Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne action
M
29 novembre 2018 07:06
Salem Aleykoum, la semaine dernière en sortant du restaurant avec 2 amies, un homme est venu nous parler (d’abord à mes amis et moi je suis arrivée quelques instants plus tard) en arrivant je vois mes amies qui essayaient de l’esquiver et de ne pas comprendre sa demande alors j’ai redemandé au monsieur ce qu’il demandait et en fait il était vraiment affamé et épuisé alors je lui ai proposé de lui acheter un menu et un café. J’explique à mes amies, je passe la commande et au moment de payer une de mes amie passe sa carte en sans contact pendant que je cherchais la mienne.
Est-ce que j’ai tout de même commis une bonne action ou pas du tout vu que finalement je n’ai pas payé ?
Merci pour vos réponses
9
29 novembre 2018 07:13
Aleykoum salam,
Je pense que t'as fais deux bonnes actions même si tu n'as pas payé, t'as voulu offrir un repas à une personne en nécessité et visiblement t'as été un exemple pour ton amie qui s'est empressée de payer


Citation
Mimiche213 a écrit:
Salem Aleykoum, la semaine dernière en sortant du restaurant avec 2 amies, un homme est venu nous parler (d’abord à mes amis et moi je suis arrivée quelques instants plus tard) en arrivant je vois mes amies qui essayaient de l’esquiver et de ne pas comprendre sa demande alors j’ai redemandé au monsieur ce qu’il demandait et en fait il était vraiment affamé et épuisé alors je lui ai proposé de lui acheter un menu et un café. J’explique à mes amies, je passe la commande et au moment de payer une de mes amie passe sa carte en sans contact pendant que je cherchais la mienne.
Est-ce que j’ai tout de même commis une bonne action ou pas du tout vu que finalement je n’ai pas payé ?
Merci pour vos réponses
29 novembre 2018 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam est l’acquisition et l’expression des valeurs du Clément, du Généreux, du Bienveillant. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2018 08:58
Par contre dévoile ça au grand jour c est pas terrible
Tu as peut être perdu ta récompense
Faut faire attention
Normalement qd tu fait une bonne action avec ta main droite même ta main gauche ne doit pas être au courant !!
Tt dépend de l’intention
a
29 novembre 2018 09:55
salam

en fait, tu fais de bonnes actions juste pour te valoriser ?

personne ne se poserait la question, que cet homme ait pu manger est ce qui importe
M
29 novembre 2018 10:03
Ça n’Est pas du tout dans le but de me valoriser c’est pourquoi je pose cette question dans un forum anonyme et pas à quelqu’un directement. On m’a envoyé un extrait du Coran qui explique que si on a l’intention de faire une bonne action mais qu’on ne la fait pas c’Est tout de même compté comme étant une bonne action; si cela est précisé dans le Coran c’Est que la question se pose.
J’essaye d’etre Meilleure avec les autres et avec moi même, je ne vois pas où est le mal à vouloir se valoriser -seule- étant donné que personne ne connaît mon identité. On est pas obligé d’ecrire Sur ce forum seulement pour des choses négatives.
Cordialement
M
29 novembre 2018 10:08
Encore une fois, ce forum est anonyme c’est pourquoi je pose cette question ici j’aurais très bien la poser à un proche
Personne ne sait qui se cache derrière cette bonne ou mauvaise action
Citation
Café sans sucre a écrit:
Par contre dévoile ça au grand jour c est pas terrible
Tu as peut être perdu ta récompense
Faut faire attention
Normalement qd tu fait une bonne action avec ta main droite même ta main gauche ne doit pas être au courant !!
Tt dépend de l’intention
29 novembre 2018 14:29
Si je peux me permettre une dernière suggestions après je me retire
Qd tu fait une action essaye de l’oubl Aussitôt et d avancer vers la prochaine in sha Allah
Ne t’interroge pas à son sujet
Tu peux faire une bonne action juste avec une intention
Citation
Mimiche213 a écrit:
Encore une fois, ce forum est anonyme c’est pourquoi je pose cette question ici j’aurais très bien la poser à un proche
Personne ne sait qui se cache derrière cette bonne ou mauvaise action
a
29 novembre 2018 14:31
c'est important de savoir si c'est compté en bonne action pour toi ?
tu fais les choses non pour aider mais pour remplir ton cahier ?
je trouve ça étrange, dans ma conception des choses, on fait le bien de manière désintéressée

Citation
Mimiche213 a écrit:
Ça n’Est pas du tout dans le but de me valoriser c’est pourquoi je pose cette question dans un forum anonyme et pas à quelqu’un directement. On m’a envoyé un extrait du Coran qui explique que si on a l’intention de faire une bonne action mais qu’on ne la fait pas c’Est tout de même compté comme étant une bonne action; si cela est précisé dans le Coran c’Est que la question se pose.
J’essaye d’etre Meilleure avec les autres et avec moi même, je ne vois pas où est le mal à vouloir se valoriser -seule- étant donné que personne ne connaît mon identité. On est pas obligé d’ecrire Sur ce forum seulement pour des choses négatives.
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook