd je descendrai au Maroc inchAllah, je l'acheterai.
la mienne, je l'ai eu une comme cadeau mais je dois tjs ajouter un plastique autour cad kefal pour ne pas laisser la vapeur sortir et ca brule si je ne la surveille pas mais j'ai vu chez une amie au Canada que sa couscousiere n'a besoin de rien, une fois elle pose son keskass, la vapeur sort!please helpsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
25 juillet 2009 10:17
moi j'ai acheter ici en france une basik a 20 euros é elle é top , pas besoin de boucher !
o maroc c'est moins cher, regarde a marjane ou dans les souks et achete une basik ca fera laffaire a moins si tu prefere de l'inox , ca coute un peu plus cher ( vers les 500 dh) mais moi personnellement j'aime pas , y'a tout qui colle !
l
25 juillet 2009 21:16
Citation
NYorkaise a écrit:
qui peux me dire quelle est la marque d'une bonne couscousiere et s'il se vend au Maroc? pour dire a ma famille de m'en acheter une ou bien qd je descendrai au Maroc inchAllah, je l'acheterai.
la mienne, je l'ai eu une comme cadeau mais je dois tjs ajouter un plastique autour cad kefal pour ne pas laisser la vapeur sortir et ca brule si je ne la surveille pas mais j'ai vu chez une amie au Canada que sa couscousiere n'a besoin de rien, une fois elle pose son keskass, la vapeur sort!please helpsmiling smiley


il n y a pas de bonne ou mauvaise marque
chez le meme fabriquant tu trouves une qui ferme bien et une autre catastophique(la mienne ferme bien et celle de maman non)

moi non plus j aime pas le 9effal en plastique, ca chauffe a fonds et quand tu as besoin de retirer le keskass tu te brules les doigts
alors j utilise une bande d eponge fine pour cuisine

[www.vikingdirect.es]


je la mouille au moment de la placer et je met mon keskas dessus, effet garanti
au moment d enlever le keskas, je l enleve aussi pour pas qu elle brule et je la remouille pour la reutiliser
a la fin je la rince, la fais secher et la garde pour une prochaine fois
elle peut durer jusqu a 10 utilisation
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
B
25 juillet 2009 23:10
NYorkaise,
if you go to BJ's they have a great one everyone I know uses it .(it comes in a set though , i think 18 pieces for $120 or so )Welcome
h
25 juillet 2009 23:25
ana la mienne je l ai achete ici en danemark du bazar,elle m a coute 20 euros.c etait d un irakien.
elle est excellente
26 juillet 2009 00:18
merci les filles, c'est tres aimable a vous toutesIn loveyawning smiley mais je n'ai pas bien saisi tt,
Lola1234, ca sert a koi cette eponge jaune? je n'ai pas comprissmiling smiley ce kefal en plastique est ce que tu parles de celui ki est en silicon?ca se vend en France pas aux USA.
Bonxdiva, BJ, is it the one close to the Guardia Airport? do they have what I'm talking about? our Moroccan Couscousiere?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
26 juillet 2009 03:28
salam NYorkaise


c effectivement du joint en plastique que je te parlais
[www.france-khafel.com]
je croyais que tu en avait un

pour l eponge jaune, je l utilise en 9effal
tu l essaie et tu me dis
ca marche avec tout type de couscoussieres, meme les plus recalcitrantes!

[www.hiboox.fr]

yawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
26 juillet 2009 05:02
Citation
lola1234 a écrit:
salam NYorkaise


c effectivement du joint en plastique que je te parlais
[www.france-khafel.com]
je croyais que tu en avait un

pour l eponge jaune, je l utilise en 9effal
tu l essaie et tu me dis
ca marche avec tout type de couscoussieres, meme les plus recalcitrantes!

[www.hiboox.fr]

yawning smiley

Lola1234,
merci akhety liAllah yekhatikyawning smiley, j'ai bp aime ton explication, oui je vais essaye cet eponge la car j'ai le mm je l'utilize pour essuyer les bords du lavabo.
wow! zewina couscousiere diyalek, beghit behalehaconfused smileycrying( be3dak hady couscousiere meta3 ma3koul, la mienne est style kedimsad smiley chenou semeyet deyalek s'il te plait?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
26 juillet 2009 11:39
bonjour Nyorkaise
bla jemil a khti


en fait, j ai deux couscoussieres
une grande pour quand il y a du monde
et une petite pour tout les jours

[video]http://images3.hiboox.com/images/3009/c637c9ab3726529260a2774185a10beb.jpg[/video]


la grande je l ai acheté a oujda il y a plus de 7 ans, je ne me rappelle pas du prix mais c etait a sou9 lfella7

sur le couvercle il y a ecrit : original qualitat
24 carat gold
dessin de couronne

sur la base il y a ecrit:dessin de couronne avec le mot inox dedans
happy baron
s.s18/10 germany


lapetite je l ai acheté a rabat il y a 4 ans a 250 dh il me semble a soui9a dans un magasin de vaisselle " chez messouab"

sur le couvercle il y a ecrit:dessin de couronne avec un HH dedans
happy home
24 carat gold

sur la base il y a ecrit: dessin de couronne avec HH dedans
happy home
designed germany
super capsul bottom



j espere que je t aide comme ca
yawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
27 juillet 2009 00:05
wow! merci bp machi aider, rahe mm si je demanderai au vendeur sur place, il ne va pas donner ces details a khetyIn loveyawning smiley liAllah yekhatiksmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
27 juillet 2009 02:25
Citation
NYorkaise a écrit:
wow! merci bp machi aider, rahe mm si je demanderai au vendeur sur place, il ne va pas donner ces details a khetyIn loveyawning smiley liAllah yekhatiksmiling smiley


yawning smileyyawning smileyyawning smileyWelcome
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
27 juillet 2009 07:12
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
wow! merci bp machi aider, rahe mm si je demanderai au vendeur sur place, il ne va pas donner ces details a khetyIn loveyawning smiley liAllah yekhatiksmiling smiley


yawning smileyyawning smileyyawning smileyWelcome
In loveIn loveIn loveyawning smileyyawning smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
27 juillet 2009 11:43
j'utilise une casserole et je pose dessus un panier en osier en forme de cone acheté au maroc. Et je trouve bien mieux que toute les couscoussières!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
27 juillet 2009 16:45
Citation
nesty a écrit:
j'utilise une casserole et je pose dessus un panier en osier en forme de cone acheté au maroc. Et je trouve bien mieux que toute les couscoussières!

eye rolling smileywinking smileythumbs up, c'est nouveau casmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
27 juillet 2009 19:08
une photo nesty svp.
n
27 juillet 2009 20:28
C'est loin d'être nouveau!!!

Dès demain, je vous mets une photosmiling smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
B
27 juillet 2009 20:54
I don't know which one we have in Morocco NYorkaise , I moved here when I was 16 so I really can't remember which one mom uses . I'm a (cook) and I make couscous all the time and I recommend the one they sell @ BJ's . If you live in Queens the one by Laguardia is closer to you .
Hope that helps !!Chef
27 juillet 2009 21:46
Citation
Bronxdiva a écrit:
I don't know which one we have in Morocco NYorkaise , I moved here when I was 16 so I really can't remember which one mom uses . I'm a (cook) and I make couscous all the time and I recommend the one they sell @ BJ's . If you live in Queens the one by Laguardia is closer to you .
Hope that helps !!Chef
ok, thank you dear, BJ's doesn't have many locations in NYC and the only one I know is close to the Guardia Airport.
by the way!your Arabic is perfectthumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
28 juillet 2009 10:17
Chose promise, chose dûesmiling smiley

voici mon panier en forme de cone pour cuire la semoule:

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Et je mets un petit filet fin au fond pour que la semoule ne tombe pas.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
P
28 juillet 2009 11:23
Citation
nesty a écrit:
Chose promise, chose dûesmiling smiley

voici mon panier en forme de cone pour cuire la semoule:

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Et je mets un petit filet fin au fond pour que la semoule ne tombe pas.

Salam alykoum wr wb,

Ce sont les couscoussières traditionnelles, macha'Allah!!! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook