Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur dans le mariage est-il uniquement une question de chance?
D
19 décembre 2020 12:59
Salam

Je suis totalement d'accord!
On ne connaît une personne que lorsqu'on vit avec.
On montre son meilleur visage avant, mais très souvent il y a des signes qui ne trompent pas.
Je fais partie de celles qui en bavent, mais plus pour longtemps....
On peut supporter beaucoup de choses mais quand le verre est plein je pense qu'il vaut mieux s'éloigner pour retrouver sa dignité.
La vie ici-bas est courte et je compte retrouver la sérénité Inchallah.

Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui vivent la même chose.
m
19 décembre 2020 12:59
Une femme qui a été tué par son mari c'est Allah qui la donné ?
Citation
T$&# a écrit:
Allah ne te donnera qu'une personne qui te ressemble dans l âme pour t éduquer.

Allah ne t envoie pas les personnes que tu désires Zen
Il va t envoyer celle que tu as besoin.


"Personne ne passe par hasard dans ta vie, tous ont quelque chose à t'apporter. Allah le Très-Haut ne t'envoie pas les personnes que tu désires, il fait en sorte que celles dont tu as besoin croisent ton chemin.

Ibn Taymiyah
^
^$#
19 décembre 2020 13:11
Tu veux jouer sur la corde sensible lol

Je te renvoie à un de mes premiers commentaires.

Ce sont les comportements /défauts qui engendrent des problèmes dans les couples.
Dans le mariage il s agit du libre-arbitre.

Quand on rencontré quelqu'un, il ne passe pas par hasard. Il est la de manière bénéfique ou t apporter une leçon une expérience , apprendre quelque chose sur toi etc.

Pour tuer quelqu'un il y avait des signes annonciateurs.
Violence, colère excessive, possessivite, mauvaise gestion des émotions, prise de substance, personnalité controlante et autant de signes selon le contexte. ....

Dans ce cas on fait appel à sa raison et libre-arbitre. On part face à des comportements extrêmes.
Allah n'a jamais demandé de subir.
Il veut que tu apprennes sur toi et que tu t eduques face à l autre.


Cette personne qui a tué pr un musulman n'a pas éduqué son âme et n'a pas appliqué les préceptes de l islam, la bienveillance etc

L âme a une partie importante dans l islam qui est occultée. Tanpis pour certains.
Citation
moiettoi. a écrit:
Une femme qui a été tué par son mari c'est Allah qui la donné ?
m
19 décembre 2020 13:18
Allah ne te donnera qu'une personne qui te ressemble dans l âme pour t éduquer.

Allah ne t envoie pas les personnes que tu désires Zen
Il va t envoyer celle que tu as besoin.


Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé

Une femme qui a été tué par son mari c'est Allah qui la donné ?
Citation
T$&# a écrit:
Tu veux jouer sur la corde sensible lol

Je te renvoie à un de mes premiers commentaires.

Ce sont les comportements /défauts qui engendrent des problèmes dans les couples.
Dans le mariage il s agit du libre-arbitre.

Quand on rencontré quelqu'un, il ne passe pas par hasard. Il est la de manière bénéfique ou t apporter une leçon une expérience , apprendre quelque chose sur toi etc.

Pour tuer quelqu'un il y avait des signes annonciateurs.
Violence, colère excessive, possessivite, mauvaise gestion des émotions, prise de substance, personnalité controlante et autant de signes selon le contexte. ....

Dans ce cas on fait appel à sa raison et libre-arbitre. On part face à des comportements extrêmes.
Allah n'a jamais demandé de subir.
Il veut que tu apprennes sur toi et que tu t eduques face à l autre.


Cette personne qui a tué pr un musulman n'a pas éduqué son âme et n'a pas appliqué les préceptes de l islam, la bienveillance etc

L âme a une partie importante dans l islam qui est occultée. Tanpis pour certains.
*
19 décembre 2020 13:24
Edit

Msg trop court.
Citation
moiettoi. a écrit:
Vous qui dites que la chance n'a rien avoir il ne faut pas de la chance pour tomber sur une bonne personne réellement ? Pas sur celui qui joue un rôle juste pour se marier tout gentil tout doux etc. mais enfaite une fois marié il montre son vrai visage beaucoup tombent sur des personnes comme cela, on ne connaît pas véritablement la personne tant que l'on n'habite pas avec elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/20 13:38 par *Orchidée*.
^
^$#
19 décembre 2020 13:29
Une femme qui a été tué par son mari c'est Allah qui la donné ?

Es-ce la faute d Allah si cet homme a tué ? Ou es-ce du domaine du libre-arbitre si cet homme est passé à l acte ?
Es-ce du libre-arbitre si cette femme est restée au lieu de partir ?
Peut être que si certains dans la communauté arretait de raconter de la merde aux femmes avec des hommes violents et les glorifier sur " une pseudo patience et endurance " elles ne se sentiraient pas admirer et prisonnière d une image " de femme louable et de bien ".

Allah te met sur ta route des personnes pour que tu apprennes sur toi.
Même si c'est dur de lire ça, un homme violent t apprend des choses sur toi il t apporte une expérience de vie pour éduquer ton âme, la guérir et ne plus reproduire des erreurs.

Agir est de l ordre du libre-arbitre.
Ne pas partir face à la violence est de l ordre du libre-arbitre.

Quelque soit le monstre ou la vipère que tu rencontres, il/elle met en avant tes propres failles ou tu es censé te réformer.

C'est bien trop long à expliquer.
Citation
moiettoi. a écrit:
Allah ne te donnera qu'une personne qui te ressemble dans l âme pour t éduquer.

Allah ne t envoie pas les personnes que tu désires Zen
Il va t envoyer celle que tu as besoin.


Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé

Une femme qui a été tué par son mari c'est Allah qui la donné ?
^
^$#
19 décembre 2020 14:13
Je vais essayer de te faire plus court.

As-Tu tendance à penser que c'est de la malchance d'être tombé sur quelqu'un qui t a fait un coup de crasse ou de voir cette expérience de vie comme une leçon et apprendre sur toi à travers cette expérience ?

Si il m'arrive aujourd'hui une mauvaise expérience avec X et je tourne la caméra sur moi et je regarde chez moi ce qui a fait que.....que dois-je reformer/éduquer ?

Si on m abusé c'est que j'ai accepté si oui pourquoi ai-je accepté ?

C'est peut être une question de perception.

Je prends toujours ma part de responsabilité pour avancer et ne pas mettre mes malheurs sur les autres.


Citation
moiettoi. a écrit:
Allah ne te donnera qu'une personne qui te ressemble dans l âme pour t éduquer.

Allah ne t envoie pas les personnes que tu désires Zen
Il va t envoyer celle que tu as besoin.


Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé

Une femme qui a été tué par son mari c'est Allah qui la donné ?
m
19 décembre 2020 14:15
La je suis d'accord mais pas avec le mariage.
Citation
T$&# a écrit:
Je vais essayer de te faire plus court.

As-Tu tendance à penser que c'est de la malchance d'être tombé sur quelqu'un qui t a fait un coup de crasse ou de voir cette expérience de vie comme une leçon et apprendre sur toi à travers cette expérience ?

Si il m'arrive aujourd'hui une mauvaise expérience avec X et je tourne la caméra sur moi et je regarde chez moi ce qui a fait que.....que dois-je reformer/éduquer ?

Si on m abusé c'est que j'ai accepté si oui pourquoi ai-je accepté ?

C'est peut être une question de perception.

Je prends toujours ma part de responsabilité pour avancer et ne pas mettre mes malheurs sur les autres.
C
19 décembre 2020 14:34
As-Tu tendance à penser que c'est de la malchance d'être tombé sur quelqu'un qui t a fait un coup de crasse ou de voir cette expérience de vie comme une leçon et apprendre sur toi à travers cette expérience ?

Le problème est que beaucoup de personnes ont eu des mauvaises expériences, et n'osent plus de retenter l'aventure. Il y a toujours des problèmes dans un couple, c'est à eux de surmonter ou pas mais globalement, ça se termine mal. Surtout quand tu as eu plusieurs mariages et de divorces ... Après heureusement que ya des couples qui arrivent à tenir, mais je le repète, c'est rare.


Si il m'arrive aujourd'hui une mauvaise expérience avec X et je tourne la caméra sur moi et je regarde chez moi ce qui a fait que.....que dois-je reformer/éduquer ?

Si un couple se termine, soit c'est de ta faute, ou de sa faute, ou de vos deux ... Mais dans tout les cas, on s'en fout de savoir qui à fauté ou pas, c'est que dans 99% des cas, ça se termine mal. Et ça tu ne peux pas le nier.


Si on m abusé c'est que j'ai accepté si oui pourquoi ai-je accepté ?

Parce que tu étais amoureuse tout simplement ... C'est normal, quand on retrouve la vue quand on redevient célibataire.

C'est peut être une question de perception.

Non je dirai plutôt c'est une question de voir les bons ou les mauvais cotés des choses, d'être optimiste ou pas, mais je le repète, c'est bien beau d'être optimiste mais on n'est pas dans un monde de bisounours, il faut se concentrer sur la réalité ... Beaucoup ont n'ont marre de se mettre en couple, ensuite divorce, se remettent en couple et divorce encore ... Au bout d'un moment ils finissent par laisser tomber. C'est bien beau d'être persévérant mais on n'a pas tous la même volonté " d'oublier le passé et passer à autre chose " et de se relever et recommencer une autre aventure ... C'est du cas par cas.

Je prends toujours ma part de responsabilité pour avancer et ne pas mettre mes malheurs sur les autres.
Oui je suis d'accord, sauf que il faut être prudent à l'avenir, on ne connaît pas le futur, donc s'engager dans une relation, il faut s'attendre à tout.

Je ne dis pas que il faut ne rien faire et être pessimiste à 100% mais faut faire attention. Après chacun sa vision des choses.

Citation
T$&# a écrit:
Je vais essayer de te faire plus court.

As-Tu tendance à penser que c'est de la malchance d'être tombé sur quelqu'un qui t a fait un coup de crasse ou de voir cette expérience de vie comme une leçon et apprendre sur toi à travers cette expérience ?

Si il m'arrive aujourd'hui une mauvaise expérience avec X et je tourne la caméra sur moi et je regarde chez moi ce qui a fait que.....que dois-je reformer/éduquer ?

Si on m abusé c'est que j'ai accepté si oui pourquoi ai-je accepté ?

C'est peut être une question de perception.

Je prends toujours ma part de responsabilité pour avancer et ne pas mettre mes malheurs sur les autres.
^
^$#
19 décembre 2020 14:52
Beaucoup ont n'ont marre de se mettre en couple, ensuite divorce, se remettent en couple et divorce encore ... Au bout d'un moment ils finissent par laisser tomber.

NON il faut changer sa perception et prendre l habitude de tourner la caméra sur soi.
Ici je le fait beaucoup même si ça déplaît parce que pour rentrer dans le moule faut plaindre l'autre et bein c'est sans moi.
Ce n'est pas comme ça qu'on avance.


divorce, se remettent en couple et divorce encore ...

Parce que la personne n'a pas pris le problème du bon bout
Ele n a pas retourné la caméra sur elle.
Tant qu'elle n'a pas compris la leçon elle le répétera aussi longtemps.

Nous pouvons changer de partenaire autant que nous voulons, pensant que le problème vient de l'autre mais nous ne parviendrons pas à changer quoi que ce soit dans nos relations tant que le changement doit s opérer en nous et pas chez l autre.

Plus tu es équilibré plus tu rencontreras ton effet miroir.

Plus le temps de répondre au reste.

Si les personnes répètent des scénarios ou des situations c'est qu'ils n'ont pas compris que c'est EUX qu'ils doivent changer/éduquer.

dans tout les cas, on s'en fout de savoir qui à fauté ou pas, c'est que dans 99% des cas, ça se termine mal. Et ça tu ne peux pas le nier.

Non on ne s'en fout pas où nous avons plus de chance de répéter l expérience.

Il faut prendre sa part de responsabilité dans la rupture.



Citation
Dwayne a écrit:
As-Tu tendance à penser que c'est de la malchance d'être tombé sur quelqu'un qui t a fait un coup de crasse ou de voir cette expérience de vie comme une leçon et apprendre sur toi à travers cette expérience ?

Le problème est que beaucoup de personnes ont eu des mauvaises expériences, et n'osent plus de retenter l'aventure. Il y a toujours des problèmes dans un couple, c'est à eux de surmonter ou pas mais globalement, ça se termine mal. Surtout quand tu as eu plusieurs mariages et de divorces ... Après heureusement que ya des couples qui arrivent à tenir, mais je le repète, c'est rare.


Si il m'arrive aujourd'hui une mauvaise expérience avec X et je tourne la caméra sur moi et je regarde chez moi ce qui a fait que.....que dois-je reformer/éduquer ?

Si un couple se termine, soit c'est de ta faute, ou de sa faute, ou de vos deux ... Mais dans tout les cas, on s'en fout de savoir qui à fauté ou pas, c'est que dans 99% des cas, ça se termine mal. Et ça tu ne peux pas le nier.


Si on m abusé c'est que j'ai accepté si oui pourquoi ai-je accepté ?

Parce que tu étais amoureuse tout simplement ... C'est normal, quand on retrouve la vue quand on redevient célibataire.

C'est peut être une question de perception.

Non je dirai plutôt c'est une question de voir les bons ou les mauvais cotés des choses, d'être optimiste ou pas, mais je le repète, c'est bien beau d'être optimiste mais on n'est pas dans un monde de bisounours, il faut se concentrer sur la réalité ... Beaucoup ont n'ont marre de se mettre en couple, ensuite divorce, se remettent en couple et divorce encore ... Au bout d'un moment ils finissent par laisser tomber. C'est bien beau d'être persévérant mais on n'a pas tous la même volonté " d'oublier le passé et passer à autre chose " et de se relever et recommencer une autre aventure ... C'est du cas par cas.

Je prends toujours ma part de responsabilité pour avancer et ne pas mettre mes malheurs sur les autres.
Oui je suis d'accord, sauf que il faut être prudent à l'avenir, on ne connaît pas le futur, donc s'engager dans une relation, il faut s'attendre à tout.

Je ne dis pas que il faut ne rien faire et être pessimiste à 100% mais faut faire attention. Après chacun sa vision des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 14:56 par T$&#.
19 décembre 2020 15:13
Il faut être bête pour se marier avec quelqu'un juste parce qu'il est beau ou parce qu'il parle bien c'est pas une question de chance faut mettre la personne en situation pour voir ses réactions et parler face en face avec et non au tel comme beaucoup le font
C
19 décembre 2020 15:20
NON il faut changer sa perception et prendre l habitude de tourner la caméra sur soi.
Ici je le fait beaucoup même si ça déplaît parce que pour rentrer dans le moule faut plaindre l'autre et bein c'est sans moi.


Je n'ai jamais dit que il ne faut jamais se remettre en question .. Mais quand un couple se termine ce n'est pas nécessairement de ta faute ...
Je n'ai jamais dit que il faut toujours rejeter la faute sur les autres non plus ...


Ce n'est pas comme ça qu'on avance.

Tu es optimiste c'est bien. Mais faut avoir les pieds sur terre.


Parce que la personne n'a pas pris le problème du bon bout
Ele n a pas retourné la caméra sur elle.
Tant qu'elle n'a pas compris la leçon elle le répétera aussi longtemps.


Je te l'ai déjà dit, ce n'est pas nécessairement de sa faute ... Si c'est de sa faute, effectivement elle doit comprendre la " leçon " mais cela ne suffit pas, un couple parfait n'existe pas ... Rien ne garanti que son nouveau mariage durera éternellement malgré que il a changé de comportement. On n'est pas tous pareil ... Un couple peut se finir pour n'importe quel raison ... Ce n'est pas parce que tu es gars ou une femme bien que ton couple va durer ... Médite sur cette phrase.


Nous pouvons changer de partenaire autant que nous voulons, pensant que le problème vient de l'autre mais nous ne parviendrons pas à changer quoi que ce soit dans nos relations tant que le comportement doit s opérer en nous et pas chez l autre.

Pareil, je te répondrai la même réponse que j'ai cité au dessus.

Plus tu es équilibré plus tu rencontreras ton effet miroir.
C'est très difficile de rencontrer quelqu'un qui nous ressemble à 100% et d'ailleurs cela ne garantit rien que cela durera ... Ce n'est pas une question équilibre mais d'expérience avec la personne.

Si les personnes répètent des scénarios ou des situations c'est qu'ils n'ont pas compris que c'est EUX qu'ils doivent changer/éduquer.

Même si ils ont changé, cela ne garantit rien, je t'es déjà dit un couple peut se terminer pour plusieurs raisons. On ne sera jamais l'homme ou la femme parfaite pour l'autre, ton premier mari a accepté ton défaut par exemple, qui te dis que le deuxième acceptera ? ...

Plus le temps de répondre au reste.
C'est dommage. Mais ta tout le temps d'y répondre si tu veut. J'accepte tes avis même si je peux ne pas être d'accord. Le but d'un forum c'est échanger. Et je n'incite personne à penser comme moi. " Je ne détiens pas la vérité " je donne juste mon opinion personnelle comme tu donne le tien.


Non on ne s'en fout pas où nous avons plus de chance de répéter l expérience.

Ce n'est pas une question de répéter l'expérience ou pas ... Ton premier mari ta quitter car il te trouve trop radine par exemple, le deuxième te quittera car tu es pas assez belle pour lui, et ainsi de suite ... Tu ne peux pas constament changer pour les autres, sois il t'accepte ou sois il t'accepte pas. Je t'es déjà dit, ce n'est pas parce que tu es un gars ou une femme bien que ton couple va durer



Il faut prendre sa part de responsabilité dans la rupture.


Je n'ai jamais le contraire, mais un gars ou une femme bien, il a quoi comme part de responsabilité à se rapprocher ? si c'est pas de sa faute ... Et même si c'est de sa faute, et que il reconnait que c'est lui le fautif, que il ne répètera pas l'expérience, cela ne garantit rien que son deuxième couple va durer ... Je t'es déjà dit, un couple peut se terminer pour tout et n'importe quoi. Que ce soit de ta faute, de sa faute, ou des 2 ...
Citation
T$&# a écrit:
Beaucoup ont n'ont marre de se mettre en couple, ensuite divorce, se remettent en couple et divorce encore ... Au bout d'un moment ils finissent par laisser tomber.

NON il faut changer sa perception et prendre l habitude de tourner la caméra sur soi.
Ici je le fait beaucoup même si ça déplaît parce que pour rentrer dans le moule faut plaindre l'autre et bein c'est sans moi.
Ce n'est pas comme ça qu'on avance.


divorce, se remettent en couple et divorce encore ...

Parce que la personne n'a pas pris le problème du bon bout
Ele n a pas retourné la caméra sur elle.
Tant qu'elle n'a pas compris la leçon elle le répétera aussi longtemps.

Nous pouvons changer de partenaire autant que nous voulons, pensant que le problème vient de l'autre mais nous ne parviendrons pas à changer quoi que ce soit dans nos relations tant que le comportement doit s opérer en nous et pas chez l autre.

Plus tu es équilibré plus tu rencontreras ton effet miroir.

Plus le temps de répondre au reste.

Si les personnes répètent des scénarios ou des situations c'est qu'ils n'ont pas compris que c'est EUX qu'ils doivent changer/éduquer.

dans tout les cas, on s'en fout de savoir qui à fauté ou pas, c'est que dans 99% des cas, ça se termine mal. Et ça tu ne peux pas le nier.

Non on ne s'en fout pas où nous avons plus de chance de répéter l expérience.

Il faut prendre sa part de responsabilité dans la rupture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook