Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bonheur vous fait-il peur ?
i
3 janvier 2008 17:05
salam tout le monde

dites moi , ca vous arrive d'avoir peur d'être heureux(se) ? d'imaginer qu'après une éventuelle joie et bonheur un malheur vous attend ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
3 janvier 2008 17:09
Salam,

Non j'ai pas peur du bonheur No no, c'est le bonheur qui a peur de moi grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
3 janvier 2008 17:11
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Non j'ai pas peur du bonheur No no, c'est le bonheur qui a peur de moi grinning smiley
qu'est-ce que le bonheur?
p
3 janvier 2008 17:11
salam okhti

très bon sujet

oui ça m'arrive tout le temps et c'est nuuuuuuuuul sad smiley

resultat des courses : tout va bien-bien dans ma petite vie, hamdoullah, et je suis là dans mon coin à me faire un sang d'encre et déprimer

j'ai peur que ça s'arrete, j'ai peur de perdre les gens que j'aime (+ qu'une peur, c'est devenu une phobie), j'ai le syndrome de l'imposture ..

les gens ont beau me dire "c'est bien" , je n'y crois jamais, et j'ai toujours peur que ça s'arrete


mais comme disent les djeunes "ça sert à rien" ou encore "çc" ça craint ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 17:12 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
3 janvier 2008 17:16
Salamsmiling smiley,


Absolument pas.
On est tous conscients que la vie est une série de bonheur/malheur.

Sans malheurs, on a pas conscience du bonheur. Et inversement..

Il faut savoir profiter de ce qui nous ait donné avant que cela nous le soit retiré.winking smiley
One step forward and two ahead...
P
3 janvier 2008 17:29
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Non j'ai pas peur du bonheur No no, c'est le bonheur qui a peur de moi grinning smiley
qu'est-ce que le bonheur?

Le bonheur pour moi c'est qand tous va bien et qu'il n'y à RAS winking smiley

ps/ j'avoue que parfois il l'est arrivé de l'avoir mais de ne pas y faire attention eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 17:30 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
3 janvier 2008 17:30
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Absolument pas.
On est tous conscients que la vie est une série de bonheur/malheur.

Sans malheurs, on a pas conscience du bonheur. Et inversement..

Il faut savoir profiter de ce qui nous ait donné avant que cela nous le soit retiré.winking smiley

salam

c'est bien beau mais c'est de la theorie ça madame

en pratique, maitriser ses angoisses n'est pas une mince affaire winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
3 janvier 2008 17:39
Pour moi le fait que vous êtes sur yabiladi et que vous vos portez bien... en bonne santé surtout... ben c'est ça le vrai bonheur!!!!...
K
3 janvier 2008 17:45
Citation
lmaghribi a écrit:
Pour moi le fait que vous êtes sur yabiladi et que vous vos portez bien... en bonne santé surtout... ben c'est ça le vrai bonheur!!!!...

grinning smiley arretes personne ne va te croire evil
i
3 janvier 2008 17:46
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Non j'ai pas peur du bonheur No no, c'est le bonheur qui a peur de moi grinning smiley
qu'est-ce que le bonheur?

Le bonheur pour moi c'est qand tous va bien et qu'il n'y à RAS winking smiley

ps/ j'avoue que parfois il l'est arrivé de l'avoir mais de ne pas y faire attention eye rolling smiley
oui mais rien ne va jamais comme tu veux?
tu a tjrs ce bourrelet qui te gene, tu aimerai avoir 2 cm de plus, plus d'argent, un mari, un enfant, surtout une santé de fer, un appart pour les parents, aider son prochain etc

je ne cours pas apres le bonheur car je pense que ca n'existe pas. on est d'eternels insatisfaits et c'est ce qui fait avancer le monde smiling smiley
l'homme prehistorique aurait pu se contenter de sa viande de buffle crue mais il a inventé le feu, et en bout de chaine on a un bon kebab smiling smiley
B
3 janvier 2008 17:48
Salamsmiling smiley,


Ce n'est pas seulement de la théorie...
C'est nos angoisses qui nous poussent justement à en profiter un max.

On a tellement peur de perdre une chose, qu'on en jouit autant que possible quand elle est à portée de main.

Chacun de nos malheurs nous rappelle notre bonheur.
Quand un être cher tombe malade par exemple, quand on vit la crainte de le perdre au quotidien, on ne peut que mieux profiter de sa présence quand celui-ci va mieux. Du moins quand on a cette chance là...
One step forward and two ahead...
j
3 janvier 2008 17:55
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Non j'ai pas peur du bonheur No no, c'est le bonheur qui a peur de moi grinning smiley

salam

idem, j'irais meme jusqu'à dire qu'il veut pas de moicrying(

mais j'été heureuse quand meme dans ma vie, je vais pas m'en plaindre Al hamdoulillah

alors quand tout est fini, ou quand une crasse nous tombe dessus c'est le mektoub ou safi, acceptons le pour mieux avancerwinking smiley
p
3 janvier 2008 17:55
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Pour moi le fait que vous êtes sur yabiladi et que vous vos portez bien... en bonne santé surtout... ben c'est ça le vrai bonheur!!!!...

grinning smiley arretes personne ne va te croire evil


mdrrr moi c clair je le crois pas, demain on lui dit tu preferes tous nous voir crever sur yabi ou gagner a l'euromillion , on va voir ce qu il va choisir grinning smiley
y
3 janvier 2008 18:02
Citation
princess819 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Pour moi le fait que vous êtes sur yabiladi et que vous vos portez bien... en bonne santé surtout... ben c'est ça le vrai bonheur!!!!...

grinning smiley arretes personne ne va te croire evil


mdrrr moi c clair je le crois pas, demain on lui dit tu preferes tous nous voir crever sur yabi ou gagner a l'euromillion , on va voir ce qu il va choisir grinning smiley


le choix est vite fait!! evilClap


ze rigole grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out
3 janvier 2008 18:04
bah, c'est juste un blague inventée dans les bouquins pour minettes décérébrées...

"aprés ca, ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants obéses... "

non mais oh... cela me rappel un sketch de Magdane.
ben, le bonheur, il faut arreter de le pourchasser... prenez le temps de mettre votre main dans votre poche. ca, c'est le premier signe de bonheur. avoir le temps de mettre sa main dans sa poche.

vous avez meme pas besoin d'un pantalon, juste une poche.

apprenez à profiter de la vie. vous cassez pas la tete, apprenez à dire "je m'en fous." mamsawkch...

par exemple, je me surprends des fois à stresser pour un exam... ou dossier à rendre etc...
et quand je me surprends à stresser pour ce genre de choses... je me fais jurer de ne pas rendre le dossier, je me retrouve devant la prof à lui dire "non, je ne l'ai pas fais car j'en avais pas envie."

et paf, elle me répond avec "ben, c'est pas trés grave. tu peux le remettre dans mon dossier dans deux semaines aprés les vacances."

et là, tu te sens ridicule, pourquoi stresser? pourquoi se prendre la tete? on est ridicules des fois...
p
3 janvier 2008 18:06
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Pour moi le fait que vous êtes sur yabiladi et que vous vos portez bien... en bonne santé surtout... ben c'est ça le vrai bonheur!!!!...

grinning smiley arretes personne ne va te croire evil


mdrrr moi c clair je le crois pas, demain on lui dit tu preferes tous nous voir crever sur yabi ou gagner a l'euromillion , on va voir ce qu il va choisir grinning smiley


le choix est vite fait!! evilClap


ze rigole grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out


Moi mon choix aussi est fait , par contre je rigole pas evil

je vais pas passer a coté de millions d'euros pour des gens virtuelles ! faut pas deconner non plus evil
y
3 janvier 2008 18:08
Citation
princess819 a écrit:


Moi mon choix aussi est fait , par contre je rigole pas evil

je vais pas passer a coté de millions d'euros pour des gens virtuelles ! faut pas deconner non plus evil


Ah ouais tu es prete a ce que je creve pour des millions! angry smileyangry smiley


tu gagneras jamais pour la peine!! evil
p
3 janvier 2008 18:11
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


Moi mon choix aussi est fait , par contre je rigole pas evil

je vais pas passer a coté de millions d'euros pour des gens virtuelles ! faut pas deconner non plus evil


Ah ouais tu es prete a ce que je creve pour des millions! angry smileyangry smiley


tu gagneras jamais pour la peine!! evil


mdrrr toi tu me ferais mal au coeur si tu crevais qd meme, je vais y reflechir evil
i
3 janvier 2008 18:21
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


Moi mon choix aussi est fait , par contre je rigole pas evil

je vais pas passer a coté de millions d'euros pour des gens virtuelles ! faut pas deconner non plus evil


Ah ouais tu es prete a ce que je creve pour des millions! angry smileyangry smiley


tu gagneras jamais pour la peine!! evil


mdrrr toi tu me ferais mal au coeur si tu crevais qd meme, je vais y reflechir evil

revenons au sujet
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
3 janvier 2008 19:47
Citation
islah a écrit:
salam tout le monde

dites moi , ca vous arrive d'avoir peur d'être heureux(se) ? d'imaginer qu'après une éventuelle joie et bonheur un malheur vous attend ?

Salam islah

felha9i9a oui quand je suis heureuse je me demande a Allah yedwmha ne3ma 3eliya j ps envie de etre malheureuse mais puisque c la philosopie de la vie que en peut jamais etre heureux quand je ne suis ps bien je di hamdouli Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook