Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur en 2 visions
26 juin 2020 10:32
D'après expérience, ce que j'ai vu autour. Il y a 2 catégories des gens.

1. Ceux qui font avec qui peuvent et même femmes qui restent seules avec leurs enfants, elles le vivent très bien car gèrent et ont une vie correcte voir belle.

2. Ceux qui attendent le truc exceptionnel qui risque de jamais venir.

Si une majorité des hommes seraient corrects cela se saurai.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un minimum d'exigences a avoir. Surtout faut pouvoir tomber sur un homme suffisamment équilibré et motivé pour faire des enfants (en nombre). C'est un minimum.

L'homme n'a pas un grand risque en cas de divorce. Suivant ses revenus il peut payer 300 EUR pour 3 enfants comme pension, s'il a des revenus dans la moyenne, voir 600 EUR si gros revenus. Le reste ce sont les divers dispositifs qui assurent grave.

La chose est très concrète. Il en a ceux qui sont à fonds sur la vague et savent quoi rechercher homme comme femme (voir annonces qui expliquent des le titre que cherche partenaire pour famille nombreuse, minimum 3 enfants).
M
26 juin 2020 10:36
Salam,

Pour moi à cet instant précis, un café et un sourire......
Pour les 2 petits bonheurs de ce matin.
lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 10:41 par Ébène*.
26 juin 2020 10:38
"Si une majorité des hommes seraient corrects cela se saurai."

Moi je pense que la majorité des hommes sont corrects, c'est juste toi qui n'est pas au courant ou qui ne fréquente pas les bons.

Si tu passes ton temps à écrire des phrases comme ça c'est que ton état d'esprit n'est pas prêt à faire une rencontre. C'est toi qui choisit.
Zen Zen Zen Zen

PS : Après "si" on doit mettre le verbe à l'imparfait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 10:45 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 juin 2020 10:40
Que fais tu de ceux qui sont heureux en ménage ?
26 juin 2020 10:45
Sont bien une majorité, à condition que la femme ait un projet concret dans la tête. Et que l'homme ne s'y oppose pas. Donc faut filtrer grave pour trouver le même niveau de maturité ou qui tout simplement joue le jeux et pas celui de l'égoïsme.

Un homme c'est comme un job à 1200 EUR net. Certains arrivent avec ça à devenir multilionaires, d'autres mangent des pattes et galèrent chaque fin de mois, toute leur vie. Les premiers s'organisent pour mettre 300 EUR de côté quelques mois, puis apprennent la bourse, continuent leurs études, fondent leur famille avec enfants, enfin font tout pour augmenter leur subsistance.
Citation
kaloupile a écrit:
"Si une majorité des hommes seraient corrects cela se saurai."

Moi je pense que la majorité des hommes sont corrects, c'est juste toi qui n'est pas au courant ou qui ne fréquente pas les bons.

Si tu passes ton temps à écrire des phrases comme ça c'est que ton état d'esprit n'est pas prêt à faire une rencontre. C'est toi qui choisit.
Zen Zen Zen Zen
26 juin 2020 10:47
Tout le monde est heureux. A condition de tomber sur un/e partenaire qui ne fait pas ch...r.

Le problème qui arrive est qu'un de deux avance et l'autre est carrément en dépression. Car différence de maturité.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Que fais tu de ceux qui sont heureux en ménage ?
26 juin 2020 10:49
Mais ils sont où dans tes catégories?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tout le monde est heureux. A condition de tomber sur un/e partenaire qui ne fait pas ch...r.

Le problème qui arrive est qu'un de deux avance et l'autre est carrément en dépression. Car différence de maturité.
26 juin 2020 10:51
C'est la catégorie 1. Qui ne se prend pas la tête. Qui avancent à deux ou au moins un avance et l'autre suit.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Mais ils sont où dans tes catégories?
26 juin 2020 10:51
J’ai 20 ans et a mon age la plupart des gars que je rencontre sont des gars tres bien qui revent de se marier tot, prendre soin de quelqun, etre aimé etc... Je pense les hommes jeunes on a encore une vision ideale du mariage et de l’amour, on pense ca nous apportera le bonheur mais c’est en grandissant on se rend compte de la vraie nature des femmes, l’importance de l’argent, les travers qu’il y a dans les familles etc... Ca nous degoute et nous brise un peu, peut etre pour ca que les hommes que tu rencontre sont si “mauvais” que tu decris.
26 juin 2020 10:53
J'ai l'impression que ce matin c'est la grosse déprime. yawning smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 juin 2020 10:55
C'est une différence générationnelle. Ce rebond est tout nouveau. Les jeunes hommes qui croient et respectent la femme, c'est le résultat des familles monoparentales en général, qui ont grandi avec leur mère.

Avant cela n'existait pas. Enfin les 25 derniers années.
Citation
Adrd a écrit:
J’ai 20 ans et a mon age la plupart des gars que je rencontre sont des gars tres bien qui revent de se marier tot, prendre soin de quelqun, etre aimé etc... Je pense les hommes jeunes on a encore une vision ideale du mariage et de l’amour, on pense ca nous apportera le bonheur mais c’est en grandissant on se rend compte de la vraie nature des femmes, l’importance de l’argent, les travers qu’il y a dans les familles etc... Ca nous degoute et nous brise un peu, peut etre pour ca que les hommes que tu rencontre sont si “mauvais” que tu decris.
A
26 juin 2020 10:56
Salam,

On dirait que les hommes servent qu'à faire des enfants, on n'est pas des taureaux reproducteurs.
26 juin 2020 10:59
Pas du tout.

Il y a ceux qui dépriment car pensent que les prix sont chers. Et moi qui passe à côté et fait des affaires que eux ne voient même pas.

Suis très terre à terre et concrète dans toutes les affaires de la vie et même de la mort...Car si tout le monde est dévasté, il y a personne qui peut faire ce qu'il faut faire.
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai l'impression que ce matin c'est la grosse déprime. yawning smiley
26 juin 2020 11:02
Je crois que c'est une question d'équilibre et de maturité faire des projets et calculs minimaux dans la vie. Aussi c'est une question d'équité : la femme ne sert pas comme matelas, elle doit trouver son compte aussi.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

On dirait que les hommes servent qu'à faire des enfants, on n'est pas des taureaux reproducteurs.
26 juin 2020 11:12
Donc pour toi، au mieux on fait avec ce qu'on peut .

Elle est pas gaie ta vision du monde.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est la catégorie 1. Qui ne se prend pas la tête. Qui avancent à deux ou au moins un avance et l'autre suit.
A
26 juin 2020 11:15
C'est dans les 2 sens effectivement
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pas du tout.

Il y a ceux qui dépriment car pensent que les prix sont chers. Et moi qui passe à côté et fait des affaires que eux ne voient même pas.

Suis très terre à terre et concrète dans toutes les affaires de la vie et même de la mort...Car si tout le monde est dévasté, il y a personne qui peut faire ce qu'il faut faire.
26 juin 2020 11:16
Tout le monde fait avec qui veut faire ensemble.

C'est rare un équilibre parfait entre les deux, qui se correspondent aux niveaux qu'ils s'étaient chacun écrit dans leurs liste de critères.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Donc pour toi، au mieux on fait avec ce qu'on peut .

Elle est pas gaie ta vision du monde.
S
26 juin 2020 11:34
Salem Taki,

Je me permets de te repondre car cest un peu deprimant cette vision.
Alors deja de un: les enfants c'est dieu qui donne ma soeur, je suis d'accord avec le post plus haut voir les hommes uniquement comme des fecondateurs (je suis pas sûr que le mot existe) c'est dans la même catégorie que les gens qui pensent qu'à 30 ans on est périmé et autres réjouissances qu'on peut lire ici ptdr

Tu peux trouver l'homme parfait, vivre une histoire incroyable et ne pas réussir à avoir d'enfants. Tu peux fonder une famille et vire des drames. Tu peux faire un mariage de raison et etre heureuse ou au contraire faire un mariage d'amour et etre malheureuse. Il n y a pas un chemin tracé qu'on doit tous suivre comme des moutons. Avec les mêmes choses entre les mains certains vont se plaindre et pleurer et d'autres être reconnaissants à dieu.

La vie est pleine de surprises ma soeur. Ne tombes pas dans les clichés les hommes ceci ou cela. Je sais qu'à force de vivre, entendre, lire des expériences on peut commencer à croire que c'est la norme. J'ai grandi dans un environnement où les hommes étaient vu comme des moins que rien, bon qu'à tromper leur femme, te voler ton argent, prendre une plus jeune dès que tu n'es plus fraîche (Alala ma mère et sa vision des hommes). Je n'ai pas voulu croire à ce modèle. Je suis sorti de cette sphère et j'ai découvert que non les hommes ne sont pas tous des salauds. Il y a des gens incroyables et à tout âges, célibataires ou mariés. Qui épousent des femmes pas uniquement pour leur physique ou leur situation oui oui ça existe c'est pas une légende ptdr

La base: être bien dans sa tête. Ne pas attendre qu'un mariage nous sauve parce qu'il ne le fera pas. Certes on peut avoir envie de fonder une famille et du coup de se marier c'est tout a fait legitime mais on va pas prendre le premier venu non plus. Regarde le nombre de femme qui viennenr pleurer ici alors qu'elles ont mari et enfants.

Allez il faut remettre un peu de rêve Taki dans la recherche de l'amour, lis un bon bouquin romantique qui te redonnera espoir parce que c'est un peu triste de parler de divorce, de pensions etc on dirait un contrat professionnel avec des clauses que tu vas signer lol

Je te souhaite Inchalah de trouver l'homme qui fera tomber tous ces préjugés, de fonder une belle famille et de rigoler à tout cela dans quelques années yawning smiley
26 juin 2020 11:34
Tout le monde ne planifie pas sa vie avec une liste de critères.

Faire avec ce que l'on peut comme tu as dit et avec ce que l'on veut c'est très différent.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tout le monde fait avec qui veut faire ensemble.

C'est rare un équilibre parfait entre les deux, qui se correspondent aux niveaux qu'ils s'étaient chacun écrit dans leurs liste de critères.
26 juin 2020 11:41
Évidemment. Liste de critères ça veut dire même critères éliminatoires comme origine etc

Faire avec ce que l'on veut, faut déjà pouvoir y accéder.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tout le monde ne planifie pas sa vie avec une liste de critères.

Faire avec ce que l'on peut comme tu as dit et avec ce que l'on veut c'est très différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook