Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour Tigellius ...
D
17 novembre 2021 23:22
Bonjour Tigellius ...

Le fait que l’univers est une projection de la pensée de Dieu est passionnant. Dieu est d’abord une Conscience car son corps sa création est en Lui pas à l’extérieur de Lui, il n’y a pas d’espace à l’extérieur de Lui. C’est pour ça qu’on dit que Dieu est hors du temps et de l’espace, sa création est en Lui. Où peut on Le trouver ? Dans l’absolu, c’est le non- espace d’où vient notre univers …
Après Il ne vit pas dans un espace mais Il vit dans un temps, pendant et entre ses créations, il y a un temps de Dieu … Mais donc nos consciences vivent vraiment dans une Énergie éternelle, c’est fou quand-même …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
17 novembre 2021 23:25
Celui qui est fou cest bien toi.....

Signé Tigeliuss....
K
17 novembre 2021 23:26
DIEU n'a pas de corps.
17 novembre 2021 23:27
[m.youtube.com]

Message trop court.
17 novembre 2021 23:30
Encore les délires de pantheistes ?‍♀️
N
17 novembre 2021 23:41
SOURATE 103 / AL-'ASR (LE TEMPS)
Pré-hég. n°13

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
17 novembre 2021 23:51
Intéressant tes propos...

Il est hors temps et hors de sa création !
Subran'Allah

Un être suprême et inimaginable dont son Trône va des cieux jusqu'à la terre... Allah Allah akbar !



Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ''(al-Qayyùm)''.
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône ''(Kursiy)'' déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
K
18 novembre 2021 00:02
Il ya des gens bien qui quittent le forum et il ya des illuminés qui font du proselytisme avec leur secte d'inde et qui s'accrochent comme des sangsues.
18 novembre 2021 07:01
Tu te contredis Dominique, relis toi.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tigellius ...

Le fait que l’univers est une projection de la pensée de Dieu est passionnant. Dieu est d’abord une Conscience car son corps sa création est en Lui pas à l’extérieur de Lui, il n’y a pas d’espace à l’extérieur de Lui. C’est pour ça qu’on dit que Dieu est hors du temps et de l’espace, sa création est en Lui. Où peut on Le trouver ? Dans l’absolu, c’est le non- espace d’où vient notre univers …
Après Il ne vit pas dans un espace mais Il vit dans un temps, pendant et entre ses créations, il y a un temps de Dieu … Mais donc nos consciences vivent vraiment dans une Énergie éternelle, c’est fou quand-même …
18 novembre 2021 08:31
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

S'il n'y avait que ça ^^'
Citation
No_One* a écrit:
Tu te contredis Dominique, relis toi.
18 novembre 2021 08:38
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

En effet lol, me suis dit un manque de cohérence dans cette folie est elle vraiment à relever ? Puis est né chez moi l'espoir qu'il tilte en le faisant...sait on jamais....on fait les causes, un miracle peut se produire...
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

S'il n'y avait que ça ^^'
18 novembre 2021 09:03
Apparemment "Dieu" lui parle dans sa tête donc tu risques d'avoir du mal...

Mais tu dis, on sait jamais.

C'est bien aussi d'agir et de penser comme ça.
Citation
No_One* a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

En effet lol, me suis dit un manque de cohérence dans cette folie est elle vraiment à relever ? Puis est né chez moi l'espoir qu'il tilte en le faisant...sait on jamais....on fait les causes, un miracle peut se produire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 09:04 par PellYm785.
D
18 novembre 2021 09:06
Non je ne crois pas mais montre moi où ?
Citation
No_One* a écrit:
Tu te contredis Dominique, relis toi.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
B
18 novembre 2021 12:49
Si tu parles de la pensée de dieu ça suppose que dieu fonctionne comme un humain. Est ce ça que tu veux dire aussi?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tigellius ...

Le fait que l’univers est une projection de la pensée de Dieu est passionnant. Dieu est d’abord une Conscience car son corps sa création est en Lui pas à l’extérieur de Lui, il n’y a pas d’espace à l’extérieur de Lui. C’est pour ça qu’on dit que Dieu est hors du temps et de l’espace, sa création est en Lui. Où peut on Le trouver ? Dans l’absolu, c’est le non- espace d’où vient notre univers …
Après Il ne vit pas dans un espace mais Il vit dans un temps, pendant et entre ses créations, il y a un temps de Dieu … Mais donc nos consciences vivent vraiment dans une Énergie éternelle, c’est fou quand-même …
D
18 novembre 2021 14:55
Non, en fait pour moi Dieu n’est pas un Être mais un processus naturel. Les soufis disent que c’est une concentration de l’énergie de l’absolu » mais personne ne décide, tout se fait naturellement …
Citation
Ben_barek a écrit:
Si tu parles de la pensée de dieu ça suppose que dieu fonctionne comme un humain. Est ce ça que tu veux dire aussi?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
B
18 novembre 2021 16:20
Tu ne réponds pas à ma question.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non, en fait pour moi Dieu n’est pas un Être mais un processus naturel. Les soufis disent que c’est une concentration de l’énergie de l’absolu » mais personne ne décide, tout se fait naturellement …
D
18 novembre 2021 16:32
Alors précise la je n'ai pas bien compris ...
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
B
18 novembre 2021 16:34
Alors c’est grave. Tu discutes de transcendance et tu ne comprends pas une phrase simple.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors précise la je n'ai pas bien compris ...
D
18 novembre 2021 16:46
Tu veux une réponse ou pas ? Alors précise stp ...
Citation
Ben_barek a écrit:
Alors c’est grave. Tu discutes de transcendance et tu ne comprends pas une phrase simple.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
18 novembre 2021 17:17
le panthéisme n'est pas plus délirant que le monothéisme, ce sont 2 façons différentes de concevoir Dieu.
mais là j'ai du mal à voir comment Dominique Talib se représente Dieu

Dieu est d’abord une Conscience car son corps sa création est en Lui pas à l’extérieur de Lui, il n’y a pas d’espace à l’extérieur de Lui.

ce que j'ai souligné est conforme au panthéisme

Le fait que l’univers est une projection de la pensée de Dieu est passionnant.

mais le terme "projection" ceci laisse penser que l'univers est extérieur à Dieu ce qui est contraire au panthéisme.

Citation
Taiyō a écrit:
Encore les délires de pantheistes ?‍♀️
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook