Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonheur dans un couple ?
A
28 avril 2021 20:50
Salam halaykoum,

On parle souvent des problèmes de couple et sa fait mal de voir que des choses négatifs, pensez vous ou connaissez vous encore des couples capable de rester tt une vie ensemble ou c'est une utopie ?
M
28 avril 2021 20:54
Ya alikoum Salam,
Je suis une grande rêveuse donc je dirai que bien sur ça doit exister.
La sincérité est le ciment du couple.
T
28 avril 2021 20:54
Mes parents, plus de 40 ans
Dans l'EPAD ou je travaillais, il y avait un vouple qui fêtait leurs noces de chêne, je crois 80 ans de mariage. Il y avait même la chaîne nationale qui est passé pour filmer.
28 avril 2021 20:56
Oui, c est possible. Même pour notre génération. Ce n est pas que chez les anciens.
S
28 avril 2021 20:58
Rester toute une vie ensemble n'est pas un indicateur d'un mariage réussi, on sait très bien que beaucoup d3 couples.este ensemble pour x raison même s'ils ne sont pas heureux.
Mais des couples heureux ça existe.
Y
28 avril 2021 21:00
Bien sûr que c’est possible, mais il ne faut pas divorcer ou se séparer à la moindre dispute.. la patiente est une vertu In love
28 avril 2021 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A moins de mener une étude sociologique statistique, on ne peut pas dire grand chose sur le sujet.

Les statistiques montrent qu'il y a beaucoup de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Socrate a dit :


De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l'homme.

Il est vrai que 2 jambes synchronisées avancent plus vite. Mais en cas de déphasage, il faut faire preuve d'ingéniosité en force morale.

Second point, il est normal de voir plein de gens se plaindre dans une rubrique dédiée à cela.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 22:12 par CHN-W.
28 avril 2021 21:02
Je pense que nos parents sont les meilleurs exemples ma sha Allah ...
Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum,

On parle souvent des problèmes de couple et sa fait mal de voir que des choses négatifs, pensez vous ou connaissez vous encore des couples capable de rester tt une vie ensemble ou c'est une utopie ?
28 avril 2021 21:05
Salam

Ouais, je connais mes parents 50 ans de mariage.
Les voisins c'est entre 30 et 55.
Notre aîné, 24 ans de mariage.

True story
Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum,

On parle souvent des problèmes de couple et sa fait mal de voir que des choses négatifs, pensez vous ou connaissez vous encore des couples capable de rester tt une vie ensemble ou c'est une utopie ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 avril 2021 21:16
Un divorce pour deux mariages, donc 50% des gens mariés vivent ensemble jusqu'à leur mort.
Il ne faut pas désespérer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 avril 2021 21:25
Je crois que je suis de loin le yabi vétéran, je détiens probablement le record de longévité d’un mariage très réussi dans sont ensemble.
51 ans de mariage d’un grand bonheur + 3 ans de fréquentation avant le mariage.
Un mariage d’amour très bien géré mutuellement, quand l’entente est guidé par le respect et l’appréciation réciproque ça v tout seul.
Aujourd’hui père et grand père cela accentue d’avantage notre union qui a bien réussie dans son ensemble.
Le bonheur dans un couple ne tombe pas du ciel, il se cultive minutieusement et constamment pour l’oxygéner pour ne jamais faner.
Nous partageons tous avec une grande complicité, et compris les tâches ménagères.
Seule une chose que ma femme ne partage pas avec moi, c’est aller aux îles paradisiaques au sud de la Thaïlande, car elle ne supporte pas les voyages en avion de plus de 5 heures, elle n’aime pas la plongée sous-marine.
Une fois par an me permet de voyager seul, la confiance se mérite, juste c’est juste In loveAngel
28 avril 2021 21:29
Walaykoum salam

Les personnes qui on vécu tout leurs vies de couple emsemble nous dise et nous rabâche que c'est fait de concession !
Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum,

On parle souvent des problèmes de couple et sa fait mal de voir que des choses négatifs, pensez vous ou connaissez vous encore des couples capable de rester tt une vie ensemble ou c'est une utopie ?
28 avril 2021 21:40
Alaykoum salam,

Si tu cherche le bonheur perpétuel dans un couple tu trouveras pas. Y a des moments de bonheur et des moments moins joyeux qui se surmontent à deux, main dans la main pour les couples les plus solides.

Le seul vrai bonheur permanant est dans le dine, nul part ailleurs.

Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum,

On parle souvent des problèmes de couple et sa fait mal de voir que des choses négatifs, pensez vous ou connaissez vous encore des couples capable de rester tt une vie ensemble ou c'est une utopie ?
A
28 avril 2021 22:06
Les couples d’aujourd’hui sont complètement faussés
Ils se basent sur l attachement et de Marie
Alors que les couples si tiennent se connaissent pas au début se base sur le craintes d’Allah et après finissent par s’aimer
L
28 avril 2021 22:24
Aslm, Allah wa 3lem j'espere au moins l'avoir au paradis
Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum,

On parle souvent des problèmes de couple et sa fait mal de voir que des choses négatifs, pensez vous ou connaissez vous encore des couples capable de rester tt une vie ensemble ou c'est une utopie ?
A
29 avril 2021 01:11
Oui j'imagine l'ancienne génération les couples restés ensemble toute la vie mais de mon point de vue aujourd'hui c'est quasi impossible de plus nous sommes dans une société de changement...
29 avril 2021 05:29
Waleykoum Salam

Oui ce genre de couple existe mais ils doivent basè leur mariage sur des fondations solides c'est-à-dire la religion et non pas sur l'amour.
Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum,

On parle souvent des problèmes de couple et sa fait mal de voir que des choses négatifs, pensez vous ou connaissez vous encore des couples capable de rester tt une vie ensemble ou c'est une utopie ?
P
1 mai 2021 16:44
Salem alikoum tu veux être heureux toutes ta vie trouve toi une personne qui a un degré de fois qui respecte ce que Allah a permis, être ferme ce que je n'ai pas sue faire, Une femme qui te plaît un minimum pas besoin d'une bombe atomique, ce qui et le plus important le comportement et le cœur et tu auras aucun problème

Citation
Abdel samir a écrit:
Salam halaykoum,

On parle souvent des problèmes de couple et sa fait mal de voir que des choses négatifs, pensez vous ou connaissez vous encore des couples capable de rester tt une vie ensemble ou c'est une utopie ?
14 mai 2021 23:51
Salam frère,

J me suis poser la même question , d'ailleurs j'en avait fait un post il y quelques années, je ne pense pas qu'il existe le vrai amour , c'est déjà une très bonne s"il existe une bonne entente et un respect dans le couple ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook