Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne actions
M
26 août 2019 21:09
Bonjour mes frères et mes soeurs,

Je suis un jeune de presque 18ans née musulmans mais je ne pratiquer pas vraiment ( pas de salat , mauvais comportement etc..) mais depuis quelque semaines j'ai eu un gros déclic suite à un rêve et dieu m'a permis de revenir a lui.

J'ai lu en me renseignant sur l'islam que toutes les bonnes actions qu'on fait doivent rester secrète sinon elles ne valent plus rien car c'est pour éviter de tomber dans l'hypocrisie, pour se montrer devant les gens pour faire genre on est un muslim exemplaire et tout de se vanter de ses bonnes oeuvres pour que les gens parlent de nous en biens.

Je voulais savoir si je pouvais quand même raconter touts les efforts que j'ai fait , toutes les bonnes œuvres et bonne actions que j'ai faites à mon père car j'aimerais qu'il soit fier de moi car à l'heure actuelle il ne sait même pas que je me suis mis a faire la prière tout les jours et que je lis le coran car je m'isole quand je le fait pour que sa reste que entre dieu et moi , la il pense que j'ai totalement délaisser la religion

Merci d'avance
C
26 août 2019 21:43
Salam,
Déjà c'est bien pour toi de te réformer.
Tu oeux tj dire à ton père que tu as repris la prière mais normalement il va voir le changement dans ton comportement.
Citation
Mino95 a écrit:
Bonjour mes frères et mes soeurs,

Je suis un jeune de presque 18ans née musulmans mais je ne pratiquer pas vraiment ( pas de salat , mauvais comportement etc..) mais depuis quelque semaines j'ai eu un gros déclic suite à un rêve et dieu m'a permis de revenir a lui.

J'ai lu en me renseignant sur l'islam que toutes les bonnes actions qu'on fait doivent rester secrète sinon elles ne valent plus rien car c'est pour éviter de tomber dans l'hypocrisie, pour se montrer devant les gens pour faire genre on est un muslim exemplaire et tout de se vanter de ses bonnes oeuvres pour que les gens parlent de nous en biens.

Je voulais savoir si je pouvais quand même raconter touts les efforts que j'ai fait , toutes les bonnes œuvres et bonne actions que j'ai faites à mon père car j'aimerais qu'il soit fier de moi car à l'heure actuelle il ne sait même pas que je me suis mis a faire la prière tout les jours et que je lis le coran car je m'isole quand je le fait pour que sa reste que entre dieu et moi , la il pense que j'ai totalement délaisser la religion

Merci d'avance
26 août 2019 21:47
A salamou enlaykoum,

On oeuvre que pour Allah et non pour se faire bien voir par les autres...Bref de toute façon si tu as changé ton père le verra lui-même, pas besoin de lui raconter toutes tes bonnes actions.
N
26 août 2019 23:27
Bonjour, je pense que le temps fera son oeuvre. Ton père se rendra compte par lui même de ton changement de comportement et de ton orientation vers la religion.
o
27 août 2019 00:16
mais oui tu peux raconter a ton pere et a mere le tout c est un bien que tu vas raconter
ils seront si contents pour toi .c est normal de parler de ton amour pour l islam et discuter
de tout sur le coran et sunnah ..vous seriez si heureux..
l hypocrisie si par exemple une personne fait sa priere et fais des gestes pour attirer l attention des gens ..ou si elle donne l aumone en faisant des gestes pour que les gens
sachent qu ils donnent l aumone ..etc

ouvre ce site sur une page svp ya reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/67617

nota svp a utiliser ce site pour savoir bco sur la religion.
27 août 2019 00:26
Salam aleikom
Machallah sa fais vraiment plaisir a lire ce genre de post

Allah guide qui il veut et il égare qui il veut.
Mon avis concernant la priere
Il n y a rien de mal à ce que tu le disent à tes parents bien au contraire.
Ils vont être fier de toi . Et eux même seront apaiser de savoir que leur enfant prie.
Apres pour les bonnes action q tu fais s est entre toi et Allah.
Q Allah guide tt nos enfants dans le droit chemin ?
M
27 août 2019 14:04
merci beaucoup pour vos messages je vais juste lui dire que je prie alors et garder le reste pour moi smiling smiley

J'en profite vu que j'ai des réponses, j'ai une autre question aussi depuis que j'ai commencer à faires ces bonnes actions je fait des mauvais rêves presque tout les jours vous pensez que j'ai un djin qui est rentré en moi et qui se manifeste parceque je suis plus quelqu'un qui fait du haram et delaisse la religion ??

C'est surtout pour les mauvais rêve que je dit sa car je prend toutes les précautions nécéssaire ( ablution avant de dormir , dire la chahada , invocation , lire 3x sourat al nas , al ikhlas et al falaq et lire ayat al kursi , chercher protection auprès d'allah) donc normalement je devrais pas avoir de problème la nuit ou de mauvais rêve mais sa ne marche plus du tout sur moi.. sa voudrais dire que dieu me donne une épreuve en m'hotant sa protection pour voir si je craint autre chose que lui ? j'ai peur de mal interprété ou d'inventer des choses j'veut plus faire de haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 14:42 par Mino95.
27 août 2019 15:33
Salam,

Ça fait plaisir à lire ce genre de choses.
HamdouliLlah, Dieu est Grand et Guide qui Il veut.
Qu’Allah nous Guide et Pardonne, amine.

Mon avis est que tu ne devrais pas t’isoler pour faire la
prière et lire le Coran, même si je peux comprendre
car la première fois que j’ai prié, je l’ai également fait en
cachette, or je pense qu’on ne devrait en avoir honte
au contraire.

Sans aller dans l’excès et vouloir se montrer pour
dire « moi je fais ceci ou cela », il serait bien que
tu en profites pour parler religion avec ton père, échanger
avec lui, lui poser des questions et de plus, si tu as des
petits frères ou sœurs, c’est une bonne chose qu’ils voient
leur grand frère prier et s’intéresser à la religion.
Et également aller à la mosquée avec ton père.

En plus, je suis sûre qu’il serait content de voir qu’il n’a pas
raté l’éducation de son fils. Donc, une bonne action
supplémentaire, la joie de ton père.

Pour ce qui est des bonnes actions, je ne sais pas de quelles
genre d’actions il s’agit, mais si tu as envie d’en parler à
ton père pour avoir un avis ou même des renseignements,
pourquoi pas.
Il ne s’agira pas là d’ostentation.

Bon courage dans ta quête et qu’Allah nous Guide tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook