Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur dans le mariage est-il uniquement une question de chance?
19 décembre 2020 11:48
Et pourquoi pas les autres?
Citation
Videl a écrit:
Je sais bien et tant mieux pour eux ?.

Ici moi je conseille mes frères et sœurs musulmans.
S
19 décembre 2020 11:52
En général dans la vie il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir (maladie, stérilité, enfant malade...) et cela peut impacter le bonheur dans un mariage. Donc oui il y a une partie de chance
m
19 décembre 2020 11:58
Très bien répondu toi tu es intelligente
Citation
Sherasou90 a écrit:
En général dans la vie il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir (maladie, stérilité, enfant malade...) et cela peut impacter le bonheur dans un mariage. Donc oui il y a une partie de chance
^
^$#
19 décembre 2020 12:01
Il ne s agit pas de chance. Personne ne doit idéaliser personne.
Nous savons tous que nous avons des défauts hein.

Et puis il faudrait que les personnes s'intéressent au sujet de " l âme ".

Les âmes se reconnaissent. Il y a un miroir. ) pr les muslims c'est expliqué. En psy c'est expliqué )

Vous pensez vraiment que nous choisissons ?
Citation
moiettoi. a écrit:
Oui et l'autre découvre une nouvelle facette

Donc à ce moment là il faut de la chance car tu peux être amené à découvrir des choses qui peuvent te déplaire...
mais le pire c'est de découvrir les vices de l'autre (qui ont pu être cachés pendant un temps mais jusqu'à quand?)
Si ces vices dépassent la limite de l'acceptable alors là oui tu as pas eu de chance!
19 décembre 2020 12:01
A toi d'entrainer ton discernement, personnellement j'y crois pas trop au « oh mon dieu il/elle a changé après le mariage » eye popping smiley
Citation
moiettoi. a écrit:
Justement il suffit de faire les bons choix, mais combien sont bien au début ( te font croire) et une fois marié dans la maison sont des démons. Donc je dis il faut avoir cette chance de tomber sur cette bonne personne qui est réellement lui pas un comédien.
Facts doesn't care about your feelings
m
19 décembre 2020 12:02
Oui il y'a le libre arbitre et les gens choisissent mal.
Citation
T$&# a écrit:
Il ne s agit pas de chance. Personne ne doit idéaliser personne.
Nous savons tous que nous avons des défauts hein.

Et puis il faudrait que les personnes s'intéressent au sujet de " l âme ".

Les âmes se reconnaissent. Il y a un miroir. ) pr les muslims c'est expliqué. En psy c'est expliqué )

Vous pensez vraiment que nous choisissons ?
^
^$#
19 décembre 2020 12:09
Explique moi pourquoi des shemas se répètent pour des personnes ?

Oui il y a un libre arbitre mais pas que....


Les âmes :

Leur similitude signifie que , quand les corps qu’elles animent se rencontrent ici-bas, ils se découvrent des affinités ou se rejettent selon l’existence ou l’inexistence de similitudes entre les âmes elles-mêmes lors de la création..

Les personnes de chaque catégorie se rassemblent en raison d’une essence propre à leur catégorie.

C’est pourquoi l’on voit les personnes de chaque catégorie pencher les unes vers les autres et s ’écarter d’aures

Je sais que je vais parler pour rien.

Si la communauté s'intéressait à d'autres sujets que la fornication, polygamie, mixité , argent, dot en islam et bien elle pourrait changer son destin.


Citation
moiettoi. a écrit:
Oui il y'a le libre arbitre et les gens choisissent mal.
C
19 décembre 2020 12:19
Pourquoi il y a autant de divorces alors ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
A toi d'entrainer ton discernement, personnellement j'y crois pas trop au « oh mon dieu il/elle a changé après le mariage » eye popping smiley
m
19 décembre 2020 12:22
Oui car tu dis n'importe quoi désolé.
Citation
T$&# a écrit:
Explique moi pourquoi des shemas se répètent pour des personnes ?

Oui il y a un libre arbitre mais pas que....


Les âmes :

Leur similitude signifie que , quand les corps qu’elles animent se rencontrent ici-bas, ils se découvrent des affinités ou se rejettent selon l’existence ou l’inexistence de similitudes entre les âmes elles-mêmes lors de la création..

Les personnes de chaque catégorie se rassemblent en raison d’une essence propre à leur catégorie.

C’est pourquoi l’on voit les personnes de chaque catégorie pencher les unes vers les autres et s ’écarter d’aures

Je sais que je vais parler pour rien.

Si la communauté s'intéressait à d'autres sujets que la fornication, polygamie, mixité , argent, dot en islam et bien elle pourrait changer son destin.
19 décembre 2020 12:25
Les gens ne sont pas très futés en général et sont aussi parfaitement conscients des défauts de la personne mais ils acceptent quand même car elles pensent que ses qualités peuvent compenser

Ils veulent aussi un amour passionnel inépuisable et finissent par comprendre que ça n’existe pas


Citation
Dwayne a écrit:
Pourquoi il y a autant de divorces alors ?
Facts doesn't care about your feelings
m
19 décembre 2020 12:34
C'est pas que il ou elle a changé c'est il ou elle peut aller faire le djamel comédie club.
Citation
Mr.Kai a écrit:
A toi d'entrainer ton discernement, personnellement j'y crois pas trop au « oh mon dieu il/elle a changé après le mariage » eye popping smiley
m
19 décembre 2020 12:35
Parfaitement conscients ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Les gens ne sont pas très futés en général et sont aussi parfaitement conscients des défauts de la personne mais ils acceptent quand même car elles pensent que ses qualités peuvent compenser

Ils veulent aussi un amour passionnel inépuisable et finissent par comprendre que ça n’existe pas
^
^$#
19 décembre 2020 12:36
Oui bien sur c'est surtout que les musulmans ne s intéressent qu'à la culotte de l autre et ses péchés et occultent leur propre MOI et une partie importante en islam l âme et son éducation. Ça ne les intéressent pas grinning smiley

Bonne journée
Citation
moiettoi. a écrit:
Oui car tu dis n'importe quoi désolé.
C
19 décembre 2020 12:38
Justement tu la dit toi meme, c'est pas évident d'accepter les défauts de l'autre et l'amour parfait n'exciste pas. C'est pour ca que je pense que c'est rare que un couple dure éternellement. C'est bien beau d'être optimiste mais on n'est pas dans un monde de bisounours, faut se concentrer sur la réalité...
Citation
Mr.Kai a écrit:
Les gens ne sont pas très futés en général et sont aussi parfaitement conscients des défauts de la personne mais ils acceptent quand même car elles pensent que ses qualités peuvent compenser

Ils veulent aussi un amour passionnel inépuisable et finissent par comprendre que ça n’existe pas
m
19 décembre 2020 12:42
Al Israa-17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Bonne journée ?
Citation
T$&# a écrit:
Oui bien sur c'est surtout que les musulmans ne s intéressent qu'à la culotte de l autre et ses péchés et occultent leur propre MOI et une partie importante en islam l âme et son éducation. Ça ne les intéressent pas grinning smiley

Bonne journée
19 décembre 2020 12:45
Ils acceptent des défauts inacceptables j'aurais dû préciser, du style une fille qui essaye de changer un fornicateur en "mec bien" ou un homme tellement désespérer de trouver une femme va accepter tous les caprices de peur qu'elle ne le quitte


Citation
Dwayne a écrit:
Justement tu la dit toi meme, c'est pas évident d'accepter les défauts de l'autre et l'amour parfait n'exciste pas. C'est pour ca que je pense que c'est rare que un couple dure éternellement. C'est bien beau d'être optimiste mais on n'est pas dans un monde de bisounours, faut se concentrer sur la réalité...
Facts doesn't care about your feelings
m
19 décembre 2020 12:46
Surtout quand on ne se mari pas pour les bonnes raisons
Citation
Dwayne a écrit:
Justement tu la dit toi meme, c'est pas évident d'accepter les défauts de l'autre et l'amour parfait n'exciste pas. C'est pour ca que je pense que c'est rare que un couple dure éternellement. C'est bien beau d'être optimiste mais on n'est pas dans un monde de bisounours, faut se concentrer sur la réalité...
^
^$#
19 décembre 2020 12:46
Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. Hadîth


La reconnaissance mutuelle entre les âmes est fonction de leurs natures bonnes ou mauvaises; celles dotées de la même nature se reconnaissent, et celles dotées de natures différentes s’ignorent.

Tu veux quelqu'un de bien ? Éduqué ton âme pour vivre en harmonie

Et y a beaucoup d autres choses pour ceux qui s y intéressent Oups

[www.google.com]

Citation
moiettoi. a écrit:
Al Israa-17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Bonne journée ?
m
19 décembre 2020 12:49
Tu veux quelqu'un de bien demande à Allah.
Citation
T$&# a écrit:
Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. Hadîth


La reconnaissance mutuelle entre les âmes est fonction de leurs natures bonnes ou mauvaises; celles dotées de la même nature se reconnaissent, et celles dotées de natures différentes s’ignorent.

Tu veux quelqu'un de bien ? Éduqué ton âme pour vivre en harmonie

Et y a beaucoup d autres choses pour ceux qui s y intéressent Oups

[www.google.com]
^
^$#
19 décembre 2020 12:55
Allah ne te donnera qu'une personne qui te ressemble dans l âme pour t éduquer.

Allah ne t envoie pas les personnes que tu désires Zen
Il va t envoyer celle que tu as besoin.


"Personne ne passe par hasard dans ta vie, tous ont quelque chose à t'apporter. Allah le Très-Haut ne t'envoie pas les personnes que tu désires, il fait en sorte que celles dont tu as besoin croisent ton chemin.

Ibn Taymiyah


Citation
moiettoi. a écrit:
Tu veux quelqu'un de bien demande à Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook