Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BONNE ANNEE 1425 OH VOUS MUSULAMNS !!!!
L
21 février 2004 22:18
Salam tout le monde,

je voudrais souhaiter une très bonne année musulman 1425, à toutes et à tous les musulmans.

ce qui me désolen c'est que notre année passe inaperçue en comparaison avec le nouvel an chrétien ou chinois, pourquoi ?

j'espère un jour qu'on passera pas à côté !!!!

salam.
f
21 février 2004 22:25
C'est vrai en plus le nouvel an chrétien ou chinois tout le monde le faite est le nouvel an musulman tout le monde l'oubli?, c'est quand même grave.

BONNE ANNEE comme même à tout les musulmans du monde entier

QUE DIEU VOUS APPORTE JOIE, BONHEUR ET PROSPERITE
21 février 2004 23:03
bonne année

c'est vrai que c'est une inauvation de féter la nouvelle année ,le prophète Mohamed que la paix soit sur lui ne la jamais pratiquer mais ce n'est pas une raison d'en ignorer son existence .on moin etre au courant quant on change de date.
salem
a
22 février 2004 11:13
MES CHERS SOEURS ET FRERES .
NOUS AVONS SEULEMENT 2 AIDS SARIR ET ELKABIR LE RESTE BIDAA.
NE TOMBEZ DANS LE PIEGE .
LA FETE POUR NOUS C EST LA SANTE LES PRIERES SILATE ARAHIM LA BONTE §§§§
m
22 février 2004 18:56


Salem

Permettez moi de vous souhaiter une heureuse année 1425. Que cette année vous apporte la satisfaction, la joie, la santé à vous et vos familles..

Prions pour que nos frères et sœur palestiniens vivent nn pais (amin)


MAKHLOUFI Moustafa

[email protected]
[email protected]
t
22 février 2004 19:31
Salam
EXCELLENTE ANNEE 1425 A TOUS LES MUSULMANS.
Tiens ce matin j'ai vu "le messager" le film qui relate l'histoire de l'apparition de l'islam!
il est trop magnifique ce film. c'était trop triste. Franchement c'est trop fort comment les musulmans ont resisté face à l'oppression des polythéistes. Et l'attitude du prophète (sws) qui malgré les assassinats et le pillage que les musulmans ont subit n'a pas ordonné de tuer les polythéistes apres qu'ils entrèrent vainqueur a la Mecque. Ce film a renforcé ma foi. Depuis le temps que je vouais le voir. TROOOOOOOOp BEAU TROP BIEN FAIT. Excellents acteurs! Le film a bien montré comment les musulmans étaient fidèles au prophètes et ne l'ont jamais trahi contrairement a certains peuples face à leur prophètes
Ce film a répondu a plein de questions ke je me posais du style je comprenais pas pkoi tous le mondes étaient persuadés que l'Islam prône le Jihad!pfff baliverne! Le prophète (qui est un exemple pour tous les musulmans) n'a jamais voulu faire la guerre qu'en dernier recours même face a la provocation et à la pression de ses compagnons!
bref BONNE ANNEE. grinning smiley
c
22 février 2004 19:39
bonne année à tous,santé,bonheur et prospérité in cha allah
22 février 2004 20:05
Eh bien bonne année à vous, en effet c'est injuste que cela passe inaperçu en France.
Vous allez me trouver bien ignorante, mais je me pose la question depuis un certain temps: quel calendrier est utilisé au Maroc dans la vie de tous les jours?
Merci de votre réponse et de votre indulgence winking smiley

t
22 février 2004 21:04
Il me semble bien qu'au Maroc ils utilisent le calendrier européen. ms je me demande kels jours de l'an est férié pour eux? Je sais k'ils fetent aussi le jour de l'an "occidentale" pcq je l'ai vu à la télé. ms j'avoue ne pas avoir fais attention pour le jour de l'an "hégirien"!
qqun le sait?
z
22 février 2004 23:09
au maroc en general on utilise les 2 dates/d ailleurs sur les papiers administratifs vous constaterez qu on y trouve les 2/mais dans la rue on utilise le calendrier gregorien car c est celui des puissances economiques .par contre bien sur les fetes sont marocaines et musulmanes
m
23 février 2004 03:41
Salaam et happy new year everyone.

La meilleure facon de feter ce nouvel an est de se rappeller du Zakat.
2.5% de votre fortune doit aller aux pauvres.

Rappellez les gens autour de vous que le Zakat est un des cinq pillier de l'Islam.

Rappellez vous aussi que les autres 4 pilliers sont envers Dieu et donc si jamais vous ne les faites pas, il ya des ""chances"" que Dieu vous pardonnera mais le Zakat est un droit envers les pauvres et donc au jugement dernier Dieu ne peut pas vous pardonner sauf si les pauvres vous pardonne.

Allez bon calcul.
Salaam
23 février 2004 13:44
Merci Zadig winking smiley

m
23 février 2004 14:42
bonne année Hijri à tous le monde... smiling smiley
*
23 février 2004 17:05
Bonne année a vous tous et toutes

o
23 février 2004 17:20
Bonne et heureuse année 1425. Allez!! on va les rattraper ces 549 années!!! mais est ce que ca vaut le coup..........A méditer (médi médi...médi tawain!!!)

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
t
23 février 2004 19:31

Salam,

Très bonne année à ts! Meilleurs voeux avec plein de bonnes choses!
n
23 février 2004 20:59
Barakoulahoufik le Penseur!


Sana hijriya sa3ida lil jami3 elmosslimine!

Assouguass assa3di likoulou imouselmen!

Très Bonne Année aux musulmans!


C'est vrai que ça passe inaperçu par rapport au nouvel an chinois par exemple, mais bon qui sait peut être qu'on aura droit une fois à une illumination de la Tour Eiffeil en vert ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook