Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour Tigellius ...
19 novembre 2021 18:21
Si la jurisprudence est le Coran alors il n'y a que peu de versets qui en parlent, car le reste ce ne sont que des hadiths dans sa grande majorité.

Comme tu ne le mentionnes pas, pour les sunnites la jurisprudence c'est le Coran, la Sunna et l'effort d'interprétation des savants et cela s'appelle l'Islam. Mais l'Islam n'est qu'un tiers du DIN et non pas tout le DIN.


Relis mon message à tête reposée.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La Révélation est parfaite, elle n'a pas besoin d'être enrichie par tes réflexions ou ta méditation.

Je suis d'accord avec Xavier et une fois de plus. C'est le Coran lui-même qui nous encourage à refléchir et à mediter, mais vous par vos interprétations farfelues vous voulez empêcher toute personne croyante de mediter et de donner son opinion.

la jurisprudence c'est le Coran.

Si la jurisprudence est le Coran alors il n'y a que peu de versets qui en parlent, car le reste ce ne sont que des hadiths dans sa grande majorité.

Comme tu ne le mentionnes pas, pour les sunnites la jurisprudence c'est le Coran, la Sunna et l'effort d'interprétation des savants et cela s'appelle l'Islam. Mais l'Islam n'est qu'un tiers du DIN et non pas tout le DIN.
D
19 novembre 2021 18:53
Dans le coran il parle bien du Nour non ?
Et si c’est écrit c’est bien pour qu’on en fasse quelque chose non ?
Citation
No_One* a écrit:
C’est ce que disent les soufis et cela vient du prophète Mohamed, Dieu nous guide …

Il dit ça oú?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 novembre 2021 18:58
Mais tu as dit:

"Oui Nour veut dire Lumière, c’est la Lumière de l’Intelligence Divine. Et c’est dans le coran pour qu’on se purifie devant elle et pour qu’on la connaisse encore mieux en entrant en elle …

C’est ce que disent les soufis et cela vient du prophète Mohamed, Dieu nous guide …


En prêtant ces paroles au Prophète saws, tu puises ça où ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Dans le coran il parle bien du Nour non ?
Et si c’est écrit c’est bien pour qu’on en fasse quelque chose non ?
D
19 novembre 2021 19:16
C’est la compréhension du coran selon les soufis, la branche spirituelle de l’islam. Maintenant libre à toi de méditer sur le Nour ou pas, si ta religion le permet ...
Citation
No_One* a écrit:
Mais tu as dit:

"Oui Nour veut dire Lumière, c’est la Lumière de l’Intelligence Divine. Et c’est dans le coran pour qu’on se purifie devant elle et pour qu’on la connaisse encore mieux en entrant en elle …

C’est ce que disent les soufis et cela vient du prophète Mohamed, Dieu nous guide …


En prêtant ces paroles au Prophète saws, tu puises ça où ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
19 novembre 2021 20:22
Corps de Dieu ou reflet de Dieu, le mot Miroir est bien mais je préfère le mot corps. Une Conscience soutenant un univers ça nous ressemble, dans ce sens on voit bien comme Dieu est un Être …
Mais Il n’est pas un Être comme nous, je pense que tu te trompes si tu crois qu’Il peut décider ce qu’Il veut quand Il veut. La Nature s’exprime sans décider, quand un nouveau cycle peut commencer il commence …
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est inexact. Le Créateur crée ce qu'il veut, ce qui signifie qu'il y a bien une Volonté qu'une chose soit telle et pas autrement.

La Création n'est pas le corps mais un Miroir où le Créateur reflète Ses Attributs et Ses Noms de telle sorte que chaque essence individuelle en reçoit bien un aspect du Reflet.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 novembre 2021 21:40
Ma religion? Tu n'as pas reconnu l'islam dans mes propos? Quelque part cela me rassure...

la branche spirituelle de l’islam

Euh non non, vous êtes juste une secte déviante.

Maintenant ce que je vais te dire c'est par rapport au Prophète saws, il est interdit de mentir à son sujet ou lui attribuer des dires qui ne sont pas les siens. Celui qui fait cela, sa place est en Enfer.

Je t'ai demandé à plusieurs reprises ta source tu m'as jamais répondu et je sais pourquoi.



Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est la compréhension du coran selon les soufis, la branche spirituelle de l’islam. Maintenant libre à toi de méditer sur le Nour ou pas, si ta religion le permet ...
20 novembre 2021 10:43
Maintenant ce que je vais te dire c'est par rapport au Prophète saws, il est interdit de mentir à son sujet ou lui attribuer des dires qui ne sont pas les siens. Celui qui fait cela, sa place est en Enfer.

Tu as parfaitement raison. Tous ceux qui de nos jours disent que le Prophète saws a dit sont des menteurs du moment qu'ils n'ont pas été des témoins de ses dires et qu'ils ne l'ont pas vu faire ceci ou cela.

Alors tu me diras que tu ne fais que suivre ce que d'autres ont rapporté mais ne les connaissant pas de personne tu ne peux pas affirmer qu'ils étaient fiables et du coup tu te bases sur les témoignages de ceux qui les ont connus, tout en ne connaissant pas ces mêmes personnes.

A la fin pour te donner une bonne conscience tu nous diras peut-être que du moment que c'est al Albani qui les a authentifiés alors tout va bien et que c'est halal.






Citation
No_One* a écrit:
Ma religion? Tu n'as pas reconnu l'islam dans mes propos? Quelque part cela me rassure...

la branche spirituelle de l’islam

Euh non non, vous êtes juste une secte déviante.

Maintenant ce que je vais te dire c'est par rapport au Prophète saws, il est interdit de mentir à son sujet ou lui attribuer des dires qui ne sont pas les siens. Celui qui fait cela, sa place est en Enfer.

Je t'ai demandé à plusieurs reprises ta source tu m'as jamais répondu et je sais pourquoi.
20 novembre 2021 10:57
Corps de Dieu ou reflet de Dieu, le mot Miroir est bien mais je préfère le mot corps.

Tu peux avoir les préférences que tu veux mais le Créateur n'a pas de corps. Le Reflet n'est pas un corps.

Mais Il n’est pas un Être comme nous, je pense que tu te trompes si tu crois qu’Il peut décider ce qu’Il veut quand Il veut.

Tout ce que le Créateur décide est écrit et ce qu'Il écrit Le respecte, par conséquent tout ce que doit exister et tout ce que doit arriver est prédéterminé par LUI y compris Ses interventions.

La Nature s’exprime sans décider, quand un nouveau cycle peut commencer il commence …

La Nature suit ce que le Créateur a décidé, et rien dans la Création ne peut arriver sans Sa Permission.

Mais Il n’est pas un Être comme nous

Sur ça on est d'accord. Allah est une REALITE et Sa Création est une virtualité.






Citation
Dominique Talib a écrit:
Corps de Dieu ou reflet de Dieu, le mot Miroir est bien mais je préfère le mot corps. Une Conscience soutenant un univers ça nous ressemble, dans ce sens on voit bien comme Dieu est un Être …
Mais Il n’est pas un Être comme nous, je pense que tu te trompes si tu crois qu’Il peut décider ce qu’Il veut quand Il veut. La Nature s’exprime sans décider, quand un nouveau cycle peut commencer il commence …
20 novembre 2021 20:39
Vous avez un soucis avec cheikh al Albani clairement et il faudra me l'expliquer.

Non non, je ne suis pas aveuglément comme tu l'insinues. Mais tu ne connais rien à la science du hadith, c'est pour ça que tu te permets de parler de la sorte aveuglé par ton ghayd.

Comme c'est dit dans le Coran:"moutou bi ghaydikoum" !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Maintenant ce que je vais te dire c'est par rapport au Prophète saws, il est interdit de mentir à son sujet ou lui attribuer des dires qui ne sont pas les siens. Celui qui fait cela, sa place est en Enfer.

Tu as parfaitement raison. Tous ceux qui de nos jours disent que le Prophète saws a dit sont des menteurs du moment qu'ils n'ont pas été des témoins de ses dires et qu'ils ne l'ont pas vu faire ceci ou cela.

Alors tu me diras que tu ne fais que suivre ce que d'autres ont rapporté mais ne les connaissant pas de personne tu ne peux pas affirmer qu'ils étaient fiables et du coup tu te bases sur les témoignages de ceux qui les ont connus, tout en ne connaissant pas ces mêmes personnes.

A la fin pour te donner une bonne conscience tu nous diras peut-être que du moment que c'est al Albani qui les a authentifiés alors tout va bien et que c'est halal.
D
20 novembre 2021 22:05
Alors réfléchi no-one, il y a eu un univers avant le nôtre ...

Citation
No_One* a écrit:
Vous avez un soucis avec cheikh al Albani clairement et il faudra me l'expliquer.

Non non, je ne suis pas aveuglément comme tu l'insinues. Mais tu ne connais rien à la science du hadith, c'est pour ça que tu te permets de parler de la sorte aveuglé par ton ghayd.

Comme c'est dit dans le Coran:"moutou bi ghaydikoum" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 10:22 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook