Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour a vous
.
7 novembre 2020 20:21
Slm

Comment l'auriez vs pris.

Voilà le père de mes enfants m'a déjà trompé une fois en réel avec une femme mariée rencontrée sur le net.

Il est casiment ttes ses jrnees sur le net a essayer de draguer des femmes du même genre. Mûre etc.

Depuis deux ans je sais tt ça. Et il n'a jamais réussi à devenir meilleur. Il est juste devenu pire.

Et bon je ne divorce pas. Je suis restée.

Comprenant qu'il ne changerait pas malgres toutes mes tentatives d'aides ou de te tantatives de changer la situation en créant des situations qui normalement permettent une remise en question...j'ai abandonné et me suis naturellement éloignée de lui a tt les niveaux. Et on vivait comme ça gentillement.

Peut être deux mois après il essaie d'engager une conversation et me fait comprendre qu'il aimerait bien qu'on soit une famille ''aimante'' ce st ses mots. Etc.

Je n'ai pas de haine ni vrmt de rancœur alors je me suis dit allez pk pas.

Donc on s'est rapprochée mais pas complétement juste minimum. On parlait mieux. On recommençait a déconner un peu. A partager un peu de discussion. Et lui avait fait en sorte de ne plus reprendre ses activités louches du net. Puis un jr qu'on était bien (a peine 2-3jrs après) ben il a repris de plus belle...bon je savais TRES BIEN qu'il reprendrait je ne le crois plus du tt la dessus.

Donc naturellement je me suis éloignée gentillement. Je continuais à être agréable au quotidien sauf que ben forcément je suis un peu plus distante mais c'est normal

Et je sais pas il a commencé a nous trouver plein de défauts a moi, mes enfants etc. J'en ai eu ras le bol. Alors j'ai pas laissé passer.

Il me dit qu'il. A me taper etc. Comme d'habitude...des menaces.

A un moment je lui dis bah qu'est ce t'attends prends ton ordinateur et vas te soulager. Au lieu de venir nous chercher ttes les misères du monde. On a bien compris que ça te manquait.

Et la il m'a dit''ce que je vais faire c'est te tapper, tu vas voir, tu vas recevoir des gros coups''

Il n'a pas pris son ordinateur. Et voilà il est parti dormir.

A sa place j'aurai pris l'ordinateur. Nan ? Pk ne l'as t'il pas pris alors je lui ai suggéré? Comment l'auriez vs vécu? Qu'on vs invite à reprendre vos tchats et cam sexuel?
7 novembre 2020 20:27
Pourquoi tu restes ?
7 novembre 2020 20:27
Salam
Ca existe vraiment des couples comme ça ?
Tu as le sang froid
7 novembre 2020 20:29
Y'en a même plein dans ce monde.
Citation
Najmaty a écrit:
Salam
Ca existe vraiment des couples comme ça ?
Tu as le sang froid
P
7 novembre 2020 20:31
Je suis tout bonnement sidéré,les bras m'en tombent devant ton comportement envers lui sachant qu'il te trompe?
.
7 novembre 2020 20:32
Plein de raisons
Mais ça sert a rien de les exposer. On va me dire que ce ne st pas DE BONNES RAISONS....

Donc vrmt il est suffisant de savoir que je reste voilà.

Les raisons m'appartiennent.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Pourquoi tu restes ?
7 novembre 2020 20:34
Vous aviez la même religion ou personne est croyant chez vous ?
Citation
Wouldmak a écrit:
Plein de raisons
Mais ça sert a rien de les exposer. On va me dire que ce ne st pas DE BONNES RAISONS....

Donc vrmt il est suffisant de savoir que je reste voilà.

Les raisons m'appartiennent.
D
7 novembre 2020 20:34
Salam,

Vous semblez tous les deux attachés ce que vous avez construit: votre famille.

Malheureusement , l'attitude de ton mari a détruit le respect et la confiance que tu pouvais avoir pour lui. Et je pense qu'il le sait et c'est peut être cela qui l'empêchera de reproduire les erreurs du passé.

Tu le vois comme un homme faible et tu le méprises. Ce qui est naturel.

En espérant que le regard que tu lui portes lui insufflera du courage et de la dignité pour reprendre sa vie en main.
7 novembre 2020 20:35
Tu m'as enlevé les mots de la bouche.
Citation
Genesis* a écrit:
Je suis tout bonnement sidéré,les bras m'en tombent devant ton comportement envers lui sachant qu'il te trompe?
7 novembre 2020 20:37
Que veux tu qu'on te dise, tu le dis toi même que cette vie te convient. Si il est allé se coucher
je pense que c'était pour ne pas te donner raison, genre, tu racontes des conneries je peux bien
me passer de mon ordi. Tu sais bien qu'il y retournera. tu lui as pardonné une infidélité
comme beaucoup de femmes le font d'ailleurs, pourquoi se gènerait'il.

Fais juste attention qu'il ne mette pas ses menaces de te battre en exécution

Tu acceptes tellement de choses venant de ton mari en mettant ta propre vie en parallèle,
n'accepte pas la première claque, c'est ce que je peux te conseiller.
A
7 novembre 2020 20:41
A sa place j'aurai pris l'ordinateur. Nan ? Pk ne l'as t'il pas pris alors je lui ai suggéré? Comment l'auriez vs vécu? Qu'on vs invite à reprendre vos tchats et cam sexuel?

Ta situation n’est pas banale. Tu demandes ça OKLM comme si tous les couples vivaient la même misère que tu vis avec ton PN de mari. Je vais quand même tenter de répondre à ta question, ton mari n’a pas pris l’ordinateur car c’est moins excitant quand c’est ta femme qui te le demande.

Ce qui doit attirer ton mari dans cette addiction, c’est l’interdit et le fait de savoir que ça te fais du mal. Un PN c’est un toqué, un malade mental.

Si tu continues de tolérer ses conneries tu vas finir chèvre j’te le dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 20:44 par Qamary.
^
7 novembre 2020 20:50
Alaykoum salam,

Le seul truc qui te dérange dans cette histoire c'est qu'il n'a pas pris son ordi mais qu'il est directement parti dormir...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 novembre 2020 20:51
Salam,

Tu nous a déjà écrit à plusieurs sur le fait qu'il était infidèle, passait ses journées sur les réseaux de rencontre au détriment de sa vie de famille et de ses enfants.

En dehors de cela, il y a également plusieurs comportement anormaux à ton égard qui visent à te mettre sous son emprise.

Il ne fait pas d'efforts pour soigner son addiction et ne semble pas vouloir la soigner.

Tu nous as aussi indiqué que tu avais conscience que tout cela allait se solder par une séparation.

Bref, il fait régulièrement des crises, se montrent violent et tente de détourner l'attention de ses problèmes via ce type de crise.

Quand ça arrive, tu nous demandes des conseils, ce que l'on aurait fait ou pas, dis ou pas, comme si tu souhaitais une sorte de débrief d'un événement particulier.

Sauf que vos problèmes sont vraiment plus profonds que ça, et continuer à nous demander ce que l'on en pense ou ce que tu aurions ou si ce que tu as fait convient, ça n'apportera absolument rien à ta situation.

Cela n'aide pas à avancer. C'est des événements anecdotiques au vue de ta situation tout cela. Événements que tu souhaites que l'on décortique avec toi. Mais faut s'attaquer au problème plus global et confronter ton époux sur ses addictions, ses problèmes psychiatriques et sur ce qu'est devenu votre vie de famille.

Donc je te pose la question : Concrètement, aujourd'hui qu'est-ce que tu es prêtes à accepter ou pas ? Es tu déterminer a mettre en oeuvre certaines choses pour que la situation évolue ou pas ? '



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 20:53 par Utopia20.
7 novembre 2020 20:57
Salam

Honest. Je te tire mon chapeau, respect.

Un monde de fou biLlah, certains se cherchent et ne se trouvent jamais, d'autres ont du maïs mais n'ont pas de dents, et y a ce type qui est dans une mine de diamant prometteuse et .....fok. Je ne dis rien.

Bref Allah ysahel, bénie sois-tu.

Salam
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm

Comment l'auriez vs pris.

Voilà le père de mes enfants m'a déjà trompé une fois en réel avec une femme mariée rencontrée sur le net.

Il est casiment ttes ses jrnees sur le net a essayer de draguer des femmes du même genre. Mûre etc.

Depuis deux ans je sais tt ça. Et il n'a jamais réussi à devenir meilleur. Il est juste devenu pire.

Et bon je ne divorce pas. Je suis restée.

Comprenant qu'il ne changerait pas malgres toutes mes tentatives d'aides ou de te tantatives de changer la situation en créant des situations qui normalement permettent une remise en question...j'ai abandonné et me suis naturellement éloignée de lui a tt les niveaux. Et on vivait comme ça gentillement.

Peut être deux mois après il essaie d'engager une conversation et me fait comprendre qu'il aimerait bien qu'on soit une famille ''aimante'' ce st ses mots. Etc.

Je n'ai pas de haine ni vrmt de rancœur alors je me suis dit allez pk pas.

Donc on s'est rapprochée mais pas complétement juste minimum. On parlait mieux. On recommençait a déconner un peu. A partager un peu de discussion. Et lui avait fait en sorte de ne plus reprendre ses activités louches du net. Puis un jr qu'on était bien (a peine 2-3jrs après) ben il a repris de plus belle...bon je savais TRES BIEN qu'il reprendrait je ne le crois plus du tt la dessus.

Donc naturellement je me suis éloignée gentillement. Je continuais à être agréable au quotidien sauf que ben forcément je suis un peu plus distante mais c'est normal

Et je sais pas il a commencé a nous trouver plein de défauts a moi, mes enfants etc. J'en ai eu ras le bol. Alors j'ai pas laissé passer.

Il me dit qu'il. A me taper etc. Comme d'habitude...des menaces.

A un moment je lui dis bah qu'est ce t'attends prends ton ordinateur et vas te soulager. Au lieu de venir nous chercher ttes les misères du monde. On a bien compris que ça te manquait.

Et la il m'a dit''ce que je vais faire c'est te tapper, tu vas voir, tu vas recevoir des gros coups''

Il n'a pas pris son ordinateur. Et voilà il est parti dormir.

A sa place j'aurai pris l'ordinateur. Nan ? Pk ne l'as t'il pas pris alors je lui ai suggéré? Comment l'auriez vs vécu? Qu'on vs invite à reprendre vos tchats et cam sexuel?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 novembre 2020 21:05
Salam

Ton mari se comporte comme un alcoolique (ou un fumeur, ou un quelqu'un qui veut faire régime alors qu'il est hyperphage) qui tente de se sevrer. Il essaye de faire des efforts et forcément, c'est trop dur de tenir et au final il te jette à la figure plein de reproches parce que ces reproches-là, c'est à lui qu'il se les fait.

Le fameux jeu de "c'est celui qui le dit qui l'est". Bien souvent, quand une personne explose et te reproche des trucs, faut bien écouter ce qu'il dit, souvent, c'est ses propres défauts.

Une façon de dire, inconsciemment, qu'il va mal, qu'il tente de s'en sortir, mais qu'il n'y arrive pas et n'arrive pas à trouver en l'autre l'aide nécessaire à résister à la tentation.

Donc je ne sais pas ce qu'il te reproche exactement, mais le fait qu'il veuille te taper, je pense que c'est une façon pour lui de te dire que c'est toi qui devrais lui mettre des claques pour qu'il se réveille.

Il prend conscience qu'il a un problème. Il veut en guérir, mais c'est trop difficile de s'en sortir seul. Il a besoin d'une aide. Consulter un addictologue serait une bonne chose, mais le sujet est délicat.

Il n'a pas pris l'ordi car il ne veut plus être celui qu'il est. Il est dans une phase où il veut s'en sortir et forcément ça part dans tous les sens. Il yoyotte entre les "je vais faire des efforts" et les "explosions de lui-même" .... forcément sur les autres car c'est forcément plus facile de s'en prendre aux autres qu'à lui-même.

Donc là, il va falloir l'encourager, le féliciter dans ses efforts. T'as peut-être juste envie de le baffer ou pire de l'ignorer. Parce que tu as raison, s'il veut s'en sortir, il devra le faire seul. C'est son addiction. Mais un petit coup de pouce peut être le bienvenue.

Tu l'as fourni au début, et puis il a explosé et toi aussi et là, il a réussi à aller se réfugier dans le sommeil, mais si tu veux qu'il laisse son ordi de côté, va falloir le coacher ... le temps qu'il le voudra.

Il aura forcément des rechutes, et tu n'y pourras rien. Mais ton mari est dépendant de ce qu'il fait. C'est vraiment une addiction, comme un drogué. Y'a rien de simple à se sortir seul de ça. Si tu peux l'aider, c'est bien. Sinon, il faudrait une personne extérieure, mais pour ça, il faudrait que ce soit lui qui la demande.

Mais faut que tu te rendes comptes que même si tu fais des efforts pour l'aider, il replongera. C'est la vie d'un addict, y'a rien à faire. OU alors il faut un vrai déclic, mais là ... Je ne pense pas qu'il l'a eu.

Il n'a pas pris son ordi avec lui. Range-le. Cache-le. S'il le réclame, et qu'il devient insistant, dis-lui où il est. Et dis-lui que c'est lui seul qui prendra la décision de le prendre ou pas. Il te dira si oui ou non il faut le jeter ...

Tu as bien du courage. Je ne connais pas tes raisons, mais j'ai une mère qui a supporté un alcoolique toute sa vie, je peux comprendre que tu arrives à faire avec. Même si pour ma part, j'ai eu quand même beaucoup de mal à accepter le choix de ma mère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook