Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonjour à tous et à toutes..
r
4 mai 2013 15:42
Voilà, mariee depuis peu à un homme qui a l époque j aimais énormément.. Voilà que depuis 1 ans et demie notre couple c est dégradé, il me néglige, me rabaisse en permanence, et trouve d autres femmes belles, alors qu à la base c etais moi la plus belle"" enfin c est ce qu il m a toujours dis.. Mes sentiments s efface peut à peu, il prends plus soin de moi, ne m aime plus du tout comme avant. Jamais un mot gentil, pas un seul coup de tel, que dal! Dans son repertoir dans ses contacte au lieu que se soit "" bb ou "" je t aime"" non il n ya que mon prénom. Bref je crois que se gars je ne L aime plus, hierej ai parler à une fille sur appel visio.. Elle m a présentée à sa famille et mon tres bien accueilli, m on passer le bonjour, et moi de même, avec cette fille j ai parler tres longtemp et sa m a fais un bien fou de me confiée à elle.. Elle a cu m écouter, la ou je veu en venir c est que m on mari m a énormément déçu ma pourit intérieurment.. À une époque j etais un vrai légume.. La je me rétabli doucement, mais ce n est pas encore ça.. Il me néglige tellement que j en arrive même à me dire"" ci j avais épouser quelqu un d autre, un homme qui aurais cu prendre soin de moi, qui m aimeras, et avec qui je partage une complicitée tres forte.. Je regrette de l avoir épouser, car il en a rien à foutre de moi..
4 mai 2013 16:44
Salam a soeur,


Détrompes toi, tu peux très bien divorcer et te remarier dans 6 mois,
et revivre la meme situation l'année prochaines...

Pourquoi? Tout simplement parce que les buts du mariage ne sont pas compris
par l'homme, la femme, ou les deux.

Une personne qui prie, qui se concentre durant la prière,
qui a conscience qu'elle a été autorisée à se marier par la grâce d'Allah,
qui trouve chez son conjoint une protection contre tout se qui mène à l’adultère,
qui trouve du réconfort et de l’écoute ne pourra être que Reconnaissant envers son Créateur

Combien de Freres et Soeurs sont célibataire en France et dans d'autres pays pour x ou y raisons?
Des considerations financieres, physique ou autres peuvent reporter leurs projets de mariage, ainsi que des maladies.

Si tu t'es mariée c'est que ton mari avait des qualités, elles ne se sont pas envolée en 12 mois...

Quand une personne se perd en gaminerie, elle se perdra elle même.

Bien sur il n'a pas à te comparer à d'autre...peut etre veut-il te rendre jalouse, mais c'est une methode
bidon car il risque de te faire perdre confiance en toi, et en lui par la suite.

Rappel lui que le prophète Mohamed (SAS) avait le meilleur des comportements avec ses épouses.
Le meilleur des hommes est celui dont le comportement avec son épouse est le meilleur comportement.

Demandes lui ce qu'il penserait s'il arrivait la même situation à sa soeur?

Qu'il arrête ses gaminerie et qu'il soit reconnaissant envers Allah

Ne tombes pas à ton tour dans le piège de regarder le comportement des autres hommes en disant
que tu t'es trompée en faisant le mauvais choix.

Tu es mariée assumes ton rôle, rappel le à l'ordre, écoutez ensembles des conférences sur les droits et devoir des époux s'il a oublié ou s'il est loin de la religion.

Fais ton possible et ne démissionnes pas aux premiers soucis même s'il est fautif il ne t'as pas enlevé...

Bon courage

Salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/13 16:51 par DoubleDragon.
r
4 mai 2013 22:38
Merci pour ta réponse. Quand tu disait que ses qualités se sont pas envolé, je peu t assurer que si.. Se qui m avais plus chez lui, c etais sa gentillesse, dans ses yeux j etais unique, je me sentais à laise, il me disait des mots doux, qui caresser mon coeur.. Aujourd'hui j aj le droit à pauvre merde"" raclure"" déchets""pourriture""vermine"" tu vau rien.. Tu vois écrivant ça... Sa me fait pleuré, car je me dis c est pas l homme que j ai épouser! Il me compar à d autres filles, et du coup je me sens comme une merde" désolée du mot mais c est tout à fait ça..y a jamais quelque qu un pour qui j etais précieuse, tu vois récemment il m a demander d avoir un autre bb, chose que j ai acceptée, mais résulta je peu même pas profiter de ma grossesse car on est en conflit en permanence, je me prends que des insultes par la figure.. Je ne s ais plus quoi faire.
5 mai 2013 10:02
Citation
rose helmena a écrit:
Merci pour ta réponse. Quand tu disait que ses qualités se sont pas envolé, je peu t assurer que si.. Se qui m avais plus chez lui, c etais sa gentillesse, dans ses yeux j etais unique, je me sentais à laise, il me disait des mots doux, qui caresser mon coeur.. Aujourd'hui j aj le droit à pauvre merde"" raclure"" déchets""pourriture""vermine"" tu vau rien.. Tu vois écrivant ça... Sa me fait pleuré, car je me dis c est pas l homme que j ai épouser! Il me compar à d autres filles, et du coup je me sens comme une merde" désolée du mot mais c est tout à fait ça..y a jamais quelque qu un pour qui j etais précieuse, tu vois récemment il m a demander d avoir un autre bb, chose que j ai acceptée, mais résulta je peu même pas profiter de ma grossesse car on est en conflit en permanence, je me prends que des insultes par la figure.. Je ne s ais plus quoi faire.
Peut être que la grossesse n'était pas désirée et qu'il ne voulait pas d'enfant..Il est très violent dans son langage? as tu changé à ce point physiquement?
5 mai 2013 10:33
Citation
rose helmena a écrit:
Merci pour ta réponse. Quand tu disait que ses qualités se sont pas envolé, je peu t assurer que si.. Se qui m avais plus chez lui, c etais sa gentillesse, dans ses yeux j etais unique, je me sentais à laise, il me disait des mots doux, qui caresser mon coeur.. Aujourd'hui j aj le droit à pauvre merde"" raclure"" déchets""pourriture""vermine"" tu vau rien.. Tu vois écrivant ça... Sa me fait pleuré, car je me dis c est pas l homme que j ai épouser! Il me compar à d autres filles, et du coup je me sens comme une merde" désolée du mot mais c est tout à fait ça..y a jamais quelque qu un pour qui j etais précieuse, tu vois récemment il m a demander d avoir un autre bb, chose que j ai acceptée, mais résulta je peu même pas profiter de ma grossesse car on est en conflit en permanence, je me prends que des insultes par la figure.. Je ne s ais plus quoi faire.

Salam

Tes précisions sur ses insultes semblent indiquer que c'est apparement une personne manipulatrice.

Demandes lui d'arreter ce comportement indigne.

Je ne connais pas ta situation mais tu as l'air isolée de ta famille.

Ne te laisses pas détruire qui a faire intervenir un membre de ta famille pour le raisonner.
La violence verbale précède souvent la violence physique.
Il dépasse les limites et ça ne m’étonnerait pas qu'il néglige ses prières et obligations.

courage

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook