Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son bonheur dérange!
25 novembre 2019 14:09
A salamou enlaykoum, salut, hi!

Je ne sais pas si vous la connaissez, c'est ziya inspiration une youtubeuse algérienne que je viens de découvrir récemment, dès la première vidéo j'ai aimé son contenu. Ça ne fait pas un an qu'elle est sur YouTube et elle a déjà des centaines de milliers de followers et ce nombre augmente chaque jour considérablement!

Y'a des gens qui lui laissent des commentaires pas sympa, la vérité est qu'ils sont jaloux de sa vie car Ziya est jolie, elle est riche, elle a un bon mari, elle a des enfants adorables, elle vit en Floride dans une grande magnifique villa, elle sait cuisiner et sa maison est toujours propre.

Je me dis si vous n'aimez pas ce qu'elle publie, alors pourquoi venir critiquer, vous n'avez qu'à ne pas regarder ses vidéos!

Pourquoi jalouser ceux qui ont réussi? Si tu veux avoir le même niveau de vie qu'eux alors donne-toi les moyens pour réussir au lieu d'envier les autres!

Ziya est une femme inspirante et épanouie, et ça encore ça dérange certains, du coup y'en a qui n'hésitent pas à mettre en commentaire que ça peut pas être possible d'être heureux comme ça!!!

C'est dingue, y'a des gens parce qu'ils ont des problèmes dans leur couple et qu'ils ont vu des personnes de leur entourage qui eux aussi ont des problèmes dans leur couple, ils en concluent que tous les personnes mariées ont des problèmes dans leur couple et ne sont pas heureuses et dès qu'ils voient une personne qui est mariée et heureuse, ils pensent immédiatement qu'elle ment!
F
25 novembre 2019 14:11
Salam alaykum

Mdrr tant qu’il y aura des humains sur cette terre yaura des jaloux


Regarde le premier crime de l’humanité.. jalousie dd 9abil..
a
25 novembre 2019 14:14
je ne la connais pas car je ne suit pas les youtubeuse mais qu Allah protege son bonheur
c est tellement fragile
R
25 novembre 2019 14:18
Je la connais pas mais c'est ça quand t'affiche ta vie sur YouTube Heu
Tu va pas recevoir que des masha Allah hein lol
H
25 novembre 2019 14:20
Salam

C'est ça les risques de Youtube, Il ne faut pas exposer sa vie sur Youtube certaines personnes sont bienveillantes et d'autres mal attentionné.
C'est comme ça, c'est la vie on n'y peut rien. Il faut passer au-dessus ça et ne pas faire attention.
25 novembre 2019 14:20
Malheureusement c'est toujours comme ça dans les réseaux sociaux, comme on peut facilement être anonyme y'en a qui n'hésitent pas à se lâcher sur les autres!

Ziya ne mérite pas ces méchancetés, c'est une femme gentille ma sha Allah, mais bon des méchants y'en aura toujours.


Citation
RiFiya* a écrit:
Je la connais pas mais c'est ça quand t'affiche ta vie sur YouTube Heu
Tu va pas recevoir que des masha Allah hein lol
P
25 novembre 2019 14:21
C'est pas pour rien qu'on conseille de ne pas trop s'afficher
25 novembre 2019 14:22
Elle ne fait pas attention à ces commentaires pas sympas, elle continue de faire des vidéos smiling smiley


Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

C'est ça les risques de Youtube, Il ne faut pas exposer sa vie sur Youtube certaines personnes sont bienveillantes et d'autres mal attentionné.
C'est comme ça, c'est la vie on n'y peut rien. Il faut passer au-dessus ça et ne pas faire attention.
H
25 novembre 2019 14:24
Si elle aime ce qu'elle fait tant mieux pour elle.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Elle ne fait pas attention à ces commentaires pas sympas, elle continue de faire des vidéos smiling smiley
S
25 novembre 2019 14:37
Une personne qui affiche sa vie sur le net, doit accepter une part de critiques. Même si les critiques ne sont pas fondées.


Et il y a une chose que j'aime pas chez les youtubeuse. Quel est l'intérêt de montrer à quel point tout leur réussis si ce n'est par ostentation? On doit eviter l'ostentation. Homme/femme doit briller en comportement et bienveillance et se montrer humble face à ses biens matériels.


Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum, salut, hi!

Je ne sais pas si vous la connaissez, c'est ziya inspiration une youtubeuse algérienne que je viens de découvrir récemment, dès la première vidéo j'ai aimé son contenu. Ça ne fait pas un an qu'elle est sur YouTube et elle a déjà des centaines de milliers de followers et ce nombre augmente chaque jour considérablement!

Y'a des gens qui lui laissent des commentaires pas sympa, la vérité est qu'ils sont jaloux de sa vie car Ziya est jolie, elle est riche, elle a un bon mari, elle a des enfants adorables, elle vit en Floride dans une grande magnifique villa, elle sait cuisiner et sa maison est toujours propre.

Je me dis si vous n'aimez pas ce qu'elle publie, alors pourquoi venir critiquer, vous n'avez qu'à ne pas regarder ses vidéos!

Pourquoi jalouser ceux qui ont réussi? Si tu veux avoir le même niveau de vie qu'eux alors donne-toi les moyens pour réussir au lieu d'envier les autres!

Ziya est une femme inspirante et épanouie, et ça encore ça dérange certains, du coup y'en a qui n'hésitent pas à mettre en commentaire que ça peut pas être possible d'être heureux comme ça!!!

C'est dingue, y'a des gens parce qu'ils ont des problèmes dans leur couple et qu'ils ont vu des personnes de leur entourage qui eux aussi ont des problèmes dans leur couple, ils en concluent que tous les personnes mariées ont des problèmes dans leur couple et ne sont pas heureuses et dès qu'ils voient une personne qui est mariée et heureuse, ils pensent immédiatement qu'elle ment!
o
25 novembre 2019 14:49
exact: c'est le résultat du travail de petits diables sur de petites âmes de niveau inférieur
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Mdrr tant qu’il y aura des humains sur cette terre yaura des jaloux


Regarde le premier crime de l’humanité.. jalousie dd 9abil..
M
25 novembre 2019 14:50
Y'en a ils ont ce besoin de parler de leur vie et de ce qu'ils font pour exister, s'ils n'en parlent pas sur le net ils auront aucune attention et compliments en réel

Une sorte de bonheur virtuel...


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est pas pour rien qu'on conseille de ne pas trop s'afficher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 14:51 par Marruekos.
P
25 novembre 2019 14:56
Je crois qu'on a tous ce besoin de se raconter... Enfin je sais pas si c'est un besoin mais tout le monde le fais, pas forcément par ostentation, ça peut être pour partager son bonheur ou son vécu. C'est bien si on garde une certaine mesure... Mais avec internet, je trouve qu'on s'expose trop ça devient malsain. Même sur Facebook je trouve que ça va trop loin parfois.
Citation
Marruekos a écrit:
Y'en a ils ont ce besoin de parler de leur vie et de ce qu'ils font pour exister, s'ils n'en parlent pas sur le net ils auront aucune attention et compliments en réel

Une sorte de bonheur virtuel...
F
25 novembre 2019 14:58
Je ne connais pas cette youtubeuse mais TbarkAllah, tant mieux pour elle.

Apres moi je suis d'avis que si tu es vraiment heureuse ya pas besoin de le montrer a la terre entiere.
Au contraire, il vaut mieux se preserver de beaucoup de choses (jaloux, envieux, mauvais oeil, gens mal intentiones...).
M
MFL
25 novembre 2019 14:58
Franchement tu m’excusera mais elle n’ai pas à plaindre!
C’est le revers de la célébrité !

Vouloir à tout prix exposer sa réussite et son bonheur signifie qu’on ne vit qu’à travers les autres...
Et parmi ces « autres », il y a forcément des gens qui envie cette vie
Mais qui très honnêtement ne recherche pas un confort matériel???
Donc toutes celles et ceux qui la regardent l’envie et la jalouse secrètement et parfois inconsciemment...

M’enfin bref, je la connais pas et les gens comme sa sur YouTube ou Instagram me peine...

La vraie richesse c’est la piété
Et non tout ce qu’on récolte dans cette dounya

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
l
25 novembre 2019 15:04
Bloggeuse, influenceuse et autres conneries..
Quand je vois les références d'aujourd'hui, ça m'inquiète pour mes enfants.
Triste monde que celui où l'on doit montrer son c.. un peu partout pour se sentir exister.
S
25 novembre 2019 15:05
Salam aleykoum,

Laisse un camion de la brink's grand ouvert et tu verras si les gens ne vont pas se rués dessus.

Elle s'expose, elle sait dans quoi elle s'aventure et aux dangers auxquels elles s'exposent.

Elle a besoin de ses abonnées comme un effet miroir et eux envient sa vie. Tout le monde y trouve son compte...

Je rejoins Lalla00212
M
25 novembre 2019 15:06
Il y a parler en restant bien anonyme et parler en montrant et exposant sa vie. Y'a une difference

Dis moi quel est le but de faire ça avec des inconnus du net qui s'en tape complètement de toi?

Après celui qui n'a ni famille, ni amis, ni aucun liens sociaux dans la vie reelle là ça peut se comprendre un peu car sa vie privée dans le réel est vide

Mais pour d'autre y'a un autre but à combler qu'on a pas trouvé en réel



Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je crois qu'on a tous ce besoin de se raconter... Enfin je sais pas si c'est un besoin mais tout le monde le fais, pas forcément par ostentation, ça peut être pour partager son bonheur ou son vécu. C'est bien si on garde une certaine mesure... Mais avec internet, je trouve qu'on s'expose trop ça devient malsain. Même sur Facebook je trouve que ça va trop loin parfois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 15:11 par Marruekos.
F
25 novembre 2019 15:16
Voila!

Ils cherchent quelque chose, l'amour ou l'approbation des autres par exemple...
Citation
Marruekos a écrit:
Il y a parler en restant bien anonyme et parler en montrant et exposant sa vie. Y'a une difference

Dis moi quel est le but de faire ça avec des inconnus du net qui s'en tape complètement de toi?

Après celui qui n'a ni famille, ni amis, ni aucun liens sociaux dans la vie reelle là ça peut se comprendre un peu car sa vie privée dans le réel est vide

Mais pour d'autre y'a un autre but à combler qu'on a pas trouvé en réel
25 novembre 2019 15:17
J'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauvre lucette".

Dans les deux sens, il y a un truc qui va pas. Entre les "voyeurs" qui veulent savoir ce qui se passe dans la vie des autres et ceux qui jouent l'exhibition, c'est malsain.

Sans compter qu'on ne montre que ce qu'on veut bien donc tout est biaisé de toute façon.

A la limite, faire des vidéos avec de vrais conseils sans en faire trop en mode mélodie du bonheur, ça peut être utile mais déballer sa vie et ses biens et ainsi engendrer de la frustration et de l'envie chez certains sous couvert de "je partage des choses avec ma communauté", c'est très faux-cul.

Sans compter le vide inter-sidéral de la démarche.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook