Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur dans le mariage est-il uniquement une question de chance?
m
19 décembre 2020 11:06
Merci d'avance pour vos réponses
19 décembre 2020 11:10
Non il est question de faire des bons choix en terme de partenaire et de vie commune même si le risque zéro n'existe pas et les gens sont imparfaits
Facts doesn't care about your feelings
19 décembre 2020 11:12
Pas du tout !

Déjà il faut la foi, la confiance en Allah (swt), ne pas aller contre ses interdits, faire la prière de la consultation quand tu as 1 projet de mariage.

Ensuite comme je le disais hier, un minimum de sagesse et de jugeotte.
De la rahma aussi et de la patience....
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
19 décembre 2020 11:13
Justement il suffit de faire les bons choix, mais combien sont bien au début ( te font croire) et une fois marié dans la maison sont des démons. Donc je dis il faut avoir cette chance de tomber sur cette bonne personne qui est réellement lui pas un comédien.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Non il est question de faire des bons choix en terme de partenaire et de vie commune même si le risque zéro n'existe pas et les gens sont imparfaits
^
^$#
19 décembre 2020 11:13
Non il ne s'agit pas de chance.
Plus tu es équilibré plus que tu rencontreras une personne équilibrée.

Ce sont les comportements /défauts qui engendrent des pbs dans les couples.

Ce qui se passe dans le mariage est du domaine du libre-arbitre.
C
19 décembre 2020 11:15
Je ne pense pas que se soit une question de chance, mais de choix et de concessions. Il faut se marier avec une personne dont les valeurs et les objectifs de vie sont semblable à celles que l'on a.
m
19 décembre 2020 11:15
Les comédiens existent non ?
Citation
Circé a écrit:
Je ne pense pas que se soit une question de chance, mais de choix et de concessions. Il faut se marier avec une personne dont les valeurs et les objectifs de vie sont semblable à celles que l'on a.
C
19 décembre 2020 11:19
Bien sûr qu'ils existent. Mais il faut bien essayer de voir quel est la mentalité de la personne, en général les comédiens on les vois a des kilomètres. Il faut voir la personne dans son ensemble, voir son tempérament, voir comment elle réagit dans des situations diverses et variée, voir son comportement, etc... En général tu ne peux pas mentir sur toute la ligne. Après il faut avoir la tête froide lorsque l'on fait une rencontrer et ne pas être focalisée sur les paroles mais les actes.
Citation
moiettoi. a écrit:
Les comédiens existent non ?
m
19 décembre 2020 11:19
Vous qui dites que la chance n'a rien avoir il ne faut pas de la chance pour tomber sur une bonne personne réellement ? Pas sur celui qui joue un rôle juste pour se marier tout gentil tout doux etc. mais enfaite une fois marié il montre son vrai visage beaucoup tombent sur des personnes comme cela, on ne connaît pas véritablement la personne tant que l'on n'habite pas avec elle.
m
19 décembre 2020 11:22
Il faut avoir de la chance pour ne pas tomber sur une personne qui cache son vrai visage. Puis quand tu habites avec tu t'aperçois que c'est un ou une diable.

Tu te trompe tu ne connaîtra pas le vrai visage d'une personne tant que tu n'habites avec elle, si tu ne voyage pas avec elle et lors d'une transaction d'argent.
Citation
Circé a écrit:
Bien sûr qu'ils existent. Mais il faut bien essayer de voir quel est la mentalité de la personne, en général les comédiens on les vois a des kilomètres. Il faut voir la personne dans son ensemble, voir son tempérament, voir comment elle réagit dans des situations diverses et variée, voir son comportement, etc... En général tu ne peux pas mentir sur toute la ligne. Après il faut avoir la tête froide lorsque l'on fait une rencontrer et ne pas être focalisée sur les paroles mais les actes.
C
19 décembre 2020 11:22
C'est vrai que l'on ne connaîtra jamais véritablement la personne tant que l'on ne vit pas sous le même toi. Après il a bien souvent des signes qui ne trompent pas pour ce genre de personnes, il faut faire une "enquête" (j'ai pas trouvé de meilleur terme), bien se renseigner.
Après effectivement, si on est aveuglée par l'amour et l'envie de se marier coûte que coûte en faisant l'impasse sur des signes qui étaient là on a des chances effectivement de se retrouver avec ce genre d'énergumène.
Citation
moiettoi. a écrit:
Vous qui dites que la chance n'a rien avoir il ne faut pas de la chance pour tomber sur une bonne personne réellement ? Pas sur celui qui joue un rôle juste pour se marier tout gentil tout doux etc. mais enfaite une fois marié il montre son vrai visage beaucoup tombent sur des personnes comme cela, on ne connaît pas véritablement la personne tant que l'on n'habite pas avec elle.
19 décembre 2020 11:23
Nombre de personnes athées vivent dans le bonheur conjugal.
Citation
Videl a écrit:
Pas du tout !

Déjà il faut la foi, la confiance en Allah (swt), ne pas aller contre ses interdits, faire la prière de la consultation quand tu as 1 projet de mariage.

Ensuite comme je le disais hier, un minimum de sagesse et de jugeotte.
De la rahma aussi et de la patience....
W
19 décembre 2020 11:24
Salam

La chance existe pas ni le hasard ya que des bon ou mauvais comportement basta .
19 décembre 2020 11:24
Je sais bien et tant mieux pour eux ?.

Ici moi je conseille mes frères et sœurs musulmans.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Nombre de personnes athées vivent dans le bonheur conjugal.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
19 décembre 2020 11:26
Enquête ou pas, aujourd'hui les gens peuvent dire vrai comme mentir.
Citation
Circé a écrit:
C'est vrai que l'on ne connaîtra jamais véritablement la personne tant que l'on ne vit pas sous le même toi. Après il a bien souvent des signes qui ne trompent pas pour ce genre de personnes, il faut faire une "enquête" (j'ai pas trouvé de meilleur terme), bien se renseigner.
Après effectivement, si on est aveuglée par l'amour et l'envie de se marier coûte que coûte en faisant l'impasse sur des signes qui étaient là on a des chances effectivement de se retrouver avec ce genre d'énergumène.
^
^$#
19 décembre 2020 11:27
Bien sur qu'il y a des comédiens . Ce sont des imposteurs mais tout le monde n'est pas comédien.
Avant un mariage les personnes ont tendance à montrer le meilleur de soi même.

Les personnes projettent ses images sur l autre jusqu au jour où les projections se retirent et l’on s’apercoit que on est en face d’un homme ou d’une femme tout à fait normale.
Ce n était que nos propres projections que l‘on voyait.

En gros il ne faut idéaliser personne.
Beaucoup idealise le partenaire et le découvre sous un autre jour pendant le mariage.
Citation
moiettoi. a écrit:
Les comédiens existent non ?
m
19 décembre 2020 11:30
Et les mauvais côté les personnes les montrent avant un mariage ?
Citation
T$&# a écrit:
Bien sur qu'il y a des comédiens . Ce sont des imposteurs mais tout le monde n'est pas comédien.
Avant un mariage les personnes ont tendance à montrer le meilleur de soi même.

Les personnes projettent ses images sur l autre jusqu au jour où les projections se retirent et l’on s’apercoit que on est en face d’un homme ou d’une femme tout à fait normale.
Ce n était que nos propres projections que l‘on voyait.

En gros il ne faut idéaliser personne.
Beaucoup idealise le partenaire et le découvre sous un autre jour pendant le mariage.
C
19 décembre 2020 11:31
Mdr je suis d'accord avec toi,

c'est pour cela que il y autant de divorces ...

Citation
moiettoi. a écrit:
Il faut avoir de la chance pour ne pas tomber sur une personne qui cache son vrai visage. Puis quand tu habites avec tu t'aperçois que c'est un ou une diable.

Tu te trompe tu ne connaîtra pas le vrai visage d'une personne tant que tu n'habites avec elle, si tu ne voyage pas avec elle et lors d'une transaction d'argent.
^
^$#
19 décembre 2020 11:38
Non justement c'est un peu humain de montrer le meilleur de soi même. On veut montrer la meilleure image de nous.
On contrôle un peu notre image jusqu'au jour fatidique mdr et l autre découvre des nouvelles facettes.

Le mieux est de montrer ses défauts. Qui rechigne devant des qualités ?
Les défauts permettent de savoir si tu es capable d accepter la personne avec.

Et puis concernant les mauvais choix.
Il faut savoir que les personnes se ressemblent dans le traumatisme. Les gens prennent ce qu'ils pensene mériter inconsciemment.

L inconscient joue un rôle. Mais notre communauté ne le reconnaît pas.

C'est pour ça que tu as des combos:
- homme bien/connasse
-femme bien /connard.

Alors j espère qu'un jour cette communauté comprendra que ce n'est pas parce qu'il y a des gens biens avec mauvais que c'était ce qu'ils méritaient.

Ce sont des ressemblances dans l âme. .
Citation
moiettoi. a écrit:
Et les mauvais côté les personnes les montrent avant un mariage ?
m
19 décembre 2020 11:46
Oui et l'autre découvre une nouvelle facette

Donc à ce moment là il faut de la chance car tu peux être amené à découvrir des choses qui peuvent te déplaire...
mais le pire c'est de découvrir les vices de l'autre (qui ont pu être cachés pendant un temps mais jusqu'à quand?)
Si ces vices dépassent la limite de l'acceptable alors là oui tu as pas eu de chance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook