Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonheurs simples..
R
4 janvier 2022 00:32
Salam,

Les gens pensent souvent que le bonheur c'est avoir des trucs incroyables, souvent matériels.
Alors que le kif absolu là tout de suite pour moi, c'est d'avoir l'esprit à peu près apaisé, d'écouter la pluie tomber sur mes volets et le vent souffler dehors, d'être en relative bonne santé et regarder ma petite chenille s'endormir, le kif absolu.
HamdouliLah.

PS: les chaussettes en laine aussi In love
S
4 janvier 2022 00:35
Salam

Moi mon kiff c'est un berrad avec du ne3na3, un peu de khobz et zit le3oud. Tout ça au petit soleil du matin au printemps.
R
4 janvier 2022 00:39
J'ai fait un gratin de pâtes à midi avec le fromage gratiné et tout.. Ma fille de 9 ans a regardé le plat et m'a dit "maman je peux prendre du pain et du zite" avec un reste de thé du matin ptdr

Oui c'est fou ce que ce genre de petit rituel peut nous faire plaisir.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Moi mon kiff c'est un berrad avec du ne3na3, un peu de khobz et zit le3oud. Tout ça au petit soleil du matin au printemps.
'
4 janvier 2022 00:42
Walikom selem

Tout ce que tu décris est aussi « matériel » et palpable.

La pluie, le vent, tes enfants. C’est cela qui facilite ton apaisement.

Je pense que peu sont les cœurs à être apaisés par le rappel d’Allah.

On s’apaise avec des choses palpables généralement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
4 janvier 2022 01:00
J'étais très perturbée à une période (pas si ancienne) de ma vie et je crois que c'est justement d'avoir essayé de me rapprocher de ma religion qui m'a fait du bien.
Se réjouir d'avoir juste un toit, du chauffage et la santé et dire HamdouliLah pour tout ça, c'est quelque chose qui me semblait acquis, beaucoup de gens ne le voient pas.

Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem

Tout ce que tu décris est aussi « matériel » et palpable.

La pluie, le vent, tes enfants. C’est cela qui facilite ton apaisement.

Je pense que peu sont les cœurs à être apaisés par le rappel d’Allah.

On s’apaise avec des choses palpables généralement.
R
4 janvier 2022 01:02
Mais tu as raison la simple évocation d'Allah devrait nous apaiser.
Peut être qu'on devrait travailler notre tawakul.
Citation
Reality06 a écrit:
J'étais très perturbée à une période (pas si ancienne) de ma vie et je crois que c'est justement d'avoir essayé de me rapprocher de ma religion qui m'a fait du bien.
Se réjouir d'avoir juste un toit, du chauffage et la santé et dire HamdouliLah pour tout ça, c'est quelque chose qui me semblait acquis, beaucoup de gens ne le voient pas.
4 janvier 2022 03:05
Salam

Détrompes toi, beaucoup sont heureux avec les petits riens !

Courir sans écouteur juste pour avoir le plaisir d'écouter les oiseaux, les bruits des feuilles vertes ou mortes par le vent ou par notre foulée

L'huile d'olive et olive avec du bon pain de seigle

Un fromage de chèvre au lait cru sur un morceau de pain, avec ou sans miel non pasteurisé.

Confiture de figues et amandes ... yummy !

Le chant des oiseaux à l'Aube...

Prendre le soleil dés qu'il se pointe en marchant, terrasse, ...

Entendre la pluie, le vent, ruissellement d'un cours d'eau... des vagues...

L'odeur du café, le matin

L'odeur de l'encens, musc ...la rose

Prendre le temps d'un royal petit-déjeuner le week-end

Rentrer d'un footing, qu'est ce que ça fait du bien après!

Regarder pendant des heures la nature en silence
La mer, le soleil, le ciel, la lune ... sublime !

Le sourire d'une ou d'un inconnu

Descendre 2 ou 1 arrêt avant ma destination, juste pour le plaisir de marcher

Reprendre son vélo après une journée de travail

Retrouver ses clés du premier coup dans son sac à main !

Commencer et cloturer ma journée par la prière de l'aube, isha ?

Prendre l'avion, le ferry,...

Liste non exhaustive...
Il y en a tellement... Subran'Allah !
4 janvier 2022 09:16
j'adore sentir le café aux épices quand je suis à la plage. je n'ai pas besoin d'en acheter systématiquement, car je sais qu'il n'aura pas le gout de son parfum. mais rien que l'odeur me met dans un état particulier... je ne sais pas pourquoi. peut-être le souvenir d'une enfance simple au bled avec ce fameux café servi aux invités.
les enfants (nous) étions dehors en train de guetter les paroles, les rires, les histoires, les prières des invités.

c'est puissant et c'est pour moi un bonheur si simple. se souvenir des moments heureux.
L
4 janvier 2022 10:02
Je crois que ce sont même les choses les plus simples qui nous laissent les meilleurs souvenir...

Je me souviens d'un café préparé à l'aube sur le voilier de mon père qu'on raptriait vers chez nous... Pourtant il n'avait rien de spécial ce café, tu l'aurais trouvé infect en d'autres circonstances, et pourtant, dans ce cadre, quand tu n'as que ça, que tout ne coule pas de source comme à la maison, que tu cailles parce qu'on est en avril et que t'as tout ouvert pour aérer, que t'as pas vraiment fermer l'œil, que tu t'es levé à 6h00 pour démarrer au plus tôt... Bref...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
R
4 janvier 2022 10:16
Oui je comprends. J'ai remarqué aussi que ma mémoire avait enregistré beaucoup de ce genre d'instants. Les odeurs le café, la bonne soupe, les bruits du vent, des feuilles, des paysages parfois improbables mais qui t'inspirent tellement de choses.

Citation
Antigone* a écrit:
Je crois que ce sont même les choses les plus simples qui nous laissent les meilleurs souvenir...

Je me souviens d'un café préparé à l'aube sur le voilier de mon père qu'on raptriait vers chez nous... Pourtant il n'avait rien de spécial ce café, tu l'aurais trouvé infect en d'autres circonstances, et pourtant, dans ce cadre, quand tu n'as que ça, que tout ne coule pas de source comme à la maison, que tu cailles parce qu'on est en avril et que t'as tout ouvert pour aérer, que t'as pas vraiment fermer l'œil, que tu t'es levé à 6h00 pour démarrer au plus tôt... Bref...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook