Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour. Avez-vous des astuces pour réussir un gâteau moelleux ?
31 juillet 2017 18:12
Merci de votre aide !
31 juillet 2017 18:15
Ajoutez des blancs d'œuf en neige

Oû de la maïzena
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
31 juillet 2017 18:24
D'ailleurs le blanc en neige c'est dur à obtenir sans batteur électrique.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
31 juillet 2017 18:28
Utiliser la farine T45, remplacer 1/3 par la maïzena, tamiser la farine et blanc en neige.
P
31 juillet 2017 18:40
Moi ce que je fais, c'est que je sors les œufs bien avant de préparer le gâteau pour que les œufs soient a température ambiante, ça facilite la levée de la pâte je trouve .

et aussi il faut pas trop mélanger la préparation, juste ce qu'il faut. Ni trop, ni trop peu.




.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
31 juillet 2017 19:04
Salam,

Le bicarbonate
n
31 juillet 2017 19:09
Salam
Bien mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement, parfois ca fait presque une mousse.
L
31 juillet 2017 20:10
Pas forcément d'accord avec toi !
Citation
Passe-Partout a écrit:
D'ailleurs le blanc en neige c'est dur à obtenir sans batteur électrique.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
A
31 juillet 2017 20:19
Why not ?
Citation
Lonely. a écrit:
Pas forcément d'accord avec toi !
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
31 juillet 2017 20:43
J'ai fais un gâteau au chocolat avec mes cousins quand j'etais à Paris et je n'avais pas besoin de batteur électrique !
Citation
Passe-Partout a écrit:
Why not ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
A
31 juillet 2017 20:48
Oui c'est une facilité mais ça marche sans évidemment. L'huile de coude y a que ça de vrai.
Citation
Lonely. a écrit:
J'ai fais un gâteau au chocolat avec mes cousins quand j'etais à Paris et je n'avais pas besoin de batteur électrique !
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
H
31 juillet 2017 20:50
Ajoute une pointe de sel
Citation
Passe-Partout a écrit:
Oui c'est une facilité mais ça marche sans évidemment. L'huile de coude y a que ça de vrai.
A
31 juillet 2017 20:51
On peut pas en acheté déjà fais des blanc en neige ?
Citation
Hydie a écrit:
Ajoute une pointe de sel
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
H
31 juillet 2017 20:57
Mdrrr
A part acheter des îles flottantes je vois pas
Citation
Passe-Partout a écrit:
On peut pas en acheté déjà fais des blanc en neige ?
A
31 juillet 2017 21:06
Ah donc faut acheté une pâtisserie pour avoir des blanc en neige déjà fais ? perplexe
Citation
Hydie a écrit:
Mdrrr
A part acheter des îles flottantes je vois pas
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
31 juillet 2017 21:07
salam,quant t'as battu les jaunes d'œuf et le sucre ajoute une cuiller ou deux de yaourt et les blancs en neige tu les incorporés doucement en soulevant la pâte,ça va l'aerer
Citation
Alia3445 a écrit:
Merci de votre aide !
H
31 juillet 2017 21:26
Bah j'ai jamais entendu parler de blancs en neige déjà fait alors...
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ah donc faut acheté une pâtisserie pour avoir des blanc en neige déjà fais ? perplexe
E
31 juillet 2017 22:59
Salam

Tu peux effectivement separer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige avec une pointe de sel et les reincorporer délicatement à la pate à la toute fin avec une spatule pour ne pas casser les blancs

Truc infaillible, tu ajoutes une cuillère à soupe d eau et une grosse cuillère à café de vinaigre à ta pâte au tout début avec les oeufs et le sucre et reviens m en dire des nouvelles, tu verras c le secret d un gâteau leger et moelleux
1 août 2017 00:29
salam 3alayki

Waw je n avais jamais entendu parle de l eau et du vinaaigre.

Ca marche avec tous les gateaux ? On sent vraiment pas le goût du vinaigre ?

Citation
Error405 a écrit:
Salam

Tu peux effectivement separer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige avec une pointe de sel et les reincorporer délicatement à la pate à la toute fin avec une spatule pour ne pas casser les blancs

Truc infaillible, tu ajoutes une cuillère à soupe d eau et une grosse cuillère à café de vinaigre à ta pâte au tout début avec les oeufs et le sucre et reviens m en dire des nouvelles, tu verras c le secret d un gâteau leger et moelleux
E
1 août 2017 03:18
Wa alayqoum salam ma soeur Perli

Pas du tout aucun gout, ca joue sur la texture (leger et moelleux) perso je mets du vinaigre de citron mais peu importe vinaigre blanc fait le job, c un secret transmis de mere en fille
Teste et donne moi des nouvelles, tu verras tu me remercieraswinking smiley a chaque fois q j ai fait des cakes à mes collegues ils en redemandent
Je connais pas ta recette perso mais introduit l astuce et fais moi un retour ca me ferait tres plaisir! (faut veiller aussi a pas plomber le gateau de farine, selon ton four faire attention a la cuisson, ne pas mettre trop chaud pour qu il cuise bien a l interieur sans l assecher et ne pas ouvrir le four au debut pour qu il leve et gonfle bien)

Citation
Perli. a écrit:
salam 3alayki

Waw je n avais jamais entendu parle de l eau et du vinaaigre.

Ca marche avec tous les gateaux ? On sent vraiment pas le goût du vinaigre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 03:32 par Error405.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook