Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur
P
26 juin 2008 21:34
Salam,


Le bonheur depend-il uniquement de nous ou alors des autres????
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
26 juin 2008 21:57
salam

moi je dirai des deux par exemple le bonheur des autres peut aussi nous rendre heureux mais on peut être heureux soi-même pour peu de choses on peut être heureux par exemple quand on regarde nos parcours scolaire, universitaire, professionnel, en tant que parent on est content de ce que l'on peut apporter aux autres.

Citation
le bonheur a écrit:
Happiness comes of the capacity to feel deeply, to enjoy simply, to think freely, to risk life, to be needed
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
n
26 juin 2008 22:13
moderatrice

merci de ne pas traiter plusieurs fois le même sujet.

veuillez poursuivre ici =====> [www.yabiladi.com]

au prochain avertissement vous etes bannie.



marocainement vôtre.
P
26 juin 2008 22:25
Salam,

Désolé, j'avais pas vu que le sujet éxistait déjà Oups

Par contre l'usurpation d'identité que tu as fait merite bien un banissement Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
26 juin 2008 22:26
Citation
noujoum-samae a écrit:
moderatrice

merci de ne pas traiter plusieurs fois le même sujet.

veuillez poursuivre ici =====> [www.yabiladi.com]

au prochain avertissement vous etes bannie.



marocainement vôtre.

se faire passer pour quelqu'un d'autre c'est pas bien!!!!grinning smiley
N
26 juin 2008 22:55
Le bonheur dépend du malheurgrinning smiley
n
26 juin 2008 23:00
salam

la meilleur des definition que j'aimequ'aime ma voisine:

"le bonheur, c'est la somme des malheurs qu'on n'a pas."

je ne sais plus quel est l'ecrivain qui l'a ditperplexe.

donc, si on a pas de malheur, c'est qu'on est heureux alhamdoulillah.


salam
27 juin 2008 00:06
on en veut pas du bonheur... le bonheur est insignifiant.

on est imparfaits, on ne supporte pas la perfection... et le bonheur est un moment de perfection.

bref... oubliez cela, continuez à poursuivre votre bonheur, et quand vous le trouverez, surveillez le bien, car il va disparaitre...

la formule magique est d'attendre le bonheur pour déprimer car on sait qu'il va disparaitre, c'est comme ca qu'on reste heureux longtemps... et quand il va disparaitre, il faut se dire "la mariée s'est rhabillée..." passons à autre chose...
n
27 juin 2008 08:36
salam

tiens une jolie citation qui donne matière à réflexion winking smiley




Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.


extrait du Guerrier pacifique de Dan Millman
s
27 juin 2008 09:02
salam malika_malika,


Diane Beausacq a dit :

" La première condition pour être heureux est de se croire indispensable au bonheur d'un autre !"

j'en déduis que pour être heureux, il faudrait être généreux, tolérant, sociable, ...et tant d'autres qualités vis-à-vis des autres donc, oui notre bonheur dépend non pas de l'Autre mais, essentiellement de la nature des rapports que l'on entretient avec cet Autre.
Les gens méchants, pour moi ne peuvent être que tristes, comment peut on avoir le sourie ( le vrai le pur ) en étant voleur, radin, tricheur, rancunier, égoïste, ...?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook