Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour à tous le monde
16 décembre 2013 14:48
Bonjour à tous le monde .....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/13 20:02 par Inaya8434.
16 décembre 2013 15:17
Si j'avais autant de message que de lecture sad smiley
B
16 décembre 2013 15:21
Salam,

Simple question : pourquoi tu sors l'argent pour te plaindre ensuite ?

C'est pas méchant mais ça devient tellement récurrent ces situations... Vous vous faites plumer par des gamins qui vous traitent lamentablement, et ensuite vous venez demander de l'aide tout en sachant pertinemment que vous resterez avec quel que soit l'avis qu'on vous donnera...

Salam et courage à vous toutes...
J
16 décembre 2013 15:24
Asalam aleikoum je ne sais pas si tu es musulmàne .. Mais peu importe que tu le soit ou pas... En tant que personne qui essai d'être un musulman a part entière je te dirai simplement ça...Malheureusement tu fréquentes quelqu'un dans le haram....( illicite) A part te conseiller d'arrêter... Il n'y a rien d'autre a dire. .. Ton post me chagrine beaucoup car tu me fais penser a ma grande sœur... Si jamais tu crois en Dieu, j'ai une question a te poser... Pourquoi Dieu nous a t-il mis sur terre ? ( donne moi ton avis, si jamais tu ne pense pas avoir la réponse )
16 décembre 2013 15:32
Merci pour ta réponse je suis d'accord et j'ai plusieurs fois essayer d’arrêté mais il a l'ai tellement sincère que je ne sais plus quoi penser j'ai toujours l'impression que cette fois c'est la bonne et non....

Oui je suis croyante ,

«Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.» , je te répond donc pour servir Allah ...
16 décembre 2013 15:35
Alikoum selem désolé ....
J
16 décembre 2013 16:27
Al hamdoulileh que tu sois croyante... Je suis vraiment content mais en même tant très triste... Tu connais cette phrase que tu m'a sité qui est exactement la réponse que j'aurai voulu que tu sortes ma sœur... Je sais pertinemment que le diable nous enjolive le monde et que c'est beaucoup plus simple de se laisser porter par les passions que d'essayer de suivre au mieux la religion... Mais au fond c'est une parti de plaisir de remplir les obligation que Dieu nous a donner comparer a la parti que l'enfer pourra nous proposer... Ma sœur tu as donné la bonne réponse... Moi le premier j'ai fréquenté en son temps dans le haram des filles , ça n'a pu me mener qu'à ma perte jusqu'à un declick qui petit a petit a emmener a ouvrir les yeux sur le monde que chaitane a réussi a mettre en place... Stp, pour toi ma sœur, pour ta vie, pour ton destin, pour ta mort... Arrête de le fréquenter et ne fréquente plus aucun garçon d'ailleurs, n'ai plus d'ami garçon qui que ça soit d'enfance ou même qu'il t'ai sauvé la vie ou que c'est comme un frère , non rien du tout... Arrêter tout. Rapproche toi de Dieu, comment faire? Petit a petit, en commençant par fréquenter seulement les filles qui parle pratiquement que de la religion ( donc qui prient, généralement celle qui ne parle souvent de religion sont des sœur qui se couvre avec un jilbeb , je dis bien jilbeb car porter un jilbeb est un grand pas vers l'obéissance de Dieu)... Et tu verra que inchaAllah ton mari viendra tout seul se présenter devant tes parents pour faire connaissance avec eux et toi pour un mariage car il aura entendu qu'une sœur bien élevé qui craint Dieu vivait dans cette endroit ... C'est ça un prince charmant ma sœur... Ce n'est pas un garçon qui vas profiter de toi, de ton amour, de ta naïveté , de toutes ta personne, pour finalement coupé les ponts... Ou faire en sorte que ça soit toi qui les coupent pour qu'il n'est rien a se reprocher ... Si tu veux réussir ma sœur fait ça ... Tu crois en Dieu, c'est ceux que Dieu a conseillez et ordonner a ses serviteurs.... Ça étant dit , Maintenant répond moi a celle ci... Qu'elle est le vrai but qu'on essai d'attendre en adorant Dieu du mieu qu'on puisse le faire? La véritable récompense sans égal que même les anges n'ont pas encore eu ? La sais tu? Si tu ne la connais pas donné moi ton avis ...
m
16 décembre 2013 16:31
Moi je te conseil de lui dire les choses cash meme si c'est dur ... vient en mp si tu veux
16 décembre 2013 16:33
Je sais pas c'qui s'passe en ce moment,mais c'est le mois des profiteurs, bientôt y'aura un spécial"salon des pigeons et des pigeonneurs!"
16 décembre 2013 16:36
Tiens je suie gentille j'vais te donner qq chose,mais attention faut pas profiter,aller j'te donne un nouveau titre"il se fout de moi et j'en redemande..."
De rien,profite c'est gratos!
16 décembre 2013 16:41
Merci Mon frère de prendre le temps de m’écrire sa me fait du bien ....Je c'est que tu a raison je sais aussi que c'est haram ce que je fait .. mais malheureusement je sais aussi que c'est plus facile a dire qu'a faire !!
Sheitane est partout et il est vrai que plus sava plus je m’éloigne de la religion ( je ne prie plus ) mais el hamdoulilah je m'en veux énormément chaque jours ce qui prouve qu'il me reste encore une part de raison je compte bien me reprendre en main , j'ai d'ailleurs mis un terme a cette relation mais il ne veux rien savoir continue de s'accrocher ce qui ne m'aide pas ....3 ans de promesse et de projets en tout genre sa s'oublie pas comme sa j'ai encore malgré tout l'espoir qui vienne c'est bizzare hein ? crying(

Pour l'avis que tu voulais je pense que comme tout les musulmans atteindre le paradis incha'allah et pouvoir rencontrer Allah azawajal et la véritable récompense .
16 décembre 2013 16:42
Citation
Inaya8434 a écrit:
Bonjour à tous le monde .....

Je suis avec un homme depuis 3 ans , il est gentil , sérieux et tout ce qu'il en suit mais voila le probleme c'est que sa fait 2 ans qu'il ne travaille pas , il dit chercher a fond mais j'en ai vraiment pas l'impression !!
On devait se marier il a même parler de moi a sa mère c'est une femme trés gentille qui me considére déja comme sa belle fille elle me fait des cadeaux et prend toujours de mes nouvelles .

Mais je ne supporte plus cette situation je ne c'est plus quoi faire pour le faire réagir j'en suis a un stade ou j'ai envie de faire ma vie , profitez avec lui , me marier .....
Mais sa reste trés loin vu sa situation il dit qu'il a hâte d'etre avec moi que cette situation le tue et blablabla mais ne fait pas plus d'efforts que sa !!! sans comptez toute les autres disputes qu'on à par exemple pour allez a un match de foot la c'est l'homme le plus déterminez du monde il trouve de suite argent et compagnie pour se deplacé , j'ai l'impression qu'il fait tous passez devant notre couple

- il ne peux jamais venir me voir , on ne peux jamais rien faire ensemble , surtout on ne peux pas avancer tout les deux !!!!
quand je lui fait la reproches il me dit que si je l'aimais je ne réagirais pas comme sa , que je suis limite une michtoneuse alors que depuis 3 ans c'est moi qui sort l'argent pour lui mettre de l'essence ou autre !!!

Je sais qu'il m'aime vraiment , mais je ne comprend pas son comportement je veux le quitté mais est ce la bonne solution.... sachant que je suis trop hnina et que je lui pardonne tout et que le lendemain il recommence !!
quitte ce boulet !
16 décembre 2013 16:47
thumbs down Sa sert a quoi , de dire n'importe quoi ? J te mais au défis d’effacer 3 ans de ta vie la de suite on fait tous des erreur il me semble ? Et je suis pas une pigeonne j'en redemande pas j'ai sinplement l'espoir qui change je lui est pas offerts la lune et il n’était pas comme sa au début !! certes j'ai été trop gentil j'ai fait des choses que je n'aurais pas du il aurai peut être agis autrement...

Merci quand même de ta réponse :/
s
16 décembre 2013 16:53
Citation
Inaya8434 a écrit:
Bonjour à tous le monde .....

Je suis avec un homme depuis 3 ans , il est gentil , sérieux et tout ce qu'il en suit mais voila le probleme c'est que sa fait 2 ans qu'il ne travaille pas , il dit chercher a fond mais j'en ai vraiment pas l'impression !!
On devait se marier il a même parler de moi a sa mère c'est une femme trés gentille qui me considére déja comme sa belle fille elle me fait des cadeaux et prend toujours de mes nouvelles .

Mais je ne supporte plus cette situation je ne c'est plus quoi faire pour le faire réagir j'en suis a un stade ou j'ai envie de faire ma vie , profitez avec lui , me marier .....
Mais sa reste trés loin vu sa situation il dit qu'il a hâte d'etre avec moi que cette situation le tue et blablabla mais ne fait pas plus d'efforts que sa !!! sans comptez toute les autres disputes qu'on à par exemple pour allez a un match de foot la c'est l'homme le plus déterminez du monde il trouve de suite argent et compagnie pour se deplacé , j'ai l'impression qu'il fait tous passez devant notre couple

- il ne peux jamais venir me voir , on ne peux jamais rien faire ensemble , surtout on ne peux pas avancer tout les deux !!!!
quand je lui fait la reproches il me dit que si je l'aimais je ne réagirais pas comme sa , que je suis limite une michtoneuse alors que depuis 3 ans c'est moi qui sort l'argent pour lui mettre de l'essence ou autre !!!

Je sais qu'il m'aime vraiment , mais je ne comprend pas son comportement je veux le quitté mais est ce la bonne solution.... sachant que je suis trop hnina et que je lui pardonne tout et que le lendemain il recommence !!

C est un homme ca???

salam
16 décembre 2013 18:30
Citation
Inaya8434 a écrit:
Bonjour à tous le monde .....

Je suis avec un homme depuis 3 ans , il est gentil , sérieux et tout ce qu'il en suit mais voila le probleme c'est que sa fait 2 ans qu'il ne travaille pas , il dit chercher a fond mais j'en ai vraiment pas l'impression !!
On devait se marier il a même parler de moi a sa mère c'est une femme trés gentille qui me considére déja comme sa belle fille elle me fait des cadeaux et prend toujours de mes nouvelles .

Mais je ne supporte plus cette situation je ne c'est plus quoi faire pour le faire réagir j'en suis a un stade ou j'ai envie de faire ma vie , profitez avec lui , me marier .....
Mais sa reste trés loin vu sa situation il dit qu'il a hâte d'etre avec moi que cette situation le tue et blablabla mais ne fait pas plus d'efforts que sa !!! sans comptez toute les autres disputes qu'on à par exemple pour allez a un match de foot la c'est l'homme le plus déterminez du monde il trouve de suite argent et compagnie pour se deplacé , j'ai l'impression qu'il fait tous passez devant notre couple

- il ne peux jamais venir me voir , on ne peux jamais rien faire ensemble , surtout on ne peux pas avancer tout les deux !!!!
quand je lui fait la reproches il me dit que si je l'aimais je ne réagirais pas comme sa , que je suis limite une michtoneuse alors que depuis 3 ans c'est moi qui sort l'argent pour lui mettre de l'essence ou autre !!!

Je sais qu'il m'aime vraiment , mais je ne comprend pas son comportement je veux le quitté mais est ce la bonne solution.... sachant que je suis trop hnina et que je lui pardonne tout et que le lendemain il recommence !!


Salam a3leikoum,

T'as quel âge et lui aussi a quel âge ?
16 décembre 2013 18:36
Alikoum sélem , Il y a 23 ans j'en ai 21 ans bientôt 22....
J
17 décembre 2013 10:17
Citation
Inaya8434 a écrit:
Merci Mon frère de prendre le temps de m’écrire sa me fait du bien ....Je c'est que tu a raison je sais aussi que c'est haram ce que je fait .. mais malheureusement je sais aussi que c'est plus facile a dire qu'a faire !!
Sheitane est partout et il est vrai que plus sava plus je m’éloigne de la religion ( je ne prie plus ) mais el hamdoulilah je m'en veux énormément chaque jours ce qui prouve qu'il me reste encore une part de raison je compte bien me reprendre en main , j'ai d'ailleurs mis un terme a cette relation mais il ne veux rien savoir continue de s'accrocher ce qui ne m'aide pas ....3 ans de promesse et de projets en tout genre sa s'oublie pas comme sa j'ai encore malgré tout l'espoir qui vienne c'est bizzare hein ? crying(

Pour l'avis que tu voulais je pense que comme tout les musulmans atteindre le paradis incha'allah et pouvoir rencontrer Allah azawajal et la véritable récompense .[/. . . Oui en effet le vrai but, au delà du paradis... Est de voir celui qui est a l'origine de tout !!!! De tous exactement tout... Que personne ni ange, ni djiin , ni Iblis ... N'ai vu... Le premier a pouvoir le voir sera notre prophète bien aimé saws et dés qu'il va voir Allah l'yaouma l'qiyama ( un jour qui dura 50 000 ans)il vas se prosterner pendant 14 jours ... Puis se relevé par ordre de Dieu ... En le revoyant il vas se re prosterner soubhanAllah 14 jours... Puis par l'ordre de Dieu de relever... En le voyant encore il voudra se re prosterner mais l'ange jibril vas le retenir. On a pas le temps ma sœur de se poser des question si c'est le moment ou pas... On ne sais pas quand on meurt... Lance toi dans ce que je t'ai énoncé et ne te retourne pas . Et pour parler de ton histoire, les 3 ans de promesse et compagnie sache que c'est chaitane il fait des promesse qui ne tiens pas... Et ne tiendra jamais.... Et si un jours il venait a la tenir ça sera pour mieux nous faire rentré en enfer. Ma sœur... C'est vrai que c'est plus facile a dire qu'à faire mais je te jure que quand tu le fait sincèrement ça sera pour toi une vie que tu n'aurai jamais imaginer d'être autant combler... Tu percevra les bienfait de l'islam comme le regard que les gens on de la vie, un Muslim a un regard extérieur... Un grand recul ... Tu verras aisément les gens qui s'éloigne du sentier de Dieu et tu ne voudra en aucun cas les ressembler ... Je ne m'exprime pas très bien mais crois moi que l'islam c'est la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook