Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne Appétit (Beurk)
V
31 octobre 2017 22:47
Salam

Connaissez vous le Propylène glycol (c'est de l'anti gel) entre autre

On en retrouve dans la vinaigrette industrielle

Voir ici [fr.wikipedia.org]

Jetez un œil dans additifs alimentaires

Bonne vidéo et bonne Appétit à tout le monde

C
31 octobre 2017 22:55
Celle du castor je m'y attendais pas Ill
A
31 octobre 2017 22:59
Castor oil c'est pas de l'huile de castor, c'est l'huile de ricin

Dans le temps (y' a au moins un siècle) c'était vraiment de l'huile de castor mais très vite ça a été remplacé par le ricin (moins cher et surtout de moins en moins de castor)

[www.linguee.fr]

[en.wikipedia.org]
V
31 octobre 2017 22:59
Wallah la vidéo m'a mis kooooo
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Celle du castor je m'y attendais pas Ill
V
31 octobre 2017 23:02
Possible mais l'important c'est la finalité de la chose donc peut importe l'appellation
Citation
Al Hersini a écrit:
Castor oil c'est pas de l'huile de castor, c'est l'huile de ricin

Dans le temps (y' a au moins un siècle) c'était vraiment de l'huile de castor mais très vite ça a été remplacé par le ricin (moins cher et surtout de moins en moins de castor)

[www.linguee.fr]

[en.wikipedia.org]
A
31 octobre 2017 23:06
Pour un musulman, y'a une énorme différence entre de l'huile pressé d'un animal (donc haram) et de l'huile vegetale.

Cela étant l'huile de ricin, c'est toxique d'en manger en grosse quantité.... on a torturé des gens avec ça dans l'Italie fasciste

Après tout ce qui est aditif, on est d'accord que c'est la deconnade...et encore en France c'est pas le pire. Si tu tombe sur des produits US et que tu regarde l'étiquette, tu va vraiment halluciner. Sur certain produit, tu n'a même pas le truc de base que c'est censé contenir.

Fromage sans aucune trace de lait ou de produit laitier Oo
Creme au chocolat sans aucune trace de cacao

Et je passe l'ajout de sucre dans les plat salé
Citation
bombe2balle a écrit:
Possible mais l'important c'est la finalité de la chose donc peut importe l'appellation
V
31 octobre 2017 23:16
Le truc c'est qu'il est impossible de manger une grosse quantité d'un seul coup c'est donc les petites quantités absorbées qui s'accumulent dans notre corps et au final cela finit par faire d'énormes quantités

Exemple le nutella et l'huile de palme

Simplement chaque week end une bonne tartine de nutella (4 week dans 1 mois)

Donc à la fin d'une année?

Puis dans 20 ans

Après les non croyants vont nous répondre il faut bien mourir de quelque chose...
Citation
Al Hersini a écrit:
Pour un musulman, y'a une énorme différence entre de l'huile pressé d'un animal (donc haram) et de l'huile vegetale.

Cela étant l'huile de ricin, c'est toxique d'en manger en grosse quantité.... on a torturé des gens avec ça dans l'Italie fasciste

Après tout ce qui est aditif, on est d'accord que c'est la deconnade...et encore en France c'est pas le pire. Si tu tombe sur des produits US et que tu regarde l'étiquette, tu va vraiment halluciner. Sur certain produit, tu n'a même pas le truc de base que c'est censé contenir.

Fromage sans aucune trace de lait ou de produit laitier Oo
Creme au chocolat sans aucune trace de cacao

Et je passe l'ajout de sucre dans les plat salé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook