Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volkswagen choit l’Algérie pour installer une usine d’assemblage
S
28 novembre 2016 15:06
Calmez-vous il ne s'agit qu'une usine d’assemblage. Volkswagen ne sont pas des cons pour donner leur secret professionnel. Informations aux ennemis, sachez qu'au Maroc on créé les voitures et les avions.
k
28 novembre 2016 15:35
La concurrence économique est un bon moyen pour faire avancer nos 2 pays.

La force de l’Algérie est :
• Son marché intérieur,
• Les subventions d’Etat
• Le protectionnisme qui impose aux fabricants d’auto de pouvoir vendre leurs voitures localement à condition de produire local.

Il faut noter que le modèle économique Algérien ne favorise que les implantations d’usines pour une production locale, contrairement au Maroc.

Notre force est :
• Notre réseau d’équipementier
• Notre interconnexion maritime
• Notre modèle économique axés sur l’export et les allégements fiscaux pour les secteurs clés liés à l’export.

L’état Marocain doit par conséquence rester humble et doubler d’effort pour garder son avance.
D
28 novembre 2016 15:52
Yeah jai tout compri de ce que tu as écrit yawning smiley

Tu mas tué pour sam lamjared ptdr je lai rater celle la punaise.

Je confirme je t'assure jss née dans une petite ville ou il y avai que des marocain je connaissait qune famille algérienne et je mentendai pas avec eux lol.

Dans mn quartier que des marocains. Je suis marie a un marocain et serieu Mon mari c' est un marocain vraiment fier de son pays qui veut y retourner IN SHA ALLAH bref, jai rencontrée tte sa famille les amis.... Les amis des amis lol. Jss aller a boujeniba, Khourigba, mekness, benslimane, rabat, ain ouda.... Ma parole jamais de ma vie un marocain ma di un truque méchant au contraire DIEU M'EN TEMOIN SUBHANO. Jamais un regard bizzard quand jdisai jss algérienne.


Même a l'aéroport

Jamais jai entendu parler du conflit avant detre sur yabi.

Ma mère pareil elle s'entend mieu avec les marocains...'

Donc BN mdr. Ji si pas d'où i sort coului la mi pas du Maroc si sour lol.

Meme pr la petite anecdote en septembre jss arriver a l'aéroport de rabat salé et maintenant la famille ne peux plus entrer dans l'aéroport faut attendre dehors. Moi je stress mon mari je le voit pas et mn téléphone ne salumai plus ma fille avait bavé dessus lol en jouant avec.

Je sort je voi les policiers je leur di je cherche mon mari ca fais 15 minute svp est ce que je peux re rerentrer dans l'aéroport il me dise oui mais tu voyage? Je leur di non jss algérienne je vien d'arriver de France

Il mon demande le numéro de mn mari pour que jlapel avec leur téléphone jai di mais mn téléphone marche plus il me di ben donne ta puce meskin il a mi sa puce dans son téléphone et a ce moment il me ditc' est pas ton mari qui arrive derrière la

Cetai lui mdr. Donc serieu super accueillant et il savai que jetai algérienne ben il mon rien di

Alors vraiment ces commentaire représente en rien la vraie vie. C' est a se demander si ceux sont vraiment des marocain perplexe




Citation
Icawiyen a écrit:
des malades mentaux ptdr

awal marra fi 7iati nchouf l maghribiyin igoullou belli koull mosebet jaw min l jazairiyin wa awal mara nchouf l maghribiyin icritikiw (spécial darija algérienne ptdr ) l jazayir hak dak = yabiladi

hamdouuuullah les marocains (les vrais, pas certains gogoles de ce site) ne s'abaissent pas à ce niveau

ta7ia l maghreb, wa ta7ia l jazayr

douce orchidée tu as raté des barres de rire ici... la meilleure en date c'est "saad lamjarred n'a violé personne mais le gouvernement algérien est derrière ça"

omg ptdr
D
28 novembre 2016 15:54
Je vien d'arriver de France ...

Jvoulai corriger mais jai pas fais de faute lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 15:55 par Douce Orchidée.
28 novembre 2016 16:29
Oui c'est dû au fait que l'économie de l'Algérie est en transition depuis le système communiste -économie centralisée et planifiée- vers le capitalisme cad "l'économie de marché"...

Cela va changer avec les années incha Allah, l'Algérie est en train de mettre en place les réglementations qui seront favorables à une économie de marché. La différence avec le Maroc, c'est que l'Algérie a l'exemple du Maroc et donc des erreurs commises. L'Algérie craint aussi de s'ouvrir à mon avis d'après ce que je comprends de mes lectures... la mondialisation a des effets dévastateurs il faut le dire et l'Algérie s'en méfie.

Contrairement au Maroc d'autrefois (à ses débuts de développement), l'Algérie a des moyens considérables et ce n'est pas la crise actuelle que connaît le pays qui va le contredire.

De plus, le Maroc reste un pays ancien et très conservateur ce qui ne plaît pas aux nations occidentales: la stratégie du Maroc de se tourner vers l'Afrique rentre dans ce sens. Le Maroc à maintes reprises, a critiqué à l'ONU le manque de respect des nations occidentales à l'égard des nations du Sud et de leurs traditions locales. On a souvent entendu dire des autorités marocaines aux Européens: "nous ne pouvons pas faire en 10 ou 20 ans ce que l'Europe a fait en deux siècles". Le Maroc porte ce discours pour l'Afrique toute entière et cela s'est manifesté durant la crise malienne par exemple (gérée par la France)

A terme, l'Algérie aura encore plus de facilités pour attirer les investissements occidentaux... c'est mon avis en tous les cas.

Wa Allaho a3lam.
Citation
khalidovic2012 a écrit:
La concurrence économique est un bon moyen pour faire avancer nos 2 pays.

La force de l’Algérie est :
• Son marché intérieur,
• Les subventions d’Etat
• Le protectionnisme qui impose aux fabricants d’auto de pouvoir vendre leurs voitures localement à condition de produire local.

Il faut noter que le modèle économique Algérien ne favorise que les implantations d’usines pour une production locale, contrairement au Maroc.

Notre force est :
• Notre réseau d’équipementier
• Notre interconnexion maritime
• Notre modèle économique axés sur l’export et les allégements fiscaux pour les secteurs clés liés à l’export.

L’état Marocain doit par conséquence rester humble et doubler d’effort pour garder son avance.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
p
28 novembre 2016 17:00
on traite très bien les algérien au Maroc , sur ce forum aussi les algérien sont bien traiter, ceux qui sont mal traiter sont des troll de la drs qui passent leur temps a attaquer tout ce qui est marocain, ça ne va pas plus loin que ça.
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Yeah jai tout compri de ce que tu as écrit yawning smiley

Tu mas tué pour sam lamjared ptdr je lai rater celle la punaise.

Je confirme je t'assure jss née dans une petite ville ou il y avai que des marocain je connaissait qune famille algérienne et je mentendai pas avec eux lol.

Dans mn quartier que des marocains. Je suis marie a un marocain et serieu Mon mari c' est un marocain vraiment fier de son pays qui veut y retourner IN SHA ALLAH bref, jai rencontrée tte sa famille les amis.... Les amis des amis lol. Jss aller a boujeniba, Khourigba, mekness, benslimane, rabat, ain ouda.... Ma parole jamais de ma vie un marocain ma di un truque méchant au contraire DIEU M'EN TEMOIN SUBHANO. Jamais un regard bizzard quand jdisai jss algérienne.


Même a l'aéroport

Jamais jai entendu parler du conflit avant detre sur yabi.

Ma mère pareil elle s'entend mieu avec les marocains...'

Donc BN mdr. Ji si pas d'où i sort coului la mi pas du Maroc si sour lol.

Meme pr la petite anecdote en septembre jss arriver a l'aéroport de rabat salé et maintenant la famille ne peux plus entrer dans l'aéroport faut attendre dehors. Moi je stress mon mari je le voit pas et mn téléphone ne salumai plus ma fille avait bavé dessus lol en jouant avec.

Je sort je voi les policiers je leur di je cherche mon mari ca fais 15 minute svp est ce que je peux re rerentrer dans l'aéroport il me dise oui mais tu voyage? Je leur di non jss algérienne je vien d'arriver de France

Il mon demande le numéro de mn mari pour que jlapel avec leur téléphone jai di mais mn téléphone marche plus il me di ben donne ta puce meskin il a mi sa puce dans son téléphone et a ce moment il me ditc' est pas ton mari qui arrive derrière la

Cetai lui mdr. Donc serieu super accueillant et il savai que jetai algérienne ben il mon rien di

Alors vraiment ces commentaire représente en rien la vraie vie. C' est a se demander si ceux sont vraiment des marocain perplexe
N
28 novembre 2016 17:07
Laisse l Algérie tranquille. Elle t a pas sonné et je suis marocain.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est la vérité qui fâche

Vous autres algériens en comité sur yabiladi

postez posts en donnant vos avis comme tout le monde et cessez de harceler les autres.



.
D
28 novembre 2016 18:43
Heureusement

Dans mn entourage il y a que des marocains. Lol
Je serai mal barré si vous detestiez les algériens lol

D'ailleurs en y réfléchissant c' est fou ca meme dans ma ville actuel je connai des marocaines. Bizzard lol

Ou se cache les algérienne lol ???


Citation
punisher8877 a écrit:
on traite très bien les algérien au Maroc , sur ce forum aussi les algérien sont bien traiter, ceux qui sont mal traiter sont des troll de la drs qui passent leur temps a attaquer tout ce qui est marocain, ça ne va pas plus loin que ça.
p
28 novembre 2016 18:47
en effet c'est bizarre, tu habite quelle ville?
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Heureusement

Dans mn entourage il y a que des marocains. Lol
Je serai mal barré si vous detestiez les algériens lol

D'ailleurs en y réfléchissant c' est fou ca meme dans ma ville actuel je connai des marocaines. Bizzard lol

Ou se cache les algérienne lol ???
D
28 novembre 2016 18:54
Pas loin de Montpellier

Non mais jai trouver a Marseille lolOups il y a beaucoup d'Algérien enfin je pense
Citation
punisher8877 a écrit:
en effet c'est bizarre, tu habite quelle ville?
D
28 novembre 2016 19:02
Il y a que des marocains vers nîmes/montpellier ptdr
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Pas loin de Montpellier

Non mais jai trouver a Marseille lolOups il y a beaucoup d'Algérien enfin je pense
p
28 novembre 2016 19:10
c'est vrais a Montpellier il y pas mal de marocain.
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Pas loin de Montpellier

Non mais jai trouver a Marseille lolOups il y a beaucoup d'Algérien enfin je pense
i
28 novembre 2016 19:19
.


chkoune 9allak ch7al ssa3a ? ? ?


.
Citation
Nail2009 a écrit:
Laisse l Algérie tranquille. Elle t a pas sonné et je suis marocain.
A
28 novembre 2016 20:15
On n'a rien à cirer de cette Usine de boulonnage et de vissage.

On ne va pas féliciter un régime fou qui a dépensé près de 100 milliards de dollars pour amputer le Maroc du tiers de son territoire.

Et maintenant il fanfaronne pour un investissement allemand de 250 millions d'euros. Quelle honte!!

Un régime qui veut créer un 6eme Etat au Maghreb Wilaya algérienne sur le dos du Maroc.

Rien que la Somaca est à 75 000 véhicules par an. Et elle exporte. Avec Renault Tanger on est sur des chiffres de géant. Et tout cela avec plus de 40%/d'integration de pièces marocaines.

Donc Volkswagen allemand ou Khodro iranien...Bon courage pour le boulonnage.
S
28 novembre 2016 20:20
Bonjour,

Le Nail2009 n'est pas Marocain , c'est un algé rien. Le pauvre utilise une veille méthode de caméléon et it's very old.

Qu'est ce qu'ils font sur site les algériens? Pourquoi ils ne s’intéressent pas plutôt à leur président Mourant et qui va se présenter bientôt au élections à distance à partir de la cimetière ?
28 novembre 2016 20:24
.
بزاف عليه يكون مغربي
Citation
imtiyaz a écrit:
.


chkoune 9allak ch7al ssa3a ? ? ?


.
"Avec un H majuscule"
28 novembre 2016 21:06
La junte militaire ? Non on ne les félicitera pas heureusement d'ailleurs.

N'oubliez pas que le pouvoir civil en Algérie n'a jamais vraiment pu s'exprimer, c'est l'armée qui influence sur les affaires civiles de l'Etat en Algérie.

En outre, le peuple Algérien a été le 1er à en souffrir et on est content pour le peuple que cette usine ouvre chez eux: cela va faire des heureux en créant de l'emploi surtout les jeunes. Et puis, il se peut que des Marocains postulent
Citation
Azdine Idrissi a écrit:
On n'a rien à cirer de cette Usine de boulonnage et de vissage.

On ne va pas féliciter un régime fou qui a dépensé près de 100 milliards de dollars pour amputer le Maroc du tiers de son territoire.

Et maintenant il fanfaronne pour un investissement allemand de 250 millions d'euros. Quelle honte!!

Un régime qui veut créer un 6eme Etat au Maghreb Wilaya algérienne sur le dos du Maroc.

Rien que la Somaca est à 75 000 véhicules par an. Et elle exporte. Avec Renault Tanger on est sur des chiffres de géant. Et tout cela avec plus de 40%/d'integration de pièces marocaines.

Donc Volkswagen allemand ou Khodro iranien...Bon courage pour le boulonnage.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
c
28 novembre 2016 21:53
C'est beau de parler de la loi du 49/51, mais quand on lit les clauses de l'accord signé et on voit les modèles de voitures qui vont être fabriqués (Skoda/ Seat/... etc.) et le marché pour lequel ils sont destinés, on devient moins enthousiaste.
l
28 novembre 2016 22:27
voilà un article intéressant qui explique tout
[www.tsa-algerie.com]
29 novembre 2016 08:51
On est content pour l'Algérie. Cela créera de l'emploi dans la région. En plus, le marché algérien est dominé par VW. Tant mieux. Tant que le Maghreb se développe.

Citation
Icawiyen a écrit:
des malades mentaux ptdr

awal marra fi 7iati nchouf l maghribiyin igoullou belli koull mosebet jaw min l jazairiyin wa awal mara nchouf l maghribiyin icritikiw (spécial darija algérienne ptdr ) l jazayir hak dak = yabiladi

hamdouuuullah les marocains (les vrais, pas certains gogoles de ce site) ne s'abaissent pas à ce niveau

ta7ia l maghreb, wa ta7ia l jazayr

douce orchidée tu as raté des barres de rire ici... la meilleure en date c'est "saad lamjarred n'a violé personne mais le gouvernement algérien est derrière ça"

omg ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 08:52 par Summertime.*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook